The Elder Scrolls V: Skyrim
+2
rodi
Frapadingue
6 participants
Page 1 sur 1
Après avoir fini l'excellent Zelda: Skyword Sword, je me relance aussitôt dans l'aventure avec SKYRIM disponible sur XBOX360, PS3 et PC. Attention, c'est du très lourd !
Voici ma petite revue:
-Graphisme: Magnifique ! Si la version PC est un peu plus jolie dans l'ensemble, les consoles s'en sorte très bien. Bien plus que les graphismes, c'est tout l'univers, l'architecture, et la topographie des lieux qui font de SKYRIM un jeu magnifique. En ce qui concerne l'animation, rien de choquant pour un jeu de ce genre, c'est plutôt fluide, et bien animé.
Cependant, la "lead version" étant sur 360, et bien que la version PS3 ai eu aussi un bon traitement en matière d'adaptation, la version PC a sans doute due être un peu bridé (comprenez par là, que si le jeu avait été en priorité conçut pour le PC, il aurait sans doute été encore plus beau).
Il est de toute façon clair qu'en matière de monde ouvert et de graphismes, les consoles actuel n'iront pas beaucoup plus loin que ce que propose SKYRIM. Les joueurs PC possédant une machine de guerre peuvent par contre être un peu déçut (même si ont peu considéré qu' ils chipotent un peu).
18 sur 20.
-Jouabilité: Nickel en terme de gameplay. Par contre le menu d'inventaire est loin d'être au top, et le problème, c'est que le menu, dans ce genre de jeu, ont s'y rend souvent... C'est l'un des gros défaut des Elder Scrolls version console que SKYRIM ne résous pas. Il parait que la version PC n'est pas au top non plus de ce côté ci.
15 sur 20.
-Son: La musique classique du jeu est sublime et s'adapte aux circonstances, ont se croirait presque dans un film par moment. Niveau bruitages, rien de bien transcendant, c'est bon, c'est propre, puis c'est tout...
17 sur 20.
-Durée de vie: La quête principale doit pouvoir être boucler en 20-30 heures. Cependant, comme tout bon Elder Scrolls qui se respecte, le jeu est truffé de quêtes annexes, et les mordus du genre peuvent facilement espérer dépassé la centaine d'heures de jeu. SKYRIM dispose aussi d'un générateurs de quêtes annexes.
16 sur 20.
-Scénario: Elder Scrolls, c'est un peu comme le Seigneurs des Anneaux, c'est un monde a lui tout seul, et c'est hyper riche. Tout réside dans l'intérêt que l'ont porte au jeu et a toute sa mythologie. C'est blindé de lecture, ont trace tout droit, ou bien ont s'y attarde; dans ce cas là, bonne chance a vous, tirez un trait sur toute vie sociale...
18 sur 20.
-Conclusion: SKYRIM est une réussite. Pourt ma part il entre dans MA catégorie des jeux de l'année avec Zelda: Skyward Sword, et Deus Ex: Human révolution.
Mais je n'oublie pas non plus, que Elder Scrolls fait vraiment partie d'une série et d'une catégorie de jeu qui vise principalement les fan du genre, et malgré que SKYRIM soit un peu plus grand public que les autres épisodes, il demande de l'investissement et du temps.
Note d'ensemble: 18 sur 20.
Frapadingue- Online Pharmacy
Pour les pros, voici la technique pour voler des objets dans Skyrim :
- Spoiler:
rodi- Moderatum Moderator
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim
Le meuf doit avoir une vingtaine d'heures au compteur. Pas grand chose à redire à l'avis de Frapadingue. La zique d'intro est superbe ! C'est beau, vaste et on marche beaucoup. C'est pas un jeu pour moi, mais j'adore la regarder jouer même si je pionce au bout de 15 minutes maxi.
Bethesda, le Enya du jeu vidéo.
Bethesda, le Enya du jeu vidéo.
bobusan- Fire de Brand
Pfff.. Tu connais rien à la vie, retourne jouer à tes shoot'em up pour epileptiques !
Vivement que je m'y mette mais je veux clôturer Assassin's creed Revelations avant d'y jouer, mais il est très difficile de résister à la tentation de mettre le jeu dans la 360
Briced- Piece of Cake
Anarkhya a écrit:Pfff.. Tu connais rien à la vie, retourne jouer à tes shoot'em up pour epileptiques !
Tout à fait.
D'ailleurs hier, sitôt ma session de Jap terminée, je suis allé taper quelque credits de ESP Ra.De. (le Akira de Cave selon moi), ben j'arrive même à bien dormir après ça, alors qu'il y a quelques mois, j'avais les yeux qui clignotaient 1 heure après, bonjour la tête dans le cul au matin.
bobusan- Fire de Brand
Remarque, entre un manic shooter, quake III et Myst, je me demande lequel des trois est le plus susceptible de doper les ventes de paracetamol. Dur.
Bon, c'est pas tout ça. C'est beau, c'est vaste, la zique défonce mais, y a des bugs qui puent.
Ma pauvre chérie s'est mangé une flèche dans la face. Le souci, c'est que le sprite de la dite flèche demeure, même avec reprise de sauvegarde. C'est rigolo mais lourd au bout d'un moment...
Ma pauvre chérie s'est mangé une flèche dans la face. Le souci, c'est que le sprite de la dite flèche demeure, même avec reprise de sauvegarde. C'est rigolo mais lourd au bout d'un moment...
bobusan- Fire de Brand
Bah quoi ?... C'est jolie une licorne.
Pour ma part, pour le moment, aucun bug.
-Un patch est sortie d'urgence sur PS3 pour corriger certains bugs et un gros problème de lag qui survient après quelques heures de jeux, lorsque la sauvegarde devient trop gourmande (mais qui apparemment n'est toujours pas totalement résolu).
-Un patch sur 360 et PC va sortir pour corriger des bugs.
Pour ma part, pour le moment, aucun bug.
-Un patch est sortie d'urgence sur PS3 pour corriger certains bugs et un gros problème de lag qui survient après quelques heures de jeux, lorsque la sauvegarde devient trop gourmande (mais qui apparemment n'est toujours pas totalement résolu).
-Un patch sur 360 et PC va sortir pour corriger des bugs.
Les Elder Scrolls ont une belle réput' en matière de bugs en tout genre. Liés à la richesse de l'environnement, toutes ces variables qui s'entrechoquent, ça laisse des traces.
Pour ma part, après une cinquantaine d'heures de jeu, je pense actuellement être face a 3 bugs; quêtes qui ne se valide pas, objet introuvable.
J'espère que c'est pas trop important et que ça va pas me bloqué dans le scénario principal.
Dommage, le jeu est vraiment super.
J'espère que c'est pas trop important et que ça va pas me bloqué dans le scénario principal.
Dommage, le jeu est vraiment super.
Y'a une console développeur ? Euh ouais si t'es sur 360.. Je pense pas.. Mais sur PC, ça peut résoudre l'objet introuvable (genre commande "getitem X"), la quête c'est plus tendax, faudrait mettre les mains dans le script..
Oui, sur PC les joueurs utilise cette méthode pour contourner ou corriger certain bug. Mais pour ceux qui joue sur console, comme moi, ont l'a dans le baba...
Ok, ouais, donc c'est patch officiel ou rien. Ceci dit, l'absence de console c'est un bien aussi parce que certaines commandes, une fois que tu les connais, tu préfères les oublier. Genre, pour se téléporter à tel endroit.
Le pire, c'est qu'un patch vient de sortir, il corrige des bugs, mais d'autres sont apparus...
EDIT:
J'ai terminé le jeu, mais je recommence une partie. Si Skyrim est un jeu de grande qualité, je vais maintenant listé quelques uns de ses petits ou gros défauts.
-Si les voyages rapide son plutôt pratique, il est tout de même dommage que le voyage a cheval ou en calèche soit si peu utile et limité. A cheval, il est impossible de se battre, et le voyage en calèche est un "voyage rapide" mais payant. De plus, la gestion d'un cheval dans Skyrim n'est pas du tout une partie de plaisir; ont a vite fait de le perdre, et pas moyens de le sifflé. Un moyen de locomotion a dos de Dragon ou d'Aigles Géant aurait été aussi vraiment bien vue...
-Il est impossible d'engagé un compagnon si vous êtes déjà avec un compagnon et que vous ne le désengagé pas auparavant; du coup, si vous avez le malheur de perdre votre compagnon en route, et que vous savez plus ou il est vous n'avez que 2 solution pour engager un nouveau compagnon: soit vous le retrouvez, soit vous tombé sur une quête ou un compagnon vous est imposé d'office, ce qui aura pour effet de désengagé automatiquement votre compagnon perdu. Une fois un compagnon perdu, il y a de forte chance que vous galériez très longtemps sans pouvoir engagé un autre compagnon.
-Les bugs en tout genre qui vont du plus anodin jusqu'au plus catastrophique; surtout sur console. Il est impératif d'avoir des sauvegardes en réserve, en cas de gros pépin sa aide.
-Sur console, l'interface des menus et la manette sont mal exploité; ce qui rend le tout un peu fastidieux a la longue. Le BMD est mal exploité, et ils ont même trouvé le moyen de laisser la gâchette L1 sans aucune fonction.
-Beaucoup, beaucoup, d'objets et de magies: c'est sympa, mais finalement beaucoup de chose ne servent a rien ou sont assez identiques pour avoir un réel intérêt. Un peu plus de "vrai variété" et d'utilité n'aurais pas fait de mal au jeu. Comme arme a distance, il ni y a que l'arc: une arbalète, et une fronde aurait permis de varié un peu les plaisirs.
Des épées, des haches, des marteaux, mais pas lance ni de bâton de combat, pourtant a cheval, ça aurait été sympa...
-Le level scaling est mieux gérer que dans Oblivion, mais n'empêche que c'est un système un peu bizarre et mortel pour vous, si vous avez eu le malheur de développer beaucoup de compétence; en apparence, au début votre perso saura tout faire, mais évoluera vite dans son niveau général, ce qui du coup rendra les ennemis beaucoup plus fort que vous. Il est donc impératif d'augmenté les compétences dont vous allez vous servir avant tout, et de finir la quête principal de cette façon, sinon vous allez en chier: ensuite vous pouvez faire ce que vous voulez, mais attention, le level scaling continue il est donc toujours important de continuer a faire grimper votre level dans vos atouts les plus forts.
Bon ce sera tout pour le moment. En tout cas Skyrim n'augure que du bon pour la suite. Les développeurs ont tout compris, et si le prochain Elder Scroll suit les traces de Skyrim ça risque fort de faire très très mal. A dans 5 ans...
EDIT:
J'ai terminé le jeu, mais je recommence une partie. Si Skyrim est un jeu de grande qualité, je vais maintenant listé quelques uns de ses petits ou gros défauts.
-Si les voyages rapide son plutôt pratique, il est tout de même dommage que le voyage a cheval ou en calèche soit si peu utile et limité. A cheval, il est impossible de se battre, et le voyage en calèche est un "voyage rapide" mais payant. De plus, la gestion d'un cheval dans Skyrim n'est pas du tout une partie de plaisir; ont a vite fait de le perdre, et pas moyens de le sifflé. Un moyen de locomotion a dos de Dragon ou d'Aigles Géant aurait été aussi vraiment bien vue...
-Il est impossible d'engagé un compagnon si vous êtes déjà avec un compagnon et que vous ne le désengagé pas auparavant; du coup, si vous avez le malheur de perdre votre compagnon en route, et que vous savez plus ou il est vous n'avez que 2 solution pour engager un nouveau compagnon: soit vous le retrouvez, soit vous tombé sur une quête ou un compagnon vous est imposé d'office, ce qui aura pour effet de désengagé automatiquement votre compagnon perdu. Une fois un compagnon perdu, il y a de forte chance que vous galériez très longtemps sans pouvoir engagé un autre compagnon.
-Les bugs en tout genre qui vont du plus anodin jusqu'au plus catastrophique; surtout sur console. Il est impératif d'avoir des sauvegardes en réserve, en cas de gros pépin sa aide.
-Sur console, l'interface des menus et la manette sont mal exploité; ce qui rend le tout un peu fastidieux a la longue. Le BMD est mal exploité, et ils ont même trouvé le moyen de laisser la gâchette L1 sans aucune fonction.
-Beaucoup, beaucoup, d'objets et de magies: c'est sympa, mais finalement beaucoup de chose ne servent a rien ou sont assez identiques pour avoir un réel intérêt. Un peu plus de "vrai variété" et d'utilité n'aurais pas fait de mal au jeu. Comme arme a distance, il ni y a que l'arc: une arbalète, et une fronde aurait permis de varié un peu les plaisirs.
Des épées, des haches, des marteaux, mais pas lance ni de bâton de combat, pourtant a cheval, ça aurait été sympa...
-Le level scaling est mieux gérer que dans Oblivion, mais n'empêche que c'est un système un peu bizarre et mortel pour vous, si vous avez eu le malheur de développer beaucoup de compétence; en apparence, au début votre perso saura tout faire, mais évoluera vite dans son niveau général, ce qui du coup rendra les ennemis beaucoup plus fort que vous. Il est donc impératif d'augmenté les compétences dont vous allez vous servir avant tout, et de finir la quête principal de cette façon, sinon vous allez en chier: ensuite vous pouvez faire ce que vous voulez, mais attention, le level scaling continue il est donc toujours important de continuer a faire grimper votre level dans vos atouts les plus forts.
Bon ce sera tout pour le moment. En tout cas Skyrim n'augure que du bon pour la suite. Les développeurs ont tout compris, et si le prochain Elder Scroll suit les traces de Skyrim ça risque fort de faire très très mal. A dans 5 ans...
Dernière édition par Frapadingue le Lun 26 Déc - 23:01, édité 2 fois
Ah ah, ça je pense que ça a toujours été le lot des Elder ScrollsFrapadingue a écrit:Le pire, c'est qu'un patch vient de sortir, il corrige des bugs, mais d'autres sont apparus...
Nouveau patch 1.2.
Il corrige certains bugs. Il m'a débloqué des quêtes, d'autres restent encore coincé.
Finalement, Skyrim n'a pas l'air si buggé que ça; mis a part mes 3,4 quêtes suspecte, je n'ai rencontré pour le moment aucun autre bug de quêtes, et juste quelques petit bug de texture toutes les 10 heures de jeu...
Je n'ai pas fini Oblivion sur 360 a cause de l'interface chiante comme jamais, et la mauvaise gestion de mon perso tout pourris, mais je sent bien que je vais finir Skyrim et l'exploité un minimum, ce jeu, c'est de la bombe.
Il corrige certains bugs. Il m'a débloqué des quêtes, d'autres restent encore coincé.
Finalement, Skyrim n'a pas l'air si buggé que ça; mis a part mes 3,4 quêtes suspecte, je n'ai rencontré pour le moment aucun autre bug de quêtes, et juste quelques petit bug de texture toutes les 10 heures de jeu...
Je n'ai pas fini Oblivion sur 360 a cause de l'interface chiante comme jamais, et la mauvaise gestion de mon perso tout pourris, mais je sent bien que je vais finir Skyrim et l'exploité un minimum, ce jeu, c'est de la bombe.
Le patch 1.7 arrive : http://www.ps3gen.fr/skyrim-bethesda-patch-mise-jour-1-7-correctif-bugs-actualite-27018.html
rodi- Moderatum Moderator
Page 1 sur 1