Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

+4
bobusan
k333
rodi
Joe Higashi
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Empty Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

Message par Joe Higashi Jeu 2 Juin - 20:04

Console Neo Geo AES complete en boite ( version Jap )

Console, boite, notice (numéro de série : 199244)

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Dscn0923

Un deuxième Stick en boite + une Manette en loose

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Dscn0924

Une Memory Card complete en boite + une en loose dans sa pochette de protection

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Dscn0925

Les Jeux ( 21 pour le moment )

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Dscn0926
Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Dscn0927
Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Dscn0934
Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Dscn0928
Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Dscn0929

Convert ( MVS/AES )

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Dscn0930


Console Neo Geo Pocket Color (Version JAP)

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Dscn0931

Console DS LITE

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Dscn0932

Console Game Boy Advance SP

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Dscn0933


Dernière édition par Joe Higashi le Lun 6 Juin - 2:47, édité 3 fois
Joe Higashi
Joe Higashi
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Empty Re: Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

Message par rodi Jeu 2 Juin - 20:11

Bienvenue sur le forum,

Avoir une collection de jeux Neo Geo AES, c'est toujours la classe
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Empty Re: Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

Message par k333 Jeu 2 Juin - 20:29

Bienvenue ici.
Belle collec ! Ahh View Point, bien balèze ce jeu !
Je fais dans le MVS moi, c'est moins cher :RSAwink
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Empty Re: Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

Message par bobusan Ven 3 Juin - 15:09

Une collec AES ne vaut vraiment que si on a Slug en original ! :RSAtongue:

Je blague bien sûr (pour les neophytes, checkez donc la cote de Metal slug en AES), très belle collec, c'est cool y a du old school sur la neo, Magician lord... Nam 75 est un de mes jeux préférés sur le support.

Par contre, que vaut le joypad officiel SNK, je ne l'ai jamais essayé ? Il a l'ai plutôt confortable. :RSAsmile:

Les boitiers NG Pocket sont les plus beaux boitiers pour jeux de console portable je trouve. I love you
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Empty Re: Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

Message par rodi Ven 3 Juin - 15:47

pour les neophytes, checkez donc la cote de Metal slug en AES

2599 Dollars à peu près : http://cgi.ebay.com/NEO-GEO-AES-ROM-Metal-Slug-SNK-JPN-/260784714761?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cb7faf409
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Empty Re: Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

Message par belmont55 Ven 3 Juin - 16:25

Ah, Sonic sur NGPocket. C'est vraiment un de mes épisodes préféré : graphiquement terrible et vraiment vraiment super jouable.
belmont55
belmont55
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Empty Re: Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

Message par Joe Higashi Ven 3 Juin - 18:49

k333 a écrit:Bienvenue ici.
Belle collec ! Ahh View Point, bien balèze ce jeu !
Je fais dans le MVS moi, c'est moins cher :RSAwink

Wiepoint tu vois j'aime pas du tout j'accroche pas je m'eclate plus sur Ghost Pilot et la j'attend Alpha Mission 2
Joe Higashi
Joe Higashi
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Empty Re: Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

Message par Joe Higashi Ven 3 Juin - 18:51

bobusan a écrit:Une collec AES ne vaut vraiment que si on a Slug en original ! :RSAtongue:

Je blague bien sûr (pour les neophytes, checkez donc la cote de Metal slug en AES), très belle collec, c'est cool y a du old school sur la neo, Magician lord... Nam 75 est un de mes jeux préférés sur le support.

Par contre, que vaut le joypad officiel SNK, je ne l'ai jamais essayé ? Il a l'ai plutôt confortable. :RSAsmile:
Les boitiers NG Pocket sont les plus beaux boitiers pour jeux de console portable je trouve. I love you

Le joypad a la base pour Neo geo CD est vraiment sympa a utiliser par ex pour metal slug le top ( le mini stick donne la meme sensation que celle de la ngpc )
Joe Higashi
Joe Higashi
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Empty Re: Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

Message par Joe Higashi Ven 3 Juin - 20:21

Allez 4 jeux en plus

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Dscn0922
Joe Higashi
Joe Higashi
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Empty Re: Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

Message par k333 Sam 4 Juin - 8:30

Joe Higashi a écrit:Wiepoint tu vois j'aime pas du tout j'accroche pas je m'eclate plus sur Ghost Pilot et la j'attend Alpha Mission 2

Ah ah ! j'ai pas dit que je m'éclatais sur Viewpoint ! il est tellement dur que ça en devient énervant, mais j'aime bien les graphismes et je le trouve assez original...

Mon shoot préféré sur Neo est définitivement Strikers 1945 plus
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Empty Re: Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

Message par Joe Higashi Sam 4 Juin - 8:44

k333 a écrit:
Joe Higashi a écrit:Wiepoint tu vois j'aime pas du tout j'accroche pas je m'eclate plus sur Ghost Pilot et la j'attend Alpha Mission 2

Ah ah ! j'ai pas dit que je m'éclatais sur Viewpoint ! il est tellement dur que ça en devient énervant, mais j'aime bien les graphismes et je le trouve assez original...

Mon shoot préféré sur Neo est définitivement Strikers 1945 plus

ha la carrement oui j'avoue dommage je ne le possede pas et je croit qu'il coute cher celui la
Joe Higashi
Joe Higashi
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Empty Re: Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

Message par k333 Sam 4 Juin - 9:53

Je ne sais pas, mais surement qu'il ne doit pas être donné, comme à peu près toutes les cartouches AES...
En MVS, j'avais du le trouver dans les 60/70 € je crois avec la boite.

Sinon je joue très régulièrement à Blazing Star également, qui est juste magnifique et très fun à jouer.
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Empty Re: Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

Message par Joe Higashi Dim 5 Juin - 19:48

k333 a écrit:Je ne sais pas, mais surement qu'il ne doit pas être donné, comme à peu près toutes les cartouches AES...
En MVS, j'avais du le trouver dans les 60/70 € je crois avec la boite.

Sinon je joue très régulièrement à Blazing Star également, qui est juste magnifique et très fun à jouer.

d'ailleurs Blazing Star 2 je vais l'avoir pour Septembre en convert
Joe Higashi
Joe Higashi
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Empty Re: Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

Message par k333 Dim 5 Juin - 21:40

Blazing Star 2 ?? C'est un homebrew comme Last Hope ?
En tapant "Blazing Star 2" sur Google on n'obtient aucune info...
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Empty Re: Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

Message par bobusan Lun 6 Juin - 14:43

k333 a écrit:Blazing Star 2 ??

M'étonnerai. Je pense qu'il s'agit de Pulstar. Mais Blazing Star est la suite de Pulstar, pas l'inverse. :RSAwink C'est ça Higashi san ?
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Empty Re: Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

Message par Joe Higashi Lun 6 Juin - 16:00

heu oui vous avez raison je me suis gouré No
Joe Higashi
Joe Higashi
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Empty Re: Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

Message par bobusan Lun 6 Juin - 16:04

T'inquiètes, ici c'est pas le genre "oah l'aut' y croi que Pulstar c'est Blazing 2, n'importe koi Lol !" :RSAtongue:

En revanche, je parie que K333 a eu les guibolles tremblantes à l'idée qu'un Blazing star 2 puisse un jour nous échoir. Mais peut on lui en vouloir ? :RSAtongue:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Empty Re: Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

Message par Leatherface Lun 6 Juin - 16:08

T'inquiètes, ici c'est pas le genre "oah l'aut' y croi que Pulstar c'est Blazing 2, n'importe koi Lol !" :RSAtongue:
oah l'aut' y croi que Pulstar c'est Blazing 2, n'importe koi Exclamation
Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) 840810


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Empty Re: Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

Message par k333 Lun 6 Juin - 17:16

ah ah !! z ette cons

bobusan a écrit:En revanche, je parie que K333 a eu les guibolles tremblantes à l'idée qu'un Blazing star 2 puisse un jour nous échoir. Mais peut on lui en vouloir ?

ah OUI tu m'étonnes je me suis rué sur Google pour en savoir plus !!! putain le gros geek !! :RSAsmileD:

Mais avoues que tu y a cru aussi !
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Empty Re: Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

Message par bobusan Mar 7 Juin - 8:31

k333 a écrit:Mais avoues que tu y a cru aussi !

Hélas, non. En matière de shmup, je suis sur tous les fronts (Shmupemall/Revival, Shmup, Shmups) et une nouvelle pareille aurait déjà laissé quelques echos. :RSAwink

Je possède Blazing en MVS (enfin j'ai tous les shoot en MVS sauf Pulstar et Twinkle star sprite, pour l'instant) mais un problème de son m'empêche d'en profiter, faut que je voie ça. Mais de ce que j'en connais (les deux premiers level, en gros), ben miamiam quoi. Pour ceux qui ne connaissent pas le titre en question, c'est par ici, attention c'est plutôt éloquent. :RSAtongue:

La Neo n'est vraiment pas assez reconnue pour ses shoot. Joe parle de ASO 2/Alpha mission 2 plus haut, encore un titre fort sous estimé.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Empty Re: Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

Message par k333 Mar 7 Juin - 9:04

Twinkle star sprite, en FK ! un des MVS les plus durs à trouver et bien cher aussi !
Par contre j'ai déjà essayé Pulstar et j'avoue être bien plus fan de Blazing Star... Pour moi Pulstar est un peu l'ébauche de Blazing...
Mais par contre il va de soi que si je le trouve à un prix raisonnable en MVS, je vais pas me priver :RSAwink
Sur Neo sinon j'aime bien Zed Blade, j'le trouve cool ce shoot :RSAsmile:
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Empty Re: Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

Message par bobusan Mar 7 Juin - 9:31

k333 a écrit: sinon j'aime bien Zed Blade, j'le trouve cool ce shoot :RSAsmile:

Tout à fait d'accord. Zed blade et Andro dunos sont un peu les oubliés des shoot de la Neo. Cependant, je les aime vraiment bien aussi. J'ai d'ailleurs un attachement particulier pour Zed blade/Ragnarok pour sa musique, qui est la première BO de Manabu Namiki sur un shoot. Ce gus est mon auteur de BO de shmup préféré depuis qu'il a composé les ziques de Battle Garegga et Ketsui. Il bosse actuellement chez Basiscape aux cotés de Hitoshi Sakimoto, boite qui nous a récemment pondu la BO de Muramasa. I love you I love you
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Empty Re: Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

Message par k333 Mar 7 Juin - 12:02

bobusan a écrit:Ce gus est mon auteur de BO de shmup préféré

wow ça commence d'être du pointu là !! haha !!

Sinon tu parlais de Battle Garegga ! Idea je suis ultra fan de ce jeu, qui prouve d'ailleurs que R8zing est un poids lourd dans la création de Shoot 'em Up ! J'ai carrément craqué et j'avais acheté neufs Battle Garegga et Soukyurentai qui sort aussi de chez R8zing, sur Saturn au Japon (en fait c'est mon cousin qui me les avait ramenés). Graphiquement c'est une claque et le gameplay est top !
Encore une preuve que cette bonne vieille Saturn en avait dans le ventre !
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Empty Re: Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

Message par belmont55 Mar 7 Juin - 12:30

Twinkle star sprite , c'est la deconnade assurée... J'adore ce soft que j'ai essayé sur la saturn dans une soirée bien arrosée avec bobusan.. C'est vraiment le jeu convivial par excellence ( les parties sont rapides et ça enchaîne vite).


J'aime bien aussi shienryu et la convert de Gunbird sur saturn (c'est un petit bijou contrairement à la version PS2 que je trouve à chier au niveau son)
belmont55
belmont55
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Empty Re: Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

Message par bobusan Mar 7 Juin - 12:49

k333 a écrit: Graphiquement c'est une claque et le gameplay est top !
Encore une preuve que cette bonne vieille Saturn en avait dans le ventre !

Pour moi, la conversion de Garegga sur Saturn est arcade perfect, au moins pour le 1er niveau (le seul que j'ai testé, via Sokyuugurentai). D'ailleurs j'ai la chance d'avoir le PCB de Battle Garegga en Kit, photos à venir dans le topic adéquat.

belmnot55 a écrit:J'aime bien aussi shienryu et la convert de Gunbird sur saturn (c'est un petit bijou contrairement à la version PS2 que je trouve à chier au niveau son)

+1 of course.

Et, précisons une chose pour revenir à la collec de Joe Higashi : la Saturn avait également de très bonnes conversions de la Neo geo et du CPS2, pour la baston notamment.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 ) Empty Re: Collection de Joe Higashi ( MAJ 05/06 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum