Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

News PS3

+12
bobusan
rixor
touf59
carinne1974
usebu
FRANCKLIN29
STEFGAMERS
Ju
k333
jegougou
Leatherface
rodi
16 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

News PS3 - Page 6 Empty Re: News PS3

Message par Leatherface Sam 3 Sep - 20:28

mais c'est vrai que perso, je trouve que la manette xbox est bien meilleure que la dual shock
Si y avait que la manette... :twisted:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

News PS3 - Page 6 Empty Re: News PS3

Message par Frapadingue Sam 3 Sep - 23:41

C'est clair que le pad 360 éclate sur place celui de la PS3. Le type "Dual Shock" de la gamme Playstation a fait sont temps.

-Je rejoins l'avis non avoué de Leatherface; la PS3 est un flop technique, et la 360 continue de la mettre a l'amande sur pas mal de point. Le PSN n'arrive pas a la cheville du XBOX Live, et les jeux multi support sont très souvent mieux sur 360 que sur PS3.
-Idem pour les exclus. La 360 propose a mon gout mieux que la PS3 (même si je ne crache pas sur Heavy Rain, et Uncharted 2, c'est bien peu face a des Gear of War, Halo, Forza, Alan Wake, etc...).

-Pour moi; la survie et le succès de la PS3 est avant tout due a "la marque" aux "habitués" et aux "fan boys".
Microsoft a désormais fait son troue, et a piqué au vif SONY, a l'avenir, la guerre des consoles risque d'être rude...

Perso; en tant que joueur, ce genre de guerre et d'uniformisation ne m'arrange pas. Je ne souhaite pas la mort de SONY, ni ne souhaite la suprématie de Microsoft.
-Je regrette vraiment les années 80-90 ou les consoles et ordinateurs se tiraient vraiment la bourre et ou chaque support avait son charme, ses spécificités, ses exclus...
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

News PS3 - Page 6 Empty Re: News PS3

Message par rodi Dim 4 Sep - 7:37

Si y avait que la manette...

J'aime bien joué à ma PS3 Fat 80 Go : je préfère le menu de la PS3 à celui de la 360 (trop casual), les jeux tiennent sur un BR et pas sur 15 DVD, je l'utilise comme lecteur DVD et BR pour les films, le online est gratuit même s'il est soi disant moins bon

C'est vrai que les deux consoles sont équivalentes au niveau de la puissance : difficile de dire que l'une est vraiment meilleur que l'autre

Concernant la Dualshock, elle a fait son temps depuis la première PS
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

News PS3 - Page 6 Empty Re: News PS3

Message par belmont55 Dim 4 Sep - 8:22

Il y a quand même beaucoup plus de shoot en exclusivité sur la 360 y compris du cave (guwange, death smiles pour ne citer qu'eux) et ça , c'est quand même un argument de poids..

Et c'est clair que le xbox live et bien plus fluide et surtout plus pratique
belmont55
belmont55
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

News PS3 - Page 6 Empty Re: News PS3

Message par Leatherface Dim 4 Sep - 9:46

-Pour moi; la survie et le succès de la PS3 est avant tout due a "la marque" aux "habitués" et aux "fan boys".
Ce sont les vaches à lat, ceux qui ne pensent plus depuis très longtemps, ceux qui ne pensent même pas à comparer (pourquoi faire ? Sony c'est mieux)). Bref, des zombies consuméristes qui pourrait avoir un rôle dans le prochain Romero :RSAtongue:

J'aime bien joué à ma PS3 Fat 80 Go : je préfère le menu de la PS3 à celui de la 360 (trop casual),
M'en fout du menu, moi j'ai une console pour jouer

les jeux tiennent sur un BR et pas sur 15 DVD, je l'utilise comme lecteur DVD et BR pour les films, le online est gratuit même s'il est soi disant moins bon
Non mais attends, à part Final Fantasy (qui je rassure n'a pas 15 dvd) où sont cette pelleté de jeux sur 15 dvd si dissuasif ? Pour le BR, j'ai acheté un lecteur BR pour regarder les films dans ce format, jamais considéré une console comme lecteur de salon pour films. Pour le online, juste voir ce qui s'est passé avec Sony et le "crack" de ouf.

