Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pourquoi Retro Still Alive continue ?

+5
jegougou
bobusan
rodi
Anarkhya
Leatherface
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi Retro Still Alive continue ? Empty Pourquoi Retro Still Alive continue ?

Message par Leatherface Mar 28 Sep - 18:20

Oui, il fallait que j'en touche quand même un tout petit mot afin de clarifier 2/3 petites choses.

RSA c'était fini. La perte du site (je rappelle que le blog avait migré vers un site) m'a été fatale... un temps. 1 an de nouveaux articles, de corrections, de mises à jour et j'en passe pour rien, la pilule était trop dure à avaler. Mais le fidèle blog des débuts était toujours là, en stand-by et n'a jamais lâché. Mais la flamme n'était plus là.

Puis le temps a passé et j'ai constaté que "ce pas grand chose" (oui, RSA c'est à la bonne franquette sans se prendre la tête) allait aussi manquer à des parfaits inconnus qui ne laissaient jamais de commentaires pour certains mais qui y passaient régulièrement. Puis il y a aussi 2 personnes à qui je me sens redevables...

Ces 2 personnes sont David Chukette (dessinateur de Precilia Pixel) et Anarhya (créateur du logo du blog et des icônes des différentes machines) qui ont aidés Retro Still Alive sans aucune contrepartie. Uniquement pour aider, sans jamais rien demander en retour. De telles personnes sont rares et j'ai eu la chance de tomber sur eux. Ils ne me connaissaient pas du tout et ont répondus OK à chacune de mes demandes. Si le blog et le forum ont un minimum de "gueule" c'est uniquement grâce à ces 2 là. Jamais je ne pourrai les remercier et ce n'est certainement pas en laissant tout tomber que je serai sur la bonne voie pour les remerciements. Du fond du coeur, merci à eux Pourquoi Retro Still Alive continue ? 314507.

Enfin, il y a aussi une remarque de bobusan dans l'un de ses MP lorsque je lui ai demandé s'il voulait être administrateur du forum. Je le cite : "En tout cas, hors de question de laisser pourrir le forum, (...) , on trouvera bien une solution." Ca fait toujours plaisir de savoir que des personnes s'y plaisent, même si nous ne sommes pas bien nombreux (rapport de cause à effet ?). Et surtout, on m'a bien fait comprendre quelque chose que j'ai pu vérifier par moi-même après toutes ces années à sillonner le net : je n'ai jamais trouvé un autre endroit avec la même atmosphère. Bon OK, il y a peut-être parfois des "dérapages" mais encore... ceux-ci ne sont guère fréquents et avec de la bonne volonté et un minimum de compréhension, la barque peut continuer à voguer dans la même direction : la passion.

Tout ceci a fait que malgré la douche froide de la perte du site, impossible de tout laisser tomber même si les pertes sont énormes. J'ai fait le nécessaire pour que le blog ressemble niveau design le plus possible au défunt site et j'en suis satisfait pour ma part. Reste des milliards de corrections à effectuer dans les articles (ce que j'avais fait sur le site), des mises à jour sur pas mal d'entre-eux (commencé avec celui sur le jeu Elvira Amiga 500), mettre les articles de Stefgamers en minuscules (pareil, j'avais presque tout terminé sur le site) mais... avec le temps, j'y arriverai bien un jour. Le tout c'est d'être cool et ne pas se presser comme je l'avais fait pour le site avec des heures et des heures d'affilées pendant plusieurs semaines pour tout faire.

Voilà, Retro Still Alive continue en espérant que vous continuerez à le fréquenter assidument et aussi à en parler autour de vous (forums, sites, blogs...). Sur ce , je vous souhaite à tous à avoir autant de plaisir à fréquenter Retro Still Alive et surtout à rejouer à ces jeux inoubliables car avant toutes choses, ce sont eux les stars de Retro Still Alive Exclamation

Pourquoi Retro Still Alive continue ? 27749034


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Retro Still Alive continue ? Empty Re: Pourquoi Retro Still Alive continue ?

Message par Anarkhya Mer 29 Sep - 14:40

En effet, maintenir certains des projets dans lesquels on se lance est parfois douloureux, a fortiori dans cette zone libre du web ou tout le monde s'engage sur des durée indéfinies.

Personnellement, j'ai commencé à agir sur le Réseau il y a quelques années et si je continue à m'agiter, au delà de ma passion, de mes envies, des hauts et des bas, c'est parce que tout cela a une utilité, sert à quelque chose ou quelqu'un. Cela donne donc du sens à ce que je fais. C'est ce qu'il me faut (et parait-il, il en faut peu) pour être heureux (:
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Retro Still Alive continue ? Empty Re: Pourquoi Retro Still Alive continue ?

Message par rodi Jeu 30 Sep - 11:20

Sauf pour motif économique (plus possible de payer l'hébergeur du forum), ce serait dommage de laisser tomber ce forum : par comparaison aux autres forums de jeux vidéos, je dirais que ce forum a l'avantage de ne pas être envahi par les kevins et de ne pas être un lieu de brocante (une brocante est toujours difficile à gérer : le prix d'un jeu peut être sujet à polémique)
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Retro Still Alive continue ? Empty Re: Pourquoi Retro Still Alive continue ?

Message par Leatherface Jeu 30 Sep - 15:16

ce forum a l'avantage de ne pas être envahi par les kevins et de ne pas être un lieu de brocante (une brocante est toujours difficile à gérer : le prix d'un jeu peut être sujet à polémique)
Quand je vois les proportions de haine et autres choses désagréables que ça peut prendre chez certains... Ca va aller, ici on s'en passe :twisted:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Retro Still Alive continue ? Empty Re: Pourquoi Retro Still Alive continue ?

Message par bobusan Jeu 30 Sep - 15:35

Merci pour cette explication Leather.

Pourquoi RSA (le form, donc) doit continuer, qu'est ce qui fait son identité, son intérêt propre ?

Voici mon ressenti (hors Nichons de Samantha Fox, hein) :

J'ai tout de suite trouvé que les protagonistes ici présents sentaient la passion de longue date (puisqu'on a tous pour la plupart une trentaine bien entamée), notamment pour les trois loustiques créateurs du site (Leatherface, donc, Jegougou et Stephgamer). Mais, même pour Ju par exemple, qui est un peu plus jeune : on sent qu'il joue beaucoup depuis longtemps à beaucoup de choses différentes. Aujourd'hui d'ailleurs, lorsque je souhaite avoir un avis sur un jeu, même en m'étant rencardé sur des sites "pro", l'avis de RSA m'est indispensable, comme l'avis d'un pote dont tu est sûr de la culture, du background vidéoludique.

Pour l'ambiance : je la définirai comme "désintéressée" (de plus en plus rare dans tous les domaines) et... ben passionnée.

Pour la fréquentation, ce serait sympa d'avoir un peu plus de monde, mais je pense que ce coté "intimiste" a ses avantages, là il faut trouver le juste milieu.

Quant à mon statu d'Admin, je me sens un peu comme une nounou de fortune, le temps que Leather s'en revienne, ou pas. Car s'il y a bien une chose qu'il ne faut pas forcer, ce sont les envies, surtout dans les domaines qui nous passionnent.

Bon, je retourne au boulot bande de cons, j'ai pas que ça à faire. :RSAtongue:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Retro Still Alive continue ? Empty Re: Pourquoi Retro Still Alive continue ?

Message par jegougou Ven 1 Oct - 11:52

Sauf pour motif économique (plus possible de payer l'hébergeur du forum),
t'inquietes pas le forum, n'est pas couteux puisqu'il est gratuit. Seul l'ex site etait sur un hebergement pro enfin facon de parler vu comment ils ont dégagé la base SQL. Merci OVH on en est la grace a vous Evil or Very Mad

longue vie au forum et Alea jacta est.

je retourne au boulot bande de cons, j'ai pas que ça à faire.
va donc vieux con tongue
jegougou
jegougou
Holy Shit
Holy Shit

Localisation : Near Mickeyland !!!!

http://www.Zanpakuto-univers.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Retro Still Alive continue ? Empty Re: Pourquoi Retro Still Alive continue ?

Message par Leatherface Ven 1 Oct - 13:32

Voici mon ressenti (hors Nichons de Samantha Fox, hein) :
T'es fou de dire des trucs pareils ? J'ai failli arrêter de lire ton post à ce moment là lol!

Bon sérieusement, vos commentaires à tous me renforcent dans l'idée qu'il faut continuer cheers Je vous invite d'ailleurs tous à rejoindre la page facebook de Retro Still Alive pour connaître au fil du temps les corrections et mises à jour du blog :RSAwink Precilia Awaits :twisted:

Retro Still Alive
Pourquoi Retro Still Alive continue ? 152257801471580.1678.451588280


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Retro Still Alive continue ? Empty Re: Pourquoi Retro Still Alive continue ?

Message par bobusan Ven 1 Oct - 14:19

Question guiche : le site est en ligne encore pour combien de temps ?

Jegougou a posté le test de Tiny toons (qu'il va faloir que je rachète, enfoirés) récemment si je ne m'abuse ?

Pour le Facebook, je passe exclusivement par l'ID du Pacte des Lourds. :RSAwink
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Retro Still Alive continue ? Empty Re: Pourquoi Retro Still Alive continue ?

Message par jegougou Ven 1 Oct - 15:04

Question guiche : le site est en ligne encore pour combien de temps ?
Le site est mort depuis qu'OVH a reseté la base sql il est donc mort de chez mort, les backup etant corrompu.
Seul Espoir, j'ai un HDD externe que j'ai pas allumé depuis longtemps, ya peut etre une autre sauvegarde dessus mais j'y crois pas trop.

Jegougou a posté le test de Tiny toons (qu'il va faloir que je rachète, enfoirés) récemment si je ne m'abuse ?
C'est un vieux test mais tu peux le racheter le JEU pas le TEST :RSAtongue:
jegougou
jegougou
Holy Shit
Holy Shit

Localisation : Near Mickeyland !!!!

http://www.Zanpakuto-univers.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Retro Still Alive continue ? Empty Re: Pourquoi Retro Still Alive continue ?

Message par bobusan Ven 1 Oct - 15:18

Oui, bon c'est ton test qui m'a donné envie de rechoper le jeu, d'où la phrase pas claire. :RSAtongue:

Mais, et le blog, qu'en est il du blog ?!
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Retro Still Alive continue ? Empty Re: Pourquoi Retro Still Alive continue ?

Message par Leatherface Ven 1 Oct - 15:52

Seul Espoir, j'ai un HDD externe que j'ai pas allumé depuis longtemps, ya peut etre une autre sauvegarde dessus mais j'y crois pas trop.
Euh... Tu me tiens au courant dès que possible l'ami !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais, et le blog, qu'en est il du blog ?!
Ben le blog va redevenir l'élément central de Retro Still Alive avec des mises à jours et tout le toutim :RSAsmileD: C'est pour cela que j'invite tout le monde à adhérer à la page facebook de Retro Still Alive car c'est là que sont répertoriées toutes les news le concernant :RSAwink Sur le forum, il n'y aura que l'info de la parution d'un nouvelle article dans le widget à droite que j'ai remis. Par contre, correctifs, ajouts, et tout le reste (genre album photo de Precilia :twisted:) direction facebook Exclamation


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Retro Still Alive continue ? Empty kekisspass

Message par carinne1974 Sam 2 Oct - 20:18

Je m' absente et c'est le "bordel" chez les mecs du retro(sont peut-être devenu grabataire).

Tout fou le camp je vous dis, un site, un blog et on fini sur facebook lol!

Prenez garde à ce fessebouc, il n'est soumit à aucune charte, il agit selon son bon vouloir.
Pour ma part je vous aurai conseillé http://www.freewebhostingarea.com/(mysql, php5, 1.5go d'espace, enregistrement immediat, gratuit, base ftp incluse).

J' ai comme l'impression que les filles vont devoir prendre la relève, et vu que c'est déjà en travaux... :RSAtongue:

Bises à tous.

ps:-Bobusan admin, félicitations Exclamation
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Retro Still Alive continue ? Empty Re: Pourquoi Retro Still Alive continue ?

Message par Leatherface Dim 3 Oct - 5:44

Je m' absente et c'est le "bordel" chez les mecs du retro(sont peut-être devenu grabataire).
Alors déjà c'est ta faute, les absents ont toujours tort. :RSAtongue:


Prenez garde à ce fessebouc, il n'est soumit à aucune charte, il agit selon son bon vouloir.
Bah, rien à cirer en fait, Retro Still Alive n'a rien à cacher donc le flicage de facebook... A part les bouteilles de Jegougou pour l'apéro, rien à craindre :RSAtongue:


Pour ma part je vous aurai conseillé http://www.freewebhostingarea.com/(mysql, php5, 1.5go d'espace, enregistrement immediat, gratuit, base ftp incluse).
Ca a l'air sympa, mais après le coup du site, ca va aller pale Le blog n'a jamais cillé depuis plus de 2 ans, autant rester sur des valeurs sûres pour éviter les surprises.

J' ai comme l'impression que les filles vont devoir prendre la relève, et vu que c'est déjà en travaux... Pourquoi Retro Still Alive continue ? Icon_razz
Hum... C'est une boutade ou tu as quelque chose en projet/en route ?

Bises à tous.
Bon là, je te soutient à 200% :RSAtongue:

ps:-Bobusan admin, félicitations Pourquoi Retro Still Alive continue ? Icon_exclaim
Bon, en même temps il a pas risqué sa vie sur les barricades pour le devenir lol!


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Retro Still Alive continue ? Empty Re: Pourquoi Retro Still Alive continue ?

Message par Ju Dim 3 Oct - 15:02

RSA ne pouvait pas rester mort longtemps car quand il n'y a plus de place en enfer, les geeks reviennent sur Terre :p
Ju
Ju
Holy Shit
Holy Shit

Localisation : Le Havre

http://jusgamez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Retro Still Alive continue ? Empty Re: Pourquoi Retro Still Alive continue ?

Message par Leatherface Lun 4 Oct - 8:20

RSA ne pouvait pas rester mort longtemps car quand il n'y a plus de place en enfer, les geeks reviennent sur Terre :p
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Retro Still Alive continue ? Empty Re: Pourquoi Retro Still Alive continue ?

Message par bobusan Lun 4 Oct - 8:23

Ju a écrit:quand il n'y a plus de place en enfer, les geeks reviennent sur Terre :p

:RSAtongue:

@Carinne : nan c'est pas le bordel. Enfin pas beaucoup plus que d'habitude. :RSAtongue:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Retro Still Alive continue ? Empty Re: Pourquoi Retro Still Alive continue ?

Message par Leatherface Lun 4 Oct - 8:31

nan c'est pas le bordel. Enfin pas beaucoup plus que d'habitude.
Faut que ça bouge poupée, yeeeeaaaaaaah* Exclamation

*Copyright Austin Powers. Bon, j'arrête les citations :RSAtongue:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Retro Still Alive continue ? Empty Re: Pourquoi Retro Still Alive continue ?

Message par Tyler D. Ven 8 Oct - 2:13

Bon, j'arrête les citations
Une dernière pour la route?

Ces salles de gym où tu vas sont remplies de mecs qui essaient de ressembler à des hommes, comme si être un homme ça voulait dire ressembler à la vision qu'en a un sculpteur ou un directeur artistique.

Tyler D.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Retro Still Alive continue ? Empty Re: Pourquoi Retro Still Alive continue ?

Message par Leatherface Ven 8 Oct - 9:40

Tyler D. a écrit:
Bon, j'arrête les citations
Une dernière pour la route?

Ces salles de gym où tu vas sont remplies de mecs qui essaient de ressembler à des hommes, comme si être un homme ça voulait dire ressembler à la vision qu'en a un sculpteur ou un directeur artistique.
Cher invité, ça sent l'attaque personnel* Mad

*depuis septembre je suis inscrit à la salle de musculation de ma ville :RSAtongue: :RSAtongue: :RSAtongue:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Retro Still Alive continue ? Empty Re: Pourquoi Retro Still Alive continue ?

Message par Anarkhya Ven 8 Oct - 14:41

Étrange coïncidence...
Ceci dit, Tyler est réputé pour disposer de ressources inattendues.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Retro Still Alive continue ? Empty Re: Pourquoi Retro Still Alive continue ?

Message par Crapahute Ven 8 Oct - 20:56

Juste un petit coucou pour dire que tant mieux que ça continue et que je continuerai à passer. :RSAsmileD:
Crapahute
Crapahute
Piece of Cake
Piece of Cake


http://vincecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Retro Still Alive continue ? Empty Re: Pourquoi Retro Still Alive continue ?

Message par bobusan Sam 9 Oct - 6:53

J'en profite pour te dire que je kiffe ton avatar Crapahute ! J'ai découvert Hebdogiciel il y a quelques mois (via Abandonware) et ben c'est le genre de publication qui vous font regretter de ne plus vivre à une certaine époque.

J'ai d'ailleurs entendu parler de Canard PC, qui serait "la relève", késako ?
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Retro Still Alive continue ? Empty Re: Pourquoi Retro Still Alive continue ?

Message par FRANCKLIN29 Sam 9 Oct - 17:35

Canard Pc et non pas Canard Wc, c'est un petit magazine qui se vends en kiosque et dont le ton est vraiment excellent, moi j'aime bien, ça change des articles standardisés et mornes que l'on connait dans la presse informatique/consoles depuis pas mal d'années maintenant! A essayer !
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Come Get Some
Come Get Some


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Retro Still Alive continue ? Empty Re: Pourquoi Retro Still Alive continue ?

Message par carinne1974 Dim 10 Oct - 16:18

Hum... C'est une boutade ou tu as quelque chose en projet/en route ?
ouyi je suis déjà dessus, mais beaucoup de taff.
Je ne sais pas trop comment aborder le sujet, j'aimerai que ce soit un complément à retrostill alive(donc déjà pas de forum) et surtout éviter que ce soit une banale copie d'autres excellentes adresses.
Là j'en suis aux broquantes et boutiques ou je récupère du matos de ci de là(pour les photos), et j' effectue quelques recherches, car certains historiques sont incomplets.

Rien qu' de l'écrire faut qu' j' me retape un spinal tap(la video) :RSAsmileD:

ps:-Franchement! Paris c'est bien, mais vivement que j' en sorte.
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Retro Still Alive continue ? Empty Re: Pourquoi Retro Still Alive continue ?

Message par Leatherface Dim 10 Oct - 21:40

ouyi je suis déjà dessus,
Flûte, c'est pas moi Embarassed lol!
dehors


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Retro Still Alive continue ? Empty Re: Pourquoi Retro Still Alive continue ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum