Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Hello de Touf59

4 participants

Aller en bas

Hello de Touf59 Empty Hello de Touf59

Message par touf59 Lun 11 Aoû - 12:47

Bonjour à tous,

Je suis Touf59, comme mon nom l'indique je suis du Nord de la France aussi (59 pour ceux qui n'aurait pas compris, c'est le numéro du département scratch )

J'ai 38 ans ... hé oui encore un vieux... marié, 2 enfants.
J'ai toujours été passionné d'informatique, mais mes parents n'ayant pas les finances nécéssaires, je n'ai pas pu faire d'études informatique. J'ai donc fait un BTS Comptabilité. Rien à voir vous allez me dire... ben pas tant que ça. La comptabilité/finance et l'informatique sont très liés. Et après 10 de bons et loyaux services dans la compta, on m'a proposé de rejoindre le service informatique en 2000... juste pour le passage à l'euro... comme quoi j'avais bien raison.
Depuis j'ai fait mon chemin et maintenant je suis le responsable informatique un site important sur armentières.

Je connais bien le mec qui se fait appellé Leatherface puisque j'habite dans la ville d'à côté.... et que nous avons quelques bons souvenirs en commun.

J'ai commencé l'informatique en allant chez mon beau frère qui possédait un Commodore 64. Et c'est là que je suis tombé dedans.
J'ai eu un Commodore 16 (hé ben oui.. le petit frère du C64 pas très connu), ensuite ça s'est enchainé : Amstrad CPC 464 (à K7), Atari 520ST, Amiga 500, Amiga 1200 + Extension de mémoire + Carte accélératrice + Lecteur de CD externe, et maintenant sur PC (mon 3ème d'ailleurs, le prochain sera sans doute un Mac).
Concernant les consoles, je n'ai pas été un brillant élève puisque j'ai eu la PS1 (seulement). Mais je connais plus ou moins les autres par l'intermédiaire de Leatherface.
Mais depuis Mars de cette année, j'ai fait l'aquisition de la PS3 et de l'écran Full HD qui va avec, et là ça rigole plus.... elle arrache cette console. Ce que j'apprécie en plus de sa puissance, c'est son aspect, multifonction (lecture des MP3; des vidéos (+Divx), photos et prochainement enregistreur TV numérique (PlayTV) => j'ai d'ailleurs mis un HD de 250 Go pour cette raison)
touf59
touf59
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Nord, 59

Revenir en haut Aller en bas

Hello de Touf59 Empty Re: Hello de Touf59

Message par Turk182 Lun 11 Aoû - 12:50

Salut Touf59 !!! trops content car je ne suis plus le plus vieux cheers
Turk182
Turk182
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Barcelona

http://turk182.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hello de Touf59 Empty Re: Hello de Touf59

Message par Leatherface Lun 11 Aoû - 14:05

et que nous avons quelques bons souvenirs en commun.
Et c'est peu dire Exclamation

Gentlemen, je vous présente le gars dont il est question dans l'article Bomb Jack Amstrad CPC (et bientôt dans Lemmings Amiga) du blog. Salut Christophe Exclamation C'est vraiment sympa d'être venu on the blog of the vioques Exclamation Trop cool, tu pourras nous parler de la Ps3 dans sa section dédiée :RSAsmileD: Au fait, la HD c'est aussi bientôt pour moi, je dois acheter ma nouvelle TV cette semaine :twisted: Ca va faire mal Exclamation

Vous n'imaginez pas (vous tous) mon plaisir de voir débarquer ici mon meilleur ami d'enfance. Un grand gamer, un passionné comme moi, et... un vrai amoureux du CPC et de l'Amiga Exclamation

WELCOME !



Salut Touf59 !!! trops content car je ne suis plus le plus vieux
Heu... Turk182, je pense que tu oublies notre maître à tous (Jedi ou Sith Question) Darius Exclamation


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Hello de Touf59 Empty Re: Hello de Touf59

Message par touf59 Lun 11 Aoû - 14:20

et bientôt dans Lemmings Amiga) du blog.

ah.... Lemmings... quel jeu !!! j'ai justement fait une petite partie hier soir sur ma PS3....

Trop cool, tu pourras nous parler de la Ps3 dans sa section dédiée

c'est déjà fait.... direction section PS3 pour voir....

Au fait, la HD c'est aussi bientôt pour moi, je dois acheter ma nouvelle TV cette semaine :twisted: Ca va faire mal Exclamation

Super... mais attention à la chute.... elle peut être aussi forte que l'envie de posséder une TV HD. Il faut faire attention à ce qu'on achète. HD Ready, Full HD la marque etc.... j'ai acheté le top (Sony FULL HD) et même en BluRay j'ai 1 ou 2 traces persistantes sur le film "Je suis une légende"
touf59
touf59
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Nord, 59

Revenir en haut Aller en bas

Hello de Touf59 Empty Re: Hello de Touf59

Message par Leatherface Lun 11 Aoû - 14:46

HD Ready, Full HD la marque etc.... j'ai acheté le top (Sony FULL HD) et même en BluRay j'ai 1 ou 2 traces persistantes sur le film "Je suis une légende"
Y a pas à dire, niveau perfectionnisme, tu ne changeras jamais Exclamation Et... C'est cool de voir que le temps passe mais qu'au fond de nous, nous serons toujours les mêmes Exclamation

Pour ce qui est de la TV, je vais devoir faire en fonction de mon budget et non du top qualité. Va falloir que je trouve le meilleur rapport qualité/prix Exclamation


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Hello de Touf59 Empty Re: Hello de Touf59

Message par jegougou Mer 13 Aoû - 13:04

ils vont nous faire un remake de bienvenue chez les ch'ti du jeux vidéo lol!

bienvenue a toi içi :RSAsmileD:
jegougou
jegougou
Holy Shit
Holy Shit

Localisation : Near Mickeyland !!!!

http://www.Zanpakuto-univers.com

Revenir en haut Aller en bas

Hello de Touf59 Empty Re: Hello de Touf59

Message par Leatherface Jeu 14 Aoû - 22:43

Voilà mon téléviseur : ici. Et il est bien compatible 1080p (ouf Exclamation). Pour les jeux, c'est bien la claque espérée :RSAsmileD: Dès que j'ai le temps, je lance Burnout Paradise pour me prendre la même claque que toi sur Ps3. Trop dingue la HD par rapport à du cathodique :twisted:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Hello de Touf59 Empty Re: Hello de Touf59

Message par Leatherface Mer 17 Juin - 9:42

Bon Anniversaire my old friend. L'Amiga Vaincra Exclamation :lol:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Hello de Touf59 Empty Re: Hello de Touf59

Message par jegougou Mer 17 Juin - 10:00

bon zanni :RSAsmileD:
jegougou
jegougou
Holy Shit
Holy Shit

Localisation : Near Mickeyland !!!!

http://www.Zanpakuto-univers.com

Revenir en haut Aller en bas

Hello de Touf59 Empty Re: Hello de Touf59

Message par touf59 Dim 21 Juin - 18:37

Je ne dirai qu'un mot : MERCI !!!!
@+ on the web...
PS : vive les vacances....
touf59
touf59
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Nord, 59

Revenir en haut Aller en bas

Hello de Touf59 Empty Re: Hello de Touf59

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum