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Final Vendetta Neo Geo

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Message par rodi Ven 18 Fév - 13:18

Les développeurs de Xeno Crisis font leur retour avec un BTA :

S’il n’était pas encore évident que le beat ’em up à l’ancienne connaît un retour en grâce depuis quelques années, Bitmap Bureau enfonce le clou à coups de poing avec l’annonce de son nouveau jeu. Car bien que Xeno Crisis n’ait fait son arrivée sur Neo·Geo qu’en mai dernier, la création précédente du studio britannique était à l’origine sortie il y a deux ans et demi, même s’il a entretemps participé au développement du somptueux Battle Axe… Les amateurs de pixelart devraient d’ailleurs être de nouveau aux anges devant Final Vendetta, dont le nom suggère un croisement entre le Final Fight (1989) de Capcom et le Vendetta (1991) de Konami. Reste à voir si le gameplay et surtout le contenu seront à la hauteur, car trois personnages jouables et de la coopération limitée à deux, cela peut sembler pingre à l’heure de Streets of Rage 4… La musique sera au moins dans l’esprit des classiques de SEGA avec une bande-son en mode dance britannique, dans laquelle on retrouvera notamment le duo Utah Saints justement né au début des années 1990. On devrait du reste le vérifier rapidement, puisque c’est en mai que le jeu est attendu sur PC via Steam et sur toutes les consoles via Numskull Games, avec des éditions physiques sur PlayStation et Switch en Europe, distribuées chez nous par Just For Games. Enfin, il se murmure qu’il pourrait être également porté sur des machines rétro comme la Neo·Geo…

https://mag.mo5.com/actu/218119/final-vendetta-un-nouveau-beat-em-up-par-les-auteurs-de-xeno-crisis/



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Message par rodi Sam 19 Fév - 16:30

Je précise que la version PS4 sortira bien en boite : https://www.shop-justforgames.com/final-vendetta-ps4-c2x37153643
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Message par rodi Mer 20 Avr - 19:48

C’est d’ailleurs pour rappel cette société qui sera chez nous en charge des éditions standard de Final Vendetta, le nouveau jeu de Bitmap Bureau (Xeno Crisis) que l’on vous présentait en février et qui doit sortir le mois prochain ! S’il est attendu sur toutes les plateformes actuelles, seules les consoles PlayStation et la Switch sont comme d’habitude concernées par les versions boîte, dont les éditions limitées semblent pour le coup réservées à Limited Run Games qui propose toutefois à la vente les standard (PS4, PS5, Switch) à $44.99 (42 €). Les limitées se déclinent en Collector’s Edition (PS4, PS5, Switch) qui contient la fameuse bande originale de Utah Saints et Featurecast, ainsi qu’un sticker de poulet (!) et un un paquet de 32 cartes pour $64.99 (60 €), et en Super Limited Edition (PS4, PS5, Switch) qui ajoute un poster, un artbook et une clé USB pour $99.99 (93 €).

https://mag.mo5.com/actu/222101/un-ancien-beat-em-up-et-un-nouveau-en-editions-physiques/
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Message par rodi Lun 20 Juin - 15:36

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Message par rodi Ven 8 Juil - 12:25

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Message par rodi Ven 17 Fév - 14:54

Mais la difficulté aussi est plus élevée qu’elle en a l’air initialement, après un premier niveau très abordable où il se révèle assez simple d’obtenir la note « S » même en Difficile. C’est en grande partie l’augmentation progressive du nombre d’ennemis qui complique les choses, car on peut vite se retrouver en sandwich sans pouvoir vraiment se défendre, le blocage étant lent à sortir et ne protégeant bien entendu qu’un seul côté. Cela peut vite devenir frustrant, le jeu nécessitant une vraie maîtrise du contrôle de la foule, et une utilisation pertinente des différentes possibilités comme employer souvent le coup spécial qui fait bien le ménage et se recharge très vite – plus encore que dans Shredder’s Revenge. De même, à condition ne pas les perdre trop rapidement, les quatre armes (couteau, large batte de hockey, tuyau et katana) se montrent assez redoutables, en plus d’être franchement grisantes à manipuler – le son de frappe de raquette aidant bien. Cela dit, l’aventure s’avère franchement courte avec seulement six niveaux plus un stage bonus de destruction de voiture, défoulant mais pas très intéressant en l’absence de temps limité, après le quatrième. De manière générale, le level design est basique et très classique, uniquement égayé de quelques « dangers environnementaux » parfois difficiles à éviter la première fois malgré les avertissements.

Mais surtout, on ne peut pas dire qu’il communique très bien le sentiment de progression. Hormis le retour de précédents boss comme simples ennemis, les adversaires ne sont pas extrêmement nombreux, et le dernier niveau en particulier manque singulièrement de spectaculaire avec un manoir qui ressemble plus à une demeure abandonnée et décrépite. Seul le boss final s’identifie bien comme tel puisqu’il est redoutable, multipliant les attaques à distance très difficiles à esquiver – qu’il ne spamme cela dit pas autant que les boss de 64th Street (1991), heureusement. Si vous parvenez à survivre à ses deux formes, vous débloquerez deux modes hélas assez anecdotiques : Survie et Boss Rush (sachant qu’Entraînement devait être aussi déverrouillé avant une mise à jour bienvenue semble-t-il). Et si vous terminez le mode Arcade avec le lourdaud Miller, vous pourrez retenter l’expérience en Ultra Difficile si vous en avez le courage (et l’envie). Les motivations pour rejouer sont donc peu nombreuses hormis décrocher tous les succès, mais autant celui qui nécessite de trouver les vies cachées de chaque niveau est intéressant, autant finir chacun d’eux avec la note « S » risque de vous rendre fou d’autant qu’on se tape un « E » dès qu’on perd la moindre vie…

Néanmoins, à condition de faire un minimum d’efforts pour découvrir ses subtilités (par exemple que les coups spéciaux font perdre de l’énergie si la jauge de Super n’est pas remplie), le gameplay de Final Vendetta a le mérite d’être suffisamment technique pour rendre le jeu accrocheur aux amateurs du genre. Et puis sa réalisation est globalement excellente, avec un style visuel et des animations déliées évoquant les jeux de baston de SNK, même si l’on pourra du coup regretter que certains mouvements comme le blocage soient un peu trop lents en conséquence… En fait, le vrai problème du titre est sans doute qu’il s’adresse uniquement au puristes du beat ’em up, et que même ceux-ci risquent de trouver son contenu léger pour son tarif hors promotions – certes doux pour un homebrew Neo·Geo mais beaucoup moins pour un jeu indé néorétro. Cependant, il pourrait satisfaire les quelques intégristes qui trouvent le gameplay de Streets of Rage 4 trop orienté baston, et il pourra surtout consoler ceux qui avaient été déçus par les musiques de ce dernier, au final excellentes mais il est vrai souvent différentes de celles des premiers épisodes. Ici Featurecast et Utah Saints signent une bande son qui transpire la dance et le hip hop des années 1990.

Verdict : Victime d’une concurrence très rude, Final Vendetta demeure néanmoins un bon beat ’em up à condition de le comparer avant tout aux classiques des années 1990 qu’il cherche à émuler.

https://mag.mo5.com/238084/test-final-vendetta-un-nouveau-beat-em-up-pour-les-annees-1990/
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Message par rodi Sam 18 Mar - 8:32

Final Vendetta est au prix PSplus de 11,24 euros sur le PSstore : https://store.playstation.com/fr-lu/product/EP5938-PPSA07058_00-FINALVENDETTAPS5
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Message par rodi Sam 6 Jan - 7:18

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