Silent Hill Shattered Memories
3 participants
Retro Still Alive :: Current-Gen :: Wii
Page 1 sur 1
Silent Hill Shattered Memories
Je viens de finir ce jeu sur Wii : un très bon épisode de Silent Hill après le décevant Silent Hill Homecoming
L'originalité de ce Silent Hill par rapport aux autres épisodes est qu'on ne combattra jamais de monstres : dans le monde normal, le joueur doit explorer l'environnement pour trouver la sortie en résolvant de temps en temps des énigmes et dans le monde parallèle (où tout devient gelé), il faudra fuir vers la sortie en évitant des monstres qui pourront vous tuer rapidement (le joueur n'a aucune arme dans le jeu à part des fusées éclairantes pour éloigner l'ennemi)
Il faudra utiliser son téléphone pour obtenir des renseignements, prendre des photos de fantômes, regarder la carte ou tout simplement sauvegarder sa position
A noter qu'il faudra répondre de temps en temps à un mystérieux psychologue qui va analyser votre personnalité
Les graphismes sont splendides pour une Wii, et la maniabilité du jeu est parfaite à la Wiimote et au Nunchuk
Au niveau de l'histoire : Harry Mason perd sa fille Cheryl suite à un accident de voiture et fera tout pour la retrouver jusqu'au dénouement final très original
Ce n'est absolument pas un remake de Silent Hill même si on y retrouve certains personnages
L'originalité de ce Silent Hill par rapport aux autres épisodes est qu'on ne combattra jamais de monstres : dans le monde normal, le joueur doit explorer l'environnement pour trouver la sortie en résolvant de temps en temps des énigmes et dans le monde parallèle (où tout devient gelé), il faudra fuir vers la sortie en évitant des monstres qui pourront vous tuer rapidement (le joueur n'a aucune arme dans le jeu à part des fusées éclairantes pour éloigner l'ennemi)
Il faudra utiliser son téléphone pour obtenir des renseignements, prendre des photos de fantômes, regarder la carte ou tout simplement sauvegarder sa position
A noter qu'il faudra répondre de temps en temps à un mystérieux psychologue qui va analyser votre personnalité
Les graphismes sont splendides pour une Wii, et la maniabilité du jeu est parfaite à la Wiimote et au Nunchuk
Au niveau de l'histoire : Harry Mason perd sa fille Cheryl suite à un accident de voiture et fera tout pour la retrouver jusqu'au dénouement final très original
Ce n'est absolument pas un remake de Silent Hill même si on y retrouve certains personnages
rodi- Moderatum Moderator
Re: Silent Hill Shattered Memories
Question à part, c'est qui la musique sur la video
signé la chieuse qui vous remercie.
signé la chieuse qui vous remercie.
carinne1974- Chieuse de garde SM
à confirmer, mais je mettrai ma couille à couper que c'est Akira Yamaoka. Il a signé toutes les OST de la série depuis le début avec une intro et un end credit plutôt rock, et pour la partie Ingame des choses plus ambiant et Trip hop. La référence selon moi : Silent hill 2. Il a aussi bossé sur des remix de theme Konami pour la série Dance dance bidule.
Il est bon gratteux, bon batteur (si on aime le jeu très carré), bon compositeur, mais plutôt moche.
Merci pour l'avis Rodi, cet épisode m'intrigue depuis sa sortie, j'ai eu plusieurs sons de cloche à son égard, je vais attendre de tomber dessus à bon prix.
Il est bon gratteux, bon batteur (si on aime le jeu très carré), bon compositeur, mais plutôt moche.
Merci pour l'avis Rodi, cet épisode m'intrigue depuis sa sortie, j'ai eu plusieurs sons de cloche à son égard, je vais attendre de tomber dessus à bon prix.
bobusan- Fire de Brand
merci Bobusan
ps: pour te remercier je te laisse un peu d'avance à gemini wing
ps: pour te remercier je te laisse un peu d'avance à gemini wing
carinne1974- Chieuse de garde SM
carinne1974 a écrit:ps: pour te remercier je te laisse un peu d'avance à gemini wing
Ah, c'est horrible, j'ai l'impression de courir comme une merde dans les bois sachant que la chasse commence seulement dans quelques heures...
bobusan- Fire de Brand
Akira Yamaoka a arrêté de s'occuper de la BO des Silent Hill après Silent Hill Shattered Memories à notre plus grand désespoir
Quelques morceaux cultes du Monsieur :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=3tClLMhYWsQ&feature=related[/youtube
Quelques morceaux cultes du Monsieur :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=3tClLMhYWsQ&feature=related[/youtube
rodi- Moderatum Moderator
Retro Still Alive :: Current-Gen :: Wii
Page 1 sur 1