Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

EVERDRIVE - Vous connaissez ?

+4
Briced
k333
nitrous
Frapadingue
8 participants

Aller en bas

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Empty EVERDRIVE - Vous connaissez ?

Message par Frapadingue Mer 27 Juil - 1:17

Les cartouches "EVERDRIVE" vous connaissez ?

C'est récent, c'est chinois et ça a l'air plutôt sympa. Il s'agit de cartouches pour les consoles "oldies" et qui fonctionne comme des émulateurs. Pour le moment, il en existe pour la N64, la Game Gear, la Master system, la MD et la SNES.







http://krikzz.com/


Dernière édition par Frapadingue le Jeu 8 Déc - 20:48, édité 1 fois
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Empty Re: EVERDRIVE - Vous connaissez ?

Message par nitrous Mer 27 Juil - 18:21

sympa comme système !!!
nitrous
nitrous
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Mésanger (44)

http://centralemaxx.keuf.net/

Revenir en haut Aller en bas

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Empty Re: EVERDRIVE - Vous connaissez ?

Message par k333 Mer 27 Juil - 21:09

Putain c'est mortel ces trucs !!!!!
C'est facile à trouver ?
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Empty Re: EVERDRIVE - Vous connaissez ?

Message par Frapadingue Mer 27 Juil - 21:34

Non, c'est loin d'être vendu partout. J'ai bien envie d'investir, par contre je trouve que c'est un peu cher.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Empty Re: EVERDRIVE - Vous connaissez ?

Message par Frapadingue Jeu 8 Déc - 2:34

Bon, bah voilà... Je viens de craquer, et de commandé un Everdrive sur le site de Tototek pour la somme de 70 Euros.
Par contre, j'espère qu'il va marché puisque ce "produit" n'est "ni échangée ni repris" et qu'on l'achète a nos "own risk".
En gros, si la cartouche ne fonctionne pas, tu l' as dans le dos, c'est sympa...

Bon en même temps, inutile de me psychoté pour autant, a parement ça marche plutôt bien. même si c'est le genre de produit au compte goutte, sans doute en toute illégalité dans un cave au fin fond de l'Ukraine par des enfants chinois enchainé et sous nourris...

Bien évidement, avant de commandé, je me suis renseigné, alors voici mon compte rendu:

-Tototek est une entreprise basé en chine et le site a l'air fiable; ils distribuent leurs produits depuis plusieurs années.

-Première constatation: l'existence de linkers pour consoles "oldies" semble très peu connu. Sur les forums francophone, vous ne trouverez que peu de sujet qui parle de l'Everdrive. Mais en même temps, ça me semble un peu normale:
1.Il fonctionne sur des consoles morte commercialement.
2.Il ni y a pas de pub.
3.C'est un produit rare. Rare sur le net, et sans doute encore plus rare en boutique.

-Ce genre de linker fonctionne donc avec des "roms" que l'ont trouve partout sur le net. Les mêmes que l'ont utilise via les émulateurs. Il fonctionne avec une carte SD (jusque 32 MB avec le dernier modèle Everdrive Megadrive).

-Les linkers pour console "morte" existe depuis déjà quelques années. La Megadrive avait déjà le sien en 2005. Il en existe aussi pour la plupart des autres consoles.

-L'Everdrive Megadrive dernier modèle est sortie en Novembre 2010 (c'est celui que j'ai commandé) et utilise une carte SD et fonctionne sans pile au lithium (pour les sauvegardes). Les premiers modèle fonctionnait via USB et les roms étaient stocké sur la cartouche avec une pile au lithium.

-L'Everdrive Megadrive, est semble t-il le linker le plus aboutis pour les consoles "oldies":
1-Il fonctionne avec toutes les roms et a 100% sauf avec Virtua Racing et est "free region".
2-Il fait aussi tourné les roms 32X, mais je pense qu'il faut dans ce cas là, disposer du 32X.
3-Il charge le bios mega-cd (je ne sait pas pourquoi, si quelqu'un a une idée...) .
4-Il fait tourner aussi une bonne partie des roms Master System.
5-En utilisant des programmes pour convertir les roms en ".smd" (le format Megadrive), il est semble t-il possible de faire tourner encore plus de jeux Master System, mais aussi Game Gear et Nintendo NES.
6-Il supporte le Game Genie.
7-Il inclut un système de sauvegarde sans pile.
8-Le temps de flashage des roms est court (moins d'une minute et suivant la taille de la rom) et reste en mémoire dans la cartouche Everdrive. Vous flashez votre rom une fois, et lorsque vous éteignez puis rallumez votre console, plus besoin de reflashé, le jeu se lance immédiatement; par contre j'ignore si il s'agit d'une rom a la fois ou plusieurs.


Et bien voilà, j'attend mon colis, en éspérant que ça marche, et a bientôt pour un autre compte rendu.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Empty Re: EVERDRIVE - Vous connaissez ?

Message par Briced Jeu 8 Déc - 14:57

c'est marrant cela fait 2/3 jours que je me tâte pour passer commande pour des everdrive (Master system, SNES et Megadrive)

Briced
Briced
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Chatelineau (B)

Revenir en haut Aller en bas

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Empty Re: EVERDRIVE - Vous connaissez ?

Message par Leatherface Jeu 8 Déc - 19:10

Waouh, rien que pour ça on a envie de racheter une Megadrive :RSAsmileD:

Tiens-nous au courant Frapadingue Exclamation


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Empty Re: EVERDRIVE - Vous connaissez ?

Message par Frapadingue Jeu 8 Déc - 20:39

Oui, je vous dirait tout sur le zizi, dès réception et test.

Briced a écrit:c'est marrant cela fait 2/3 jours que je me tâte pour passer commande pour des everdrive (Master system, SNES et Megadrive)

D'après ce que j'ai pu lire, L'Everdrive SNES est pas top, visiblement, beaucoup de jeu ne fonctionne pas. Notamment parce qu'il y avait souvent dans les cartouches SNES, des composants différent, comme le "super FX", et le "DSP".
Chose amusante; je suis tomber sur un forum en FR, et il y a un gars qui a récupérer une puce dans une cartouche SNES et qui l' a souder sur sont Everdrive SNES, ce qui lui permet maintenant de faire tourner plus de jeux.

ici:
http://www.obsolete-tears.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=5308&start=15

Le site offiziel, avec la liste de site qui fournisse les Everdrive:
http://krikzz.com/
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Empty Re: EVERDRIVE - Vous connaissez ?

Message par Frapadingue Sam 17 Déc - 15:59

Everdrive reçu !

Comme prévue ça marche donc plutôt bien. Jouer a de ROMS Megadrive, sur la Megadrive, ça tue !
-Ne fonctionne pas: certain jeux officiel (EA), virtua racing et certaine ROMS hacké, ou patché.

Pour l'instant, j'ai pas encore tout pigé, notamment en ce qui concerne le système de save-load.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Empty Re: EVERDRIVE - Vous connaissez ?

Message par Frapadingue Dim 8 Jan - 2:22

HeLL---O !!

Je continue mon petit topo sur l'EVERDRIVE MEGADRIVE. Même si ça n'intéresse pas grand monde ici ou ailleurs, peu être que ça pourra renseigner un tondu qui passe dans le coin, tant les infos se font rare au sujet de ce genre de produit.
Hormis sur le forum officiel, et ou le créateurs des EVERDRIVE réponds a toutes vos questions, il est très difficile d'avoir ailleurs des infos concrète sur les "EVERDRIVE".

Donc si vous êtes anglophone, et que ce genre de produit vous intéresse; c'est par ici que ça se passe:
http://www.assemblergames.com/forums/forumdisplay.php?f=89

Alors que je poursuivait mes recherches sur l'EVERDIVE et n'étant pas très anglophone mis a part quand il s'agit de faire un RPG, j'ai donc dis quelques conneries sur mes posts précédant.
Je reprend tout depuis le début, et cette fois ci, mes infos sont sure au moins a 95%.
ATTENTION: je vais parler ici uniquement de l'Everdrive MEGADRIVE et dans sa version la plus récente (un nouveau modèle devrait voir le jour; j'en parle plus bas).

0.Bon déjà, rien a dire, c'est un sacré produit, je m'éclate comme un petit fou. Sur le millier de roms que j'ai installé sur ma SD Card la trentaine de jeux que j'ai lancé pour le moment fonctionne nickel (même avec des roms patché anglais ou français).
Bien entendu, il existe quelques roms qui ne fonctionne pas (virtua racing, et certains jeux EA) mais pour le moment, je suis pas encore tombé dessus.

1...
-La cartouche Everdive fonctionne avec la plupart des SD Card allant au delà de 16 Giga (Une SD de 2 Giga suffit déjà a stocké un Fullset de roms Megadrive + Master system)
-La cartouche Everdrive est "zone free". Elle fonctionne donc sur toute les Megadrive, et fait tourné n'importe quelle rom, peu importe la région.
-Elle supporte sans caprice aussi les Megadrive Switché JAP-US-EU, 60-50 Hertz, et le switchage a "froid".
-Elle est vendu a sec, sans une enveloppe cartouche (CAD; juste comme un circuit imprimé a introduire dans le port cartouche de la Megadrive) ou bien avec un boitier et avec une "enveloppe cartouche".

Everdrive version nudiste...
EVERDRIVE - Vous connaissez ? 07

Everdrive habillé...
EVERDRIVE - Vous connaissez ? HKzpVfTBzRfKYVYAMF_NXl6UwiFrmK4uFDgDUtXHCd8u7AUHfCaFuLsYnixwU-xx9EH6xMahgiRyUNGKG0Bh45N1HxjdHZK-lnF58kcMWZ67LI5EHXk
Attention tout de même, ne vous fiez pas trop a cette image; suivant les sites, et l'envie des fournisseurs, si la cartouche jouie en général d'un bel autocollant, vous n'êtes pas sure de recevoir le modèle indiqué. Quant au boitier il semblerait que se soit aussi la roulette russe; vous pouvez très bien le recevoir avec une jaquette dont vous ne choisirez pas non plus l'image, ou bien sans jaquette du tout.
Pour ma part, j'ai reçut une jolie cartouche avec un bel autocollant "Everdrive" avec Tails au premier plan, mais dans un boitier sans jaquette et avec un film plastique mal agencé. Visiblement, le Chinois du coin avait du avoir un peu trop bu lorsqu'il a confectionné mon boitier... Pire encore, ce con était tellement bourré qu'il a peut être même oublié de me mettre une jaquette !
En ce qui concerne le format de la cartouche pas de panique, en général c'est indiqué lors de la commande, et vous recevrez une cartouche de type Européen ou Américain. Au pire, si vous avez pas de console JAP et que vous recevez une cartouche au format Japonais, il va falloir a vous résoudre a limé les encoches de votre port cartouche Megadrive (je vous rassure, il ni y a rien de grave la dedans)


-La cartouche Everdrive flashe une rom a la fois, et en une dizaine de secondes. Elle conserve en mémoire la dernière rom flashé. Une fois la console éteinte vous pouvez la rallumer sans problème pour jouer au dernier jeu flashé sans que la carte SD soit inséré. La SD Card ne sert que a stocké les Roms et les sauvegardes (elle ne devient donc indispensable que si vous êtes en train de faire un RPG ou un des rares jeu Megadrive qui demande une sauvegarde).
-Pour flashé une rom, il vous faudra a chaque fois éteindre votre console puis la rallumé pour revenir au menu de l'Everdrive. le bouton "restet" de la Megadrive ne fait que rebooté le jeu déjà flashé.
-Le menu de la cartouche EVERDRIVE MEGADRIVE dispose d'une petite boite a outils: Même si je n'ai pas saisie toute la substance du bidule, cette boite a outils permet de gérer des choses comme la mise a jour de l'OS, du Firmware, du système de sauvegarde et d'une petite section d'option pour les MEGADRIVE récalcitrante a son bon fonctionnement.

-SONT PRIX, FDP inclus (ne mettez pas beaucoup plus si vous voulez en acquérir une):
Version sans boite: environs 65 Euros.
Version Boite: environs 75 Euros.
Perso, je trouve ça un peu cher, mais il faut aussi comprendre que c'est un objet rare, et produit en petite quantité. La qualité du produit et les circonstances justifie cependant sont prix un poil excessif pour une simple "flash card". Il est clair que si une entreprise habitué a ce genre de produit faisait un EVERDRIVE; les prix serait sans doute de moitié (ont trouve par exemple maintenant de bon linker DS qui valent 30 euros).
Krizz, développe en indé, et semble utiliser des entreprises chinoise pour manufacturer ses créations; d'ailleurs, je me demande si il est déclaré quelque part... Si sont petit business ne doit pas lui permettre de faire fortune, il doit quand même ramasser quelques billets non imposable.
Qu'importe; bravo a Krizz, a sa passion et ses talents qui nous permettent d'avoir aujourd'hui accès a ce genre de produit.