C'est vrai que les deux consoles sont équivalentes au niveau de la puissance : difficile de dire que l'une est vraiment meilleur que l'autre
Equivalente ? Alors pourquoi les jeux parus sur les 2 consoles sont à 95% (je suis gentil en plus là) meilleurs sur Xbox360 ? A part Final Fantasy pour les cinématiques (merci le blu-ray et pas les capacités de la console)... On peut recomparer Bayonetta si tu veux

Concernant la Dualshock, elle a fait son temps depuis la première PS
Ca encore, je m'en fous. Je joue encore sur ma Ps2 et j'aime bien le pad. Mais faut arrêter de se toucher le kiki dès que l'on prononce Sony et immédiatement devenir un Zombie qui ne pense plus qu'à consommer (et pas des cerveaux, que des produits estampiller Sony). La mauvaise foi, ça me gave. Et je le répète, rien à foutre de Microsoft ! Si c'était la marque Moulinex qui proposerait les meilleurs jeux avec la meilleure console, j'irai chez eux :RSAsmileD:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

News PS3 - Page 6 Empty Re: News PS3

Message par bobusan Lun 5 Sep - 20:34

Leatherface a écrit:M'en fout du menu, moi j'ai une console pour jouer

Orh la mauvaise gueule, ça n'empêche pas de donner un avis. Je rejoins Rodi là dessus, le menu de la 360 est moche, c'est vrai. Il est en revanche plus facile de s'y retrouver qua dans celui de la Ps3.

Concernant la puissance de chaque machine, c'est vrai que c'est kif kif avec un petit up pour la 360. (bon on a eu de belles prouesses aussi sur Ps3, Heavy rain fût tout de même remarquable à plusieurs niveaux). Par contre, là où ça chie, c'est que Sony était bien plus prétentieux que Microsoft, je cite à nouveau cette andouille de Richard Brunois : "La ps3 est une console Future proof, cette technologie est là pour au moins 10 ans". Il a encore perdu une occasion de fermer son muzo de vendeur d'aspirateur car il est vrai qu'en faisant le total, la 360 s'en sort mieux, alors qu'elle est plus âgée d'une année.

Bon tout ça ne sont que des argument commerciaux, citons (à nouveau) pour relever le niveau le fameux Patrick Giordano, alias Matt murdock : "Rien à foutre du Hardware, c'est le soft qui compte". :RSAinstalove:

Le seul jeu à venir que j'attends, c'est Gears 3. Le prochain Fumito Ueda semble de plus en plus abstrait. Pis sur PS3, y a pas Strania donc, K.O. direct. :RSAsmileD:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

News PS3 - Page 6 Empty Re: News PS3

Message par Leatherface Mar 6 Sep - 11:48

Orh la mauvaise gueule, ça n'empêche pas de donner un avis. Je rejoins Rodi là dessus, le menu de la 360 est moche, c'est vrai. Il est en revanche plus facile de s'y retrouver qua dans celui de la Ps3.
Ah d'accord. T'es déchu de ton post d'admin et banni du forum :RSAtongue:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

News PS3 - Page 6 Empty Re: News PS3

Message par k333 Mer 14 Sep - 18:43

Perso rien a foutre de la console, c'est les jeux qui m'intéressent, c'est pas ça à la base les JV ?
Bon c'est vrai qu'étant jeune j'étais plus Sega que Nintendo, mais on s'est bien marrés sur Mario Kart et Starfox putain !
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

News PS3 - Page 6 Empty Re: News PS3

Message par Anarkhya Jeu 15 Sep - 0:51

Leatherface a écrit:Et je le répète, rien à foutre de Microsoft ! Si c'était la marque Moulinex qui proposerait les meilleurs jeux avec la meilleure console, j'irai chez eux :RSAsmileD:


...Je viens de passer une heure à sourire comme un con en faisant le montage, c'est un produit français môssieur !:


News PS3 - Page 6 ZxkCh



Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

News PS3 - Page 6 Empty Re: News PS3

Message par Leatherface Jeu 15 Sep - 3:12

Ah ben bravo, monsieur tue le temps de cette manière alors :RSAtongue:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

News PS3 - Page 6 Empty Re: News PS3

Message par rodi Mar 27 Déc - 20:32

C'est beau les rêves de Sony France :

http://www.ps3gen.fr/ps3-milieu-vie-fin-2014-2016-sony-actualites-actualite-22433.html
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

News PS3 - Page 6 Empty Re: News PS3

Message par rodi Ven 30 Mar - 17:17

Les rumeurs circulent déjà pour une PS4 :

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad << les jeux Orbis disposeraient de protections destinées à contrer le marché de l'occasion >>

Spoiler:
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

News PS3 - Page 6 Empty Re: News PS3

Message par rodi Mer 13 Juin - 18:55

Sony est aussi touché par la crise économique :

http://www.gameblog.fr/news/29571-les-patrons-de-sony-sanctionnes-d-une-baisse-de-salaire
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

News PS3 - Page 6 Empty Re: News PS3

Message par rodi Mar 17 Juil - 11:46

Pour relancer les ventes, Sony va sortir une PS3 slim sans mange disque :

http://www.gameblog.fr/news/30097-ps3-super-slim-psthree-comparatif-et-nouvelles-images
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

News PS3 - Page 6 Empty Re: News PS3

Message par k333 Mar 17 Juil - 13:03

Mouais, elle a l'air un peu cheap je trouve ... ça fait plastoc d'emballage cette coque.
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

News PS3 - Page 6 Empty Re: News PS3

Message par bobusan Mar 17 Juil - 13:06

Avec une stratégie pareille, la firme va relever la tête. C'est bon comme du nintendo ça.:thumb_up:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

News PS3 - Page 6 Empty Re: News PS3

Message par rodi Jeu 23 Aoû - 12:21

La PS4 pourrait être compatible avec le 4K : http://www.ps3gen.fr/info-intox-rumeur-playstation-4-resolution-graphique-4k-television-xbr-tv-led-format-4k-actualite-27446.html

Pourquoi pas mais ce ne sera pas pour les jeux mais plutôt de l'upscaling d'un BR en 4K comme le font déjà certains lecteurs BR
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

News PS3 - Page 6 Empty Re: News PS3

Message par k333 Mar 28 Aoû - 9:38

Encore un membre de la Team Ico qui quitte Sony...
On n'est pas prêts de voir The Last Guardian !

http://www.gameblog.fr/news/30758-le-producteur-d-ico-et-shadow-of-the-colossus-quitte-sony
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

News PS3 - Page 6 Empty Re: News PS3

Message par rodi Mer 19 Sep - 8:44

La sortie de la PS3 super slim est confirmée : http://www.gameblog.fr/news/31194-psthree-en-france-date-prix-images-officielles
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

News PS3 - Page 6 Empty Re: News PS3

Message par rixor Mer 19 Sep - 10:04

rodi a écrit:La PS4 pourrait être compatible avec le 4K : http://www.ps3gen.fr/info-intox-rumeur-playstation-4-resolution-graphique-4k-television-xbr-tv-led-format-4k-actualite-27446.html

Pourquoi pas mais ce ne sera pas pour les jeux mais plutôt de l'upscaling d'un BR en 4K comme le font déjà certains lecteurs BR


La nouveauté de la prochaine génération serait ses graphismes ?
Toujours plus beau,mais pas toujours plus fluide,des jeux toujours peu innovants,des jeux pop corn qui marchent à la carotte pour viser toujours plus le pulsionnel du joueur,des jeux pour adolescent prépubère,des fps en pagaille avec régénération automatique pour faire plus dans le casual,des jeux de sport dont le seul intérêt repose sur les graphismes,des shoot'em up qui ont disparut,à part un ou deux par an .

BORDEL ils sont ou les jeux comme r-type,les thunder force,les radiant silvergun mais OU??? Les créateurs ils sont morts,ils ont 90 ans à la retraite???
Des jeux de simulation automobile toujours plus LASSANT,je ne parlerai pas du grand champion en titre,"grand turismo".
Un jour dans ce jeu on commencera avec un balai à chiotte pour gagner 10$ de l'heure pour se payer une caisse toute pourri avec laquelle on devra tout gagner .
AUCUN jeu de course ne m'a fait ressentir autant de sensation et de fun que SEGA RALLY sur saturn,avec un volant je ne vous en parle même pas .

Je ne parlerai même pas des jeux neo geo dont Garou Mark of the wolves ou KOF 98 qui n'ont JAMAIS été égalé en portage,même pas par la grande Dreamcast qui a d'ailleurs faillit réussir l'exploit ni la Xbox 360 qui a fait bien pire d'ailleurs avec des temps de chargement beaucoup trop long,des graphismes non amélioré par rapport à l'original et une manette pas adapté aux jeux ...

Ah,vous voulez qu'on parle des manettes ?

Toujours la même sur la console de SONY depuis 17 ans,une manette Wii qui a casualisé le jeu vidéo et une manette 360 ressemblant fortement à celle de la dreamcast,peu adapté aux jeux de combat,par contre +1 pour les fps mais de toute façon il y en a trop sur cette génération et trop de merde aussi il faut le dire .

La prochaine génération de console verra encore les mêmes constructeurs que cette génération à savoir sony,microsoft qui proposent à 90% la même chose et Nintendo qui a coulé depuis bien longtemps .
MERDE il y a vingt ans on avait le choix,le choix entre la megadrive,la snes,pc engine,neo geo,la mega cd,32x,chacune avait ses jeux et son propre univers .

Pourquoi jeter son fric par les fenêtres en achetant une de ces consoles sur une génération qui verra l'avènement des jeux free to play cf jeux en kit,des DLC et des jeux à 70€ dont on sait pertinente que un dvd ou bluray coute moins cher qu'une cartouche à l'époque .
Après ils peuvent nous sortir l'excuse du jeu qui coute un millions de dollard "parce qu'il est bien fait",chez moi ça ne prend pas,je ne pense pas que metroid prime sur snes ni pong ont couté 1 000 000$ pour être réalisés .

Pour ma part ça sera des jeux saturn,ou une pc engine avec de bons shoot'em up,chose qui n'arrivera pas sur cette génération de console ni sur la suivante .
rixor
rixor
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

News PS3 - Page 6 Empty Re: News PS3

Message par rodi Mer 19 Sep - 12:14

Toujours la même sur la console de SONY depuis 17 ans,une manette Wii qui a casualisé le jeu vidéo et une manette 360 ressemblant fortement à celle de la dreamcast,peu adapté aux jeux de combat,par contre +1 pour les fps

J'en ai aussi marre de jouer avec la manette PS1 sur PS3 (elle est dépassée aujourd'hui)

Je n'ai rien à reprocher à la Wiimote qui est très précise (il y a aussi des jeux gamer sur Wii) sauf la consommation de piles (piles rechargeables obligatoires)

La manette de la Xbox 360 est beaucoup plus ergonomique que celle de la Dreamcast, et les pros du jeu de baston ne jouent qu'avec des arcade sticks

Après ils peuvent nous sortir l'excuse du jeu qui coute un millions de dollard "parce qu'il est bien fait",chez moi ça ne prend pas,je ne pense pas que metroid prime sur snes ni pong ont couté 1 000 000$ pour être réalisés

A l'époque, une personne programmait entièrement un jeu (je pense par exemple à Steve Bak sur Amiga) : maintenant les jeux triple A nécessitent une centaine de personnes pour les développer (Final Fantasy, Uncharted, Mass Effect, GTA)

Ce n'est pas faux de dire que le jeu blockbuster coûte des millions de dollars à créer mais cela ne justifie en rien les arnaques de type pass online ou DLC

La nouveauté de la prochaine génération serait ses graphismes ?

C'est quand même normal que les jeux next next gen aient des graphismes améliorés par rapport à ceux d'aujourd'hui, ce qui ne veut pas dire qu'il faut nous pondre des daubes au gameplay vide et à la durée de vie ridicule
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

News PS3 - Page 6 Empty Re: News PS3

Message par rodi Sam 22 Sep - 17:50

Résumé des packs PS3 pour la fin d'année : http://www.gameblog.fr/news/31283-nouvelle-ps3-les-packs-francais-en-images-et-prix
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

News PS3 - Page 6 Empty Re: News PS3

Message par rodi Sam 3 Nov - 8:10

On commence à avoir des rumeurs sur la PS4 : http://www.ps3gen.fr/playstation-4-sony-computer-entertainment-orbis-rumeurs-kits-developpement-actualite-28867.html
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

News PS3 - Page 6 Empty Re: News PS3

Message par Frapadingue Sam 3 Nov - 22:26

C'est plus vraiment des rumeurs, depuis quelques temps, certaines boite ont déjà les kits de développements pour la prochaine génération de console et s'en cache à peine.

En tout cas, j'espère que cette prochaine génération fera au moins aussi bien que l'actuel en terme de longévité et de qualité. Je suis parfois encore bluffé par ce qu'arrive à faire tourné une bécane vieille de 7 ans comme la 360.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

News PS3 - Page 6 Empty Re: News PS3

Message par rodi Jeu 3 Jan - 22:24

Sony a déposé un brevet anti jeux d'occasion : http://www.gameblog.fr/news/32973-sony-pas-d-occasion-pour-la-ps4
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

News PS3 - Page 6 Empty Re: News PS3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum