Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Arcade] Gemini Wing

4 participants

Aller en bas

[Arcade] Gemini Wing Empty [Arcade] Gemini Wing

Message par Leatherface Mar 7 Sep - 14:34

[Arcade] Gemini Wing 69524049

geminiAnarkhya___Arcade_Icon_300px


Éditeur : Tecmo
Développeur : Tecmo
Année : 1987
Aussi sur : Sharp X68000, Amiga 500, Atari ST, Commodore 64, Amstrad CPC, ZX Spectrum


Dans le domaine du shoot, il existe des classiques : Radiant Silvergun, R-Type, Thunderforce, Gradius... La liste est longue. Mais malgré tout, il y a toujours de la place pour ceux qui sont capable d'apporter un semblant de nouveauté. Gemini Wing en est un parfait exemple.


[Arcade] Gemini Wing 70086826Tout d'abord, intéressons-nous aux bases. Gemini Wing est un shoot à scrolling vertical et permet à deux joueurs de s'y frotter. Avec un nom comme Gemini, le contraire serait plutôt scandaleux. Le jeu est assez joli et n'hésite pas à vous noyer sous un flot de couleurs. Les musiques sont sympathiques et très agréables. En revanche, les FX ne sont pas inoubliables, juste convenables. Mais la force de ce soft, c'est son gameplay. Ici place à la queue ! Oui, je sais, dis comme ça... Et pourtant ! En plus de votre tir de base, il vous est possible d'utiliser des armes spéciales. Celles-ci sont transportées par vos adversaires qui les traînent derrière eux. A vous de les saisir en abattant l'ennemi ou encore en coupant son sillage avec votre vaisseau ! Ceci fait, les armes (sous forme de symboles) se mettront en file indienne derrière votre vaisseau.


[Arcade] Gemini Wing 24048944 [Arcade] Gemini Wing 24048967


Une fois en votre possession, analysez le symbole afin de savoir à quoi correspond cette arme spéciale. Certaines ont plus d'utilitées que d'autres selon le niveau dans lequel vous évoluez. Et cela ne sera pas de trop pour envisager d'arriver au bout des 7 niveaux que comporte le jeu. J'adore Gemini Wing et j'y ai pas mal joué aussi sur Amiga. Malheureusement, le syndrôme Sly Spy / Alien 3 est de retour. Pas de FX, rien que de la musique. Heureusement celle-ci est agréable, mais quand même... Idem pour le ST.


Fabuleux à 2 joueurs.
Mais... Qui aura la plus longue ?*


P.S : La version Sharp X68000 de ce jeu est FABULEUSE !


*Désolé, j'ai pas pu m'empêcher... Mais certaines fois, vous serez surpris de la taille de celle-ci derrière votre vaisseau !


Un billet rédigé par:
[Arcade] Gemini Wing FmlWa



Dernière édition par Leatherface le Lun 14 Nov - 1:40, édité 9 fois


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Arcade] Gemini Wing Empty Re: [Arcade] Gemini Wing

Message par bobusan Mar 7 Sep - 16:21

flower flower flower

Dommage que t'aie pas mis un screen de la version CPC, ça m'étonne d'ailleurs. :RSAtongue:

Je ne sais plus si je te l'ai dit lors de mon commentaire sur feu le site, mais je possède la PCB de ce jeu. Seul hic : c'est l'un des rare jeu en Tate qui demande de faire faire 180 degrés à l'écran "à la main", pas moyen de le faire via les dipswitches.

Hormis le fait que ça reste l'un de mes plus vieux (le second en fait, juste après R-type sur la même borne au même endroit) souvenir d'arcade, je lui trouve vraiment quelque chose à ce shoot.

Place à la queue. :RSAtongue: :RSAtongue:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[Arcade] Gemini Wing Empty Re: [Arcade] Gemini Wing

Message par Leatherface Mar 7 Sep - 21:20

Je ne sais plus si je te l'ai dit lors de mon commentaire sur feu le site, mais je possède la PCB de ce jeu. Seul hic : c'est l'un des rare jeu en Tate qui demande de faire faire 180 degrés à l'écran "à la main", pas moyen de le faire via les dipswitches.
De toute façon, le site étant définitivement perdu, n'hésite jamais à reposter ici !!! Et merci à toi de faire vivre justement ce topic :RSAsmileD:

Dommage que t'aie pas mis un screen de la version CPC, ça m'étonne d'ailleurs. :RSAtongue:

Et oui, je n'ai jamais joué à ce jeu sur CPC ! Embarassed


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Arcade] Gemini Wing Empty Re: [Arcade] Gemini Wing

Message par bobusan Mer 8 Sep - 7:17

Il était pas vilain, y avait pas de zique par contre. Je dois même avoir le n° de Joystick dans lequel ils l'avaient testé pour sa sortie. Comme je pouvais pas jouer à ces jeux en version arcade à l'époque, j'achetais les conversion sur CPC (la seule machine que j'avais) dès que possible via Micromania, par téléphone ou minitel !

P'tain je suinte la nostalgie en ce moment, faut pas que je m'enlise. :lol:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[Arcade] Gemini Wing Empty Re: [Arcade] Gemini Wing

Message par Leatherface Mer 8 Sep - 13:09

Comme je pouvais pas jouer à ces jeux en version arcade à l'époque, j'achetais les conversion sur CPC (la seule machine que j'avais) dès que possible via Micromania, par téléphone ou minitel !
Moi j'avais la chance 1 fois par an d'avoir une salle d'arcade à proximité (la ducasse). Sinon pareil avec les achats de jeux à Micromania :RSAsmileD: Surtout les compilation They Sold a Million par exemple, pleins de jeux de qualités pour le prix d'un cheers

P'tain je suinte la nostalgie en ce moment, faut pas que je m'enlise.
Reste nostalgique ! Moi en ce moment (et depuis pas mal de temps) je ne joue qu'à des oldies et je prends mon pied, alors pourquoi changer ? :RSAsmileD:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Arcade] Gemini Wing Empty arcade forever

Message par carinne1974 Mer 8 Sep - 19:55

Hormis le fait que ça reste l'un de mes plus vieux (le second en fait, juste après R-type sur la même borne au même endroit) souvenir d'arcade, je lui trouve vraiment quelque chose à ce shoot.

Deux belles références, même si je trouve que Gemini wing est un peu laid, il n'en demeure pas moins un jeu plaisant qui a ce je ne sais quoi.

ps:-faudrais que je fasse des highs face à Bobusan :RSAsmileD:
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

[Arcade] Gemini Wing Empty Re: [Arcade] Gemini Wing

Message par bobusan Jeu 9 Sep - 8:07

@Carinne : C'est pas possible, t'es pas une fille.

@Leather : tu vois, au final, c'est même plus intéressant d'avoir les tests dans un sujet de forum, c'est plus facile d'échanger des idées dessus que de laisser un simple commentaire. :RSAsmileD:
Quand à la nostalgie, ben hormis Gears of war deux qui me permet de m'amuser avec ma meuf (quand même le pied en écran splitté) quand je joue seul en ce moment c'est : la Pce, les bornes (Battle Garegga et Ketsui) et la Wii (uniquement pour jouer à Chi no rondo, un jeu Pce !)

C'est bon d'être un adulescent. :|
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[Arcade] Gemini Wing Empty Re: [Arcade] Gemini Wing

Message par bebap Sam 15 Oct - 14:20

Je me rappelle de la version Amstrad CPC que j'avais acheté durant ma jeunesse. Le jeu était réussi mais jouable tout seul...


bebap
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

[Arcade] Gemini Wing Empty Re: [Arcade] Gemini Wing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum