Grendizer (Goldorak) en vost
+2
bobusan
Leatherface
6 participants
Page 1 sur 1
Grendizer (Goldorak) en vost
Bon allez, faites-vous plaisir avec les six premiers épisodes du cultissime Goldorak en japonais avec sous-titres français
- Spoiler:
- http://www.filestube.com/06355e88df360dc403ea,g/gensoteam-UFO-robot-Grendizer-01-goldorak-vostfr-x264-aac-jpn.html
Re: Grendizer (Goldorak) en vost
Merci Leather. Je pense les choper en DVD Jap un jour où l'autre, histoire de posséder une version légale.
T'aurais pu aller jusqu'au septième, c'est l'un des meilleur épisode de cette saison.
ça me fais me rappeler : hormis la France, Goldorak est également une super star en Italie. Une équipe de trois gus bosse sur un épisode zéro (en live), ils sont dessus depuis huit ans bientôt et n'avancent pas vite, mais je trouve ça prometteur. Deux trailer et du visuel sont dispo sur leur site.
J'aime beaucoup, même si Grendizer ne s'autolargue jamais par l'arrière, sauf dans le générique.
T'aurais pu aller jusqu'au septième, c'est l'un des meilleur épisode de cette saison.
ça me fais me rappeler : hormis la France, Goldorak est également une super star en Italie. Une équipe de trois gus bosse sur un épisode zéro (en live), ils sont dessus depuis huit ans bientôt et n'avancent pas vite, mais je trouve ça prometteur. Deux trailer et du visuel sont dispo sur leur site.
J'aime beaucoup, même si Grendizer ne s'autolargue jamais par l'arrière, sauf dans le générique.
bobusan- Fire de Brand
Ce que j'aimais dans Goldorak, en tant qu'ainé de la famille, c'est que Alcor, considéré plus ou moins comme le petit frère d'Actarus se prenait une mandale sévère à chaque fois qu'il essayait de contredire le Prince d'Euphor, dans le but de l'accompagner combattre Vega dans les étoiles.
Cette mandale salvatrice devrait être instaurée en tant que coutume auprès des grands frères de tout le pays, d'après moi. Mon anime préféré de l'époque devant Cobra et même Capitaine Flam (un peu lourdingues les bisbilles continuelles entre Fregolo et Mala), avec Albator '78.
Cette mandale salvatrice devrait être instaurée en tant que coutume auprès des grands frères de tout le pays, d'après moi. Mon anime préféré de l'époque devant Cobra et même Capitaine Flam (un peu lourdingues les bisbilles continuelles entre Fregolo et Mala), avec Albator '78.
Dernière édition par Deleauvive le Lun 9 Jan - 22:47, édité 1 fois
Tiens, tu savais que Grendizer avait son adaptation shmup sur MAME :
Mazinger Z
LE Grandizer est un des trois vaisseaux proposés. J'ai retenu ce jeu surtout pour cette référence incontournable, il est sympa sans pour autant être démentiel.
Mazinger Z
LE Grandizer est un des trois vaisseaux proposés. J'ai retenu ce jeu surtout pour cette référence incontournable, il est sympa sans pour autant être démentiel.
Suite a ce topic de grand enfant, j'ai une question qui me taraude:
Astro, le petit robot dont j' était fan a t-il été diffusé avant 1986 sur TF1 ?
Parce que dans mes souvenir, je regardait ce D.A sur FR3, avant 1986, le samedi, juste avant "La croisière s'amuse". A l'époque il ni y avait d'ailleurs que 3 chaines télé.
celui là:
Astro, le petit robot dont j' était fan a t-il été diffusé avant 1986 sur TF1 ?
Parce que dans mes souvenir, je regardait ce D.A sur FR3, avant 1986, le samedi, juste avant "La croisière s'amuse". A l'époque il ni y avait d'ailleurs que 3 chaines télé.
celui là:
Frapadingue- Online Pharmacy
La réponse à ta question :
planete-jeunesse.com a écrit:
- Année de production -> 1980
- 1ère diffusion hertzienne -> 4 janvier 1986 (TF1)
- Rediffusions -> 20 janvier 1988 (TF1-Club Dorothée)
Tiens! au juste !
Vous ne trouvez pas que la musique à un air de Mr Do lors du gain d'une vie
Vous ne trouvez pas que la musique à un air de Mr Do lors du gain d'une vie
carinne1974- Chieuse de garde SM
Merci Leatherface,
Les sous titres français sont très bons
C'est vrai qu'en France, on ne connaît que Grendizer mais le robot le plus populaire de Go Nagai reste Mazinger Z :
Les sous titres français sont très bons
C'est vrai qu'en France, on ne connaît que Grendizer mais le robot le plus populaire de Go Nagai reste Mazinger Z :
rodi- Moderatum Moderator
Deleauvive a écrit:La réponse à ta question :planete-jeunesse.com a écrit:
- Année de production -> 1980
- 1ère diffusion hertzienne -> 4 janvier 1986 (TF1)
- Rediffusions -> 20 janvier 1988 (TF1-Club Dorothée)
Justement, ça me parait bizarre, parce que j' était aussi fan de Cobra, que je regardait sur Récré A2, et qui a été diffusé pour la première fois en 1985 en début de soirée alors que le club Dorothé n'existait pas encore.
Or, je suis presque certain, d'avoir suivie des épisodes d'Astro (soit disant pour la première fois diffusé en 1986) avant de suivre ceux de Cobra.
D'ailleurs, j'ai même encore le Vinyl:
Et si il y a bien la mention AB production et TF1 inscrit dessus, le disque est pourtant sortie en 1985, soit un an avant ça diffusion officiel.
Tu veux une autre source ? Regarde ici.Frapadingue a écrit:soit disant pour la première fois diffusé en 1986
Il se peut qu'AB prod. ait obtenu les droits pour la diffusion du 45T avant que Tf1 ne les obtienne pour celle de l'anime.
Deleauvive a écrit:Tu veux une autre source ? Regarde ici.Frapadingue a écrit:soit disant pour la première fois diffusé en 1986
Il se peut qu'AB prod. ait obtenu les droits pour la diffusion du 45T avant que Tf1 ne les obtienne pour celle de l'anime.
C'est sans doute ma mémoire qui fait défaut, mais en même temps en 1985 j'avais 5 ans. Et puis il faut dire aussi que sur une période relativement courte beaucoup de D.A japonais ont été diffusé et sa bougeait pas mal au niveau de la grille de programme diffusant ce genre de D.A (fin de récré A2, création du club DO, et puis il y avait aussi FR3 qui s'y était mis a fond, puis l'apothéose avec la création de la 5 en 1990 qui nous fourguait de la Japanimation du soir au matin).
Deleauvive a écrit:Alcor, considéré plus ou moins comme le petit frère d'Actarus se prenait une mandale sévère à chaque fois qu'il essayait de contredire le Prince d'Euphor, dans le but de l'accompagner combattre Vega dans les étoiles.
Ou comment le grand héros d'origine (Koji Kabuto, de Mazinger Z), se voit relégué au rang de boulet de service au profit d'un alien dépressif (Duke Fleed). Comme le dis Rodi plus haut : Mazinger Z est le premier et surtout, le pus célèbre de la trilogie Mazinger. On en a déjà parlé mais je sais plus où, faut que je cherche.
Et concernant le jeu d'arcade, voici des photos de chez moi :
@Carinne : tout le monde n'a peut être pas eu droit à cette musique.
bobusan- Fire de Brand
si si Bobusan
Ecoutez à partir de la 56e seconde
https://youtu.be/2SHcMDTJTtk
Ecoutez à partir de la 56e seconde
https://youtu.be/2SHcMDTJTtk
carinne1974- Chieuse de garde SM
Oyez oyez bande de geek : Une sortie officielle et légale des l'intégralité des épisodes de Grendizer arrive enfin, en juin.
C'est AB production qui promet un truc bien fait avec remastering, vostfr, génériques originaux...
La Canada a eu droit à son édition il y a quelques mois, on pouvait donc penser que le dénouement de cette sombre histoire était imminent.
Fuck Valérie UZAN
C'est AB production qui promet un truc bien fait avec remastering, vostfr, génériques originaux...
La Canada a eu droit à son édition il y a quelques mois, on pouvait donc penser que le dénouement de cette sombre histoire était imminent.
Fuck Valérie UZAN
bobusan- Fire de Brand
Prévu le 5 juin il me semble (du moins le premier coffret).bobusan a écrit:Oyez oyez bande de geek : Une sortie officielle et légale des l'intégralité des épisodes de Grendizer arrive enfin, en juin.
Fuck Valérie UZAN
Le 23 février j'avais posté ce lien sur mon facebook : http://www.animeland.com/news/voir/4816/EXCLU-GOLDORAK-enfin-en-DVD-tous-les-details
Page 1 sur 1