Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Seiken Densetsu 3 et non pas Secret of mana 2 (pour info)

3 participants

Aller en bas

Seiken Densetsu 3 et non pas Secret of mana 2 (pour info) Empty Seiken Densetsu 3 et non pas Secret of mana 2 (pour info)

Message par belmont55 Ven 22 Juil - 9:38

J'ai trouvé ça ce matin par hasard en cherchant du jeu sur EBAY.

http://avis-membres.ebay.fr/Attention-a-l-apos-arnaque-Secret-of-Mana-2-SNES_W0QQugidZ10000000016502892


Attention à l'arnaque Secret of Mana 2 (SNES) !!!!
de : maskass37( 263)
37 utilisateurs sur 44 ont trouvé ce guide utile.
Guide visité : 1557 fois Balises : Secret of Mana | Super Nintendo | Super Famicom | Seiken Densetsu 3 | Arnaque

Depuis quelques semaines se multiplient le nombre de jeux Secret of Mana 2 en version anglaise ou française mis en vente, notamment sur eBay. Toutefois, il serait bon de savoir que ce jeu n'est sorti officiellement qu'au Japon, sous le nom de Seiken Densetsu 3, en 1995 sur Super Famicom (la Super Nintendo japonaise). Il n'est donc ni sorti en France, ni en Angleterre, ni aux USA, ni ailleurs qu'autre le Japon. Certes, le jeu a été traduit en anglais en 2000 et en français en 2001, mais cette traduction a été réalisée par des hackers, en d'autres termes des pirates.

De plus, les vendeurs, peu scrupuleux de Secret of Mana 2 en version anglaise ou française, vendent le jeu avec une magnifique boîte et une superbe notice. Leur état ne s'explique pas par le fait que leur propriétaire soit soigneux mais par le fait qu'elles ont été réalisées par divers logiciels téléchargeables, présents sur Internet. Il ne leur reste plus qu'à imprimer le tout avec du papier de qualité pour n'y voir que du feu.

Ainsi, les jeux Secret of Mana 2, en version anglaise et française, mis en vente ne sont donc que des émulateurs, pris sur Internet, et donc de fausses versions, dont les acheteurs incrédules les achètent plusieurs centaines d'euros (le record est de presque 500 euros!!!). Si vous souhaitez jouer à ce jeu, vous pouvez toujours vous procurer la vraie version japonaise (Seiken Densetsu 3) qui sera beaucoup moins chère (comptez environ 30 euros pour le jeu complet), plus difficile à comprendre, mais là au moins vous pourrez dire que vous possédez ce magnifique jeu.


Numéro du guide : 10000000016502892Date de création : 17/04/10 (mis à jour le 14/06/11)


J'espere qu'on aura un jour droit à une version euro comme pour Chrono trigger.
belmont55
belmont55
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Seiken Densetsu 3 et non pas Secret of mana 2 (pour info) Empty Re: Seiken Densetsu 3 et non pas Secret of mana 2 (pour info)

Message par belmont55 Ven 22 Juil - 11:29

Pour exemple

http://cgi.ebay.fr/SECRET-OF-MANA-2-COMPLET-TOTALEMENT-FRANCAIS-/170670736541?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item27bcc4c49d#ht_500wt_1156
belmont55
belmont55
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Seiken Densetsu 3 et non pas Secret of mana 2 (pour info) Empty Re: Seiken Densetsu 3 et non pas Secret of mana 2 (pour info)

Message par Frapadingue Ven 22 Juil - 13:07

Je ne comprend pas bien. C'est quoi l'arnaque exact ?
Le jeu fonctionne sur Super Nintendo ou pas ?

Même si c'est du faux, et du traficoté, si la cartouche fonctionne et bien moi je trouve ça bien cool; surtout que ce jeu est une tuerie absolue.

Mais a 50 euro, pas a 500...

EDIT:
Après renseignement, ses cartouches fonctionnent sur la SNES, et la version du jeu est bien celle des roms traduites. Ont appelle ça du cartmodding.
En fait la véritable arnaque; c'est le prix. Perso, si je pouvais chopé ça entre 30 et 50 euros, je serait bien content.

http://sfc-gaming.over-blog.com/article-premiere-relation-sensuelle-avec-le-cartmodding-49673381.html
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Seiken Densetsu 3 et non pas Secret of mana 2 (pour info) Empty Re: Seiken Densetsu 3 et non pas Secret of mana 2 (pour info)

Message par Anarkhya Sam 23 Juil - 1:54

Frapadingue a écrit:
Après renseignement, ses cartouches fonctionnent sur la SNES. En fait la véritable arnaque; c'est le prix. Perso, si je pouvais chopé ça entre 30 et 50 euros, je serait bien content.

Il y avait déjà eu une sorte de scandale il y a quelques années, pour un bahamut lagoon version anglaise je crois, effectivement, ce sont des roms hackées réinjectés dans une cartouche vierge. La vraie arnaque, c'est pas le fait que ce soit 50 ou 500 balles, c'est que le mec se fasse du beurre en vendant de la contrefaçon, à mon sens, c'est juste inacceptable. C'est le principe de l'arnaque, tu es en droit de l'accepter mais ça n’enlève pas le fait que ce soit une escroquerie qui pigeonne l'utilisateur final.

Sans compter qu'en plus d’être de la contrefaçon, le mec détourne le boulot bénévole des traducteurs. Et, crois-moi, traduire un seiken densetsu, ça se fait pas en deux semaines..Parce que les lignes de textes sont disposées un peu partout dans le machin quand tu décodes la rom, le romhacking c'est du boulot, et je ne parle même pas du temps passé à traduire d'une langue à une autre.

Non, vraiment, acheter ou vendre une cartouche romhackée, c'est juste comme si tu crachais à la gueule des traducteurs.

Ah et pour se détendre un peu, LE site de romhacking, qui mélange romhack de traduction, romhack de modification (level design/gfx/etc.) http://www.romhacking.net/hacks/ On y trouve des Zelda III complètement modifiés, des Super Metroid idem, des Super Mario World infaisables aussi... Oui, la difficulté est souvent revue à la hausse, et souvent beaucoup trop. Faut tester.

J'ai un bon souvenir de ce Zelda III hacké d'ailleurs (faisable):
Zelda 3 - Goddess of Wisdom - http://www.romhacking.net/hacks/662/
Ainsi que de ce Zelda II (corsé):
Zelda II - Part 2 - http://www.romhacking.net/hacks/148/
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seiken Densetsu 3 et non pas Secret of mana 2 (pour info) Empty Re: Seiken Densetsu 3 et non pas Secret of mana 2 (pour info)

Message par Frapadingue Dim 24 Juil - 0:23

Rholala... C'est bon, pas la peine de s'énerver...

Mais avoue; avoir cette petite cartouche, chez toi, jouable avec une vrai SNES et son vrai pad ne serait pas désagréable hein ?!... Petit pervers...
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Seiken Densetsu 3 et non pas Secret of mana 2 (pour info) Empty Re: Seiken Densetsu 3 et non pas Secret of mana 2 (pour info)

Message par Anarkhya Dim 24 Juil - 1:23

héhé nan sans déconner, si je voulais vraiment jouer sur la snes que je n'ai plus, je prendrai mes roms et ça serait du Do it yourself, à la dure. Et puis, le plaisir d'avoir fait travailler ses mimines, ça ajoute un charme supplémentaire, je trouve.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seiken Densetsu 3 et non pas Secret of mana 2 (pour info) Empty Re: Seiken Densetsu 3 et non pas Secret of mana 2 (pour info)

Message par Frapadingue Dim 24 Juil - 1:57

Je suis d'accord; mais je n'ai pas le matos, ni les connaissance nécessaire pour faire un truque pareil...

Les mecs qui font ça sont doué, même si c'est du Fake, construire sa propre cartouche avec tout l’emballage adéquat, et si le tout fonctionne a merveille comme un vrai jeu, ça en jette !
Perso, je dirait pas non, bien au contraire.




Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Seiken Densetsu 3 et non pas Secret of mana 2 (pour info) Empty Re: Seiken Densetsu 3 et non pas Secret of mana 2 (pour info)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum