Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Jeux US et européens sur dreamcast jp

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jeux US et européens sur dreamcast jp Empty Jeux US et européens sur dreamcast jp

Message par DER33 Ven 4 Jan - 15:12

Bonjour à tous !
J'ai acheté il y peu de temps une dreamcast pour l'ajouter dans ma borne d'arcade (après avoir épuisé les possibilité de la xbox...) et comme c'est une dreamcast japonnaise, je me demandais si j'allais pouvoir trouver un cd de boot pour pouvoir jouer à quelques jeux US et européens.

Quelqu'un aurait il une idée sur le sujet ???

MERCI
DER33
DER33
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jeux US et européens sur dreamcast jp Empty Re: Jeux US et européens sur dreamcast jp

Message par bobusan Ven 4 Jan - 16:59

Hello DER33,

Il existe des Cd boot genre DC-X mais je trouve ça plutôt chiant. Il est possible aussi d'installer un unibios comme ça, avec possibilité de le faire monter. Mais dans l'absolu, j'aurais tendance à te demander : qu'est ce qu'on s'en fout des jeux US et EU ? :RSAsmileD:

Tu nous fais une petite présentation dans la section dédiée, histoire de ? Tu as quoi comme cab, candy ou euro ?

Et bienvenue.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux US et européens sur dreamcast jp Empty Re: Jeux US et européens sur dreamcast jp

Message par Leatherface Ven 4 Jan - 17:18

Le meilleur c'est Code Breaker.


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Jeux US et européens sur dreamcast jp Empty Re: Jeux US et européens sur dreamcast jp

Message par DER33 Ven 4 Jan - 18:57

Merci pour votre réponse,
ha oui j'avais oublié de me présenter !

https://retrostillalive.forumactif.org/t1625-un-passionne-de-35-balais#22898

Je regarderai les jeux us ou europeens que jaimerai bien faire tourner sur la dream jp, c'était dans le cas ou j'en trouvais un ou 2, pour les jeux jp j'ai déjà fait pas mal avancé mes recherches, ce sera surtout du shoot them up, mais du STU de qualité !!! En tout cas je surveille ce post et retient les noms que vous m'avez indiqué, merci d'avoir répondu si rapidement !!!
DER33
DER33
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jeux US et européens sur dreamcast jp Empty Re: Jeux US et européens sur dreamcast jp

Message par k333 Sam 5 Jan - 10:46

Ouep la dreamcast jap c'est le must ! T'as déjà de quoi faire avec tous les shoots monstrueux et les perles sorties dessus.
Pour moi la version pal tient plus de la plaisanterie.
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Jeux US et européens sur dreamcast jp Empty Re: Jeux US et européens sur dreamcast jp

Message par bobusan Dim 6 Jan - 20:53

DER33 a écrit: ce sera surtout du shoot them up

Raison de plus pour pas t'emmerder avec les jeux US ou Euro. Tiens, j'ai vu la version euro de Gunbird 2 il y a peu. Beurkk. Oh j'ai envie de me faire un Milestone ou un Triangle service. :AmigaFanboy:

Ah trop de bons jeux, pas assez de temps.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux US et européens sur dreamcast jp Empty Re: Jeux US et européens sur dreamcast jp

Message par k333 Lun 7 Jan - 8:37

Tiens d'ailleurs, y'a quoi comme shmup sortis en pal sur Dreamcast ?
Je sais qu'il y a GigaWing et Gunbird 2...
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Jeux US et européens sur dreamcast jp Empty Re: Jeux US et européens sur dreamcast jp

Message par DER33 Mar 8 Jan - 20:35

Concernant Gunbird 2, j'ai pas encore trouvé la version jp...
Sinon vous avez raison, pas vraiment de bon jeu en PAL, à part rayman 2 qui n'est pas très bien émulé via ma xbox.
J'ai trouvé DC-X, de bon écho pour changer de région avec certaines version bleem, genre tekken 3 qui ont l'air cool !
Et Trizeal à l'air super...
DER33
DER33
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jeux US et européens sur dreamcast jp Empty Re: Jeux US et européens sur dreamcast jp

Message par bobusan Mer 9 Jan - 11:44

Gunbird 2 en Jap se trouve à 30-35 euros sur les forums. Trizeal un peu plus car plus rare (40-50 euros). Il est particulier graphiquement mais Triangle service, ça sent l'amour du shmup à plein pif, j'aime bien aussi.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux US et européens sur dreamcast jp Empty Re: Jeux US et européens sur dreamcast jp

Message par DER33 Mer 9 Jan - 12:26

Je prefere Trizeal (Triangle service) de loin à gunbird 2 personnellement.
Par contre j'ai commandé sturmwind, j'attend encore...........
DER33
DER33
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jeux US et européens sur dreamcast jp Empty Re: Jeux US et européens sur dreamcast jp

Message par k333 Mer 9 Jan - 13:34

Arrrrghh Gunbird 2 c'est de la folie ce jeu !!! Du Psikyo pur et dur avec du gameplay aux petits oignons ! Par conte perso je le trouve extrêmement dur !

J'ai jamais eu l'occaz de jouer à Trizeal par contre.

Sinon sur DC jap tu est obligé de jouer à Zero Gunner 2 de chez Psikyo aussi avec du graphisme de foudingue dedans !
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Jeux US et européens sur dreamcast jp Empty Re: Jeux US et européens sur dreamcast jp

Message par DER33 Mer 9 Jan - 14:00

Bon gunbird 2, faut voir...
mais zero gunner 2, c'est sur !!!!!!!!!

Et sturmwind pire encore !!!!!!!
...si il sort un jour...


DER33
DER33
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jeux US et européens sur dreamcast jp Empty Re: Jeux US et européens sur dreamcast jp

Message par Leatherface Mer 9 Jan - 16:22

Under Defeat :RSAwink


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Jeux US et européens sur dreamcast jp Empty Re: Jeux US et européens sur dreamcast jp

Message par DER33 Mer 9 Jan - 17:04

Leatherface a écrit:Under Defeat :RSAwink
Trop bon !

Et Triggerheart Exelica, Shikigami No Shiro 2, Mars Matrix, GunSpike, les GigaWings pour les shoots et dans un autre registres les sonic (sauf le shuffle bien sur).
DER33
DER33
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jeux US et européens sur dreamcast jp Empty Re: Jeux US et européens sur dreamcast jp

Message par bobusan Mer 9 Jan - 17:47

C'est vrai qui a à bouffer sur cette console en shooting game. En un peu moins connu, je recommanderai volontiers Psyvariar 2, plus joli que le premier épisode et avec un gameplay original, à base de quart ou demi de cercle façon street fighter !



Concernant Sturmwind, qui semble effectivement magnifique, je faisais partie des acheteurs en précommande il y a quelques mois. Mais à un moment donné, Redspotgames ne donnait plus aucun signe de vie, j'ai donc retiré mes billes. Bon ça sortira un jour, mais il sera temps de voir à ce moment là, y a déjà tellement de jeux à toper.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux US et européens sur dreamcast jp Empty Re: Jeux US et européens sur dreamcast jp

Message par DER33 Mer 9 Jan - 21:07

Super beau ce Psyvariar 2 mais gameplay un peu hard nan ???

Pour sturmwind en précommande pour moi également, et bien, on va essayer d'être patient...!!!

Sinon ça y est j'ai reçu la dreamcast et la carte que je mettrai en dérivation sur la xbox pour jongler entre les deux en jamma.

J'espère simplement que cette version collector, dont je ne connais pas grand chose, me lira quelques iso sur cdr.


Jeux US et européens sur dreamcast jp 110

Jeux US et européens sur dreamcast jp 210

Les logos sont orange et les carcasses blanc crême.
Pas de carte mémoire (utile sur un sonic par exemple j'imagine), ni de book dans le coffret enfin.., je regarderai mieux demain !
Livré avec un convertisseur de tension, mais en prise US (j'irai acheter un adaptateur dès que possible).

Jeux US et européens sur dreamcast jp 310

A suivre !
DER33
DER33
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jeux US et européens sur dreamcast jp Empty Re: Jeux US et européens sur dreamcast jp

Message par k333 Mer 9 Jan - 21:57

Super beau ! :love:

C'est indiscret de te demander où tu l'as dénichée ?
Ça devient assez difficile d'en trouver !

Je ne ferais pas tourner trop de jeux gravés à ta place, ça tue la lentille à petit feu !
beaucoup de DC sont HS à cause de ça.
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Jeux US et européens sur dreamcast jp Empty Re: Jeux US et européens sur dreamcast jp

Message par DER33 Jeu 10 Jan - 6:28

Déniché sur la bay et expédié d'angleterre.
Question tarif : proche de 150€ (pas de surprise), mais comrpenant les frais de port et le convertisseur de tension.

Pour les cdr, j'ai bien connaissance du problème.
C'est d'ailleurs pour ça que j'aimerai bien trouver une marque et un type de cd qui n'abime pas la lentille (en espérant que ça existe bien sur), car les jeux sont chers et personne de ma famille ne siege à l'assemblée nationale...

D'ailleurs, question carte mémoire.. :
est ce qu'une visual mémory c'est mieux ?
Peut on mettre un modèle US ou euro sur une manette jp ?

AU passage j'ai trouvé des infos sur cette édition collector, il s'agit d'une édition sorti le 27 novembre 1998, c'est une des première console fabriquée.
La couleur crême, qui lui va bien, c'est simplement l'action du temps !


Dernière édition par DER33 le Jeu 10 Jan - 6:54, édité 1 fois
DER33
DER33
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jeux US et européens sur dreamcast jp Empty Re: Jeux US et européens sur dreamcast jp

Message par Anarkhya Jeu 10 Jan - 8:13

k333 a écrit:Je ne ferais pas tourner trop de jeux gravés à ta place, ça tue la lentille à petit feu !
Je confirme, j'ai flingué deux DC en 6 mois comme ça, je faisais exclusivement de l'emulation avec.. Au magasin d'occaz' ou je les ramenais pour garantie, ils faisaient un peu la tronche:
oh bah j'comprends pas ça marche plus la console faut la changer hein :innocent:
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux US et européens sur dreamcast jp Empty Re: Jeux US et européens sur dreamcast jp

Message par k333 Jeu 10 Jan - 8:29

DER33 a écrit: D'ailleurs, question carte mémoire.. :
est ce qu'une visual mémory c'est mieux ?

Il n'y a qu'un seul modèle de memory card pour DC à ma connaissance, qu'est ce que tu entends par "mieux" ?

Peut on mettre un modèle US ou euro sur une manette jp ?

A confirmer par un possesseur de DC jap mais d'après ce que je sais les périphériques ne sont pas zonés.

La couleur crême, qui lui va bien, c'est simplement l'action du temps !

Ah oui ! gros truc aussi de beaucoup de DC, comme les SNES : ça jauni avec le temps !
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Jeux US et européens sur dreamcast jp Empty Re: Jeux US et européens sur dreamcast jp

Message par DER33 Jeu 10 Jan - 8:59

Ha oui, j'ai mangé la moitié de la question !
Est qu'une visual memory est mileux q'une merory card sans le petit écran lcd.

Pour le problème de région, ça me parait logique car j'ai lu nul part un blocage sur ce point.

La dc est couleur est couleur crême mais pas jaune, c'est cool ça !

Pour ce qui est des cdr personne n'a vraiment de potion magique ou d'info qui tue ??? type verbatim de je ne sais pas quel type, les jeux originaux sont bien gravés sur des cd nan ??? ...bon j'admets forcément qu'il sont dédiés...


DER33
DER33
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jeux US et européens sur dreamcast jp Empty Re: Jeux US et européens sur dreamcast jp

Message par k333 Jeu 10 Jan - 9:08

J'ai vu des modèles jap sur le net qui effectivement n'étaient pas jaunies mais seulement un peu blanc cassé manette comprise...
Il y a peut-être une petite différence de couleur entre les modèles pal et ntsc-j...
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Jeux US et européens sur dreamcast jp Empty Re: Jeux US et européens sur dreamcast jp

Message par bobusan Jeu 10 Jan - 9:12

DER33 a écrit:Pour le problème de région, ça me parait logique car j'ai lu nul part un blocage sur ce point.

Je confirme, les VM ne sont nullement zonées. La couleur de la coque est la même pour les différentes version de la DC, seuls les logos changent (bleu = euro/Pal - Orange : J ou US/NTSC)
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux US et européens sur dreamcast jp Empty Re: Jeux US et européens sur dreamcast jp

Message par DER33 Jeu 10 Jan - 9:26

OUi je crois bien car j'ai vu d'autres modèles de cette collector ou la DC est bien blanche, mais bon, c'est une agréable surprise finalement.
Ha....c'est beau !

sinon, d'après quelques recherches rapides, des primeon lightscribe réalisés en vitesse minimum serait proche du meilleur remede"" !

Et pour les visuals (ou non) mémory card, une idée ?
je m'apprête à acheté pas cher une visual blanche sans trop de précision...
DER33
DER33
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jeux US et européens sur dreamcast jp Empty Re: Jeux US et européens sur dreamcast jp

Message par bobusan Jeu 10 Jan - 9:45

Ben je savais même pas que des cartes mémoires sans écran LCD existaient. Moi, je n'hésiterai pas, j'adore l'écran de la VM (qui te donne par exemple ton ratio de destruction dans Under Defeat), après seront ils visibles si tu inclues la machine dans une borne ?
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux US et européens sur dreamcast jp Empty Re: Jeux US et européens sur dreamcast jp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum