Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Minitroid un demake de devinez quoi

4 participants

Aller en bas

Minitroid un demake de devinez quoi Empty Minitroid un demake de devinez quoi

Message par bobusan Lun 11 Avr - 10:56

Le petite vidéo qui va bien

Et le lien pour chopper le jeu

Pas eu le temps de tester mais j'ai trop aimé la vidéo pour ne pas la faire partager ici.

Entre parenthèse désolé : j'ai été absent pendant deux semaines, j'étais... chez moi ! Mais en train de bosser sur ce qui deviendra en partie ma gameroom. :RSAsmileD:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Minitroid un demake de devinez quoi Empty Re: Minitroid un demake de devinez quoi

Message par k333 Lun 11 Avr - 12:11

yeah! pas mal ! en fait c'est un demake d'un jeu rétro... fouah les types vont vraiment loin dans le concept !
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Minitroid un demake de devinez quoi Empty Re: Minitroid un demake de devinez quoi

Message par Anarkhya Lun 11 Avr - 12:33

Téléchargé, lancé, testé, supprimé. Maniabilité excellente, animation crédible, concept rigolo par contre les gfx ben...

En tant que spectateur, si on m'avait dit : C'est une démo développée pour montres à cristaux liquides, j'aurais applaudi ! Mais là c'est 200 fois plus lourd que l'original et c'est sur un gros PC avec windows.

En tant que joueur, ça ne m'amuse pas, ça me gache le truc même, je n'ai pas d'intérêt à jouer à un jeu rendu 200 fois plus laid que l'original, volontairement. Je ne connaissais pas le principe du demake, ben... Je crois que je ne l'aime pas trop, ce principe.

Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minitroid un demake de devinez quoi Empty Re: Minitroid un demake de devinez quoi

Message par bobusan Lun 11 Avr - 13:19

A la base, le demake doit reprendre un jeu current gen pour le porter virtuellement sur une machine ancienne. Il y a un demake de Left for dead version Nes qui traine sur le forum et qui avait l'air sympa.

Merci pour ton avis en tout cas Anarkhya, c'est bien d'avoir du négatif sur ce genre de création car c'est assez rare.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Minitroid un demake de devinez quoi Empty Re: Minitroid un demake de devinez quoi

Message par Anarkhya Lun 11 Avr - 15:59

Left 4 Dead 8-bit ? Ok, la video m'attire déjà plus, donc ça n'est peut-etre pas ce principe de demake qui me derange mais plutôt ce même principe poussé à l'extrême qui en devient, je trouve, absurde et parodique dans ce minitroid.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minitroid un demake de devinez quoi Empty Re: Minitroid un demake de devinez quoi

Message par Frapadingue Mar 12 Avr - 1:38

Il a l'air trop fort, ce "remake". C'est clair que je n'ai même pas envie d'y jouer sur mes consoles next-gen dans mon salon, ou sur PC quand je suis chez moi... Par contre, dehors, en sortie, en vacance, dans le train ou dans le bus, et sur un support "portable" ça pourrait être le pied.

Je ne sait pas si vous connaissez la console "DINGOO".
Si c'est le cas, alors, vous serez comme moi impatient qu'enfin, se genre d'adaptation soi porté sur cette console portable...

Bien que la Dingoo soit une console d'émulation et qu'elle fasse déjà tourné pas mal d'émulateur et les versions 8 et 16 BIT de Metroid, ça serait un véritable plaisir de voir ce mini "metroid" et d'autres initiative du même genre atterrir sur cette plate-forme.

Malheureusement, la communauté Dingoo, pourtant concentré sur dingux (la version linux de la console) s'évertue a tout prix a faire tourné et émulé des jeux PC (et souvent inadapté a l'interface de la console): certes la démarche est louable, mais au final c'est assez souvent bancale ou futile; au lieu de vouloir a tout prix faire tourné tout et n'importe quoi sur Dingoo et avec un peu plus de connexions entre "développeurs indépendant" cette console est tout a fait capable d'accueillir se genre de remake for sympathique. La communauté Dingoo-Dingux est un peu en perte de vitesse a cause notamment de leur trop grandes ambition; bien qu'elle soit toujours vivante, a mon avis, c'est ce genre de jeu que la communauté devrait chercher a adapté sur cette console.

http://dingoo-scene.blogspot.com/
-en anglais: l'un des meilleurs blog sur l'actu dingoo, mais qui lui aussi peine a soutenir l'actu de la console, et qui de plus en plus s'éparpille dans l"'open source".

http://dingoo.forumactif.org/
-en FR: un forum spécial dingoo qui au départ était uniquement consacré a la console mais qui tend maintenant a s'élargir aux consoles du même type. (le forum est de plus en plus mort, il n' a d'ailleurs jamais vraiment décollé, vue que la Dingoo reste quand même depuis le début une console marginale, mais ont y trouve de bon liens et de bon tuto).

Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Minitroid un demake de devinez quoi Empty Re: Minitroid un demake de devinez quoi

Message par bobusan Mar 12 Avr - 7:45

Pertinent.

On pourrait aussi souhaiter voir ce genre de choses sur les plateforme de téléchargement Dsi ware et Psn.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Minitroid un demake de devinez quoi Empty Re: Minitroid un demake de devinez quoi

Message par k333 Mar 12 Avr - 9:58

Pour info le topic ou on avait déjà parlé de demakes est ici :

https://retrostillalive.forumactif.org/t816-left-4-dead-nes?highlight=left+for+dead

EDIT : désolé je viens juste de voir que le topic des demakes avait été réuppé ! :RSAsmile:
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Minitroid un demake de devinez quoi Empty Re: Minitroid un demake de devinez quoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum