Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Odin Sphere sur PS2

4 participants

Aller en bas

Odin Sphere sur PS2 Empty Odin Sphere sur PS2

Message par k333 Mar 19 Juil - 9:54

C'est en grattant dans mes jeux que je suis retombé dessus par hasard... et j'me suis dis
"a - j'suis en vacances
b - j'lai jamais fini ce jeu
c - c'est les p'tits gars vachement doués de chez Vanillaware qui ont pondu ce bijou
d - BANCO je rebranche ma PS2 !!!!" :RSAsmileD:


Bon si vous attaquez ce jeu et que vous avez aimé l'ambiance et les graphismes de Muramasa sur Wii (c'est les même dévs), j'ai le regret de vous annoncer que vous allez être accros !

Le système de jeu par contre est un peu plus complexe dans Odin Sphere ou il y a un côté RPG beaucoup plus poussé, on passe pas mal de temps dans l'inventaire histoire de fabriquer divers potions, de revendre des trucs à des marchands, d'acheter de la bouffe pour reprendre des forces. Car oui le système de repas de Muramasa est déjà présent dans Odin Sphere ! On se surprend même à planter des graines pour faire pousser des plantes qui donneront fruits ou autres trucs qui serviront plus tard... Truc atypique, l'évolution du perso se fait en ingérant des aliments et des particules que les ennemis lâchent et non par le combat comme dans la plupart des rpg...
Par contre c'est quand même assez ardu (certains boss sont carrément coriaces)

Là j'ai attaqué avec le 1er perso mais l'histoire continue avec 4 autres par la suite, autrement dit, il y a de quoi faire !

Sinon graphiquement c'est simplement magnifique, c'est de la 2d finement ciselée avec des animations au poil et un univers qu'on a du mal à lâcher.
Et petit plus bien appréciable, on peut choisir les doublages japonais et l'affichage en 60hz !

Si vous avez 30 à 40 h devant vous n'hésitez pas ! (heu d'ailleurs je sais pas si j'pourrai le finir ! :RSAsmile: )

Odin Sphere sur PS2 Scaled.php?server=233&filename=odinsphereheader

Odin Sphere sur PS2 Scaled.php?server=225&filename=odinsphere17

Odin Sphere sur PS2 Scaled.php?server=192&filename=odinsphere007

Odin Sphere sur PS2 Scaled.php?server=26&filename=odinax

k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Odin Sphere sur PS2 Empty Re: Odin Sphere sur PS2

Message par rodi Mar 19 Juil - 13:02

L'avantage d'un jeu en 2D, c'est qu'il ne vieillit pas

Vanillaware a aussi sorti Grim Grimoire sur PS2 :
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Odin Sphere sur PS2 Empty Re: Odin Sphere sur PS2

Message par bobusan Mar 19 Juil - 15:26

Je connaissais pas Grim grimoire. 'Tain le chara design est vraiment superbe.

Merci pour la petite review d'Odin Sphere K333, hop wishlist. :RSAsmile:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Odin Sphere sur PS2 Empty Re: Odin Sphere sur PS2

Message par k333 Mar 19 Juil - 16:52

Grim Grimoire est dans ma liste d'achats depuis un moment mais en pal il est super cher je trouve... Dans les 50 € pale
Oui je sais, je suis radin ! :lol:
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Odin Sphere sur PS2 Empty Re: Odin Sphere sur PS2

Message par bobusan Mer 20 Juil - 7:51

Yes, je viens de pécho Odin Sphere en pal pour 10 € in ! Bon, va falloir boucler Muramasa fissa. Mais quand, quannnddd !?!
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Odin Sphere sur PS2 Empty Re: Odin Sphere sur PS2

Message par k333 Mer 20 Juil - 8:25

Quoi ?! T'as pas fini Muramasa ? le fou !!!!! :RSAsmileD:
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Odin Sphere sur PS2 Empty Re: Odin Sphere sur PS2

Message par belmont55 Mer 20 Juil - 8:43

Je connaissais odin sphere mais grim grimoire c'est fort , très fort (y compris le prix en version pal)... la patte graphique est tout simplement superbe... je finis final fantasy IV et je vais me lancer... :RSAsmileD:
belmont55
belmont55
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Odin Sphere sur PS2 Empty Re: Odin Sphere sur PS2

Message par bobusan Mer 20 Juil - 9:52

Tain en checkant sur la Bay pour Grim grimoire, tu en trouves au Canada, aux Us, En Grèce, au Japon... Quel pays de merde cette France tout de même. Heureusement qu'on a eu Sodipeng dans les années 90 de diou. Mad

@K333 : nan... Comme d'hab, je suis sur trente jeux en même temps : scoring sur Garegga, Judgement Silversword et 1941 (version arcade ET Pce !), Gekisha boy sur Pce, Splatter 3 sur MD et Symphony of the night sur PSP (pour la troisième fois, j'en suis au château à l'envers). Je continue aussi mon banc d'essai de l'émulateur CPC AmeDS. Bref, heureusement que ma meuf est là pour m'empêcher de devenir un vrai autiste Retrogamer attardé... En me faisant jouer à LA Noir ! :RSAtongue: :RSAtongue:

@Belmont55 : je te phone à 12h30 le cousin.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Odin Sphere sur PS2 Empty Re: Odin Sphere sur PS2

Message par k333 Mer 20 Juil - 16:39

ahah ! moi je fais qu'un jeu à la fois maintenant, comme ça je finis à peu près ce que je commence, mais c'est dur des fois quand je vois la tonne de jeux que j'ai pas encore fait !

C'est bizarre, je trouve le design de Grim GRimoire carrément moins attirant que celui de Muramasa ou d'Odin Sphere... je trouve qu'il y a beaucoup plus d'excentricité dans ces deux jeux, surtout au niveau du Chara Design...
N'empêche que je serais bien content de l'avoir ! :RSAsmile:
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Odin Sphere sur PS2 Empty Re: Odin Sphere sur PS2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum