Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[PCE] Dino Force - Quête pour une release publique

Aller en bas

[PCE] Dino Force - Quête pour une release publique Empty [PCE] Dino Force - Quête pour une release publique

Message par usebu Dim 4 Nov - 18:05

Je relaie un appel de Shubibiman de Necstasy :


Yo,

je doute que beaucoup ici soient au courant mais un proto d'un shmup PC Engine unreleased, Dino Force, a été retrouvé. Malheureusement, il est tombé entre les mains d'une vile boutique nommée Akiba Games. La bonne nouvelle, si on peut dire, c'est que la boutique veut le revendre.

Problème : elle en demande 500 000 yens (environ 5000€), après s'être basée sur un topic de recherche de Thibaut datant de...2006. Bref, avec les protos, c'est toujours galère.

MAIS pour une fois, la communauté essaye de se bouger afin d'acquérir, par l'intermédiaire d'une personne de confiance sur place (c'est-à-dire au Japon) le proto en vue de le dumper et d'en proposer une release publique, soit sous format Hucard si Arkhan arrive à finaliser le développement de son proto, soit au format CD après ISOification de la ROM, avant de revendre le proto à un collectionneur qui pourra se torcher le cul avec si ça le chante.

J'ai donc lancé une quête sur Necstasy, NGF et pcenginefx.com afin dans un premier temps de faire le point sur les promesses de dons et ainsi s'assurer de la faisabilité du truc.

Est-ce que parmi vous il y aurait des partants?

On est déjà à 2250€ de promesses de dons.


Pour ceux que ça intéresse :

http://usebu.forumactif.org/t3086-fundraiser-proto-dino-force-pc-engine
usebu
usebu
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Marseille

http://www.pixels-pirates.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum