Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La Grotte des Rêves Perdus

3 participants

La Grotte des Rêves Perdus Empty La Grotte des Rêves Perdus

Message par Deleauvive Mer 4 Jan - 14:22

Hello,

Je propose un extrait de 37 minutes de la VO de La Grotte des Rêves Perdus, un documentaire de W. Herzog sorti il y a quelques mois (en 3D) sur la grotte Chauvet. Le film est tourné dans le sud de la France, il concerne un trésor archéologique bien de chez nous, donc c'est un peu surprenant que personne n'ait pensé à le ripper en français.

Quoi qu'il en soit, ce qui y est dit par le narrateur est secondaire, à peu de choses près, pour celui qui connait un peu l'histoire de cette découverte extraordinaire.

J'ai mis bout à bout les séquences d'exploration. A mon sens, ces images sont à voir au moins une fois pour ne pas mourir idiot. On se demande comment, au fil des millénaires, ces dessins ont pu être si bien conservés, et aussi ce qui motivait nos lointains ancêtres pour représenter aussi minutieusement les bêtes sauvages des environs sur les parois de leur habitat.

Spoiler:
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

La Grotte des Rêves Perdus Empty Re: La Grotte des Rêves Perdus

Message par Frapadingue Jeu 5 Jan - 4:50

Tu fais peur aux gens !!
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy

Message par Deleauvive Jeu 5 Jan - 5:15

Tiens donc! Dois-je le prendre comme un compliment ?

C'est ce dédale de corps
Où rêvent encore les masques
Des gisants (pour paraphraser J. Higelin) qui te fait frissonner ?

Dernière édition par Deleauvive le Jeu 5 Jan - 21:49, édité 1 fois
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Message par Frapadingue Jeu 5 Jan - 5:52

Non, je frizonne jamais devant les marques de l'histoire, au contraire, ça me fascine.

En fait c'est le sujet qui fait peur; ont est trois tondus sur le forum, ont a déjà du mal a parler de jeux, et tu te pointes avec un sujet digne d'un forum dédié a l'archéologie.
OK, ont est sur un forum soi disant retro-gaming... Mais va falloir quand même attendre quelques millions d'années avant que la période de l'ère du jeu vidéo soit confondu avec celle des hommes préhistoriques, histoire, que l'histoire se compresse un peu...

An 6 600 666 après J.C:
-Hé oui, il y a de ça environs 6 millions d'années, nos ancêtres jouais aux jeux vidéo et peignait dans des cavernes...
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy

Message par Deleauvive Jeu 5 Jan - 21:13

Le film a fait 110 000 entrées en France, c'est peu, mais je ne crois pas qu'il y ait eu parmi les personnes ayant pris leur billet pour le voir autant d'Archéologues que cela (plutôt des sorties scolaires, je dirais) !

Et puis la discussion ne concerne pas vraiment l'état de l'art eu égard aux explorations de grottes, mais le genre d'impressions que cet extrait peut procurer en tant que profane.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Message par Leatherface Ven 6 Jan - 9:07

Deleauvive a écrit:Le film a fait 110 000 entrées en France, c'est peu, mais je ne crois pas qu'il y ait eu parmi les personnes ayant pris leur billet pour le voir autant d'Archéologues que cela (plutôt des sorties scolaires, je dirais) !

Et puis la discussion ne concerne pas vraiment l'état de l'art eu égard aux explorations de grottes, mais le genre d'impressions que cet extrait peut procurer en tant que profane.
Qui sait, un jour les volcans sauveront peut-être la planète en explosant tous en même temps et exterminant la race humaine. Ben quoi ? On peut rêver non ? :twisted:

Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé