Vidéo de lancement de la super nes
+4
Frapadingue
Deleauvive
Anarkhya
belmont55
8 participants
Page 1 sur 1
Vidéo de lancement de la super nes
Voici un lien pour découvrir ou redécouvrir la vidéo de lancement de la super nes en 1992... Séquence émotion et fou rire
https://www.youtube.com/watch?v=zOJ1S5GiHic&feature=player_embedded#!
https://www.youtube.com/watch?v=zOJ1S5GiHic&feature=player_embedded#!
belmont55- Come Get Some
Re: Vidéo de lancement de la super nes
Jamais vu cette k7, mais pour les "wow !" les "waah !" je m'en souviens très bien (:
La transition Nes/Snes, c'était le paradis. Ils ont bien géré le mode 7 avec le recul, pour autant que je me souviennes, ça s'integrait vraiment dans les jeux, ça renforcait le level design.
Ça me rappelle aussi les:
- "waah les voix digit' !" (Street Fighter II)
- "c'est le meme qu'à la salle !" (Street Fighter II)
- "ça fait du bruit quand il marche sur l'herbe et qu'il pleut !" (Zelda III)
- "c'est trop bien fait, on dirait un film !" (F-Zero)
- "les boss y font trop peur !" (Super Ghouls n Ghosts)
- "tain y'a des niveaux ou y'a deux sorties ! (Super Mario IV)
En fait, je me suis jamais pris autant de claques qu'à l'arrivée de la snes, et puis j'ai commencé à me méfier de ces claques visuelles qui seront trop souvent associées à des jeux magnifiques mais chiants, depuis la ps2, à peu près, et son attaque des jeux-clones.
La transition Nes/Snes, c'était le paradis. Ils ont bien géré le mode 7 avec le recul, pour autant que je me souviennes, ça s'integrait vraiment dans les jeux, ça renforcait le level design.
Ça me rappelle aussi les:
- "waah les voix digit' !" (Street Fighter II)
- "c'est le meme qu'à la salle !" (Street Fighter II)
- "ça fait du bruit quand il marche sur l'herbe et qu'il pleut !" (Zelda III)
- "c'est trop bien fait, on dirait un film !" (F-Zero)
- "les boss y font trop peur !" (Super Ghouls n Ghosts)
- "tain y'a des niveaux ou y'a deux sorties ! (Super Mario IV)
En fait, je me suis jamais pris autant de claques qu'à l'arrivée de la snes, et puis j'ai commencé à me méfier de ces claques visuelles qui seront trop souvent associées à des jeux magnifiques mais chiants, depuis la ps2, à peu près, et son attaque des jeux-clones.
Sympa le dialogue entre "jeunes gamers dynamiques", mais un commentateur semble indiquer que la vidéo a été raccourcie.
Ma plus grosse claque a été l'intro du Barbarian de Psygnosis (faut se replacer dans le contexte de l'époque) sur Amiga :
Idem mais dans une moindre mesure pour les sprites de Sword of Sodan ou le scrolling de Goldrunner (des jeux médiocres mais flashy).
On avait une SNES (ainsi qu'une MSX et une VCS2600 à d'autres époques) dans le salon, mais à quelques exceptions près (Theme Park), aucun des jeux ne m'a donné l'envie de le retrouver via le retro-gaming. Je suis passé à côté des grands jeux de cette console je crois. Ou peut-être qu'on jouait davantage à la Sega MD, c'est un peu loin tout cela.
Ma plus grosse claque a été l'intro du Barbarian de Psygnosis (faut se replacer dans le contexte de l'époque) sur Amiga :
Idem mais dans une moindre mesure pour les sprites de Sword of Sodan ou le scrolling de Goldrunner (des jeux médiocres mais flashy).
On avait une SNES (ainsi qu'une MSX et une VCS2600 à d'autres époques) dans le salon, mais à quelques exceptions près (Theme Park), aucun des jeux ne m'a donné l'envie de le retrouver via le retro-gaming. Je suis passé à côté des grands jeux de cette console je crois. Ou peut-être qu'on jouait davantage à la Sega MD, c'est un peu loin tout cela.
Question d'age peut-etre, tu avais 19 ans en 92, forcement à 19 piges les mario, les zelda et les castlevania, ça fait moins rever, ça ne fremit plus dans le slip, je pense. Moi j'avais 12 ans, j'ai tout pris dans les mirettes, c'est gravé, définitif.
J'avais eu cette K7 dans un magazine. N'empêche, quand la SNES est sortie en Europe elle a eu l'appuie d'un Line up de malade (et aussi d'une grosse campagne de pub).
Par contre, je me souvient absolument plus du passage en mode 7 dans Tortue Ninja... C'est moi qui bug, ou bien cette séquence de jeu a été supprimé quelque part ?!!
Par contre, je me souvient absolument plus du passage en mode 7 dans Tortue Ninja... C'est moi qui bug, ou bien cette séquence de jeu a été supprimé quelque part ?!!
Frapadingue- Online Pharmacy
Tu m'étonnes, rien qu'avec SMW et F-Zero, c'etait dans la poche, d'ailleurs, c'est simple, SMW a tout détruit, pour moi. Je crois n'avoir jamais retrouvé un jeu de plate-forme 2D qui ait un gameplay aussi abouti, entre les transformations, les yoshi differents, les doubles et triples sorties, les "?" colorés, les chemins differents, le level design... La plupart des jeux de plateforme suivants m'ont paru plutôt en deçà de cet episode IV, trop linéaires, peu variés, level design simplet etc.
ah si si y'a bien un passage comme ça dans TMNT mais c'est dans les derniers levels je crois. ça me rappelle d'aileurs les projections des ennemis "hors écran" en mode 7, ça claquait bien ça.
ah si si y'a bien un passage comme ça dans TMNT mais c'est dans les derniers levels je crois. ça me rappelle d'aileurs les projections des ennemis "hors écran" en mode 7, ça claquait bien ça.
C'est clair qu'au début des année 90, et après SMW et Sonic, absolument tout les programmeurs de jeux de plate-forme ont eu fort a faire pour prouvé leur originalité et leur talent.
Frapadingue- Online Pharmacy
Un chose est sûre : cette légèreté de ton pour un spot publicitaire d'un jeu vidéo est définitivement morte et enterrée. C'est bien dommage car je trouve qu'on a là un film très convaincant et drôle à la fois.
@Deleauvive : superbe en effet. J'ai fait un bon lors du bruit de l'épée qui frappe la chaine ! Le logo de Psygnosis est d'ailleurs à mon goût l'un des plus joli toutes époques confondues, avec celui de Magic bytes.
@Deleauvive : superbe en effet. J'ai fait un bon lors du bruit de l'épée qui frappe la chaine ! Le logo de Psygnosis est d'ailleurs à mon goût l'un des plus joli toutes époques confondues, avec celui de Magic bytes.
bobusan- Fire de Brand
bobusan a écrit:Le logo de Psygnosis est d'ailleurs à mon goût l'un des plus joli toutes époques confondues, avec celui de Magic bytes.
N'oublions pas 21st Century ! Même si la combo vert menthe/rouge tomate me parait blasphématoire.
Dernière édition par Anarkhya le Ven 18 Nov - 0:19, édité 1 fois
Impossible de ne pas verser une petite larme en voyant ces logo
Benzaie se moque de la VHS de présentation de la SNES 1992 :
rodi- Moderatum Moderator
N'empêche,il est surprenant de voir à quel point la contre publicité était utilisé comme dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=WChRG4gvwEk&feature=related
rixor- Piece of Cake
Pas mal ta vidéo Rixor,
C'est normal de raconter des mensonges pour vendre une console : c'est juste du marketing
Personne n'aurait vendu de Wii en expliquant que c'est une Gamecube vendue 250 Euros
C'est normal de raconter des mensonges pour vendre une console : c'est juste du marketing
Personne n'aurait vendu de Wii en expliquant que c'est une Gamecube vendue 250 Euros
rodi- Moderatum Moderator