[High Score] Mahou Daisakusen sur Arcade/M.A.M.E.
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Anarkhya
Deleauvive
6 participants
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[High Score] Mahou Daisakusen sur Arcade/M.A.M.E.
Bien, j'inaugure cette section avec le premier shmup de Raizing : Mahou Daisakusen aka Sorcer Striker
Soit 167 030 points avec le 4ème deltaplane (le Nécromant).
Mais faites comme si je ne vous avais pas dit qu'il a des tirs à tête chercheuse svp.
Bobu bornnam
Deli bornnam
Anar bornnam
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362 460
167 030
119 580
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Soit 167 030 points avec le 4ème deltaplane (le Nécromant).
Mais faites comme si je ne vous avais pas dit qu'il a des tirs à tête chercheuse svp.
Mahou Daisakusen/Sorcer striker
Bobu bornnam
Deli bornnam
Anar bornnam
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Re: [High Score] Mahou Daisakusen sur Arcade/M.A.M.E.
Oh la first score ! EVAR !
Dommage que ce soit un shoot, j'aurais bien pris la suite.
Mais je me laisserai ptet tenter, pour le geste.
Dommage que ce soit un shoot, j'aurais bien pris la suite.
Mais je me laisserai ptet tenter, pour le geste.
Re: [High Score] Mahou Daisakusen sur Arcade/M.A.M.E.
Putain j'arrive !!!
@Anar' : tu devrais tester rien que pour l'ambiance : Raizing créait avec la série de Mahou le "fantasy shooter". Le troisième niveau ressemble un peu à un donjon issu de Zelda 3. De plus même s'il tend vers le manic niveau pattern, son gameplay reste relativement old school (un shoot, une smart).
Argh love ces shoot : 93, l'année de l'émancipation du STG moderne.
@Anar' : tu devrais tester rien que pour l'ambiance : Raizing créait avec la série de Mahou le "fantasy shooter". Le troisième niveau ressemble un peu à un donjon issu de Zelda 3. De plus même s'il tend vers le manic niveau pattern, son gameplay reste relativement old school (un shoot, une smart).
Argh love ces shoot : 93, l'année de l'émancipation du STG moderne.
bobusan- Fire de Brand
- Localisation : Void (Meuse)
Re: [High Score] Mahou Daisakusen sur Arcade/M.A.M.E.
???bobusan a écrit: Le troisième niveau ressemble un peu à un donjon issu de Zelda 3.
???bobusan a écrit:son gameplay (un shoot, une smart)
Re: [High Score] Mahou Daisakusen sur Arcade/M.A.M.E.
Moi, c'est cette phrase dont le sens m'échappe.bobusan a écrit:
Tiens, il marche toujours pas, le cœur ?!
Par rapport au gameplay, je pense que Bobusan a voulu dire que les smart bombs arrivaient à temps, suite à une vague d'ennemis. Surtout, elles nettoient bien l'écran par rapport à d'autres shmups de la même époque.
Je lui conseillerais plutôt Gunbird pour son décor plus médiéval , mais s'il veut se frotter à ce score, il est le bienvenu. Petites précisions : j'utilise l'autofire et un stick arcade.
Dernière édition par Deleauvive le Mar 7 Fév - 10:59, édité 1 fois
Re: [High Score] Mahou Daisakusen sur Arcade/M.A.M.E.
Oui non le coeur c'etait un smiley c'est réglé.
Ah ok smart bomb, je vois !
Mais le rapport avec Zelda III ? Ah graphiquement ! (moi j'avais en tete la structure pas le visuel, pour ça je captais pas.
Ah ok smart bomb, je vois !
Mais le rapport avec Zelda III ? Ah graphiquement ! (moi j'avais en tete la structure pas le visuel, pour ça je captais pas.
Re: [High Score] Mahou Daisakusen sur Arcade/M.A.M.E.
Le décor quoi, avec une vue de dessus, les murs sur les cotés, les dalles au sol, les tons vert/mauve...Anarkhya a écrit:
???
Anarkhya a écrit:
???
Bouton A : pour tirer
Bouton B : pour envoyer la big bombe qui te sauve la mise in extremis en détruisant tous les ennemis à l'écran (ce n'est pas tout à fait le cas dans Mahou, seuls ceux se trouvant dans le périmètre sont abattus).
Cette configuration est typique des shooter verticaux de la fin des 80'. à partir de 93 justement, les développeurs tenteront d'améliorer l'armement avec des boutons maintenus (Psykio) ou des configs plus étendues (Daioh, par exemple, se joue à 6 boutons). Bien sûr, ceci n'est pas exclusif, je parle de tendance générale du genre. Mais pour moi, le top pour un shooter, c'est une config trois boutons.
bobusan- Fire de Brand
- Localisation : Void (Meuse)
Re: [High Score] Mahou Daisakusen sur Arcade/M.A.M.E.
Yosh,
J'aurai pas dû y jouer si tard, maintenant je suis tout speed.
Pour info, j'ai la chance de posséder ce jeu en PCB, que je dois récupérer à la fin de ce mois (panne à résoudre). Car non seulement jouer sous Mame me demande un effort, mais alors taper un snapshot via F12, même si cela s'avère très pratique, beughr. En matière de jeu vidéo, je suis snob quelque part.
Allez les fanfans, c'est prenable, c'est le boss du stage trois qui m'a mis zère (calembour du soir, je vieillis) et hormis deux trois astuces à connaitre, il n'y a pas de difficulté particulière. Je m'y recolle tantôt, vivement mon original de retour.
J'ouvre la table avec le score de Deli.
Je vais chier et dormir.
J'aurai pas dû y jouer si tard, maintenant je suis tout speed.
Pour info, j'ai la chance de posséder ce jeu en PCB, que je dois récupérer à la fin de ce mois (panne à résoudre). Car non seulement jouer sous Mame me demande un effort, mais alors taper un snapshot via F12, même si cela s'avère très pratique, beughr. En matière de jeu vidéo, je suis snob quelque part.
Allez les fanfans, c'est prenable, c'est le boss du stage trois qui m'a mis zère (calembour du soir, je vieillis) et hormis deux trois astuces à connaitre, il n'y a pas de difficulté particulière. Je m'y recolle tantôt, vivement mon original de retour.
J'ouvre la table avec le score de Deli.
Je vais chier et dormir.
bobusan- Fire de Brand
- Localisation : Void (Meuse)
Re: [High Score] Mahou Daisakusen sur Arcade/M.A.M.E.
Beau score, chapeau bas. La touche du snapshot peut être changée, mais je comprends que tu préfères prendre en photo ta borne.
J'ai activé les scanlines et changé 2-3 réglages pour que la fréquence de rafraichissement soit pile de 120Hz pour la synchro verticale (2x 60Hz, un peu comme les 2x50Hz destinés à celle de WinUAE).
L'image est incroyablement stable et l'effet correct, après il y a la manière perfectible qu'à MAME d'émuler (je crois que WinKawaks pour la NeoGeo est plus précis). Enfin, si quelqu'un a des réglages de MAME dont il n'est pas très sûr, je peux éventuellement me pencher dessus ou l'orienter sur un fofo spécialisé. Soyez pas honteux, j'avais commencé par tenter de faire mes mises à jour de romsets en téléchargeant les roms une par une et en comparant leur contenu .
J'ai activé les scanlines et changé 2-3 réglages pour que la fréquence de rafraichissement soit pile de 120Hz pour la synchro verticale (2x 60Hz, un peu comme les 2x50Hz destinés à celle de WinUAE).
L'image est incroyablement stable et l'effet correct, après il y a la manière perfectible qu'à MAME d'émuler (je crois que WinKawaks pour la NeoGeo est plus précis). Enfin, si quelqu'un a des réglages de MAME dont il n'est pas très sûr, je peux éventuellement me pencher dessus ou l'orienter sur un fofo spécialisé. Soyez pas honteux, j'avais commencé par tenter de faire mes mises à jour de romsets en téléchargeant les roms une par une et en comparant leur contenu .
Re: [High Score] Mahou Daisakusen sur Arcade/M.A.M.E.
Vu que je suis au clavier je mets un peu de temps à scorer j'ai une touche(ctrl) qui bloque un peu.
Mais ça vient, ça vient...
Mais ça vient, ça vient...
carinne1974- Chieuse de garde SM
- Localisation : chez moi
Re: [High Score] Mahou Daisakusen sur Arcade/M.A.M.E.
Trop facile, je ne la ferai pasMais ça vient, ça vient...
Re: [High Score] Mahou Daisakusen sur Arcade/M.A.M.E.
Vous pouvez préciser le perso que vous prenez svp, ils n'ont pas la même puissance de feu.
Re: [High Score] Mahou Daisakusen sur Arcade/M.A.M.E.
Facile, n'importe lequel sauf DeleauviveDeleauvive a écrit:Vous pouvez préciser le perso que vous prenez svp, ils n'ont pas la même puissance de feu.
Re: [High Score] Mahou Daisakusen sur Arcade/M.A.M.E.
Bon, j'ai quand meme une petite preference pour l'épisode suivant mais je vais m'y coller un petit peu ce week end pour me frotter au score en place....
belmont55- Come Get Some
- Localisation : Lyon
Re: [High Score] Mahou Daisakusen sur Arcade/M.A.M.E.
Ce jeu fais partie de la culture G du shmup, alors c'est un devoir de figurer dans cette table.
Pour info, je joue avec Bornan, c'est le perso le plus recommandable pour débuter. Chitta est un peu faiblarde et Miyamoto et Gain sont hyper nerveux donc attention aux collisions non voulues !
Pour info, je joue avec Bornan, c'est le perso le plus recommandable pour débuter. Chitta est un peu faiblarde et Miyamoto et Gain sont hyper nerveux donc attention aux collisions non voulues !
bobusan- Fire de Brand
- Localisation : Void (Meuse)
Re: [High Score] Mahou Daisakusen sur Arcade/M.A.M.E.
Bon, première partie.. Pour le geste !
J'ai le poignet qui n'est pas très content, pas l'habitude de bourriner comme ça moi. Le jeu est pas facile, surtout parce que je ne distingue parfois pas bien les boulettes du reste de l'action. Et pis la bombe ne rend pas invincible me suis fait avoir, arg
Sinon l'univers visuel est.. surprenant.
J'avais l'impression de jouer à magic sword sous stéroïdes
J'ai le poignet qui n'est pas très content, pas l'habitude de bourriner comme ça moi. Le jeu est pas facile, surtout parce que je ne distingue parfois pas bien les boulettes du reste de l'action. Et pis la bombe ne rend pas invincible me suis fait avoir, arg
Sinon l'univers visuel est.. surprenant.
J'avais l'impression de jouer à magic sword sous stéroïdes
Re: [High Score] Mahou Daisakusen sur Arcade/M.A.M.E.
Tu utilises quelles scanlines pour les shoots verticaux ? J'utilise les 75x2 pour les jeux horizontaux mais par contre, pour des shoots verticaux les scanlines sembles être verticales aussi !Deleauvive a écrit:Beau score, chapeau bas. La touche du snapshot peut être changée, mais je comprends que tu préfères prendre en photo ta borne.
J'ai activé les scanlines et changé 2-3 réglages pour que la fréquence de rafraichissement soit pile de 120Hz pour la synchro verticale (2x 60Hz, un peu comme les 2x50Hz destinés à celle de WinUAE).
L'image est incroyablement stable et l'effet correct, après il y a la manière perfectible qu'à MAME d'émuler (je crois que WinKawaks pour la NeoGeo est plus précis). Enfin, si quelqu'un a des réglages de MAME dont il n'est pas très sûr, je peux éventuellement me pencher dessus ou l'orienter sur un fofo spécialisé. Soyez pas honteux, j'avais commencé par tenter de faire mes mises à jour de romsets en téléchargeant les roms une par une et en comparant leur contenu .
Re: [High Score] Mahou Daisakusen sur Arcade/M.A.M.E.
Si l'orientation des scanlines se modifie en fonction de l'écran de jeu, il y a un souci (avec ta config de MAME ?).
Dans le sous-dossier artwork, il y a une série de masques. J'utilise le Scanlines75 (Scanlines75.png).
Peut-être t'assurer que Rotate est bien coché.
au niveau de mame.ini
Dans le sous-dossier artwork, il y a une série de masques. J'utilise le Scanlines75 (Scanlines75.png).
Peut-être t'assurer que Rotate est bien coché.
au niveau de mame.ini
- Code:
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate 1
Re: [High Score] Mahou Daisakusen sur Arcade/M.A.M.E.
Tu devrais essayer celles-ci : http://www.mameworld.info/ubbthreads/showthreaded.php?Cat=&Number=92171&page=0&view=expanded&sb=5&o=&fpart=1&vc=1Deleauvive a écrit:Si l'orientation des scanlines se modifie en fonction de l'écran de jeu, il y a un souci (avec ta config de MAME ?).
Dans le sous-dossier artwork, il y a une série de masques. J'utilise le Scanlines75 (Scanlines75.png).
Peut-être t'assurer que Rotate est bien coché.
au niveau de mame.ini
- Code:
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate 1
Les Scanlines75x2 rendent super bien sur mon moniteur
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