Final Fantasy XIII-2
5 participants
Page 1 sur 1
Final Fantasy XIII-2
Le nouveau Final Fantasy s'annonce plus dynamique dans les combats :
rodi- Moderatum Moderator
Re: Final Fantasy XIII-2
Enfin un DLC qui porte bien son nom : << Ironie s'il en est, ce contenu s'intitulera en japonais Omote ka Ura ka, que l'on pourrait traduire par "Par devant ou par derrière ?". Prémonitoire >>
http://www.gamekult.com/actu/final-fantasy-xiii-2-la-valse-des-dlc-A0000099576.html
http://www.gamekult.com/actu/final-fantasy-xiii-2-la-valse-des-dlc-A0000099576.html
Mon voisin est fan des FF et il dit que celui-là c'est de la grosse bouse infâmerodi a écrit:Enfin un DLC qui porte bien son nom : << Ironie s'il en est, ce contenu s'intitulera en japonais Omote ka Ura ka, que l'on pourrait traduire par "Par devant ou par derrière ?". Prémonitoire >>
Leatherface a écrit:Mon voisin est fan des FF et il dit que celui-là c'est de la grosse bouse infâmerodi a écrit:Enfin un DLC qui porte bien son nom : << Ironie s'il en est, ce contenu s'intitulera en japonais Omote ka Ura ka, que l'on pourrait traduire par "Par devant ou par derrière ?". Prémonitoire >>
-C'est bizarre, mais sa confirme la tendance:
Le beau frère de mon voisin connait justement une boulangère qui a un demi-frère qui connait un ami fan de Final Fantasy et qui dit lui aussi que c'est une bouse. Par contre j'ignore si il était précisé qu'elle était infâme ou non.
-Plus sérieusement:
Je suis a la base très fan de squaresoft, mais en ce qui concerne les FF, j'ai des réserves. je suis incapable de brandir Final Fantasy comme une référence absolu en matière de RPG et de J-RPG.
1. J'estime qu'en termes de création de RPG de la part de Squaresoft, des jeux comme Secret of Mana, Front Mission, Chrono cross, Chrono trigger, bahamut Lagoon et plus tard Dragon Quest avec le rachat de ENIX, sont bien plus intéressant et singulier que la série des Final Fantasy qui connait des hauts et des bas depuis l'épisode 7 et qui avant le 6 n'était pas non plus une superbe légende indétrônable.
Pour moi le véritable buzz Final Fantasy a commencer avec le 6 sur Super Nes et le 7 sur PS1; même si il s'agit là de deux excellent épisode l'un a la suite de l'autre, j'ai plus de réserve quant a la qualité intrinsèque de cette série (je déteste les Chocobo, je trouve ça bidon, oui j'avoue !!)
2. Je trouve que Squaresoft n'innove plus autant qu'avant et manque d'inspiration et qu'il se concentre trop sur les Final Fantasy.
3.En matière de RPG, le J-RPG n'a clairement plus la cote, en tout cas pour moi et visiblement aussi d'un point de vue occidental. Même le célèbre Final Fantasy peine a convaincre, c'est dire la déchéance. La majorité des gros RPG qui propose de la nouveauté sont occidentaux; Mass Effect, Elder Scroll, The Witcher, etc...
4.La seule série phare typiquement dans le style J-RPG reste aujourd'hui la série des Final Fantasy. Ont a l'impression qu'en matière de J-RPG c'est le vide complet. Il existe cependant toujours quelques bon petit J-RPG sur les console actuel, mais ils n'ont rien de révolutionnaire et marque peu les esprits tant ils sont trop souvent classique, et peu surprenant; ils ne peuvent pas rivalisé avec un Skyrim ou un Mass Effect.
5.Comble du pire, le seul J-RPG original digne de ce nom que je connait, c'est a dire en matière de gameplay et de style, est complètement occidentalisé; il s'agit de Dark Souls et de Demon Souls. NAMCO-BANDAI nous a sortie ici 2 J-RPG, mais a tendance complètement occidentale.
Avec la série "souls" je me demande même si ils n'ont pas voulu un peu nous faire chier... Ils ont pondu des jeux dans un style purement occidentale, mais ont rajouté une difficulté importante et du génie en matière de gameplay; comme si ils voulaient nous dire:
"Alors bande de cons !! vous voulez plus de nos jeux, vous croyez que vous êtes les meilleurs ? vous aimez suer, vous aimez l'originalité ? Vous ne jurez plus que par Mass Effect et Elder Scroll ? Alors tenez, voici Demons et Dark Souls !!"
...Et paf dans nos tronches...
En matière de RPG, même si la difficulté est élever, et que peu de gens arriverons au bout, la série des "souls" deviendra a l'avenir et a coup sure une référence.
Finir les "souls" c'est comme un genre de trophée, tu l'inscris dans ton CV et si dans vingt ans tu parles de RPG avec des jeunes sans évoquer cette série, c'est que tu as raté ta vie (a moins que tu possèdes une Rolex).
Frapadingue- Online Pharmacy
Mon voisin est fan des FF et il dit que celui-là c'est de la grosse bouse infâme
Je le crois sur parole : le scénario est bidon avec des allers retours dans le passé
J'avais essayé de finir FF 13 sur PS3 mais je suis resté bloqué dans une grande plaine où n'importe quel ennemi me tuait en dix secondes : impossible de finir ce jeu sans un guide de 300 pages
Comble du pire, le seul J-RPG original digne de ce nom que je connait, c'est a dire en matière de gameplay et de style, est complètement occidentalisé; il s'agit de Dark Souls et de Demon Souls
Pour moi un J-RPG, c'est toujours des combats au tour par tour sinon c'est un Action RPG
Il existe encore de très bon J-RPG dont Last Story qui sort bientôt sur Wii
Un bon résumé de la création d'un Final Fantasy moderne : http://www.gameblog.fr/blogs/liehd/p_70976_tuto-a-l-intention-des-professionnels-comment-rater-son-fina