Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Crysis 2 Crytek

3 participants

Aller en bas

Crysis 2 Crytek Empty Crysis 2 Crytek

Message par rodi Sam 19 Mar - 20:47

Contrairement au premier Crysis, on aura droit à une version Xbox 360 et PS3 de Crysis 2 : le jeu s'annonce très beau mais est-ce qu'il sera intéressant, innovant sur le marché très concurrentiel du FPS, et long à finir, nul ne le sait pour l'instant

rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Crysis 2 Crytek Empty Re: Crysis 2 Crytek

Message par Frapadingue Mar 22 Mar - 7:04

Comme pour Dead Island, ont nous promet mont et merveille, mais il n'est pas impossible que ce soi au final des pétards mouillé.

Je vois bien Crysis 2 finir avec une note qui tourne autour du 16 sur 20. Un bon jeu, mais pas le grand jeu annoncé.
J'ai aussi le sentiment que Dead Island va être en réalité un énorme raté...

J'espère me trompé.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Crysis 2 Crytek Empty Re: Crysis 2 Crytek

Message par Leatherface Mar 22 Mar - 7:45

J'espère me trompé.
Oui, car c'est J'espère me tromper :RSAtongue: Donc y a de l'espoir Exclamation
Crysis 2 Crytek 840810


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Crysis 2 Crytek Empty Re: Crysis 2 Crytek

Message par Frapadingue Mar 22 Mar - 10:26

J'ai du flair et je me trompe rarement. J'ai un don de prescience.

Je pratique aussi le spiritisme et le vaudou.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Crysis 2 Crytek Empty Re: Crysis 2 Crytek

Message par Leatherface Mar 22 Mar - 11:43

J'ai du flair et je me trompe rarement. J'ai un don de prescience.

Je pratique aussi le spiritisme et le vaudou.
Crysis 2 Crytek 231564 lol!


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Crysis 2 Crytek Empty Re: Crysis 2 Crytek

Message par rodi Mar 22 Mar - 12:32

Pour rester sérieux, Crytek le vend comme le plus beau FPS, ce qui n'est pas le cas vu que Battlefield 3 lui est supérieur sur ce point

Après le jeu peut être tout à fait intéressant à jouer : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013790-crysis-2-preview.htm
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Crysis 2 Crytek Empty Re: Crysis 2 Crytek

Message par Frapadingue Mar 22 Mar - 16:53

Mes prédictions se précise: Crysis 2 se mange un 15 sur 20 sur JVC:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014566-crysis-2-test.htm

16 sur 20 sur jeux actu:
http://www.jeuxactu.com/article-51582-crysis-2.html

8 sur 10, chez jeux video.fr
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/crysis-2/preview-test-crysis-2.html

De toute façon, ça me conviens, du moment que le jeu n'est pas non plus une daube immonde, j'achète, je le fini, et je dirais (peu être) ce que j'en pense.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Crysis 2 Crytek Empty Re: Crysis 2 Crytek

Message par Frapadingue Dim 27 Mar - 20:58

Je viens de finir Crysis 2 sur 360 en difficulté Vétéran (juste en dessous du mode super-soldat) et en 10 bonne heures.

-Crysis 2 est t-il le plus beau jeu sur console ?
Difficile a dire; personnellement je dirais que non, mais il en fait au moins partie. Certaine textures ne sont pas terrible et le jeu souffre par moment d'un léger clipping (des éléments 3D, ou des textures). L'animation semble un peu moins fluide que celle d'un Halo Reach ou d'un Call Of Duty.

-Le multijoueurs:
Un clone du multi des Call Of Duty et de Halo. Pas mal, sans plus; c'est une alternative au jeux dont il s'inspire. Là encore je trouve la fluidité un peu moins bonne que chez la concurrence.

-L'histoire, le style:
L'histoire est une sorte de mélange entre Halo, Half Life 2 et Gear of War. La mise en scène s'inspire de celle d'un Call Of Duty, mais en moins bonne. Le jeu est linéaire, mais pas non plus hyper scrypté comme le dernier Call of Duty (qui sur ce point est vraiment une horreur). Crysis 2 offre donc beaucoup plus de liberté de mouvement que dans COD: Black Ops (c'était vraiment pas dur), mais un peu moins que dans Halo Reach. L'univers en lui même évoque beaucoup celui que l'on trouve dans Half Life 2.

-Quelques détails choquant:
-Dans Crysis 2 vous pouvez conduire des voitures... Mais ça ne sert a rien, vous ne pourrez pas faire 100 mètre sans vous faire dégommez, ou bien les routes sont complètement défoncé.
-Aucun passage en véhicule, tout le jeu ce fait a pied; hormis pour une courte scène de type "rail shooter".
-L'armement n'est pas tellement bien exploité et gérer; je me suis baladé avec un fusil sniper (très efficace) pendant les 3 quarts du jeu... Le jeu est blindé d'armes et de munitions, c'est quasiment impossible de tombé en rade.
-L'armure dans laquelle vous évoluez; avec tout ses gadgets, font justement un peu trop figure de gadget... Là aussi, je trouve que l'idée et le concept est un peu mal exploité.
-Ont a parfois un peu l'impression d'évoluer toujours dans le même décors. Le manque de boss, de scènes épiques et de passage en véhicules n'améliore pas ce constat. L'action, est redondante.
-L' I.A est parfois complètement a la ramasse; sur ce point, Crysis 2 ne fait pas le poids face a Halo Reach ou les ennemies sont plus intelligent et subtil dans leur déplacements.
-Le bestiaire ennemie est très pauvres, et est clairement pompé a mort sur celui de Halo, et de Half Life 2, le pire, c'est que ça se vois...

-Verdict:16.5 sur 20
Je pense qu'une note de 16 ou de 17 est correct. 15 est une note un peu sévère, et 18 ou 19 sont des notes exagéré. Crysis 2 n'apporte rien de neuf, ont peu même dire qu'il copie pas mal la concurrence, mais c' est un bon FPS. Si Crysis 2 était sortie il y a 3 ou 4 ans, il aurait mérité son 18 ou 19 sur 20; malheureusement, Les COD, Bioschock et Halo (entres autres) sont déjà passer par là.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Crysis 2 Crytek Empty Re: Crysis 2 Crytek

Message par rodi Dim 27 Mar - 21:57

Merci pour ton avis : pour moi, impossible de le comparer à Bioschock qui a un univers de jeu très particulier

Tu confirmes ce que je pensais : le jeu manque de variétés, on refait souvent le même type de passage dans New York sans aucune surprise

L'armure dans le jeu est évolutive ou pas ?



rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Crysis 2 Crytek Empty Re: Crysis 2 Crytek

Message par Frapadingue Dim 27 Mar - 22:40

-La comparaison avec Bioschock n'est pas évidente (d'ailleurs je ne la fait pas). Bioschock n'a pas intrinsèquement révolutionné le monde du FPS, mais il a eu le mérite d'être fichtrement immersif et original, surtout le premier avec son scénario et son univers de folie (Bioschock 2 est plus discutable sur ce point, bien que bon, il n'en demeure pas moins qu'il a des airs de redite face a son ainé). Ce qui n'est pas le cas de Crysis 2, qui lui est un melting pot de plusieurs FPS. Bioschock est un jeu avec une identité forte et qui lui est propre.

A mon avis, le dernier FPS a avoir vraiment révolutionné le genre fût Halo. Ce jeu a apporté beaucoup et a été une référence de ce que devait être un FPS des années 2000. Je crois que c'est le genre de jeu que beaucoup de PCistes aurait bien aimé avoir en exclu sur leurs machines... Par contre c'est vrai que je n'ai jamais été super convaincue par le multi de Halo; dans ce domaine et dans le genre je préfère, CS, Unreal Tournament, Quake 3, et les COD.

-Refaire les même passage, et évoluer dans le même type de décors n'est pas un mal en soi; c'est même parfois un choix des développeurs afin de créer un monde cohérent et immersif (Borderlands, et Bioschock réussissent d'ailleurs très bien l'exercice). Le problème dans Crysis 2, c'est qu'en plus de manqué de scène épique, il y a aussi de très nombreuses scène et de configuration de combat qui sont vue et revue et qui sont largement inspiré de Half Life 2 et de Halo. A vrai dire, je ne reproche pas a Crytec d'avoir tenté dans Crysis 2 d'être cohérent dans l'univers qu'il propose; je lui reproche la redondance de l'action, le copié coller d'autres jeux, et le manque de scènes épiques.
J'ai parcouru le jeu en me disant: c'est bien beau tout ça, mais a quand un passage en Hélico, en avion en voiture ou que sais je ? A quand une scène d'action de fou ? A quand un truque vraiment original ?
Au final, rien, ou pas grand chose.

-La combinaison évolue. Mais comme je le dis plus haut, finalement, c'est un peu du "gadget". Les trois fonction principale de l'armure (blindage, vision thermique et furtivité) sont celle qu'on utilise le plus, sont les plus utiles et sont disponible dès le début du jeu. Il y a aussi une quatrième fonction disponible dès le début du jeu et qui est la "vision tactique" mais elle ne sert pas a grand chose, sinon a perdre du temps (c'est une sorte de jumelle).
Le reste des améliorations consiste en une série d'atout que l'on débloque au fur et a mesure en récoltant de l'ADN ennemie et qui sont au final très peu convaincante.
-Un exemple du pire:
Un atout consiste a s'équiper d' une alarme sonore; plus tu te rapproche d'un ennemie, plus ça fait "bip". Le problème c'est que ça tape sur les nerfs, le truque fait tout le temps bip bip bip bip...
-Un second:
Un atout consiste a marqué au sol le pas des ennemies... Comme si il s'agissait d'un jeu d'infiltration. Honnêtement, ont a plus vite fait d'utilisé le radar et la vision thermique pour repérer les méchants que ce genre d'atout. De plus, les ennemies vous verrons bien avant que vous, vous ne verrez leurs pas sur le sol... Bref un atout un peu bidon.

Bon, en meme temps je donne l'impression de descendre le jeu, mais ça reste quand même un FPS sympa et a faire si ont aime le genre.

EDIT: J'en profites au passage pour donner mon impression sur Battlefield 3 puisque tu en parle plus haut:
A mon avis, oui, c'est clairement le plus beau FPS a venir, mais les vidéo qu'on a pu voir jusque maintenant devait tourné sur un PC (a 5000 Euros); c'est clair que ça a l'air super impressionnant visuellement. Le gunfight a l'air lui aussi de tout démonté, le réalisme des armes semble hallucinant.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Crysis 2 Crytek Empty Re: Crysis 2 Crytek

Message par rodi Lun 25 Avr - 11:43

J'ai fini Crysis 2 en difficulté Super Soldat

J'ai trouvé le jeu moyen, voir pénible à jouer sur certains passages : je pense que c'est la gameplay qui n'est pas au point, l'invisibilité ne dure pas assez longtemps et le bouclier ne protège pas assez

Le jeu manque de variété au niveau des ennemis (voir le Boss robot géant alien qu'on doit tuer trois fois) et des décors

Les armes sont variées mais les plus efficaces restent le fusil Sniper DSG 1 et le Xmike (arme << micro onde >>)

Graphiquement, le jeu claque mais au niveau plaisir de jeu, on est loin de Left for Dead

J'ai aussi testé le multijoueur (à une époque où le PSN fonctionnait encore) que j'ai trouvé brouillon et sans grand intérêt
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Crysis 2 Crytek Empty Re: Crysis 2 Crytek

Message par Frapadingue Lun 25 Avr - 13:09

C'est bien, maintenant tu peu t'attaquer a PORTAL 2... Surtout si tu as un amis pour jouer en coop. C'est bien simple, sur PSN et XBOX Live, c'est sans doute ce qui se fait de mieux en matière de jeu coopération.

Le jeu est super tripant, par contre c'est clair qu'il faut accroché. Il n'est pas impossible que des gens reste a tout jamais insensible aux charmes de PORTAL 2.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Crysis 2 Crytek Empty Re: Crysis 2 Crytek

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum