Nouvel anniversaire : 4 ans !
+6
LTF_MIKE.
Deleauvive
Anarkhya
rodi
bobusan
Leatherface
10 participants
Page 1 sur 1
Re: Nouvel anniversaire : 4 ans !
Yearhg, bon anniv' les vieux cons.
bobusan- Fire de Brand
Joyeux anniversaire RSA
rodi- Moderatum Moderator
Bon anniversaire à toute l'équipe!
Elle aurait bien besoin d'un coup de peigne notre mascotte à forte poitrine.
Elle aurait bien besoin d'un coup de peigne notre mascotte à forte poitrine.
C'est vrai qu'elle a un peu les cheveux en pétard la Precilia sur ce dessin.
bobusan- Fire de Brand
Après 4 ans, tu te fais moins chier avec les personnes que tu connais Un peu comme vos copines qui pètent au litbobusan a écrit:C'est vrai qu'elle a un peu les cheveux en pétard la Precilia sur ce dessin.
Leatherface : Bon anniversaire à RETRO STILL ALIVE.
Bravo et merci pour ta persévérance !
Because : YES : Retro Is still Alive ! et bien vivant même !
Bravo et merci pour ta persévérance !
Because : YES : Retro Is still Alive ! et bien vivant même !
LTF_MIKE.- Piece of Cake
LTF_MIKE. a écrit:Because : YES : Retro Is still Alive ! et bien vivant même !
J'ai pas mal discuté avec Manu (le tenancier de "Cyber soft", le seul magasin orienté Retro à Nancy), il m'a appris que de jeunes joueurs venaient lui acheter des jeux nes après avoir vu les émissions du joueur de grenier !
Pour lui, il ne fait aucun doute que la disparition des supports matériels dans le jeu vidéo va faire augmenter l'intérêt des collectionneurs et la croissance du nombre des demandeurs potentiels.
Je suis bien plus curieux de constater cet évènement (ou l'inverse) que de voir à quoi ressemblera les prochaines consoles.
Pour info il m'a sorti un carton qu'il venait de recevoir fraîchement d'un corres au Japon avec que du jeu Super Famicom en near mint avec du lourd (Seiken 2 et 3, tous les Bomberman dont un avec une figurine dorée, tous les Goemon, Tous les Super Genjin...). Je me demande parfois si éprouver tant de joie à la vue d'un pauv' tas de carton/plastoc de merde ne relève pas du trouble psychologique.
Dernière édition par bobusan le Ven 24 Fév - 10:18, édité 1 fois
bobusan- Fire de Brand
Pour lui, il ne fait aucun doute que la disparition des supports matériels dans le jeu vidéo va faire augmenter l'intérêt des collectionneurs et la croissance du nombre des demandeurs potentiels.
Je suis bien plus curieux de constater cet évènement (ou l'inverse)
Moi, je suis curieux de voir si le grand public adepte de jeux vidéos va bouder ou pas la disparition des jeux en boite (la PSgo et la PSvita sont déjà des échecs commerciaux)
La nostalgie d'une époque révolue serait un trouble psychologique ? Intéressant...Je me demande parfois si éprouver tant de joie à la vue d'un pauv' tas de carton/plastoc de merde ne relève pas du trouble psychologique.
Je pense qu'il y a une transversalité grandissante (aucuns liens avec le caleçon de Leather) du jeu vidéo, j'ai le sentiment, sur internet, que le retro se fond de plus en plus dans le monde du jeu.
Peut-être y aura-t-il un moment ou l'absorption sera telle que le mot retro perdra son sens ?
Peut-être y aura-t-il un moment ou l'absorption sera telle que le mot retro perdra son sens ?
Je cite toujours le même exemple, mais on ne qualifiera pas un passionné de cinéma muet de "retro cinéphile". ça va un peu dans le sens de ce que tu dis, je pense que ce serait une bonne chose. Cela légitimerai le fait que ces jeux soient aimés pour leur qualité intrinsèque, et non juste pour suivre une tendance.
bobusan- Fire de Brand
Moi ma tendance, c'est les bons jeuxbobusan a écrit:Je cite toujours le même exemple, mais on ne qualifiera pas un passionné de cinéma muet de "retro cinéphile". ça va un peu dans le sens de ce que tu dis, je pense que ce serait une bonne chose. Cela légitimerai le fait que ces jeux soient aimés pour leur qualité intrinsèque, et non juste pour suivre une tendance.
Moi ma tendance, c'est les bons jeux
pareil pour moi et tout comme le cinéphile aime les bons films
Aaaaargh! j'ai raté le jour J.
Joyeux anniversaire et pérennité à Retro still alive.
Retro still alive le seul blog à la pensée libre.
Même le F.B.I. apprécie.
Joyeux anniversaire et pérennité à Retro still alive.
Retro still alive le seul blog à la pensée libre.
Même le F.B.I. apprécie.
- Spoiler:
- R.S.A. c'est plus fort que toi
carinne1974- Chieuse de garde SM
Pas nécessairement, il y a aussi les films kitch dont on adore se moquer (voir ici).rodi a écrit:
tout comme le cinéphile aime les bons films
D'ailleurs prochainement je compte chroniquer le top du top niveau kitsch et plaisir coupable : Flash Gordon (1980) de Mike Hodges. InoubliableDeleauvive a écrit:Pas nécessairement, il y a aussi les films kitch dont on adore se moquer (voir ici).rodi a écrit:
tout comme le cinéphile aime les bons films
Autant je te suis à fond sur The Black Hole, autant Flash me parait quand même assez désuet avec mon regard d'aujourd'hui.
Le moment où les hommes oiseaux s'envolent est le seul moment un peu émouvant qui contraste un tantinet avec la pesanteur liée au jeu foireux des acteurs et au scenar décousu. Cette lutte du bien contre le mal caricaturale ne parvient décidément pas à tirer le spectateur de l'ennui.
Alors, à moins d'accompagner un jeune ado dans le visionnage de ce nanar poussif et/ou d'être fan des morceaux les plus démonstratifs de Queen, mon verdict est passez votre chemin.
Le moment où les hommes oiseaux s'envolent est le seul moment un peu émouvant qui contraste un tantinet avec la pesanteur liée au jeu foireux des acteurs et au scenar décousu. Cette lutte du bien contre le mal caricaturale ne parvient décidément pas à tirer le spectateur de l'ennui.
Alors, à moins d'accompagner un jeune ado dans le visionnage de ce nanar poussif et/ou d'être fan des morceaux les plus démonstratifs de Queen, mon verdict est passez votre chemin.
Heureusement, ton verdict ne m'influence aucunementDeleauvive a écrit:Autant je te suis à fond sur The Black Hole, autant Flash me parait quand même assez désuet avec mon regard d'aujourd'hui.
Leatherface a écrit:
D'ailleurs prochainement je compte chroniquer le top du top niveau kitsch et plaisir coupable : Flash Gordon (1980) de Mike Hodges. Inoubliable
Excellent j'ai hate !
Je me demandais, si tu vais déjà fait celle de Contact Mortel...
FRANCKLIN29- Come Get Some
Non désolé.FRANCKLIN29 a écrit:Leatherface a écrit:
D'ailleurs prochainement je compte chroniquer le top du top niveau kitsch et plaisir coupable : Flash Gordon (1980) de Mike Hodges. Inoubliable
Excellent j'ai hate !
Je me demandais, si tu vais déjà fait celle de Contact Mortel...
Avec du retard mais bon anniversiare et longue vie au forum.
belmont55- Come Get Some