Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Liste des jeux WiiWare super cools !

4 participants

Aller en bas

Liste des jeux WiiWare super cools ! Empty Liste des jeux WiiWare super cools !

Message par k333 Jeu 27 Jan - 10:39

Hello,

après avoir vu le topic sur Cave Story (un jeu terrible que je me suis empressé de chopper), je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de rassembler en un seul topic les jeux Wiiware qui sortent du lot ou qui sont tout simplement super bien.
Parce que c'est dommage de passer à côté de perles rétro ou indé ...

Alors pour moi :
- Lost Winds 1 et 2 (poétiques, beaux, le seul - c'est une durée de vie un peu trop courte)
- Castlevania the adventure rebirth (bien rétro, digne des Castlevania de l'époque 16 bits)
- Contra rebirth (vraiment respectueux de l'ère Contra, difficile et … explosif)
- Gradius rebirth (celui là je l'ai pris direct, fan de shoot et de Gradius)
- Cave Story (putain il est vraiment cool ce jeu, j'ai l'impression de retourner en enfance devant ma nes quand j'y joue)

k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux WiiWare super cools ! Empty Re: Liste des jeux WiiWare super cools !

Message par belmont55 Jeu 27 Jan - 10:45

Le castlevania est effectivement terrible et bien retro...Une super affaire 8)
belmont55
belmont55
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux WiiWare super cools ! Empty Re: Liste des jeux WiiWare super cools !

Message par rodi Jeu 27 Jan - 10:46

après avoir vu le topic sur Cave Story (un jeu terrible que je me suis empressé de chopper), je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de rassembler en un seul topic les jeux Wiiware qui sortent du lot ou qui sont tout simplement super bien

Bonne idée, mais la Wii n'a pas de disque dur, juste une place mémoire pour les sauvegardes de jeu : on stocke le jeu sur clé USB ?
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux WiiWare super cools ! Empty Re: Liste des jeux WiiWare super cools !

Message par k333 Jeu 27 Jan - 13:00

Les jeux Wiiware s'installent comme des chaines sur le bureau de la Wii en fait.
Mais je crois qu'avec le firmware 4.2 on peut les installer sur la carte SD.
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux WiiWare super cools ! Empty Re: Liste des jeux WiiWare super cools !

Message par carinne1974 Jeu 27 Jan - 15:05

avec le firmware 4.2 on peut les installer sur la carte SD
Je confirme, et ce , sur tous les firmwares(de 3.0 à 4.2).
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux WiiWare super cools ! Empty Re: Liste des jeux WiiWare super cools !

Message par k333 Jeu 27 Jan - 16:58

Heu sorry de te contredire Carinne mais c'était impossible à faire avec les firmware inférieurs au 4.0, quand j'étais en 3.2, je ne pouvais pas le faire...
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux WiiWare super cools ! Empty Re: Liste des jeux WiiWare super cools !

Message par carinne1974 Ven 28 Jan - 9:18

look ici chéri: -http://www.wii-attitude.fr/hacker-la-wii-30-a-42-avec-sciifii-v3-av274.html
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux WiiWare super cools ! Empty Re: Liste des jeux WiiWare super cools !

Message par k333 Ven 28 Jan - 10:51

Bin ??? cette méthode de hack montre juste qu'il y a des chaines sur la sd, mais ça ne concerne pas les jeux trésor ! :RSAsmile:
depuis le 4.0 on peut installer et jouer directement aux jeux wiiware sur la sd :
http://www.wii-attitude.fr/firmware-40e-wii-av138.html

Justement, cette nouveauté à pallié le problème de la mémoire limitée de la console pour installer les jeux, surtout qu'on peut utiliser une sd de 32 go.
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux WiiWare super cools ! Empty Re: Liste des jeux WiiWare super cools !

Message par k333 Ven 25 Mar - 14:29

Hey, certains parlaient de Contra III sur snes mais là attention Hard Corps: Uprising débarque sur Wiiware et c'est les p'tits gars d'Arc System Works qui nous ont concocté ça ! I love you
Pour info ce jeu est dérivé de la série Contra et ça a l'air de sulfater sévère !
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux WiiWare super cools ! Empty wiiware

Message par valque3 Ven 15 Avr - 12:52

Pas bosoin de les transformer en iso, sur votre carte SD il vous faut avoir un fichier WAD (wadManager1.6) et c'est dans ce fichier que vous mettez les jeux wiiware.wad.
ensuite vous devez allez dans le homebrew , demarrer le wadmanager1.6
disclamer > appuyer sur A
select ios249 > appuyer sur A
select NAND > appuyer sur A
select source (wii sd slot) > appuyer sur A
utiliser la directionelle du bas jusqu'a votre fichier (par exemple : Sonic 4) > appuyer sur A
et encore une fois A, installation de la chaine. une fois OK, appuyer sur A puis sur maison, il redemarre la wii. clique sur maison et retourne au menu systeme.
Voilà la chaine du jeu a ete crée. Bon jeux
>

valque3
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux WiiWare super cools ! Empty Re: Liste des jeux WiiWare super cools !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum