Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[Amiga] Teenage Queen

4 participants

[Amiga] Teenage Queen Empty [Amiga] Teenage Queen

Message par Leatherface Mer 2 Nov - 15:37

Teenage Queen CoverAmiga500_300px

Éditeur : ERE Informatique
Année : 1988
Aussi sur : Amstrad CPC, Atari ST, PC

Bon. Pour sauver un peu la réputation de Leatherface, je vais parler également d’un jeu olé olé. Bah oui sinon on va croire que c’est le seul obsédé, cela ne serait pas sympa, le pauvre il est si prude. Je vais vous parler aujourd’hui de Strip Poker, l’un des jeux préférés des petits canaillous et en plus sur Amiga.

Son destin est entre vos mainsCe jeu est sorti sur de nombreuse plates-formes : Atari, Pc DOS et même Amstrad CPC ! Je serais curieux de le voir tourner sur la machine du croco. Ere Informatique frappe fort en 1989 et ce jeu est adulé par tous les testeurs, Tilt lui a même mis un 91%. Bon je vous passerais les règles du jeu, je pense que vous les connaissez tous. Pour faire simple, il faut plumer au poker la jolie jeune dame pour la voir ôter ses vêtements sachant qu’elle commence habillé en imperméable et chapeau. Vous n'êtes pas prêt de la voir en tenue d’Eve car elle est coriace et elle sait bien bluffer.

Il se fait soif, la chaleur monte...De mémoire je n’ai jamais réussi à finir le jeu, j’ai été très loin mais il semblerait que ce n’était pas assez. Dans ce titre vous ne verrez pas de simple digitalisations d’images, vous avez ici du dessin fait main. Jocelyn Valais le graphiste a réussi des splendides images de la jeune femme. C’est un artiste talentueux, je ne sais pas si ce monsieur a participé à d’autres jeux mais en tout cas le talent est bien là. Au niveau des personnes qui ont participé au développement, on retrouve Stéphane Picq. Pour vous situer le monsieur c’est l’auteur de la bande son du jeu Dune qui a d’ailleurs été publié en cd à l’époque. Il a également réalisé les thèmes des jeux KGB, Commander Blood, Lost Eden, etc.. La musique ne m’avait pas marqué à l’époque.

Sans les rollers ce sera mieux Hum... ça commence à devenir TRES intéressant ! Un petit massage ?

Le seul truc que je me rappelle parfaitement, c’est la fille qui dit dans un gloussement de coquine «Tu viens jouer avec moi ?». En plus d’être coriace, elle est aguicheuse la bougresse. Bref ce jeu est un petit bijou qu’il vous faut tester si vous ne le connaissez pas. A noter qu’une conversion non-officielle sur Nintendo DS est sortie en 2005. Les graphismes sont principalement tirés de la version Amiga qui est la plus colorée et la plus réussie.

PS : Petit cadeau de Leatherface (rien à foutre de ma réputation), cliquez : nude queen.

articleredigepar_Jegougou_sexy

Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Amiga] Teenage Queen Empty Re: [Amiga] Teenage Queen

Message par rodi Mer 2 Nov - 20:14

Une bonne vision des jeux préférées de Leatherface :RSAtongue:

rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Message par Leatherface Mer 2 Nov - 20:38

rodi a écrit:Une bonne vision des jeux préférées de Leatherface :RSAtongue:

Ah cool Exclamation Je mate ça dès que mes gosses ne sont plus dans le coin, je sens que je vais me régaler non Question :cochon:

Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Message par Briced Mer 2 Nov - 20:57

Je trouvais dommage que mon amie de l'époque n'aie pas la même voix que cette aguicheuse :RSAwink
Teenage queen était très difficile, Strip poker Pro était plus simple
On remarque tout de suite les fan d'Amiga :RSAwink
Briced
Briced
Piece of Cake
Piece of Cake

Message par Anarkhya Jeu 3 Nov - 1:26

...J'ai appris (je me suis battu) à jouer au poker avec ce jeu, il y a une quinzaine d'années, ou plutot j'ai appris à jouer à une forme de poker, du coup je suis largué quand des potes me demandent de faire un poker, je comprends pas leurs règles... Elles sont pas comme dans Teenage Queen :RSAsmileD:

1988?
Dites-donc les gfx claquent sévère pour du 88, y'a pas erreur ?
Mmm HOL dit 88 aussi, ok, impressive !
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

http://anarkhya.deviantart.com/

Message par Leatherface Jeu 3 Nov - 10:26

Bah, les combinaisons sont identiques c'est juste qu'ici ce n'est pas le Texas Hold'em (devenu the mode) avec seulement 2 cartes en main et un flop. Ici on en a 5 à la donne.

Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Message par Briced Jeu 3 Nov - 11:01

Non les graphismes datent bien de '88.

Amiga Powaaaa :RSAwink

A l'époque en PC on était à l'EGA 16 couleurs le VGA était trop inabordable