Dead space²
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Dead space²
J'inaugure cette belle nouvelle rubrique pour poster un petit mot sur Dead space 2, que nous avons torché il y a deux semaines, dans sa version Xbox 360.
Je ne m'attendais pas à être surpris, juste à une bonne suite, j'avais vu juste. On retrouve tout de suite ses marques : le jeu est très beau, assez technique (même gameplay) bref, il plaira aux amateurs du premier opus dont je fais partie.
Au niveau des amélioration, on dispose de nouvelles armes :
- un lance javelots. Pas terrible de prime abord, il devient bien plus ludique lorsqu'on constate qu'il est possible d'électrocuter ce qu'on a embroché au préalable. Attention de maintenir ses distances sous peine de participer à la chaine conductrice !
- un lance flamme
- un fusil avec balles à tête chercheuse
J'ai pas tout testé, je le ferai en cours de deuxième partie.
Sur les "finish him" du pauvre Isaac, les développeurs se sont vraiment lâchés ! Les méchants prendront même parfois la peine de vous ôter votre casque avant de vous dégueuler dans la bouche. Je ne pense pas les avoir toutes vues, mais certaines sont vraiment gorissime ! Par contre, impossible de les passer, donc dans les passages tendus à répétition, ça peux énerver.
Le jeu se déroule dans une "ville" sur une station spatiale, avec une très belle vue sur Saturne (la planète, pas la console, humour gamer), l'ambiance est donc un peu différente, même si un passage sur l'Ishimura en cours de rénovation était indispensable.
Autre grande nouveauté : les parties dans le vide ne se font plus à coup de propulsions uniques. On peut dorénavant passer en mode vol (une pression du joy droite ou gauche, je sais plus), ensuite on peux se balader librement dans un espace à 360 degrés. C'est bien plus réussi que dans le premier, plus jouable aussi.
Le doublage Fr fonctionne bien, même si les dialogues manquent (comme souvent pour le moment dans le JV) d'ambition.
L'appareil qui nous guide (je sais plus le nom, bordel) nous indique dorénavant plusieurs infos : l'objectif (comme dans le premier, donc), mais aussi, le stock, le plan (outil d'amélioration d'armes) et la sauvegarde les plus proches, avec une ligne de couleur différente à faire défiler avec la crois multidirectionnelle.
Bref, si tu as aimé le premier, fais le second. Si tu n'as pas fait le premier, fais les deux.
Je ne m'attendais pas à être surpris, juste à une bonne suite, j'avais vu juste. On retrouve tout de suite ses marques : le jeu est très beau, assez technique (même gameplay) bref, il plaira aux amateurs du premier opus dont je fais partie.
Au niveau des amélioration, on dispose de nouvelles armes :
- un lance javelots. Pas terrible de prime abord, il devient bien plus ludique lorsqu'on constate qu'il est possible d'électrocuter ce qu'on a embroché au préalable. Attention de maintenir ses distances sous peine de participer à la chaine conductrice !
- un lance flamme
- un fusil avec balles à tête chercheuse
J'ai pas tout testé, je le ferai en cours de deuxième partie.
Sur les "finish him" du pauvre Isaac, les développeurs se sont vraiment lâchés ! Les méchants prendront même parfois la peine de vous ôter votre casque avant de vous dégueuler dans la bouche. Je ne pense pas les avoir toutes vues, mais certaines sont vraiment gorissime ! Par contre, impossible de les passer, donc dans les passages tendus à répétition, ça peux énerver.
Le jeu se déroule dans une "ville" sur une station spatiale, avec une très belle vue sur Saturne (la planète, pas la console, humour gamer), l'ambiance est donc un peu différente, même si un passage sur l'Ishimura en cours de rénovation était indispensable.
Autre grande nouveauté : les parties dans le vide ne se font plus à coup de propulsions uniques. On peut dorénavant passer en mode vol (une pression du joy droite ou gauche, je sais plus), ensuite on peux se balader librement dans un espace à 360 degrés. C'est bien plus réussi que dans le premier, plus jouable aussi.
Le doublage Fr fonctionne bien, même si les dialogues manquent (comme souvent pour le moment dans le JV) d'ambition.
L'appareil qui nous guide (je sais plus le nom, bordel) nous indique dorénavant plusieurs infos : l'objectif (comme dans le premier, donc), mais aussi, le stock, le plan (outil d'amélioration d'armes) et la sauvegarde les plus proches, avec une ligne de couleur différente à faire défiler avec la crois multidirectionnelle.
Bref, si tu as aimé le premier, fais le second. Si tu n'as pas fait le premier, fais les deux.
bobusan- Fire de Brand
- Localisation : Void (Meuse)
Re: Dead space²
Je préciserais qu'il faut évidemment y jouer la nuit : la crise de frayeur sera garanti
Il ne faut surtout pas commencer le jeu en difficile : d'abord finir le jeu une fois en facile puis recommencer une partie en new game + en gardant ses armes et l'armure boostées
Chaque arme dispose d'un tir secondaire : ne surtout pas l'oublier
Pour les masochistes, il y a un mode de jeu où il faut finir le jeu avec uniquement trois sauvegardes
Il ne faut surtout pas commencer le jeu en difficile : d'abord finir le jeu une fois en facile puis recommencer une partie en new game + en gardant ses armes et l'armure boostées
Chaque arme dispose d'un tir secondaire : ne surtout pas l'oublier
Pour les masochistes, il y a un mode de jeu où il faut finir le jeu avec uniquement trois sauvegardes
rodi- Moderatum Moderator
- Localisation : Alsace
Re: Dead space²
rodi a écrit:Je préciserais qu'il faut évidemment y jouer la nuit : la crise de frayeur sera garanti
Le nombre de fois où la Pitch (c'est ma gerce) s'est foutu de ma gueule après que j'aie fait un bon sur le canap parce qu'un enfoiré de Necromorve est tombé juste entre moi et le kit de soin moyen se trouvant au fond de la pièce.
Merci pour les précisions Rodi, c'est vrai que j'ai pas été exhaustif dans ma petite revue.
bobusan- Fire de Brand
- Localisation : Void (Meuse)
Re: Dead space²
Dead Space 2, entre dans mon top jeux, année 2011.
Zelda SS.
Skyrim.
Deus Ex: HR.
Dead Space 2.
Zelda SS.
Skyrim.
Deus Ex: HR.
Dead Space 2.
Frapadingue- Online Pharmacy
Re: Dead space²
Tu as bien fait d'indiquer une explication de texte entre parenthèses, comme ça je comprends encore moins ce que tu bavesbobusan a écrit: la Pitch (c'est ma gerce)
Re: Dead space²
Une schneck, un vomi... une fille quoi.
ndlr : un vomi, c'est l'expression qu'utilisait un mec de Clermont-Ferrand rencontré en camping un soir, tard. J'ai conservé cette expression, vu comme je me suis marré la première fois qu'il l'a utilisé devant moi.
Question sur Dead space 2 : s'est il bien vendu ?! Il me semble que le premier épisode, bien que déjà excellent, n'avait pas réalisé de très bonnes ventes ?
ndlr : un vomi, c'est l'expression qu'utilisait un mec de Clermont-Ferrand rencontré en camping un soir, tard. J'ai conservé cette expression, vu comme je me suis marré la première fois qu'il l'a utilisé devant moi.
Question sur Dead space 2 : s'est il bien vendu ?! Il me semble que le premier épisode, bien que déjà excellent, n'avait pas réalisé de très bonnes ventes ?
bobusan- Fire de Brand
- Localisation : Void (Meuse)
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