Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Hello WeeToZ

4 participants

Aller en bas

Hello WeeToZ Empty Hello WeeToZ

Message par WeeToZ Ven 8 Aoû - 20:56

Bonjour tout le monde.

Ayant découvert ce site par hasard, ayant pas mal de pratique des jeux vidéos et étant fan de Rétrogaming, c'est avec plaisir que je lis les articles du site. Petite présentation par les machines que j'ai eu.

Consoles possédées (pas par un fantôme lol! )

Atari VCS 2600 (ma première console, le début du virus geek )

Master System (faut un début à tout!)

Game Gear (ma première portable)

NEC PC-Engine jap (ma seule console d'importation filée par un pote)

Megadrive (la plus fun et arcade)

la game boy (normal)

SNES (la meilleure) :RSAsmileD:

Néo-Géo (la reine , vite revendue pour raison de budget à l'époque, à plus de 1000 fr les premiers prix, ça faisait mal 😢 )

3DO Panasonic FZ-10 (assez rare à l'époque dans mon coin, et les jeux pour en trouver, c'était pire.... )

Saturn (pas gardée longtemps, raisons budgetaires aussi, dommage, je suis passé à côté de certaine merveilles fautes d'infos suffisantes dans les mags de jeux de l'époque, ils étaient quasi tous pro-Sony) 😢

Playstation (normal, qui n'en a pas eu?)


Ordinateurs:

Atari 800 XL (qui c'est qui rigole dans le fond de la salle?)

Amiga 600 (comme le 500 avec 1 Mo de mémoire vive !)

et off-course quelques PC (Pentium 150 à un PC récent aujourd'hui)

J'ai pu tester certains comme le CPC 464 et le 6128 d'Amstrad, et le Atari 520 ST(déjà mieux que le 800). J'ai aussi pas mal séché les cours pour arpenter les salles de jeux pour y claquer mon argent de poche (aaaaa..... 10 francs (1,5 euro) pour 7 crédits, qu'elle est loin cette époque...)

Actuellement, il me reste une PS2 (normal, aussi) que je ne compte pas échanger contre une PS3.
Il me reste aussi, ô joie, une Dreamcast et je tiens tout particulièrement à remercier Mr SEGA pour cette merveille. (Non, je n'était pas pro SEGA à l'époque des 16 bits!)

Je suis aussi consomateur d'émulateurs de mes consoles favorites (en fait toutes celles que je ne possède plus et qui sont commercialement mortes) et bien sûr de jeux d'arcades.
UNe MAMEcab est à l'étude, quand j'aurais un peu de temps.

J'ai eu la chance de pouvoir jouer à énormément de jeux , toutes plateformes confondues, des hits, des jeux pas mal, des bofs, des me*des. Mais je suis aussi passé à côté de certains hits (pas assez de thunes, de temps, d'infos sur les jeux ou alors genre que je n'appréciait pas).

Bref, une vie vidéoludique remplie mais qui ne m'a pas empêché d'avoir une vie sociale, d'autres loisirs et de devenir un adulte sérieux et responsable geek .

WeeToZ
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Hello WeeToZ Empty Re: Hello WeeToZ

Message par Leatherface Ven 8 Aoû - 22:10

Hello WeeToZ et bienvenue Exclamation

J'ai vraiment apprécié ta présentation car à travers elle, je me suis reconnu sur plusieurs points. Malheureusement, pas toujours les meilleurs comme les problèmes budgétaires Evil or Very Mad Plus positivement, je suis aussi un très gros consommateur niveau émulation :twisted:

J'espère que cet espace te plaira autant que le blog auquel il est affilié. Ton vécu est un atout de plus pour ce tout nouveau forum. Et content de ton opinion sur la Dreamcast Exclamation

Playstation (normal, qui n'en a pas eu?)
Si Stefgamers te lisait, il serait certainement entrain de se crever les deux yeux :RSAsmileD:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Hello WeeToZ Empty Re: Hello WeeToZ

Message par Turk182 Lun 11 Aoû - 8:57

Salut bienvenue chez les vieux..... :RSAsmileD:
Turk182
Turk182
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Barcelona

http://turk182.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hello WeeToZ Empty Re: Hello WeeToZ

Message par jegougou Mer 13 Aoû - 13:06

hello bienvenue içi.

comme nous tu as du te séparer de plusieurs machines :RSAsad:

perso je le rachete des nos jours je suis un malade lol!

mais certaines perles comme la pc engine ou autre sont devenu tres tres cher
jegougou
jegougou
Holy Shit
Holy Shit

Localisation : Near Mickeyland !!!!

http://www.Zanpakuto-univers.com

Revenir en haut Aller en bas

Hello WeeToZ Empty Re: Hello WeeToZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum