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World of Tanks (jeu de chars en ligne) - MMO Free to Play

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World of Tanks (jeu de chars en ligne) - MMO Free to Play Empty World of Tanks (jeu de chars en ligne) - MMO Free to Play

Message par Briced Ven 4 Nov - 13:32

Comme certains ne connaissent pas World of Tank, voici l'article que j'avais posté sur un (petit) forum belge spécialisé en jeux vidéo.
Le jeu a été classé 2e jeu MMO Free to Play au Golden Joystick UK

World of Tanks (jeu de chars en ligne) - MMO Free to Play Images?q=tbn:ANd9GcTTT5Bkrp2rqJLaOtMfjKEjdOaKM3lFgPH7dbxmlBcJcIqduHrV&t=1

Suite à un article lu sur la toile, j'ai installé ce jeu de simulation de char durant la période 40-45.

Le jeu est "Free to Play", donc gratuit néanmoins, celui qui voudra un compte premium devra payer un certain montant.
30.000 or = € 99.95
14.500 or = € 49.95
5.500 or = € 19.95
2.500 or = € 9.95
1.500 or = € 6.95
voir modalité sur le site de l'éditeur.

Le jeu est sympa, en multi player online seulement, on obtient de l'expérience et de l'argent lorsque l'on fait des combats.
Avec tout cela on peut développer des améliorations pour le char ou acquérir de nouveaux modèles, une fois la recherche terminée (avec les points d'expérience), on passe aux achats (avec l'argent).

Il y a aussi de l'or que l'on peut alimenter via achat réel (visa, paypal ...).
L'or permet d'acheter de nouvelles places dans votre hangar pour des tanks supplémentaires, de charger le tank avec des munitions spéciales (perforantes et qui font plus de dégâts) ou d'acquérir des chars spécifiques (Lowe, churchill ...).

Il y a des chars légers, moyens et lourds, des chars anti-char et des artilleurs, chacun ayant ses avantages et défauts (vitesse, puissance de tir, etc)

on peut développer des chars russes, allemands, US et bientôt français.
la répartition est la suivante :
31 Tanks Allemands
32 Tanks Russes
32 Tanks Américains
0 Tanks Français (doivent arriver en décembre 2011)

Une fois la partie lancée il y a deux camps, qui regroupent chacun 15 joueurs avec des chars de toutes provenances.

Les cartes sont variées (campagne, désert, ville ...) et progressent avec l'évolution des avancées technologiques (certaines ne sont disponibles que pour les plus expérimentés). Les concepteurs, ajoutes des cartes lors des mises à jour.

Les astuces :

J'ai oublié de préciser en général les communications écrites sont à faire en anglais mais pas mal de russes d'allemands et polonais parlent dans leur langue

Comment gagner de l'expérience :

1. Infliger des dégâts aux tanks ennemis.
2. Infliger des dégâts critiques à des tanks ennemis. La différence de niveau entre les deux tanks est prise en compte dans le calcul: Plus le tank que vous endommagez à un niveau supérieur au votre, plus vous obtenez d'expérience.
3. Découvrir un tank ennemi, vous obtiendrez en 50% de l'expérience du coéquipier qui le détruira .
4. En "éclairant" un tank ennemi pendant que vos alliés lui infligent dès dégâts s'il est hors de leur portée de vision/repérage.
5. Bonus d'expérience en détruisant un ennemi. Seulement si vous obtenez le kill. La différence de niveau entre les deux tanks est prise en compte dans le calcul: Plus le tank que vous endommagez à un niveau supérieur au votre, plus vous obtenez de l'expérience.
6. Bonus d'expérience en capturant la base ennemie. Appliqué seulement aux tanks qui sont dans le cercle, pas à toute l'équipe, proportionnellement au temps passé dans le cercle de la base ennemie.
7. Bonus d'expérience en remettant à zéro le compteur de capture, en endommageant un tank ennemi qui capture votre base par exemple. L'expérience est distribuée en proportion du % de vie que vous enlevez au tank qui est dans le cercle de votre base
8. Bonus d'expérience si vous restez vivant.
9. Pour les "actions de combat" : tirer dans un rayon autour d'un ennemi, et être dans le rayon d'un tir ennemi. Ça ne vous donne pas grand chose mais ça influence quand même la quantité d'expérience que vous obtenez.
11. Plus votre équipe inflige de dégâts aux ennemis, plus chaque joueur de l'équipe obtient de l'expérience . Seuls les dégâts sur les ennemis tués sont pris en compte. Le coefficient n'est pas élevé mais ça compte tout de même.
12. Bonus d'expérience si votre équipe gagne: +50% pour chaque joueur!

Vous n'obtiendrez pas d'expérience si:

1. Vous infligez des dégâts à un allié (vous serez même pénalisé).
2. Vous tuez un allié (vous n'aurez pas d'expérience).
3. Vous faites un Ricochet ou si votre tir ne fait que l'errafler.
4. Vous encaissez des dégâts.
5. Vous recevez un titre dans les "héros de la bataille". (Sauf pour "envahisseur", voir #5 au dessus, et aussi pour "Defenseur" voir #7 au dessus).
6. Pas de bonus d'expérience pour un match nul! Par non plus pour une défaite, bien sûr!
7. Le bonus pour avoir "tué tous les ennemis" n'existe pas, on ne fait pas la guerre pour le massacre.

(Source : article sur WOT sur forum.hardware.fr )

Mes astuces personnelles :

-) Même si les 3 chars de bases ne valent rien, vous devrez les employer pour débloquer les autres chars, après vendez les vous ne les emploierez plus jamais.

-) Certains vous diront que les chars promos (Valentine - Churchill ...) ne valent rien, moi je trouve que ce type de char est utile dans le début du jeu car il est plus puissant que les 3 de bases, lorsque vous gagnez de l'expérience (xp) elle peut être convertie en xp générale (moyennant dépense d'or) en plus vous faites facilement 5.000 crédits par partie. Si vous n'aimez pas ce char le prix à la revente est de 200.000 Cr ce n'est pas négligeable.

-) Avant de partir en mission regardez bien quels obus vous avez, certains font de gros dégâts, d'autres sont perforants d'autres font les deux.

-) pour améliorer un char voici mon ordre de progression :
Moteur
Suspensions
Canon
char suivant

*) Le moteur vous permettra un déplacement plus rapide et surtout une montée de côte rapide sinon vous êtes de belles cibles pour les artilleurs

*) les suspensions permettent de tourner sur place plus rapidement, très utile dans un combat rapproché ou pour les tueurs de chars et artilleurs

*) Le canon : vérifiez bien la puissance avant l'achat parfois plusieurs modèles sont disponibles

-) profitez des chars de bas niveau pour trouver votre style en général tout le monde prends chars + artillerie ou tueur de char, peu ne restent qu'avec une seule spécialité.

-) inspectez bien les différents arbres de progression et les caractéristiques des chars, il serait bête de faire évoluer votre carrière pour avoir un char qui ne vaut rien

-) Les artilleurs sont les tankistes qui doivent dès le début du jeu se cacher dans les fourrés près de leur base et attendre, dès que les alliés découvrent les ennemis vous pouvez tirer à distance. Essayez de ne jamais laisser d'ennemis s'approcher de vous vous ne valez rien en combat rapproché

-) Les tueurs de chars sont les "comiques" qui foncent pour se cacher en plein milieu de l'ère de combat et attendent qu'un ennemi s'approche pour le détruire. une autre option possible est de partir au combat avec les autres et de profiter d'une mêlée pour achever les ennemis mais au corps à corps vous êtes moins maniable (tourelle fixe orientée vers l'avant).

-) les chars (légers/moyen/lourds) là vous êtes le guerrier vous êtes dans la meute prêt à détruire tout ce qui se trouve devant vous.
*) char léger : vous serez vite abattu car votre puissance de feu est médiocre et votre blindage aussi, si vous roulez vite soyez les yeux de l'artillerie foncez vers la ligne de front ne vous arrêtez jamais ou cachez vous dans des lieux ou vous observerez l'ennemi sans vous faire trucider. Le char est très bon aussi pour la capture de base si il n'y a pas d'ennemi à proximité ... ou si vous avez de la chance

*) Char moyen : le meilleur compromis, vous pourrez activement participer aux tirs à noter aussi que certains chars moyens rivalisent avec les chars lourd (Pershing, Panther)

*) Char lourd : là ca ne rigole plus (mais à quelle prix en xp et coût du char) à part un char de puissance égale ou l'artillerie vous n'aurez peur de rien en général un coup porté sur un char plus faible le détruira; rien que la vue du nom de votre char dans le viseur et vos adversaires resteront cachés et prieront pour que vous ne les ayez pas remarqués ou déguerpiront tel des cafards.

Sinon voici un résumé des abréviations :

Arty : artillerie
Camp : rester sur ses positions
def : défense
flank : coté (left flank - right flank)
move : bouge
omg : Oh my god - Oh mon dieu
scout : éclaireur, partir en éclaireur
Shoot : tire (souvent utilisé dans "arty shoot")
TD : Tank destroyer - tueur de char
thx : thanks, merci (après avoir reçu de l'aide)
wtf : "what's the fuck" expression typique américaine employée très souvent à traduire par "mince que ce passe-t-il ?" :RSAsmile:

Si vous êtes coincés ou mort, n'hésitez pas à communiquer toutes les info possibles : type de char ennemi pourcentage de vie restant, nombre d'un groupe (genre "KV-3 56% + tiger 1 92 %" et cliquez sur la carte pour bien indiquer l'endroit).
De même une fois mort surveillez les alliés et pointez l'endroit des artys cliquez sur la mini carte et signalez aux survivants "arty must be there".
Vu que l'expérience est augmentée si l'on gagne il est préférable de suivre ses alliés même si l'on meurt, n'oubliez pas vous êtes en meute :RSAwink.


Système minimum requis pour jouer :
CPU: 2 GHz
RAM: 1 GB
Video: GeForce 6600GT (128 MB) / ATI analog
HDD: 2GB
Connection rate: 128 Kbps

Système requis pour jouer convenablement :
CPU: 3 GHz
RAM:2 GB
Video: GeForce 8600GT (256 MB) / ATI analog
HDD: 2GB
Connection rate: 128 Kbps

Système idéal :
CPU: 2 Core 3 GHz
RAM: 2 GB
Video: GeForce 9800 (512 MB) / ATI analog
HDD: 2GB
Connection rate: 1024 Kbps or higher (for faster downloads)

Sur mon ancien PC dual Core 2 avec une Geforce 8500GT de 512Mo ça fonctionne très bien en 1920 x 1080 je suppose que ca devrait aller sur des résolutions plus basses le cas échéant.

Sur un intel i5 2500K ca marche très très bien avec les détails maximum.

Le jeu n'est disponible qu'en version PS (pas de version consoles, ni Apple)

pour plus d'informations et pour télécharger :
www.worldoftanks.com

Images tirées d'une cession de jeu :
World of Tanks (jeu de chars en ligne) - MMO Free to Play Wot3-1269282680

World of Tanks (jeu de chars en ligne) - MMO Free to Play Worldoftanks-2010-10-01-17-18-47-61

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Sources des images : www.worldoftanks.com
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Message par Briced Ven 4 Nov - 13:33

[g][s]Les cartes :[/s][/g]
(Sources pour les cartes : wotwiki)
Vous commencez aléatoirement au point I ou II ou ailleurs dans certaines cartes.

[g][s]Ville :[/s][/g]
[g]Ensk[/g]
World of Tanks (jeu de chars en ligne) - MMO Free to Play Enskminimap
Ma tactique est de passer sur les voies ferrées de détruire les gardiens de la base et de capturer cette dernière.
Si vous passer par la ville sur la gauche en général c'est de gros affrontements

[g]Himmelsdorf[/g]
World of Tanks (jeu de chars en ligne) - MMO Free to Play Himmelsdorfminimap
Une très belle carte, les artilleurs peuvent aller sur la droite devant le château mais avec une protection car les ennemis sont souvent là aussi, sinon passer sur ou à coté des voies ferrées c'est sympa oubliez le parc au centre c'est du tir aux pigeons

[g]Ruinberg[/g]
World of Tanks (jeu de chars en ligne) - MMO Free to Play Ruinbergminimap
C'est aussi une ville avec une voie ferrée mais il y a de la verdure sur la droite, en général les gros chars sont en ville les artilleurs sont eux près des bases ou dans les bois

[g][s]Désert :[/s][/g]
[g]El-Halluf[/g]
World of Tanks (jeu de chars en ligne) - MMO Free to Play ElHalloufminimap
chaque camp commence sur les hauteurs, les gros chars passent par le haut, les petits en bas car la partie gauche possède en pente en sinueuse très lente. Les tueurs de char et l'artillerie se donnent à coeur joie attendant les attaquants.

[g]Sandriver[/g]
World of Tanks (jeu de chars en ligne) - MMO Free to Play SandRiverminimap
La base située en haut attaque en général, l'autre est défensive deux passages possible soit via la ville à gauche (avec les dunes sur l'extrême gauche) soit par la droite dans la zone désertique, l'artillerie joue un role certain sur cette carte


[g][s]Campagne :[/s][/g]

[g]Cliff[/g]
World of Tanks (jeu de chars en ligne) - MMO Free to Play Cliffminimap
Le passage à gauche peut être rapide, mais aura de la résistance, de plus la colline avoisinante aidera les tueurs de chars en position. L'extrême droite est lent et propose souvent
des embuscades, en général les combats sont au milieu.

[g]Erlenberg[/g]
World of Tanks (jeu de chars en ligne) - MMO Free to Play Erlenbergminimap
une ville sur un cours d'eau, dans la ville c'est un jeu d'on tire on se cache les collines à gauche et droite servent pour l'artillerie

[g]Mine[/g]
World of Tanks (jeu de chars en ligne) - MMO Free to Play Hillsminimap
en plein milieu il y a la colline forteresse que les équipent veulent à tout prix car on sait aider les attaquants vers les bases ennemies. le passage à droite est possible si l'on a le centre, le passage via les iles à gauche est possible même si l'on a pas le centre.

[g]Prokhorovka[/g]
World of Tanks (jeu de chars en ligne) - MMO Free to Play Prohorovkaminimap

Il est préférable de ne pas s'aventurer dans la zone centrale, sur les côtés : à gauche vous avez quelques fourrés donc méfiance, à droite il y a une colline et un village et pas mal de réjouissances.

[g]Karelia :[/g]
World of Tanks (jeu de chars en ligne) - MMO Free to Play Kareliaminimap
3 passages, et affrontements partout. La voie centrale est suicidaire, à gauche comme à droite ca sera des tirs directs soutenus par l'artillerie. en général les gros chars sont à droite

[g]Komarin[/g]
World of Tanks (jeu de chars en ligne) - MMO Free to Play Komarinminimap
Que vous commenciez en haut ou en bas, la base à capturer est toujours à votre droite. Le passage central est assez suicidaire et il est rare de terminer en capture car c'est souvent la guerre au finish

[g]Malinvka[/g]
World of Tanks (jeu de chars en ligne) - MMO Free to Play Malinovkaminimap
2 possibilité, on campe en envoyant un éclaireur de temps en temps pour que l'artillerie tire soit on attaque par la droite.

[g]Murovanka[/g]
World of Tanks (jeu de chars en ligne) - MMO Free to Play Murovankaminimap
La foret à droite est truffée dès le début de tanks,
3 passages possible par la gauche en longeant la carte, par le centre ou l'on est protégé par la ville ou par la droite mais il y a la foret ...

[g][s]Mixte :[/s][/g]

[g]Abbaye[/g]
World of Tanks (jeu de chars en ligne) - MMO Free to Play Monasteryminimap
4 passages les extrémités (à réserver à un groupe ou aux gros) le centre est souvent laissé aux tirs directs. sur la droite il y a une colline qui permet à des chers de faire des cartons sur pas mal d'endroits

[g]Lakeville[/g]
World of Tanks (jeu de chars en ligne) - MMO Free to Play Lakevilleminimap
3 possibilité soit à gauche mais il y aura des pertes car chaque camp protège par des tueurs de chars, au milieu il y a un passage, mais si un char est détruit il sera bloqué à droite en ville c'est la mêlée.

J'ajouterai les nouvelles cartes lorsqu'elles seront disponibles
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Message par Briced Ven 4 Nov - 13:35

Chars disponibles dans le jeu

"Tier" représente le niveau; 1 étant le plus faible, 10 le plus puissant, il y a un ordre pour obtenir les chars, voir les pyramides dans le jeu pour plus d'informations.

Les éditeurs ont signalé qu'il n'y aurait que des chars dans le jeu, pas de jeep, ni autre véhicule rapide, encore moins d'infanterie.
Les chars "ouverts" n'ont pas d'équipage, autrement le jeu se verrait limité par un "PEGI 12" vu que des humanoïdes seraient montrés mort.

Les chars sont mis à jours assez souvent (modification spécifications pour améliorer le jeu, ajouts ...) il y aura bientôt (fin 2011-début 2012) l'arrivée des chars Français et en 2012, les chars Japonnais et anglais/canadiens.

Afin d'améliorer le jeu en jouabilité, certains chars (allemands surtout) se sont vu limités par rapport aux caractéristiques réelles; d'un même point de vue la visibilité est réduite afin de ne pas avoir de trop immenses cartes de jeu.

Allemagne :
Light Tanks

* Leichttraktor - Tier 1
* PzKpfw II - Tier 2
* PzKpfw 35 (t) - Tier 2
* PzKpfw 38H735 (f) - Tier 2
* PzKpfw II Luchs - Tier 3
* PzKpfw III Ausf. A - Tier 3
* PzKpfw 38 (t) - Tier 3
* T-15 - Tier 3
* PzKpfw 38 nA - Tier 4
* VK 1602 Leopard - Tier 4

Medium Tanks

* PzKpfw S35 739 (f) - Tier 3
* PzKpfw III - Tier 4
* PzKpfw III/IV - Tier 5
* PzKpfw IV - Tier 5
* T-25 - Tier 5
* PzKpfw V-IV - Tier 6
* PzKpfw V-IV Alpha - Tier 6
* VK 3001 (H) - Tier 6
* VK 3001 (P) - Tier 6
* VK 3601 (H) - Tier 6
* VK 3002 (DB) - Tier 7
* PzKpfw V Panther - Tier 7
* Panther II - Tier 8
* E-50 - Tier 9

Heavy Tanks

* PzKpfw B2 740 (f) - Tier 4
* PzKpfw VI Tiger I - Tier 7
* PzKpfw VI Tiger (P) - Tier 7
* PzKpfw VIB Tiger II - Tier 8
* VK 4502 (P) Ausf. A - Tier 8
* Löwe - Tier 8
* VK 4502 (P) Ausf. B - Tier 9
* E-75 - Tier 9
* Maus - Tier 10
* E-100 - Tier 10

Chasseurs de char

* Panzerjager I - Tier 2
* Marder II - Tier 3
* Hetzer - Tier 4
* StuG III - Tier 5
* JagdPz IV - Tier 6
* Jagdpanther - Tier 7
* Ferdinand - Tier 8
* Jagdtiger - Tier 9

Canons automoteurs (SPG ou arty)

* Sturmpanzer I Bison - Tier 2
* Sturmpanzer II - Tier 3
* Wespe - Tier 3
* Grille - Tier 4
* Hummel - Tier 5
* GW Panther - Tier 6
* GW Tiger - Tier 7
* GW typ E - Tier 8

Russie :

Light Tanks

* MS-1 - Tier 1
* BT-2 - Tier 2
* T-26 - Tier 2
* BT-7 - Tier 3
* M3 Stuart (char promo) - Tier 3
* T-46 - Tier 3
* T-127 - Tier 3
* A-20 - Tier 4
* Valentine (char promo) - Tier 4

Medium Tanks

* A-32 - Tier 4
* T-28 - Tier 4
* Matilda (Lend Lease) - Tier 5
* T-34 - Tier 5
* T-34-85 - Tier 6
* KV-13 - Tier 7
* T-43 - Tier 7
* T-44 - Tier 8
* T-54 - Tier 9

Heavy Tanks

* Churchill (Lend Lease) - Tier 5
* KV - Tier 5
* KV-220 - Tier 5
* KV-1S - Tier 6
* KV-3 - Tier 6
* IS/IS-2 - Tier 7
* IS-3 - Tier 8
* KV-5 - Tier 8
* IS-4 - Tier 9
* IS-7 - Tier 10

Chasseurs de char

* AT-1 - Tier 2
* SU-76 - Tier 3
* SU-85B - Tier 4
* SU-85/SU-122 - Tier 5
* SU-100 - Tier 6
* SU-152 - Tier 7
* ISU-152/ISU-122 - Tier 8
* Object 704 - Tier 9

Canons automoteurs (SPG ou arty)

* SU-18 - Tier 2
* SU-26 - Tier 3
* SU-5 - Tier 4
* SU-8 - Tier 5
* S-51 - Tier 6
* SU-14 - Tier 6
* Object 212 - Tier 7
* Object 261 - Tier 8

U.S.A. :

Light Tanks

* T1 Cunningham - Tier 1
* M2 Light Tank - Tier 2
* T2 Light Tank - Tier 2
* M22 Locust - Tier 3
* M3 Stuart - Tier 3
* M5 Stuart/M8 - Tier 4

Medium Tanks

* T2 Medium Tank - Tier 2
* M2 Medium Tank - Tier 3
* M3 Lee - Tier 4
* M4 Sherman - Tier 5
* M4A2E4 - Tier 5
* M7 - Tier 5
* Ram-II - Tier 5
* M4A3E8 Sherman - Tier 6
* T20 - Tier 7
* T23 - Tier 8
* M26 Pershing - Tier 8
* M46 Patton - Tier 9

Heavy Tanks

* T1 Heavy - Tier 5
* T-14 - Tier 5
* M6 - Tier 6
* T29 - Tier 7
* M6A2E1 - Tier 8
* T32 - Tier 8
* T34 - Tier 9
* T30 - Tier 10

Chasseurs de char

* T18 - Tier 2
* T82 - Tier 3
* T40 - Tier 4
* M10 - Tier 5
* M36 - Tier 6
* T25 AT - Tier 7
* T28 - Tier 8
* T95 - Tier 9

Canons automoteurs (SPG ou arty)

* T57 - Tier 2
* M37 - Tier 3
* M7 Priest - Tier 4
* M41 - Tier 5
* M12 - Tier 6
* M40/M43 - Tier 7
* T92 - Tier 8
Briced
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Message par Anarkhya Ven 4 Nov - 14:50

C'est ce qu'on appelle une réponse exhaustive !
Là, je pourrais plus dire: cékoitontrucdetanks.
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Message par Leatherface Ven 4 Nov - 18:15

Ca c'est de la réponse w00t! Bon pour moi, ce sera une pincée de PzKpfw VI Tiger I :RSAtongue:

Afin d'améliorer le jeu en jouabilité, certains chars (allemands surtout) se sont vu limités par rapport aux caractéristiques réelles;
Alors ça franchement... pas terrible dans le fond :RSAwtf:


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Message par Briced Ven 4 Nov - 18:54

Ne te tracasses pas même limités ils sont méchants.

Mais d'un autre côté on peut dire que les limitations compensent les problèmes de fiabilités que les panzer avaient vu la pénurie de matières premières de qualité lors de leur construction.

J'y joue depuis pas mal de temps, certains chars sont énervants car lents ou peu performants mais majoritairement c'est l'éclate totale.
On sait jouer en peloton avec micro (team speak) et là ca fait en général de gros dégâts si l'on est bien coordonnés.

Maintenant chacun à ses objectifs pour moi c'est Tiger 2, Ferdinand (je viens de le débloquer :RSAwink), Panther 2, M46 Patton
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Message par Leatherface Ven 4 Nov - 22:13

Tier 7 le Tigre I et Tier 8 le Tigre Royal... pas près de les avoir il me semble lorsqu'on est un débutant scratch

En tout cas ça a l'air de bien déchirer OMG



Pour ce qui est du premium, certains l'emploient, moi pas. L'expérience est multipliée par 1,5 à chaque match.
Moi j’achète de temps à autres de l'or (gold) uniquement pour convertir de l'expérience gagnée sur un char arrivé au maximum de son développement, l'expérience changée 25xp + 1 gold => 25 xp pour n'importe quel char. Pratique pour développer un char que l'on déteste ou pour équiper un char avec le bon équipent.

Il ne faut pas non plus oublier que l'expérience est doublée pour le premier match gagné par jour et ce pour chaque char.

PS : pour la xbox il y a moyen d'avoir le gold moins cher que le prix officiel via des sites qui vendent les abonnements et les MsPoints nettement moins chers
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Message par Leatherface Sam 5 Nov - 21:37

PS : pour la xbox il y a moyen d'avoir le gold moins cher que le prix officiel via des sites qui vendent les abonnements et les MsPoints nettement moins chers
Oui oui t'inquiète, j'ai abrégé en donnant le prix "légal" mias je prend mes abonnements via le net (genre 37 euros pour 12 mois).

Pour en revenir à nos moutons je vais regarder ta vidéo. Et lis mon précédent message je l'ai mis à jour Exclamation T'as intérêt à donner tes impressions de jeu avec les chars que j'ai nommé :RSAwink

Mais j'avoue que je me noie avec l'expérience et l'argent. Puis il y a le gold (argent réel). On achète des nouveaux chars avec quoi ? Pas de l'xp mais de l'argent je présume mais quel argent et comment l'obtient-on ? Je nage... :RSAtongue: Ah... pour ne pas mélanger disons Gold (argent réel) et crédit (argent fictif gagné en jouant). On peut "tricher" et transformer de l'argent réel en crédit ?


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Message par Briced Sam 5 Nov - 22:14

Bon pour l'arbre je te conseille de faire dans l'ordre :
Pz II
PZ III Ausf A
PZ III
PZ III/IV
VK 3601
TIGER :RSAwink
Tiger II

Mes opinions sur les chars que tu mentionnes, je tiens à préciser que je n'en ai aucun, mais d'après ce que j'ai vu en jeu ( j'ai fait plus de 2450 combats ) et d'après ce que des amis m'ont dit des leurs :

Panther II :
Rapide, bonne précision, bonne puissance de feu sauf face à des lourd bien expérimentés, meilleur compromis d'après moi

Ferdi :
Gros veau en stock (sans amélioration), une tuerie une fois équipé au maximum, maintenant ne t'attend pas à avoir un char rapide, il est lent même avec le dernier moteur. Il a plus un rôle défensif, maintenant en équipe avec un panther II c'est mortel

Tiger II :
Très bon char idem que panther II sauf moins rapide et il fait plus de dégats.

Donc que du bon maintenant je vise aussi ces chars comme le T29, M26 et M46 (US) E-100, E jagdpanzer, Jagdpanther II (allemand)

En règle générale :
un char léger est rapide et sert à pointer les cibles pour les autres chars de ton équipe
un char lourd est le guerrier robuste, grosse puissance de feu il dévaste
un char moyen est un compromis entre les 2
un chasseur de char saura détruire plus facilement un char ayant jusqu'à 3/4 tier au dessus de son niveau mais il est facilement destructible si on lui casse ses chenilles et qu'on le contourne (tourelle fixe)
l'arty c'est "seek 'n destroy" mais en un coup tu meurs d’où il faut se cacher et prier qu'un char léger ne te trouve pas tout de suite

maintenant dans les chars que j'ai possédé les meilleurs sont pour moi :

Russie :
KV et KV3 : vitesse lente, lent pour recharger mais il est costaud et fait d'énormes dégâts
le T50-2 : je ne l'ai pas encore mais il me fait royalement chi** car il FONCE à plus de 70Km/h et détruit en général les arty ou les chasseurs de char par l'arrière

Allemagne :
Grille : faible cout, sait viser sur toute la carte et endommage même du tier IX
PZIII/IV : faible puissance de feu mais se déplace vite, on gagne rapidement de l'argent avec
StuG III : premier très bon chasseur de char Allemand
Jagdpanther : le dernier chasseur de char allemand qui peut attaquer rapidement

US :
pas grand chose avant le T29, M10 Wolverine et M26 Pershing (j'en ai aucun)

Voici au cas ou mes arbres avec les chars que j'ai débloqué :
Ils différent du tien, car tu as posté l'arbre qui viendra dans la prochaine mise à jours (d'ici la fin du mois)

Allemagne :
World of Tanks (jeu de chars en ligne) - MMO Free to Play Shot_012
Pas encore acheté faute d'argent : VK 3001(H), VK3006(P), Ferdinand

Etats unis :
World of Tanks (jeu de chars en ligne) - MMO Free to Play Shot_013
Pas encore acheté : aucun

Russie :
World of Tanks (jeu de chars en ligne) - MMO Free to Play Shot_014
Pas encore acheté : IS


Dernière édition par Briced le Sam 5 Nov - 22:51, édité 1 fois
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Message par Leatherface Sam 5 Nov - 22:22

Excellent tout ça w00t! Mais sinon ça veut dire quoi full stock ? Je pensais que ça voulait dire au maximum de son équipement possible mais il semble que non scratch

Au fait, j'ai lu que certains utilisaient un mod leur permettant de connaître l'angle de tir idéal avant de tirer. Un mod fait maison par un clan. Il y a des mods très utiles et indispensables Question


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Message par Briced Sam 5 Nov - 22:51

non stock veut dire char sans modification j'aurais pas du mettre "full stock" ça prête à confusion , je vais modifier.

moi j'emploie les mods suivants :

Le viseur expert :
Permet de voir le type de char son pourcentage de vie, le pourcentage du char qu'on pilote et d'indiquer clairement si l'on sait percer ou pas (cercle rouge) la cible
http://worldoftanksfrance.myrmecia.com/modes-pour-wot/item/54-viseur-pour-expert

Le mod pour voir où tirer :

Très pratique surtout avec un chasseur de char
http://drongo-lab.ru/archives/18507
Si les couleurs sont trop flash il y a plus de choix sur ce site russe :
http://drongo-lab.ru/archives/category/other/%d0%b7%d0%be%d0%bd%d1%8b-%d0%bf%d1%80%d0%be%d0%b1%d0%b8%d1%82%d0%b8%d1%8f

Ca c'est pas mal à lire aussi :
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/33625-les-tactiques-de-base/

Allez encore une petite bande annonce assez belle qui donne vachement envie d'y jouer :

Teaser World of Tanks from French Army on Vimeo.

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Message par Leatherface Sam 5 Nov - 23:17

:RSAtongue: Me suis bien marré quand j'ai vu la couleur de certains chars sur ton lien. Sinon ton viseur, un de ces 4 tu pourrais poster un screenshot lorsque celui-ci indique que c'est bon et que ça peut percer le blindage adverse ? J'avoue ne pas comprendre cette histoire de cercle rouge (c'est rouge quand c'est bon ?) et tous ces chiffres à quoi ils correspondent. Certain que pas mal d'entre-eux sont importants :RSAsmileD:

Y a vraiment des trucs pratiques : http://worldoftanksfrance.myrmecia.com/modes-pour-wot/item/34-points-de-vie-style-rpg mais ça risque d'encombrer l'écran non ?

Ah.. je pense avoir trouvé quelque chose de fort utile pour moi :RSAtongue: http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/20292-color-blind-mod-v15/ Normalement, les amis et ennemis sont affichés de quelles couleurs sur la map ? Je prends et j'installerai si nécessaire après une partie pour voir si je distingue bien ennemis et alliés :RSA^^: Puis il y a ça aussi pour les daltos : http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/35966-aslains-icon-contour-mod-v152/page__st__100

Sinon y a des trucs vraiment... marrant :RSAtongue: Arrow
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Message par Briced Dim 6 Nov - 0:07

Leatherface a écrit: :RSAtongue: Me suis bien marré quand j'ai vu la couleur de certains chars sur ton lien. Sinon ton viseur, un de ces 4 tu pourrais poster un screenshot lorsque celui-ci indique que c'est bon et que ça peut percer le blindage adverse ? J'avoue ne pas comprendre cette histoire de cercle rouge (c'est rouge quand c'est bon ?) et tous ces chiffres à quoi ils correspondent. Certain que pas mal d'entre-eux sont importants :RSAsmileD:

Il y a certains mod qui font penser que les chars deviennent pro woodstock il manque juste les fleurs et PEACE écrit dessus :RSAwink

Pour le viseur et le mod que j'emploie :
World of Tanks (jeu de chars en ligne) - MMO Free to Play Viseur10
En haut à gauche du viseur :
45M [Distance du char]
KRZYCHO... [Pseudo du joueur] *Texte en vert c'est un allié*
PZKPFW VI TIGER (P) [Type du char] *Texte en vert c'est un allié*
80% [Le pourcentage de vie restant de la cible]

A gauche du viseur :
ГОТОВО [signifie "prêt" en russe]
0cek [temps pour que la munition soit chargée, ici 0 donc prêt à tirer, autrement décompte en secondes]

à droite du viseur :
100% [niveau de vie de notre char]
bk30 [munitions restantes, ici 30]

Le viseur :
Les 2 quart de cercle vert (où il y a les graduation) [montre le temps avant que la munition soit prete ici quart complet donc prêt à tirer]
autour de la croix noire il y a 2 cercles un blanc et un bleu; le blanc c'est pour aligner la mire au cas ou la croix noire ne serait pas visible dans le décor, le bleu indique que l'on peut percer le blindage, si le cercle est rouge ne pas tirer on ne perce pas ou alors viser les chenilles pour immobiliser et prévenir les alliés si on a le temps

Leatherface a écrit:Y a vraiment des trucs pratiques : http://worldoftanksfrance.myrmecia.com/modes-pour-wot/item/34-points-de-vie-style-rpg mais ça risque d'encombrer l'écran non ?

Pas mal de personnes l'emploient moi je ne l'ai pas mis je trouve que c'est un peu trop, déjà mon mod "coloré" pour les endroit où toucher je trouve que c'est trop mais comme les autres l'emploient et que c'est eux ou moi ...

Leatherface a écrit:Ah.. je pense avoir trouvé quelque chose de fort utile pour moi :RSAtongue: http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/20292-color-blind-mod-v15/ Normalement, les amis et ennemis sont affichés de quelles couleurs sur la map ? Je prends et j'installerai si nécessaire après une partie pour voir si je distingue bien ennemis et alliés :RSA^^:

oublie c'était valable pour les premières versions du jeu depuis 2/3 mois il y a des progrès sur la minicarte tu vois les ennemis en rouge les alliés en vert bleu pour "a tuer par tout le monde" (celui qui a osé tuer un de ses alliés). Il y a même d'office la distinction entre arty (carré) chasseur de char (triangle) char léger (losange) char moyen (losange coupé en 2) ou char lourd (losange coupé en 3)
Comme visible ici au dessus des chars :
World of Tanks (jeu de chars en ligne) - MMO Free to Play Shot_010
sur la mini carte ils sont plus petits certes, mais facilement distinguables.

Leatherface a écrit:Sinon y a des trucs vraiment... marrant :RSAtongue: Arrow
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oui il y a pas mal de mod pour changer l'écran de lancement les têtes des soldats du char etc
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Message par Leatherface Dim 6 Nov - 0:36

Waouh, merci pour toutes ces explications Exclamation Encore une chose et qui touche tous les jeux de guerre (ici je sais pas pas encore lancé). Pour décorations, drapeaux ou autre il existe un mod pour réalité historique ou pas Question


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Message par Briced Dim 6 Nov - 0:55

De rien pour les explication avec le nombre de batailles que j'ai livré depuis la phase de beta test, j'apprécie énormément ce jeu et j'apprécie aussi donner des explication.

Pour les drapeaux, en fait les équipes sont multi nation donc ca ne sera pas un combat US-Allemagne ou axe contre Alliés
Il y a par contre des médailles pour montrer les "succès" gagnés durant le jeu
les médailles reprennent le nom de grands tankistes de la 2e guerre mondiale.

Il est prévu mais je ne sais pas pour quand qu'il y aie un mode de jeu historique dans WOT (normalement sans restriction pour les capacités des chars) où les joueurs recréeront des batailles historiques avec les effectifs qu'il y a eu à l'époque.

Maintenant si ta question posait plus sur "est-il possible de mettre un char aux couleurs réelle d'une unité de la 2e guerre mondiale?"
oui c'est possible mais ca demande du temps, je ne m'y suis pas risqué personnellement
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Message par Leatherface Dim 6 Nov - 0:56

Y a en tout cas des dingues pour des viseurs d'époque w00t! http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/28829-the-historical-reticle-thread-all-marsoffs-sniper-mods-in-one-place/ les 2 pages sont pleines de screenshots, les mecs sont fous, trop génial Exclamation

Sinon c'est des skins pour les tanks c'est ça ? http://wotskins.wordpress.com/category/german-heavy-tank/ dans le jeu, celui-ci offre du choix niveau customisation des coloris et insignes où c'est des skins à télécharger chez les passionnés qui savent le faire ?



Dernière édition par Leatherface le Dim 6 Nov - 1:25, édité 2 fois


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