Open Xcom, le remake de UFO open source

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Re: Open Xcom, le remake de UFO open source

Message par Anarkhya le Dim 19 Mai - 16:08

ben en fait le truc c'est qu'il faudrait privilégier la fidélité avec la VO, nan?
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Re: Open Xcom, le remake de UFO open source

Message par Leatherface le Dim 19 Mai - 18:37

Human Ktulu a écrit:
Leatherface a écrit:130 pages, ça ne se fait plus de nos jours... Mad
Oui, avec 20 pages rien que expliquer comment installer et démarrer le jeu :innocent:

Sinon il est dispo aussi sur ABD France, section vieux manuel dont ce bon vieux Batjijo à la charge :RSAsmile:
Ben non justement, le lien que j'ai donné n'a pas 20 pages inutiles, les premières pages sont les tutorials de jeu pour permettre de jouer le plus rapidement possible :RSAwink


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Re: Open Xcom, le remake de UFO open source

Message par Anarkhya le Dim 19 Mai - 19:03

Leatherface a écrit:
Ben non justement, le lien que j'ai donné n'a pas 20 pages inutiles, les premières pages sont les tutorials de jeu pour permettre de jouer le plus rapidement possible :RSAwink

Ah ça c'est un argument de poids, on veut des quickstarts !
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Re: Open Xcom, le remake de UFO open source

Message par Leatherface le Lun 20 Mai - 13:08

Juste une question. Je me suis rendu sur le lieu d'un crash, je rentre dans le vaisseau Alien mais personne, juste 2 aliens morts sur le sol. Faut faire quoi là ? Pas trouvé pour les ramasser... faut juste repartir vers sa navette et c'est bon ? Le jeu ne va-t-il pas me mettre un échec si il n'y a rien à faire ?


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Re: Open Xcom, le remake de UFO open source

Message par Human Ktulu le Lun 20 Mai - 15:24

Salut,

Oui c'est courant que des aliens soient tués dans le crash de l'ovni. Le problème c'est qu'avec un vaisseau en piteux état il n'y a plus grand chose à récupéré à part les alliages ...

C'est valable pour toute les missions, on gagne une fois tous les aliens abattus ou capturés. Il est aussi possible de faire un retrais stratégique (retour dans le vaisseau + abandon), dans ce cas tu engrange quelques points de score si tu parvient à tuer quelques E.T. sans subir (trop) de pertes. Au pire si tu redécolle aussitôt après le début de la mission tu as 0 points de score.

Mais attention, les pays qui finance XCom se basent sur le score que tu as accumulé, c'est pas juste pour faire joli, et les aliens ont aussi une évaluation en fonction de leur présence par régions/pays. Si tu un un bon niveau de score général, un pays que tu ne défend pas va retirer son financement, et peut être signer un pacte avec les E.T. . Et là pas question de récupérer le financement, même si tu détruit une éventuelle base aliens installé dans le pays signataire du pacte Alien.

Les Aliens ont souvent tendance à se planquer dans des recoins en embuscade. Donc ... au boulot ! :RSAtongue:
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Re: Open Xcom, le remake de UFO open source

Message par Leatherface le Lun 20 Mai - 19:17

C'est valable pour toute les missions, on gagne une fois tous les aliens abattus ou capturés. Il est aussi possible de faire un retrais stratégique (retour dans le vaisseau + abandon),
Bon alors, je suis dans le vaisseau avec les Aliens morts... je dois revenir à la navette et faire abandon ? Je veux dire par là, comment savoir ce qu'il faut faire ? Lorsque l'on fait correctement la mission, pas besoin de faire abandon après retour à la navette il y a un message de victoire avant ? Parce que pour moi, faire abandon après retour à la navette ça équivaut à une défaite quoi qu'il arrive non ?


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Re: Open Xcom, le remake de UFO open source

Message par Human Ktulu le Mar 21 Mai - 11:10

Salut,

Tu as encore des aliens à éliminer. Si tu as déjà couvert toute la map, alors il y a de forte chance qu'un alien assommé c'est réveillé et se ballade dans ton dos. Tu peut facilement contrôler cela, regarde sur la carte si il a des objets au sol (les étoiles), puis va sur les lieux (pas besoin d'envoyer un soldat). Si tu as des armes aliens par terre mais pas d'alien, c'est qu'il se ballade.

Un abandon peut être utile si tu rend compte que le combat est perdu d'avance ou que tes soldats ne sont pas au niveau.

Sinon pour les grades j'ai trouvé une solution toute simple, j'utilise le terme "Soldat" pour "squadie", et pour les aliens "Combattant" à la place de Soldat.

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Re: Open Xcom, le remake de UFO open source

Message par carinne1974 le Mer 22 Mai - 17:59

pour les aliens "Combattant"

pourquoi pas envahisseur :RSAsmile:
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Re: Open Xcom, le remake de UFO open source

Message par Leatherface le Mer 17 Déc - 20:55

La dernière trad française est bien la 0.9.2 ?


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Re: Open Xcom, le remake de UFO open source

Message par Human Ktulu le Dim 21 Déc - 15:38

Salut,

Vu qu'une plateforme de contribution participative est utilisé, la traduction est automatiquement fournis avec la version en cours. La version stable 1.0 de Open Xcom n'a donc pas la dernière version de la traduction, mais tu peut récup de fichier dans la dernière béta

http://openxcom.org/git-builds/

...\Open XCom\data\Language\fr.yml
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Re: Open Xcom, le remake de UFO open source

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