2.les roms Megadrive doivent être au format .MD ou .BIN pour fonctionné. Si certaines roms au format ".SMD" semble fonctionné, il est toujours bon ton de les convertirs avec un logiciel prévue a cet effet dont voici une petite liste:
-Duper
-gensuite
-RomConv
-smd-to-bin
Pour ma part, j'ai utilisé "Duper" qui fonctionne très bien sur mon PC. Ce genre de logiciel a parfois tendance a ne pas fonctionné sur certain PC, mais j'ignore vraiment pourquoi; j'ai cru comprendre que c'était une histoire de système d'exploitation ou de processeur (là je fabule, donc, si un connaisseur passe dans le coin, il pourra peut être éclairé nos lanternes).
Quant aux programmes que je viens de cité, vous les trouverez assez facilement sur le net via votre ami Google. Attention tout de même; ses programmes sont très rarement mis a jours et plus le temps passe et plus ils semblent devenir rare (beaucoup de sites qui les propose ont des liens mort, pire encore, je me suis même mit a télécharger certains d'entre eux sur des sites complètement mort...).

3.Les roms Master System n'ont pas besoin d'être convertie. Vous pouvez directement les stockés au format ".sms".
Bien que la compatibilité soit moins grande, pour le moment, toutes les roms Master System que j'ai lancé fonctionne nickel.

4.Visiblement; qu'une rom soit de la Master System ou de la Megadrive, quand elle est lancé et qu'elle fonctionne dès le départ, il n'y a aucun bug par la suite. Il ne s'agit pas "d'émulation". La Megadrive étant le meilleur émulateur Megadrive pour lire une rom Megadrive, quand vous lancé un jeu, c'est comme si vous jouez avec une vraie cartouche et avec un vrai jeu. J'ai testé plusieurs jeux que j'avais déjà en cartouche, notamment quelques Shoot Them Up, et il ni y a aucune différence (et dans ce sens, ça n'améliore donc pas les jeux; quand un jeu souffre de ralentissement, l'Everdrive reproduit les même ralentissements, quand c'est fluides, ça reste fluide).

5.Le système de sauvegarde ne concerne que les jeux disposant de cette capacité et fonctionne comme pour un jeu normal, c'est a dire in-game; pas besoin de manip. L'Everdrive stock les sauvegardes sur la Carte SD (dans un fichier nommé "EDMD"), ce qui vous permet de flashé entre temps d'autre jeux, puis de revenir par la suite a votre RPG du moment...
ATTENTION: il y a eu quelques petits problème a ce sujet, donc avant de se lancé a l'aventure il faut âtre sure de disposé du dernier OS en date qui corrige le problème.
-Pour la mise a jour de l'OS, c'est par ici:
http://krikzz.com/pub/support/index.php?dir=everdrive-md/os-bin/

-Il y a encore un suivie de la part de Krizz pour la cartouche Everdrive et une mise a jour régulière de l'OS qui a permis a de nettes améliorations (voir le compte rendu dans la section OS).
-Il existe aussi une possibilité de touché au firmware de la cartouche, mais c'est beaucoup plus complexe et Krizz ne communique pas trop sur le suje; c'est plutôt réservé aux "connaisseurs".

6.Concernant les roms:
-L'Everdrive Megadrive ne supporte quasiment aucune "roms hacké" (CAD: les jeux "fan made" a base de roms original, ou bien les création plus personnelles qui fonctionne sous les émulateurs MEGADRIVE PC).
-Par contre une partie des "roms patché" fonctionne normalement sur l'Everdrive Megadrive (CAD: les roms qui sont patché uniquement pour modifié la langue d'un jeu; très utile pour les RPG. Roms Master System patché Inclus).
-L'everdrive ne prend pas les roms NES (.NES).
-L'Everdrive ne lis pas les roms Game Gear (.GG). Cepandant, je n'ai lus aucune information a ce sujet, mais pourtant je sait qu'il existe un programme pour convertir les roms ".GG" en ".SMD". J'ignore si convertir une rom ".GG" en ".SMD", puis en ".BIN" fonctionne (GG2SMD ne fonctionne pas sur mon PC).

7.LE FUTUR DE L'EVERDRIVE MEGADRIVE:
Krizz est en train de bossé sur une nouvelle flash card MEGADRIVE qui devrait sortir dans les prochains mois; le "Mega EverdDrive" (a ne pas confondre avec le "Everdrive MD" dont je parle ici).
Spécificités principale:
-Emulation NES inclus.
-Flashage d'une rom en moins de 3 secondes.
-Possibilité de revenir au menu de l'EVERDRIVE en pressant la touche reset de la console (là ou l'Everdrive actuel demande d'eteinde la console puis de la rallumé pour revenir au menu)
-Sauvegarde et chargement de type "snapshot". Cette fois ci, comme pour un émulateur PC, il sera possible de sauvegarder et de charger n'importe quel jeu a quelque moment du jeu.


-Prise en charge de nombreuses roms hacké:


-Meilleurs prise en charge du format Master System (plus de roms compatible+optimisation audio).
-des options en plus, qui ne servirons sans doute pas a grand chose pour le commun des mortel: Krizz n' a pas tout dévoilé, mais il y aura par exemple une fonction "netplay" (ce qui signifie que la cartouche bénéficiera sans doute d'un port USB pour jouer en réseau, via en local ou sur le net; ou alors j'ai rien compris au truque) .
-En plus de l'OS, il sera aussi possible d'updaté facilement le firmware via des mise a jours.
-Par contre, pas de nouvelles concernant la lecture de roms Game Gear.
-LE PRIX: pas donnée !! la future cartouche en question est annoncé a pas moins de 120 Euros.

8.Les autres création de Krizz:
-hormis les Everdrive N64, GG, SNES, ect... Krizz, sur son site il propose un objet assez amusant; il s'agit d'un lecteur USB pour la Megadrive...
D'après ce que j'ai pus comprendre, ce "machin" qui dispose d'une sortie USB, ce branche sur le port manette de la console qui sert a communiqué directement avec le PC et qui permet de notamment de chargé dans la RAM de la console des jeux pas trop lourd et d'avoir accès a un "debug mode"... Bref, un truque de pro, dont je ne peu pas saisir la substance et ou Krizz ne s'étend pas non plus:

http://krikzz.com/link-unit.html


Dernière édition par Frapadingue le Dim 8 Jan - 12:47, édité 1 fois
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Empty Re: EVERDRIVE - Vous connaissez ?

Message par Leatherface Dim 8 Jan - 10:55

Merci pour toutes ces infos très instructives :RSAwink


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Empty Re: EVERDRIVE - Vous connaissez ?

Message par Briced Ven 13 Jan - 10:47

Sympa toutes ces infos, je vais donc attendre la prochaine version.

Tu as essayé si les jeux 32x fonctionnent ?
Briced
Briced
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Chatelineau (B)

Revenir en haut Aller en bas

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Empty Re: EVERDRIVE - Vous connaissez ?

Message par usebu Ven 13 Jan - 15:40

je me tate !
usebu
usebu
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Marseille

http://www.pixels-pirates.com

Revenir en haut Aller en bas

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Empty Re: EVERDRIVE - Vous connaissez ?

Message par Leatherface Sam 14 Jan - 11:07

usebu a écrit:je me tate !
Tiens... t'as été embauché chez Dorcel ? :RSAtongue:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Empty Re: EVERDRIVE - Vous connaissez ?

Message par Frapadingue Dim 15 Jan - 21:58

Briced a écrit:Sympa toutes ces infos, je vais donc attendre la prochaine version.

Tu as essayé si les jeux 32x fonctionnent ?

Non, je n'ai pas de 32X.

Quant a la prochaine version, je suis intéresser aussi (save et load snapshot, et émulateur NES, c'est tentant). mais elle est un peu cher.
Pis faudrait pas que 6 mois après il nous en ressorte encore une avec un émulateur Super Nes et Playstation 3...
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Empty Re: EVERDRIVE - Vous connaissez ?

