Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[CPC] émulons dans la joie sur Nintendo DS

4 participants

Aller en bas

[CPC] émulons dans la joie sur Nintendo DS Empty [CPC] émulons dans la joie sur Nintendo DS

Message par bobusan Ven 27 Mai - 14:58

Ame DS est un émulateur de CPC 6128 pour DS. Je teste depuis deux jours et je pense que tout le monde devrait se le procurer. :RSAsmile:

Toutes les infos de l'application sont ici.

Pour l'instant aux niveau option, graphisme, ergonomie, je trouve que c'est le top. Seule ombre au tableau : au niveau son, c'est pas encore tout à fait ça, je compte en parler avec l'auteur sous peu. Mais bon sur Sorcery, Gryzor ou Bruce lee on se rends pas compte de grand chose, les connaisseurs sauront pourquoi.

Pour jouir du programme, il vous faudra un Linker (le truc que les parents achètent aux enfants pour ne plus acheter les jeux originaux), pour ma part une R4i gold, 15-20 euros. Télécharger le dernier Kernel (synonyme de driver mais pour t'embrouiller ben ils appellent ça un putain de Kernel), décompresser le bordel et tout placer sur une carte micro DS qu'on enfichera dans le linker.

[CPC] émulons dans la joie sur Nintendo DS Sou995

Pour pécho de la rom il y a ces gros super féroces du CPC, merci à eux. Très peu de jeux ne passent pas, j'ai juste R-type et Western games qui montent pas, mais c'est peut être moi qui aie merdé car je le redis, l'émulation à la base n'est vraiment pas mon truc. Cependant, pour une partie de Knight lore ou Ikari warriors aux cabinets, j'étais prêt à vendre mon cul au diable. Mais nul besoin d'en arriver là, grand merci à Alekmaul.

[CPC] émulons dans la joie sur Nintendo DS Dzugkg


Dernière édition par bobusan le Lun 30 Mai - 7:37, édité 1 fois
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[CPC] émulons dans la joie sur Nintendo DS Empty Re: [CPC] émulons dans la joie sur Nintendo DS

Message par carinne1974 Sam 28 Mai - 18:05

As tu testé fruity franck ?
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

[CPC] émulons dans la joie sur Nintendo DS Empty Re: [CPC] émulons dans la joie sur Nintendo DS

Message par Anarkhya Sam 28 Mai - 20:29

Ah ! la fameuse cartouche dont tout le monde me parle et que je n'ai pas !
Comment ça se passe d'ailleurs au sujet de la DS face à la 3DS, il y aura encore des jeux DS en vente sur le marché du neuf ou seulement des jeux 3DS ?
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CPC] émulons dans la joie sur Nintendo DS Empty Re: [CPC] émulons dans la joie sur Nintendo DS

Message par bobusan Lun 30 Mai - 7:42

@Carinne : oui, il est dans mon top 10 CPC donc... Il tourne bien. Je ferai une petite vidéo à l'occaze pour montrer l'interface de l'émulateur.

@Anarkhya : les cartouches DS, bien qu'à un format différent de celles de la 3DS seront compatibles avec la machine. D'ailleurs le linker que j'ai acheté est compatible 3DS. On va donc assister à de nouvelles sorties DS pendant encore un an ou deux je pense, comme pour la période GBA/DS.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[CPC] émulons dans la joie sur Nintendo DS Empty Re: [CPC] émulons dans la joie sur Nintendo DS

Message par carinne1974 Lun 30 Mai - 11:18

Je ferai une petite vidéo à l'occaze pour montrer l'interface de l'émulateur.
que demande le peuple :RSAsmile:
dédicace anarkhia
Shocked Embarassed
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

[CPC] émulons dans la joie sur Nintendo DS Empty Re: [CPC] émulons dans la joie sur Nintendo DS

Message par bobusan Lun 30 Mai - 11:58

nanana nana nana naaaaaaaa
nanana nana nana naaaaaaaa
nanana nana nana na na na an na na na nana

wakawakawakawakawakawaka
I love you
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[CPC] émulons dans la joie sur Nintendo DS Empty Re: [CPC] émulons dans la joie sur Nintendo DS

Message par k333 Mar 31 Mai - 15:07

bobusan a écrit:nanana nana nana naaaaaaaa
nanana nana nana naaaaaaaa
nanana nana nana na na na an na na na nana

wakawakawakawakawakawaka
I love you

ah ah ! ça me fait penser à ça ! :
https://www.youtube.com/watch?v=QH2-TGUlwu4&feature=player_embedded#at=117

bon courage pour tenir jusqu'au bout de la vidéo ! :RSAtongue:
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

[CPC] émulons dans la joie sur Nintendo DS Empty Re: [CPC] émulons dans la joie sur Nintendo DS

Message par bobusan Mar 31 Mai - 15:33

:RSAtongue: :RSAtongue: Qu'est ce que c'est que cette merde ?

J'ai bien ri grâce à ta vidéo, merci K333.
En fait je voulais retranscrire la musique des interludes de Pac man, mais c'est pô facile.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[CPC] émulons dans la joie sur Nintendo DS Empty Re: [CPC] émulons dans la joie sur Nintendo DS

Message par k333 Mar 31 Mai - 15:44

bobusan a écrit: :RSAtongue: :RSAtongue: Qu'est ce que c'est que cette merde ?

a mon avis les mecs qui ont fait ce truc veulent asservir l'humanité ou conquérir le monde, parce que trop regarder ça bouffe grave des neurones ! :lol:
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

[CPC] émulons dans la joie sur Nintendo DS Empty Re: [CPC] émulons dans la joie sur Nintendo DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum