GameBase... What ?
3 participants
Page 1 sur 1
GameBase... What ?
Avis aux utilisateurs de ce frontend, me semble qu'il y en a au moins 2 ici..
Je voudrais comprendre un peu le truc, car je cherche un frontend all-in-one qui me permette de faire des recherches par genre de jeu sur plusieurs plateformes. Est ce que GameBase fait ça, messieurs ?
Je voudrais comprendre un peu le truc, car je cherche un frontend all-in-one qui me permette de faire des recherches par genre de jeu sur plusieurs plateformes. Est ce que GameBase fait ça, messieurs ?
Re: GameBase... What ?
OuiAnarkhya a écrit:Avis aux utilisateurs de ce frontend, me semble qu'il y en a au moins 2 ici..
Ok cool, bon, j'installerai ça la prochaine fois que j'ai envie de jouer sans passer par la case loterie. Qu'est ce que j'en ai marre de passer des heures à chercher un jeu pour ne jouer à rien, si tu savais, c'est déprimant.
Enfin.. Heureusement il y a le hall of fame pour me sauver la peau
Enfin.. Heureusement il y a le hall of fame pour me sauver la peau
Gamebase c'est pas le top niveau beauté mais il fait ce qu'il a à faire et ce fort bien. Amiga, Atari ST, C64, Amstrad CPC...
La Gamebase historique, c'est celle pour le C64. Puis la Amiga par Elowar et le vaillant Belgarath, également appelée Mage (abandonnée).
Pour le CPC, il existe celle de Loic, mais il y en a d'autres, avec une proportion de dumps d'originaux bien moindre.
Il y a eu une tentative d'améliorer la présentation de Mage avec GBplayer (discontinué, décidément...), voir la news ici. Maintenant, il faudrait voir du côté d'ecc, mais du fait des évolutions récentes de Gamebase, certaines limitations ont été levées et je n'y trouve pas grand chose à redire.
Perso, je me sers de Gamebase CPC et de Mage, et je ne pourrais me passer ni de l'une ni de l'autre. Le classement par genre est possible bien sûr comme illustré dans mon thread "GBCPC rulez". Par contre, c'est une base par plateforme.
Pour le CPC, il existe celle de Loic, mais il y en a d'autres, avec une proportion de dumps d'originaux bien moindre.
Il y a eu une tentative d'améliorer la présentation de Mage avec GBplayer (discontinué, décidément...), voir la news ici. Maintenant, il faudrait voir du côté d'ecc, mais du fait des évolutions récentes de Gamebase, certaines limitations ont été levées et je n'y trouve pas grand chose à redire.
Perso, je me sers de Gamebase CPC et de Mage, et je ne pourrais me passer ni de l'une ni de l'autre. Le classement par genre est possible bien sûr comme illustré dans mon thread "GBCPC rulez". Par contre, c'est une base par plateforme.
Je plussoie avec Deleauvive, Gamebase sur le C64 est une encyclopédie énoooooooorme Ze référence avec tous les jeux et surtout des extras de oufs !
Page 1 sur 1