Liste des jeux WiiWare super cools !
4 participants
Retro Still Alive :: Current-Gen :: Wii
Page 1 sur 1
Liste des jeux WiiWare super cools !
Hello,
après avoir vu le topic sur Cave Story (un jeu terrible que je me suis empressé de chopper), je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de rassembler en un seul topic les jeux Wiiware qui sortent du lot ou qui sont tout simplement super bien.
Parce que c'est dommage de passer à côté de perles rétro ou indé ...
Alors pour moi :
- Lost Winds 1 et 2 (poétiques, beaux, le seul - c'est une durée de vie un peu trop courte)
- Castlevania the adventure rebirth (bien rétro, digne des Castlevania de l'époque 16 bits)
- Contra rebirth (vraiment respectueux de l'ère Contra, difficile et … explosif)
- Gradius rebirth (celui là je l'ai pris direct, fan de shoot et de Gradius)
- Cave Story (putain il est vraiment cool ce jeu, j'ai l'impression de retourner en enfance devant ma nes quand j'y joue)
après avoir vu le topic sur Cave Story (un jeu terrible que je me suis empressé de chopper), je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de rassembler en un seul topic les jeux Wiiware qui sortent du lot ou qui sont tout simplement super bien.
Parce que c'est dommage de passer à côté de perles rétro ou indé ...
Alors pour moi :
- Lost Winds 1 et 2 (poétiques, beaux, le seul - c'est une durée de vie un peu trop courte)
- Castlevania the adventure rebirth (bien rétro, digne des Castlevania de l'époque 16 bits)
- Contra rebirth (vraiment respectueux de l'ère Contra, difficile et … explosif)
- Gradius rebirth (celui là je l'ai pris direct, fan de shoot et de Gradius)
- Cave Story (putain il est vraiment cool ce jeu, j'ai l'impression de retourner en enfance devant ma nes quand j'y joue)
k333- Hardcore Psikyo's Fanboy
Re: Liste des jeux WiiWare super cools !
Le castlevania est effectivement terrible et bien retro...Une super affaire 8)
belmont55- Come Get Some
après avoir vu le topic sur Cave Story (un jeu terrible que je me suis empressé de chopper), je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de rassembler en un seul topic les jeux Wiiware qui sortent du lot ou qui sont tout simplement super bien
Bonne idée, mais la Wii n'a pas de disque dur, juste une place mémoire pour les sauvegardes de jeu : on stocke le jeu sur clé USB ?
rodi- Moderatum Moderator
Les jeux Wiiware s'installent comme des chaines sur le bureau de la Wii en fait.
Mais je crois qu'avec le firmware 4.2 on peut les installer sur la carte SD.
Mais je crois qu'avec le firmware 4.2 on peut les installer sur la carte SD.
Je confirme, et ce , sur tous les firmwares(de 3.0 à 4.2).avec le firmware 4.2 on peut les installer sur la carte SD
carinne1974- Chieuse de garde SM
Heu sorry de te contredire Carinne mais c'était impossible à faire avec les firmware inférieurs au 4.0, quand j'étais en 3.2, je ne pouvais pas le faire...
look ici chéri: -http://www.wii-attitude.fr/hacker-la-wii-30-a-42-avec-sciifii-v3-av274.html
carinne1974- Chieuse de garde SM
Bin ??? cette méthode de hack montre juste qu'il y a des chaines sur la sd, mais ça ne concerne pas les jeux trésor !
depuis le 4.0 on peut installer et jouer directement aux jeux wiiware sur la sd :
http://www.wii-attitude.fr/firmware-40e-wii-av138.html
Justement, cette nouveauté à pallié le problème de la mémoire limitée de la console pour installer les jeux, surtout qu'on peut utiliser une sd de 32 go.
depuis le 4.0 on peut installer et jouer directement aux jeux wiiware sur la sd :
http://www.wii-attitude.fr/firmware-40e-wii-av138.html
Justement, cette nouveauté à pallié le problème de la mémoire limitée de la console pour installer les jeux, surtout qu'on peut utiliser une sd de 32 go.
Hey, certains parlaient de Contra III sur snes mais là attention Hard Corps: Uprising débarque sur Wiiware et c'est les p'tits gars d'Arc System Works qui nous ont concocté ça !
Pour info ce jeu est dérivé de la série Contra et ça a l'air de sulfater sévère !
Pour info ce jeu est dérivé de la série Contra et ça a l'air de sulfater sévère !
wiiware
Pas bosoin de les transformer en iso, sur votre carte SD il vous faut avoir un fichier WAD (wadManager1.6) et c'est dans ce fichier que vous mettez les jeux wiiware.wad.
ensuite vous devez allez dans le homebrew , demarrer le wadmanager1.6
disclamer > appuyer sur A
select ios249 > appuyer sur A
select NAND > appuyer sur A
select source (wii sd slot) > appuyer sur A
utiliser la directionelle du bas jusqu'a votre fichier (par exemple : Sonic 4) > appuyer sur A
et encore une fois A, installation de la chaine. une fois OK, appuyer sur A puis sur maison, il redemarre la wii. clique sur maison et retourne au menu systeme.
Voilà la chaine du jeu a ete crée. Bon jeux
>
ensuite vous devez allez dans le homebrew , demarrer le wadmanager1.6
disclamer > appuyer sur A
select ios249 > appuyer sur A
select NAND > appuyer sur A
select source (wii sd slot) > appuyer sur A
utiliser la directionelle du bas jusqu'a votre fichier (par exemple : Sonic 4) > appuyer sur A
et encore une fois A, installation de la chaine. une fois OK, appuyer sur A puis sur maison, il redemarre la wii. clique sur maison et retourne au menu systeme.
Voilà la chaine du jeu a ete crée. Bon jeux
>
valque3- Invité