Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'oeuvre de Lovecraft

3 participants

Aller en bas

L'oeuvre de Lovecraft Empty L'oeuvre de Lovecraft

Message par Ju Jeu 19 Nov - 17:40

Voilà, j'ai découvert cet auteur y a pas si longtemps, genre y a un an. Il officiait dans l'épouvante, le fantastique et a à son actif un sacré paquet de nouvelles dont Dagon, Le Mythe De Cthulhu et j'en passe. D'ailleurs, j'en parle un peu dans mon blog où je fais une comparaison livre/jeu/film car ses écrits ont été adaptés x fois au travers de media audio/video.

L'oeuvre de Lovecraft 0710

Je ne peux que vous inciter à vous plonger dans ses histoires horrifiques qui se lisent facilement et rapidement. Il a réussi à créér toute une cosmogonie cohérente qui continue encore à influencer une pléthore d'artistes comme des musiciens, réalisateurs, développeurs et j'en passe.

Ju
Ju
Holy Shit
Holy Shit

Localisation : Le Havre

http://jusgamez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre de Lovecraft Empty Re: L'oeuvre de Lovecraft

Message par Leatherface Jeu 19 Nov - 18:24

Pas de problème pour moi, je lis Lovecraft depuis mes 15 ans à peu près. il y a des nouvelles terribles L'oeuvre de Lovecraft Icon_biggrin. The Shadow over Innsmouth (Le Cauchemar d'Innsmouth), The Whisperer in Darkness (Celui qui chuchotait dans les ténèbres)... Culte !


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre de Lovecraft Empty Les Montagnes Hallucinées

Message par Deleauvive Jeu 24 Fév - 18:19

Je vous conseille la lecture des Montagnes Hallucinées (At The Mountains of Madness, dispo. en poche), c'est le seul roman de Lovecraft (ou autrement à classer parmi les longues nouvelles). Il est tout simplement ébouriffant et plus accessible qu'on pourrait le croire.
Les Montagnes, en PDF

On se dit que si ses contemporains avaient mieux compris la portée de son œuvre, il aurait été moins exposé aux affres de la pauvreté, entre autres il n'aurait pas été obligé de se nourrir de pâté assimilable au contenu des boites de Canigou dans ses moments de grande indigence. Heureusement que sa femme prenait soin de lui, autant que possible (c'était un vrai acharné, le genre qui s'endort le nez dans ses bouquins).


Sinon, il y a une nouvelle (pas de lui) mettant brièvement en scène Nyarlathotep. Je vous retrouverai le titre si cela vous intéresse.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre de Lovecraft Empty Re: L'oeuvre de Lovecraft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum