Jeu amiga méconnu mais 5 étoiles !!!
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Anarkhya
rodi
dlfrsilver
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Jeu amiga méconnu mais 5 étoiles !!!
malgré tout mes soucis affreux de chez affreux ces derniers temps, histoire de me donner un peu de baume au coeur, j'ai presque achevé la traduction en français d'un monument, qui hélas n'est sorti qu'en Allemagne, et pour lequel une version anglaise non officielle et buggée est sorti en 1998.
C'est le dernier jeu de chez Thalion, (signe de qualité, à côté Lionheart c'est de la salsepareille pour les petits schtroumpfs, et vous savez comme moi que Lionheart, il est nul ce jeu, une vraie merde en 16 couleurs, musiques à chier, et scrolling ultra-saccadé !)
Non vous m'avez bien compris, Lionheart est une merveille, mais son successeur, j'ai nommé Ambermoon, alias Amberstar 2, est 5 crans au dessus. Déjà le jeu utilise une routine spécifique ou le copper de l'amiga est transformé en "serveur", comprendre ici que le copper permet l'affichage de plus de 80 couleurs, et dieu sait qu'elles sont belles, et bien choisies.
Juste pour les chiffres, Ambermoon écrase pur et simple des RPG du style de final fantasy. Graphiquement, coté animations, sur PSX ou même SNES y a aucun équivalent.
Lisez par vous-même :
- 9 disquettes contenants le programme entier qui est compressé (comprendre le jeu fait plus de 10Mo !)
- Palette de 32 couleurs de base, mais y en a 3 différentes !
- Les ennemis sont énormes et animés (style 128x256) à côté les sprites de final fight sur arcade cps-1 ont l'air tout rabougris !
- Zones de jeu 2D et 3D : La 2D, elle est belle comme une peinture avec des graphismes supérieurs à ceux de lionheart!!, et la 3D est sublime elle aussi, en effet, si vous possédez un A1200 ou un 500 avec carte turbo, le jeu est encore plus beau, et c'est de la vraie 3D façon doom, avec du bitmap plaqué qui tabasse tout !
- 100 sorts différents, eux-aussi dotés de zoom comme les sprites !
- 350 objets différents dans le jeu utilisables et récupérables, donc 1 ou 2 maudits !
- 70 personnages différents avec qui on peut parler
- Pleins de quêtes, de difficulté variable
- 3 Planètes différentes, 35 ou 40 lieux différents ; la première planète, Lyramion, sa carte mesure en taille réelle 5 mètres de long sur 5 mètres de haut.
- 60 monstres différents merveilleusement animés
- 15 personnages enrôlables
- 53 zones de jeu en 3D, avec passages secrets, pièges, téléporteurs, enfin tout ce qui va bien
- 34 musiques différentes, crées par le papa des musique de lionheart, donc top de top.
- la durée de vie est la plus grande qui soit pour un jeu amiga. Pour dire, sans la solution et en jouant à la régulière, faut compter facile plus de 100 heures de jeu au bas mot.
ça fait plus de 3 semaines que je playteste le jeu, j'ai la solution et j'en suis à peine à la moitié......
Enfin tout ça pour dire, que le jeu est composé de 400ko de textes, en gros, et que j'ai fini de le traduire en français à 90%. (ça m'aura juste pris 4 mois lol).
Il reste l'exécutable à traduire avec 300 phrases différentes. Ensuite, une fois que j'aurais corrigé les bugs de textes, et que mon ami CFOU aura corrigé les bugs qui restent dans le jeu, je posterais ici la première beta , et j'ai aussi préparé le manuel du jeu qui compte 100 pages, tout en français ben d'cheu nous.
Je suis sûr qu'il plaira à nombre d'entre vous. Si vous cassez tout dans skyrim, vous vous ferez plaisir avec celui-là
Rendez-vous en juin d'ici là !
C'est le dernier jeu de chez Thalion, (signe de qualité, à côté Lionheart c'est de la salsepareille pour les petits schtroumpfs, et vous savez comme moi que Lionheart, il est nul ce jeu, une vraie merde en 16 couleurs, musiques à chier, et scrolling ultra-saccadé !)
Non vous m'avez bien compris, Lionheart est une merveille, mais son successeur, j'ai nommé Ambermoon, alias Amberstar 2, est 5 crans au dessus. Déjà le jeu utilise une routine spécifique ou le copper de l'amiga est transformé en "serveur", comprendre ici que le copper permet l'affichage de plus de 80 couleurs, et dieu sait qu'elles sont belles, et bien choisies.
Juste pour les chiffres, Ambermoon écrase pur et simple des RPG du style de final fantasy. Graphiquement, coté animations, sur PSX ou même SNES y a aucun équivalent.
Lisez par vous-même :
- 9 disquettes contenants le programme entier qui est compressé (comprendre le jeu fait plus de 10Mo !)
- Palette de 32 couleurs de base, mais y en a 3 différentes !
- Les ennemis sont énormes et animés (style 128x256) à côté les sprites de final fight sur arcade cps-1 ont l'air tout rabougris !
- Zones de jeu 2D et 3D : La 2D, elle est belle comme une peinture avec des graphismes supérieurs à ceux de lionheart!!, et la 3D est sublime elle aussi, en effet, si vous possédez un A1200 ou un 500 avec carte turbo, le jeu est encore plus beau, et c'est de la vraie 3D façon doom, avec du bitmap plaqué qui tabasse tout !
- 100 sorts différents, eux-aussi dotés de zoom comme les sprites !
- 350 objets différents dans le jeu utilisables et récupérables, donc 1 ou 2 maudits !
- 70 personnages différents avec qui on peut parler
- Pleins de quêtes, de difficulté variable
- 3 Planètes différentes, 35 ou 40 lieux différents ; la première planète, Lyramion, sa carte mesure en taille réelle 5 mètres de long sur 5 mètres de haut.
- 60 monstres différents merveilleusement animés
- 15 personnages enrôlables
- 53 zones de jeu en 3D, avec passages secrets, pièges, téléporteurs, enfin tout ce qui va bien
- 34 musiques différentes, crées par le papa des musique de lionheart, donc top de top.
- la durée de vie est la plus grande qui soit pour un jeu amiga. Pour dire, sans la solution et en jouant à la régulière, faut compter facile plus de 100 heures de jeu au bas mot.
ça fait plus de 3 semaines que je playteste le jeu, j'ai la solution et j'en suis à peine à la moitié......
Enfin tout ça pour dire, que le jeu est composé de 400ko de textes, en gros, et que j'ai fini de le traduire en français à 90%. (ça m'aura juste pris 4 mois lol).
Il reste l'exécutable à traduire avec 300 phrases différentes. Ensuite, une fois que j'aurais corrigé les bugs de textes, et que mon ami CFOU aura corrigé les bugs qui restent dans le jeu, je posterais ici la première beta , et j'ai aussi préparé le manuel du jeu qui compte 100 pages, tout en français ben d'cheu nous.
Je suis sûr qu'il plaira à nombre d'entre vous. Si vous cassez tout dans skyrim, vous vous ferez plaisir avec celui-là
Rendez-vous en juin d'ici là !
dlfrsilver- Piece of Cake
- Localisation : Seine et Marne pas loin de mickeyland
Re: Jeu amiga méconnu mais 5 étoiles !!!
Salut Dlfrsilver, ta passion pour l'Amiga est toujours là
Je n'y ai jamais joué à Ambermoon mais à l'époque j'ai beaucoup joué à Dungeon Master, Eye of the Beholder, Black Crypt, Captive (le jeu sans fin)
Ambermoon doit demander pas mal de changements de disquettes sur Amiga 500 vu le nombre de disquettes
Je mets une vidéo du jeu, c'est plus parlant :
Je n'y ai jamais joué à Ambermoon mais à l'époque j'ai beaucoup joué à Dungeon Master, Eye of the Beholder, Black Crypt, Captive (le jeu sans fin)
Ambermoon doit demander pas mal de changements de disquettes sur Amiga 500 vu le nombre de disquettes
Je mets une vidéo du jeu, c'est plus parlant :
rodi- Moderatum Moderator
- Localisation : Alsace
Re: Jeu amiga méconnu mais 5 étoiles !!!
histoire de me donner un peu de baume au coeur, j'ai presque achevé la traduction en français d'un monument.
Très très bonne nouvelle !
Juste pour les chiffres, Ambermoon écrase pur et simple des RPG du style de final fantasy. Graphiquement, coté animations, sur PSX ou même SNES y a aucun équivalent.
Aucun équivalent, c'est un petit peu exagéré, du point de vue anim' je ne sais pas, mais graphiquement, il y a une très sérieuse concurrence. On est toutefois d'accord pour dire que le ou l'un des graphistes du jeu, en l'occurrence Henk Nieborg, est un de ces dieux du pixel qui ont marqué l'histoire de la 2D. Mais peut-etre qu'à l'époque d'Ambermoon, en 1993, il demeurait invaincu.
Sur Snes, on a eu droit à Seiken Densetsu III (1995) et sur PSX à Lomax (1996) (là, je suis salop parce que je compare le Nieborg du futur à celui du passé )
Re: Jeu amiga méconnu mais 5 étoiles !!!
Lomax ! à l'époque ce jeu m'avait scié tellement les graphismes et les couleurs étaient belles. Un digne successeur de Flink de la MD.
Sorry je ne peux pas mettre d'image à cause de ce P***** de parefeu !
Sorry je ne peux pas mettre d'image à cause de ce P***** de parefeu !
k333- Hardcore Psikyo's Fanboy
- Localisation : Somewhere In Time
Re: Jeu amiga méconnu mais 5 étoiles !!!
Anarkhya a écrit:histoire de me donner un peu de baume au coeur, j'ai presque achevé la traduction en français d'un monument.
Très très bonne nouvelle !Juste pour les chiffres, Ambermoon écrase pur et simple des RPG du style de final fantasy. Graphiquement, coté animations, sur PSX ou même SNES y a aucun équivalent.
Aucun équivalent, c'est un petit peu exagéré, du point de vue anim' je ne sais pas, mais graphiquement, il y a une très sérieuse concurrence. On est toutefois d'accord pour dire que le ou l'un des graphistes du jeu, en l'occurrence Henk Nieborg, est un de ces dieux du pixel qui ont marqué l'histoire de la 2D. Mais peut-etre qu'à l'époque d'Ambermoon, en 1993, il demeurait invaincu.
Sur Snes, on a eu droit à Seiken Densetsu III (1995) et sur PSX à Lomax (1996) (là, je suis salop parce que je compare le Nieborg du futur à celui du passé )
Ambermoon est en sorti en 1995, et l'image avec les îles en surplombé, c'est surement l'image la plus faible du jeu
le jeu n'ayant pas de scrolling (en dehors de la carte principale s'entend), le copper gère une palette de 32 couleurs pour la barre des personnages, une autre en dessous pour la fenetre graphique, et encore une troisième de 8 couleurs pour les panneaux d'icones,
ça fait de base 70 couleurs en gros au minimum à l'écran.
J'ai rejoué y a peu à Lionheart, hé ben ça fait un choc, en terme d'intérêt, Ambermoon est à des kilomètres......
[left]
dlfrsilver- Piece of Cake
- Localisation : Seine et Marne pas loin de mickeyland
Re: Jeu amiga méconnu mais 5 étoiles !!!
Oh je trouve pas que cette image démérite dans le lot, elle n'utilise que peu de couleurs par contre. Je vois quand meme que HOL a des screenshot mieux choisis pour rendre honneur à ce jeu.
1995 ? Pourtant j'ai HOL et mobygames qui disent 93..
L’intérêt de Lionheart ? Je pense qu'on ne peut pas vraiment comparer ambermoon à lionheart, un action/plates-formes contre un RPG, c'est un peu déloyal
1995 ? Pourtant j'ai HOL et mobygames qui disent 93..
L’intérêt de Lionheart ? Je pense qu'on ne peut pas vraiment comparer ambermoon à lionheart, un action/plates-formes contre un RPG, c'est un peu déloyal
Re: Jeu amiga méconnu mais 5 étoiles !!!
Salut,
L'histoire est passionnante, mais si il y a bien un style de jeu que je n'accroche pas c'est bien les RPG ! C'est pas une question de gfx ou de jouabilité, je n'ai tout simplement pas la patience de jouer 30h juste pour reconnaitre un lieu. Même Morowind je n'ai pas réussi à accrocher c'est dire ! Ah si, Warbande est bien passé lui, mais c'est peu être du au coté arcade des phase de combat ...
Mais je l’essaierai tout de même, peut être qu'il y a un petit plus par rapport aux autres RPG, comme Diablo 1 fait la différence parmi les H&S
Je voulais ajouté aussi que WinUAE est devenu extrêmement puissant pour peu que l'on ai une bécane qui tienne la route, entre la gestion des filtres graphiques et le fait de pouvoir mettre le buffer du son à 0 sans grésillement, ça fait toute la différence !
L'histoire est passionnante, mais si il y a bien un style de jeu que je n'accroche pas c'est bien les RPG ! C'est pas une question de gfx ou de jouabilité, je n'ai tout simplement pas la patience de jouer 30h juste pour reconnaitre un lieu. Même Morowind je n'ai pas réussi à accrocher c'est dire ! Ah si, Warbande est bien passé lui, mais c'est peu être du au coté arcade des phase de combat ...
Mais je l’essaierai tout de même, peut être qu'il y a un petit plus par rapport aux autres RPG, comme Diablo 1 fait la différence parmi les H&S
Je voulais ajouté aussi que WinUAE est devenu extrêmement puissant pour peu que l'on ai une bécane qui tienne la route, entre la gestion des filtres graphiques et le fait de pouvoir mettre le buffer du son à 0 sans grésillement, ça fait toute la différence !
Re: Jeu amiga méconnu mais 5 étoiles !!!
Oui, oui, moi je me souviens bien de ta note sur Morro, 6/10, traitre !
Human Ktulu a écrit:Vouaip, ben j'ai pris le pack gold de ce jeu qui semblais faire un carton, mais je n'ai pas tellement accroché. Pourtant il y a effectivement tout un environnement digne de ce nom, tout ce qu'il faut là ou y faut, enfin presque j'aurai prefferé un mode de combat du style "Blood Omen 2" ou encore "Asghan" pour les anciens qui aurai connu lool
Mais bon, tout de même un peu trop "usina à gaz" pour moi
Re: Jeu amiga méconnu mais 5 étoiles !!!
ben en fait, moi c'est pareil, le style RPG de base, je trouve ça super chiant et lourdingue, les combats sont trop long, etc etc. Et puis les dialogues, dans le genre "yaoi", merci bien quoi..... C'est relou relou relou.
La les graphismes sont beaux, l'exploration est là, mais y a aussi un petit côté arcade, avec en plus du doom-like, avec des enigmes. Un jeu for agréable.
dommage simplement qu'il y a des bugs toujours présents (chiant ça).
La les graphismes sont beaux, l'exploration est là, mais y a aussi un petit côté arcade, avec en plus du doom-like, avec des enigmes. Un jeu for agréable.
dommage simplement qu'il y a des bugs toujours présents (chiant ça).
dlfrsilver- Piece of Cake
- Localisation : Seine et Marne pas loin de mickeyland
Re: Jeu amiga méconnu mais 5 étoiles !!!
Tiens c'est drôle, je ne m'en souvient pas mais je suis toujours d'accord avec moi-même, c'est rassurant !Anarkhya a écrit:Oui, oui, moi je me souviens bien de ta note sur Morro, 6/10, traitre !
En tout cas si il y a une valeur ajouté sur la parle qu'à déniché Denis, alors cela peut suffire à m'accrocher
Tout à l'heure j'ai parlé de Warband, mais en fait ce jeu est plus une simulation médiévale sachant que tu commence plouc le but étant de devenir l'empereur. Ce jeu est plus "avec des éléments de RPG" plutôt qu'un "pur RPG" finalement. On peu choisir la difficulté pour les combats (attaque et/ou défense +/- assisté). C'est aussi le seul jeu où mon PC de course est à la ramasse dès que trop de textures sont utilisés. Pour pouvoir profiter des mods et du contenu additionnel il faut du windows 64 bits, sachant que le jeu ne supporte pas le multi-core, un comble
A titre d'exemple, un combat d'arène "a poil". Sur cette vidéo le testeur joue en "trés facile" puisque la parade adapté s'active par un simple clique droit.
http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0003/00030198/mount-blade-warband-pc-petit-tour-dans-l-arene-00005159.htm
Re: Jeu amiga méconnu mais 5 étoiles !!!
Bravo Dlfrsilver ! Je sens que mon Amiga 1200 va retrouver une seconde jeunesse prochainement ! Mais tu comptes le sortir comment ? Je veux dire par là 9 ADF ou une version disque dur déjà installée ou encore une version WHDload ? Sinon bravo, excellent projet pour un jeu que je ne demande qu'à essayer vu toutes les louanges !
Re: Jeu amiga méconnu mais 5 étoiles !!!
Vu le staff qui bosse dessus, je miserai pour une version sur Disque Dur. :p
Re: Jeu amiga méconnu mais 5 étoiles !!!
@David : déjà rien que se balader dans le jeu, sans parler des combats et autre, c'est déjà incroyablement plaisant, y a une très grande sensation de liberté tellement le territoire est vaste.
Et franchement, les ennemis sont tellement bien foutus, beau et bien animés, que ouahhh Faudra s'attendre à péter du mort-vivant, des goules, des banshees, des bandits, des démons, des insectes (la encore côté animation c'est juste canon).
Au début du jeu, dans la première section en 3D, on se frotte à des araignées, y en a 4 ou 5 espèces différentes, et elles sont super bien animées, on dirait des vraies !!! les pattes, l'abdomen, les chélicères (crochets venimeux) sont animés et bougent !
Bref un bestiaire à découvrir, et qui est vraiment super, avec une belle variété de monstres différents. à savoir que l'amiga est utilisé à fond les manettes, pour pouvoir faire bouger tout ça Un 1200 avec un 68030 dans certains cas, c'est pas de trop.
@Jojo : on va partir sur 2 version. Déjà se débarrasser du Lothar Becks Packer plus connu sous le nom de 'LOB' packer (un compresseur atari ST propriétaire, crée par Lothar Becks, un membre de thalion).
CFOU le remplacera par le compresseur RNC Propack, qui a largement fait ses preuves industriellement parlant, et qui en plus compresse 30% plus fort.
la version whdload sera facultative en fait, car le programme sera débuggé autant que possible, et tournera de base sur 68000, 68020, 68030, et CFOU verra je pense pour les 68040 et 68060.
par défaut, y aura une version disque dur simple C'est un jeu qui consomme de la ressource, c'est 1Mo mini sur disquette, et 1,5Mo minimum en version disque dur.
Et franchement, les ennemis sont tellement bien foutus, beau et bien animés, que ouahhh Faudra s'attendre à péter du mort-vivant, des goules, des banshees, des bandits, des démons, des insectes (la encore côté animation c'est juste canon).
Au début du jeu, dans la première section en 3D, on se frotte à des araignées, y en a 4 ou 5 espèces différentes, et elles sont super bien animées, on dirait des vraies !!! les pattes, l'abdomen, les chélicères (crochets venimeux) sont animés et bougent !
Bref un bestiaire à découvrir, et qui est vraiment super, avec une belle variété de monstres différents. à savoir que l'amiga est utilisé à fond les manettes, pour pouvoir faire bouger tout ça Un 1200 avec un 68030 dans certains cas, c'est pas de trop.
@Jojo : on va partir sur 2 version. Déjà se débarrasser du Lothar Becks Packer plus connu sous le nom de 'LOB' packer (un compresseur atari ST propriétaire, crée par Lothar Becks, un membre de thalion).
CFOU le remplacera par le compresseur RNC Propack, qui a largement fait ses preuves industriellement parlant, et qui en plus compresse 30% plus fort.
la version whdload sera facultative en fait, car le programme sera débuggé autant que possible, et tournera de base sur 68000, 68020, 68030, et CFOU verra je pense pour les 68040 et 68060.
par défaut, y aura une version disque dur simple C'est un jeu qui consomme de la ressource, c'est 1Mo mini sur disquette, et 1,5Mo minimum en version disque dur.
dlfrsilver- Piece of Cake
- Localisation : Seine et Marne pas loin de mickeyland
Re: Jeu amiga méconnu mais 5 étoiles !!!
dlfrsilver a écrit:
les graphismes sont beaux, l'exploration est là, mais y a aussi un petit côté arcade, avec en plus du doom-like, avec des enigmes. Un jeu fort agréable.
Avec des mots comme ça, tu me fais rêver. Je ne connais le jeu que de réputation mais là ça y est je suis acroché !
Re: Jeu amiga méconnu mais 5 étoiles !!!
Et tu sais pas comment il me fait rêver moi..... avant de le traduire, je m'étais simplement baladé comme ça. Mais là, après des heures et des heures de jeu, je t'assure que pour avoir joué à final fantasy 7, voir d'autres RPG sur Snes, hé ben y a pas photo.
Franchement la 3D est super fluide, et très belle sur machine accélérée (et aussi sur un simple A500!) Pour dire, c'est plus beau que Doom2, et les graphismes bitmap sont de toute beauté, vraiment quel plaisir.
Pour l'anecdote, Erik Simon, le chef logiciel chez Thalion, disait à l'époque que lionheart et Ambermoon était pour l'amiga "deux missiles" de test.
Comprendre par là que ces deux jeux ont été programmé dans le but de voir si des jeux qualité 5 étoiles c'était faisable en fin de vie de l'amiga, avec tout le piratage. En gros voir si les joueurs joueraient le jeu, et achèteraient ces deux jeux ou bien les pirateraient.
Verdict : Lionheart s'est très bien vendu (d'après Erik) à 90 DM (46 euros), et Ambermoon a fait un gros carton outre-rhin. Les joueurs ont bien vu que les 120 DM (61 euros !!! soit 400 francs de l'époque) demandés pour Ambermoon c'était cadeau à côté du boulot que ça leur a demandé.
Si hélas thalion n'était pas mort, on aurait eu d'autres jeux sur amiga du même accabit. parce que les codeurs ataristes de chez thalion ont bien vu que l'amiga en avait vraiment plus dans le bide, et ils ont transférés voir recodés leurs outils de création de jeux pour lui (avant, c'est des outils qui tournaient sur atari ST et limités à 16 couleurs..... pas glop !).
A savoir en parlant de RPG qu'il y a deux titres avant Ambermoon, Dragon Flight, qui est sorti en français intégral, et amberstar, qui n'a jamais été traduit (lui je me le fais après Ambermoon )
Franchement la 3D est super fluide, et très belle sur machine accélérée (et aussi sur un simple A500!) Pour dire, c'est plus beau que Doom2, et les graphismes bitmap sont de toute beauté, vraiment quel plaisir.
Pour l'anecdote, Erik Simon, le chef logiciel chez Thalion, disait à l'époque que lionheart et Ambermoon était pour l'amiga "deux missiles" de test.
Comprendre par là que ces deux jeux ont été programmé dans le but de voir si des jeux qualité 5 étoiles c'était faisable en fin de vie de l'amiga, avec tout le piratage. En gros voir si les joueurs joueraient le jeu, et achèteraient ces deux jeux ou bien les pirateraient.
Verdict : Lionheart s'est très bien vendu (d'après Erik) à 90 DM (46 euros), et Ambermoon a fait un gros carton outre-rhin. Les joueurs ont bien vu que les 120 DM (61 euros !!! soit 400 francs de l'époque) demandés pour Ambermoon c'était cadeau à côté du boulot que ça leur a demandé.
Si hélas thalion n'était pas mort, on aurait eu d'autres jeux sur amiga du même accabit. parce que les codeurs ataristes de chez thalion ont bien vu que l'amiga en avait vraiment plus dans le bide, et ils ont transférés voir recodés leurs outils de création de jeux pour lui (avant, c'est des outils qui tournaient sur atari ST et limités à 16 couleurs..... pas glop !).
A savoir en parlant de RPG qu'il y a deux titres avant Ambermoon, Dragon Flight, qui est sorti en français intégral, et amberstar, qui n'a jamais été traduit (lui je me le fais après Ambermoon )
dlfrsilver- Piece of Cake
- Localisation : Seine et Marne pas loin de mickeyland
Re: Jeu amiga méconnu mais 5 étoiles !!!
Putain y a pas à l'chier, tu sais le vendre ton truc ! J'en peux plus là !
En attendant, vais donc m'intéresser à ceci
En attendant, vais donc m'intéresser à ceci
Re: Jeu amiga méconnu mais 5 étoiles !!!
Leatherface a écrit:Putain y a pas à l'chier, tu sais le vendre ton truc ! J'en peux plus là !
En attendant, vais donc m'intéresser à ceci
Attends pour celui-ci, y a des bugs sur la VF. Je vais te filer le jeu en version whdload,
avec correction des bugs en question
dlfrsilver- Piece of Cake
- Localisation : Seine et Marne pas loin de mickeyland
Re: Jeu amiga méconnu mais 5 étoiles !!!
J'ai beaucoup joué à trois jeux de Thalion : Lionheart, Wings of Death (et ses fabuleuses musiques) et Chamber of Shaolin
rodi- Moderatum Moderator
- Localisation : Alsace
Re: Jeu amiga méconnu mais 5 étoiles !!!
Lionheart est un jeu de troisième génération (jeux amiga poussés à fond), tandis que les deux autres sont des jeux de première génération (jeu atari st converti sur amiga) plutôt "faiblards" pour la machine". Chambers of shaolin on dirait un jeu 8 bits avec des graphs 16 bits. Wings of death c'est mieux graphiquement, mais ça fait jeu fait par des "ados". Lionheart est plus "mûr" dans le style, et infiniment plus complexe. On sent vraiment qu'ils se sont donné du mal.
dlfrsilver- Piece of Cake
- Localisation : Seine et Marne pas loin de mickeyland
Re: Jeu amiga méconnu mais 5 étoiles !!!
Anarkhya a écrit:en l'occurrence Henk Nieborg
...Qui ne s'est apparemment occupé que des gfx de l'intro, petite correction de ma part donc.
Re: Jeu amiga méconnu mais 5 étoiles !!!
J'ai bien aimé Amberstar et Ambermoon. J'ai même encore Dragonflight en original sur Atari ST (il est sur les photos que j'avais postées). Les musiques de Jochen Hippel (ce bon vieux Mad Max) de Dragonflight et Amberstar sont parmi les plus belles qu'il ait faites.
Exec-U- Piece of Cake
Re: Jeu amiga méconnu mais 5 étoiles !!!
Salut Exec_U, ben justement si ta version de dragonflight est en français, dumpe-le, on a pour le moment que la version UK et Allemande. ça serait sympa, car le jeu est rare.
Je poste ce matin (bah vi hein il est 3h31 du tam's), afin de parler de l'avancement de la traduction française d'Ambermoon.
J'ai passé 18 heures non stop à ressourcer les executables originaux, et CFOU a corrigé les sources que je lui ai envoyé, et a externalisé les tables de textes du jeu (10 bonnes heures de travail si c'est pas plus, et y en a encore..... . J'ai traduit celles qu'il m'a envoyé, et franchement ça le fait grave..... une fois les textes vérifiés, je finaliserais les textes (bug, fôtes ortografe, etc), ensuite on passera à l'introduction (y a du texte à traduire et on se rajoutera dans les crédits héhéhé), et finalisation du jeu (compression changée, et réinsertion sur les disquettes )
Je vous tiens au jus !
Je poste ce matin (bah vi hein il est 3h31 du tam's), afin de parler de l'avancement de la traduction française d'Ambermoon.
J'ai passé 18 heures non stop à ressourcer les executables originaux, et CFOU a corrigé les sources que je lui ai envoyé, et a externalisé les tables de textes du jeu (10 bonnes heures de travail si c'est pas plus, et y en a encore..... . J'ai traduit celles qu'il m'a envoyé, et franchement ça le fait grave..... une fois les textes vérifiés, je finaliserais les textes (bug, fôtes ortografe, etc), ensuite on passera à l'introduction (y a du texte à traduire et on se rajoutera dans les crédits héhéhé), et finalisation du jeu (compression changée, et réinsertion sur les disquettes )
Je vous tiens au jus !
dlfrsilver- Piece of Cake
- Localisation : Seine et Marne pas loin de mickeyland
Re: Jeu amiga méconnu mais 5 étoiles !!!
C'est une version anglaise que j'ai. Je savais même pas que ce jeu avait été traduit.
Exec-U- Piece of Cake
Re: Jeu amiga méconnu mais 5 étoiles !!!
J'espère que le travail sur le jeu et une notice VF continue d'avancer courage !
Re: Jeu amiga méconnu mais 5 étoiles !!!
Salut, je suis sur le texte de fin du jeu.
On va commencer sans tarder le beta-test
Je posterais demain une archive LHA Beta du jeu en VF.
Comme ça ça vous permettra de vous faire une idée et de pouvoir enfin profiter de cette merveille
On va commencer sans tarder le beta-test
Je posterais demain une archive LHA Beta du jeu en VF.
Comme ça ça vous permettra de vous faire une idée et de pouvoir enfin profiter de cette merveille
dlfrsilver- Piece of Cake
- Localisation : Seine et Marne pas loin de mickeyland
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