Message par Frapadingue Jeu 29 Mar - 2:56

Newzz:

La nouvelle mouture de l'everdrive megadrive est sortie. Il se nomme le Mega Everdrive, et soyons franc, le produit et un peu cher; Prix de départ, plus de 100 Euros pour le produit de base de cette première mouture (c'est a dire sans cartouche, et sans boite; juste la version circuit imprimer). Pour le moment comptez donc dans les 150 euros pour un produit un peu plus fini (avec cartouche et boites). Le Mega Everdrive est produit en faible quantité et est rapidement en rupture de stock; le prix varie aussi pas mal suivant les revendeurs.

http://krikzz.com/mega-ed.html

Par contre, les nouveautés au programme sont for alléchante:

-La cartouche dispose d'un port SD et Mini SD et supporte le FAT, FAT16, et FAT 32.
-La cartouche accepte les mémoires flash jusque 32 Giga.
-Le Mega Everdrive gère encore plus de rom hack et explose largement la taille des roms lisible habituellement; ce qui laisse une grosse porte ouverte en matière de hack ou de hombrews.
-Encore plus de compabilité avec les roms Master System.
-Mise a jours facile de l'OS et du flashage du firmware (l'everdrive classique ne permet que la mise a jour de l'OS).
-La cartouche dispose d'un port USB; spécialement conçut pour la création de homebrew et l'installation de programmes.
-Krizz a annoncer la couleur: le Mega Everdrive émulera d'autres console (la Game Gear et la Nes ne devrait pas poser de problème...). Il a aussi quelques projets plus ou moins secret en cours (d'après ce que j'ai compris, via le port USB, il n'exclut pas la possibilité de rendre la Megadrive "on-line". L'exploit serait louable, mais encore faudrait-il en tirer profit... Un MMO sur Megadrive par exemple...Call of Duty megadrive...Lol...)
-Chargement et sauvegarde de type "snapshot" pour tout les jeux.
-Flashage des roms quasi instantané en 1 ou 2 secondes. (L'everdrive classique prend entre 5 ou 20 secondes suivant la taille de la rom)

Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Empty Re: EVERDRIVE - Vous connaissez ?

Message par MENZO95 Lun 8 Juil - 1:26

je ne sais pas de quand il date cet article mais je tiens à préciser que mainetenant des everdrive sont à moins de 50 euro [...]

(ndanar': Salut, j'interviens sur ton post qui me semble bien trop promotionnel car surdosé en liens pointant vers un site unique à la réputation discutable. Si tu ne pensais pas à mal, j'en suis désolé, mais le fait est qu'un nouvel arrivant qui attaque direct et avec force sur la promo marchande, c'est assez suspect tu en conviendras.)
MENZO95
MENZO95
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Empty Re: EVERDRIVE - Vous connaissez ?

Message par Deleauvive Mer 2 Mar - 18:55

Je suis tombé sur cette présentation plutôt complète tardivement, sympa ce frapa! A noter qu'il existe le RHEA pour la Saturn, un équivalent en moins complet / flexible apparemment (plus récent, amené à évoluer probablement). A la décharge de MENZO95, le fofo n'affiche pas les années, j'estimerais que la présentation de frapa remonte à 2012, mais je peux me tromper.

Mon intérêt pour ces joujous ? Comme pour beaucoup j'imagine, le meilleur des deux mondes, les roms d'un côté; Le vrai hardware de l'autre. Entre nous, je n'ai jamais été très enclin à entasser des jeux en boite sur mes étagères, collector's ou pas, en tous cas ce n'est pas au programme actuellement. Bon, l'argument semble être le suivant : En procédant ainsi, l'on préserve les contacts et circuits de sa précieuse console vintage, mais on s'est compris, c'est surtout histoire de pouvoir se lâcher sur le remplissage jubilatoire de cartes mémoires  :RSAwink  . Il ne me reste plus qu'à me décider entre une MegaDrive et une Saturn.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Empty Re: EVERDRIVE - Vous connaissez ?

Message par Deleauvive Dim 27 Mar - 19:13

Frapadingue a écrit:
-Première constatation: l'existence de linkers pour consoles "oldies" semble très peu connu :
1.Il fonctionne sur des consoles morte commercialement.
2.Il ni y a pas de pub.
3.C'est un produit rare. Rare sur le net, et sans doute encore plus rare en boutique.

Pas besoin de pub tapageuse, le bouche à oreille suffit amplement vu le côté éminemment pratique et abouti techniquement de ces linkers de dernière génération.
Si les forums FR ne sont pas chauds pour en parler, c'est sans doute qu'il y a une quatrième raison plus ou moins taboue : Même si le phénomène ne date pas d'hier, c'est un coup dur potentiel pour les boutiques et les gros collectionneurs qui font leur beurre en revendant des jeux d'occasion. Une console morte commercialement n'implique pas que tous les acteurs économiques du secteur s'en désintéressent, uniquement les primo accédants, à savoir le fabriquant de la console, ses sous-traitants ainsi que les éditeurs de jeu. Alors, peut être que la revente de jeux Playstation d'occasion est un marché bien plus important que celui des consoles Sega et Nintendo réuni, je ne connais pas assez le marché pour le dire, mais tout de même.

J'ai franchi le pas également, pour ma part : J'ai voulu agrémenter ma Nintendo 64 japonaise RBG moddée arrivée de fraîche date (oui, le portefeuille du être mis à contribution). Le linker qui trône dans le port cartouche de ma belle nippone est l'everdrive 64 en version 2.5, alimenté par une carte SD SanDisk Extreme de 32 gigas (moins de 20 euros sur amazon.fr). Je ne vais pas faire un long compte-rendu (en tous cas, pas aujourd'hui), mais je confirme l'impression de frapa, il y a véritablement de quoi prendre son pied, si comme moi on est un zappeur fou en matière de jeux console.

Un détail : Par rapport aux émulateurs classiques, le logiciel ne permet pas de parcourir des sous-dossiers, il faut créer ses dossiers de catégories à la racine (autrement dit, inutile de créer un dossier "roms", à moins de vouloir y déposer toutes ses roms en vrac). Autre détail, le prix est assez corsé (dans les 130 € pour le kit complet), même pour la v2.5 (légèrement moins abouti que la v3). J'ai voulu un linker original, pas une imitation.

Autre élément, s'assurer que la puce extirpée d'une cartouche de jeu, et soudée sur le PCB corresponde à la région de sa console.
J'ai du commander mon linker sur un site anglais pour avoir le CIC
correspondant aux modèles de N64 NTSC.

Le lien pour accéder à l'importateur officiel pour la France :
pucesconsoles.fr

Petit aparté, le gars qui m'a préparée la console est un bon,  :zen: il l'a préparée aux petits oignons :

  • Mod RGB (assez complexe à réaliser, étant donné le modèle)
  • Diode bleue au lieu de la rouge (non, je n'ai pas poussé la Jacky touch jusqu'à illuminer le logo Nintendo sur l'avant de la console!)
  • Limage des encoches du cache-poussière pour pouvoir insérer des cartouches de différents formats
  • Fourniture d'une alim. et du câble péritel compatibles
  • Fourniture de l'expansion pack, pour les textures en haute résolution
  • Fourniture d'un... carambar (blague pourrie inside)

Le linker est compatible game shark (triches), ainsi qu'avec la plupart des versions hackées; Les jeux comportant le plus de hack's étant 007 GoldenEye, Dark Project et Super Mario 64.
Je joue sur une TV à tube cathodique 22" que j'ai été récupérer en rase campagne, au terme d'un trajet en auto de plusieurs heures. Je tenais absolument à avoir ce modèle en particulier, fabriqué avec soin par les technos teutons, les ex-Grundig!
Faites-vous une fleur mes bons amis, mis à part en cas d'inconfort visuel,
bannissez les écrans plats pour le gaming pré-PS2 (un bon vieux tube bombé surpasse même les écrans PC CRT, pour cet usage).

Pour terminer, il existe un autre linker présentant des fonctionnalités équivalentes, conçu par un belge je crois, le 64drive.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Empty Re: EVERDRIVE - Vous connaissez ?

Message par Deleauvive Ven 1 Avr - 15:27

Bon, je vais devoir retourner ma SanDisk. Après diverses manipulations, elle s'est mise en sécurité (impossible de formater ou de modifier le contenu). Alors, une petite recommandation : Pour augmenter vos chances de formater à partir d'autres appareils (smartphone, caméscope etc.) en cas de souci, préférez le format micro SD.

Et si possible, préparez votre jeu de roms sur le PC, cela me parait préférable à imposer à votre carte des modifications incessantes (même si les marques mettent en avant une fiabilité à toute épreuve en lecture et en écriture). Enfin, il est possible que ce phénomène ait été causé par "l'arrachage" répété de la carte que Windows ne gère pas mieux que vis à vis des clés USB. Pour avoir la possibilité de déconnecter le périphérique manuellement, il peut être utile de modifier les propriétés de ce dernier, enfin du lecteur (voir illustration), à supposer que vous ayez comme bibi un lecteur multicartes dans un emplacement 3"5.
En gros si vous obtenez le message "voulez-vous analyser et réparer Disque amovible ?", ce n'est pas bon signe. Habituez-vous à former vos noms de dossiers sans caractères spéciaux (juste des lettres et des points), je ne dis pas que ce sont ces "°" employés à la place de "-tion" qui ont pu causer le souci, mais sait-on jamais. Pour celles et ceux que cela intéresse, je m'apprête à commander une micro SD en 32 Go (mais 16 Go seraients suffisants) en remplacement, en version Extreme Plus.
Au niveau outils de formatage (en FAT32, s'il était utile de le préciser), les avis sont partagés, sur les forums de krikzz, il est conseillé de le faire via le poste de travail, chez SanDisk et consorts, l'usage de SDFormatter est recommandé.

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Sd_dev10


Dernière édition par Deleauvive le Lun 25 Avr - 16:21, édité 1 fois
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Empty Re: EVERDRIVE - Vous connaissez ?

Message par Deleauvive Dim 3 Avr - 10:20

A noter qu'il est tout à fait possible que je me sois fait refiler une fausse SD card... Apparemment, elles pullulent parmi les arrivages de SanDisk. Ma suggestion reste valide : Opter pour un modèle microSD (davantage miniaturisé, donc moins susceptible d'imitation ?), ou se tourner vers la concurrence Transcend, Kingston etc. proposant des cartes légèrement moins réputées (cela se joue à un cheveu près).
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Empty Re: EVERDRIVE - Vous connaissez ?

Message par Deleauvive Jeu 7 Avr - 13:45

Deleauvive a écrit:cela se joue à un cheveu près.
Mmmh, je nuance. SanDisk reste au dessus du lot en termes de performances et de fiabilité... quand vous n'obtenez pas un exemplaire défaillant, comme ce fut mon cas.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Empty Re: EVERDRIVE - Vous connaissez ?

Message par Deleauvive Dim 10 Avr - 1:13

Rectificatif, je m'orienterais plutôt vers un dysfonctionnement de mon lecteur multicartes Heden.
Dingue le nombre de trucs qui lâchent, pètent ou déconnent parmi mes équipements en ce moment. Série noire de dysfonctionnements ? Je vous demande de vous arrêter! Ma CB avait obtenu un bref répit, voilà que ça repart : Commande d'un lecteur Akasa à 30 boules, et re-tentative de formatage avec dedans ma Sandisk Extreme Pro toute neuve.

Désolé de tenir en haleine sur un truc aussi débile qu'un lecteur HS. Tiens, d'ailleurs, ça pourrait expliquer que je me sois retrouvé avec une clé USB Transcend (certes un poil ancienne) à moitié bousillée.

Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Empty Re: EVERDRIVE - Vous connaissez ?

Message par Deleauvive Lun 25 Avr - 14:26

Le lecteur multicartes de remplacement a résolu mon souci de réécriture de ma SD card. Il s'agit du Akasa AK-ICR-14, auquel j'ai adjoins un câble adaptateur USB3 ~ USB2 (ports internes) de la même marque (vendu à part), vu que mes cartes mères ne gèrent pas l'USB3.

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Akasa_10
oki doki :RSAtongue: !


Je n'ai pas eu à formater ma 16 gigas, et j'espère
que je n'aurai pas à le faire pour corruption de données, ou autres joyeusetés.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Empty Re: EVERDRIVE - Vous connaissez ?

Message par Deleauvive Lun 25 Avr - 16:35

Deleauvive a écrit:ma 16 gigas
J'ai opté pour une Extreme Pro classe 10 U3 au format SD, toujours chez SanDisk.
Je n'ai pas d'actions, que ce soit chez Akasa ou chez SanDisk,
(encore moins chez Heden :veryangry: ).
Ceci dit, le lecteur Akasa et la carte Extreme Pro semblent faire bon ménage.
Quant au linker, il se l'enquille sans problème (ça carbure sec pour charger la rom Shocked ).

Fin du test, à vous les studios Exclamation
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

EVERDRIVE - Vous connaissez ? Empty Re: EVERDRIVE - Vous connaissez ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum