[Amiga] Teenage Queen
[Amiga] Teenage Queen
Éditeur : ERE Informatique
Année : 1988
Aussi sur : Amstrad CPC, Atari ST, PC
Bon. Pour sauver un peu la réputation de Leatherface, je vais parler également d’un jeu olé olé. Bah oui sinon on va croire que c’est le seul obsédé, cela ne serait pas sympa, le pauvre il est si prude. Je vais vous parler aujourd’hui de Strip Poker, l’un des jeux préférés des petits canaillous et en plus sur Amiga.
Ce jeu est sorti sur de nombreuse plates-formes : Atari, Pc DOS et même Amstrad CPC ! Je serais curieux de le voir tourner sur la machine du croco. Ere Informatique frappe fort en 1989 et ce jeu est adulé par tous les testeurs, Tilt lui a même mis un 91%. Bon je vous passerais les règles du jeu, je pense que vous les connaissez tous. Pour faire simple, il faut plumer au poker la jolie jeune dame pour la voir ôter ses vêtements sachant qu’elle commence habillé en imperméable et chapeau. Vous n'êtes pas prêt de la voir en tenue d’Eve car elle est coriace et elle sait bien bluffer.
De mémoire je n’ai jamais réussi à finir le jeu, j’ai été très loin mais il semblerait que ce n’était pas assez. Dans ce titre vous ne verrez pas de simple digitalisations d’images, vous avez ici du dessin fait main. Jocelyn Valais le graphiste a réussi des splendides images de la jeune femme. C’est un artiste talentueux, je ne sais pas si ce monsieur a participé à d’autres jeux mais en tout cas le talent est bien là. Au niveau des personnes qui ont participé au développement, on retrouve Stéphane Picq. Pour vous situer le monsieur c’est l’auteur de la bande son du jeu Dune qui a d’ailleurs été publié en cd à l’époque. Il a également réalisé les thèmes des jeux KGB, Commander Blood, Lost Eden, etc.. La musique ne m’avait pas marqué à l’époque.
Le seul truc que je me rappelle parfaitement, c’est la fille qui dit dans un gloussement de coquine «Tu viens jouer avec moi ?». En plus d’être coriace, elle est aguicheuse la bougresse. Bref ce jeu est un petit bijou qu’il vous faut tester si vous ne le connaissez pas. A noter qu’une conversion non-officielle sur Nintendo DS est sortie en 2005. Les graphismes sont principalement tirés de la version Amiga qui est la plus colorée et la plus réussie.
PS : Petit cadeau de Leatherface (rien à foutre de ma réputation), cliquez : nude queen.
Re: [Amiga] Teenage Queen
rodi- Moderatum Moderator
- Localisation : Alsace
Re: [Amiga] Teenage Queen
Ah cool Je mate ça dès que mes gosses ne sont plus dans le coin, je sens que je vais me régaler nonrodi a écrit:Une bonne vision des jeux préférées de Leatherface
Re: [Amiga] Teenage Queen
Teenage queen était très difficile, Strip poker Pro était plus simple
On remarque tout de suite les fan d'Amiga
Briced- Piece of Cake
- Localisation : Chatelineau (B)
Re: [Amiga] Teenage Queen
1988?
Dites-donc les gfx claquent sévère pour du 88, y'a pas erreur ?
Mmm HOL dit 88 aussi, ok, impressive !
Re: [Amiga] Teenage Queen
Re: [Amiga] Teenage Queen
Amiga Powaaaa
A l'époque en PC on était à l'EGA 16 couleurs le VGA était trop inabordable
Briced- Piece of Cake
- Localisation : Chatelineau (B)