Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Soutiens à Dlfrsilver

+5
carinne1974
rodi
Deleauvive
dlfrsilver
Leatherface
9 participants

Aller en bas

Soutiens à Dlfrsilver Empty Soutiens à Dlfrsilver

Message par Leatherface Mar 16 Avr - 16:01

Pour ceux qui ne sont pas au courant, il est arrivé une très mauvaise chose à mon (votre ?) "pote" du net Dlfrsilver. Merci à Deleauvive pour l'info :RSAwink

Voici l'histoire postée par Dlfrsilver même sur EAB :

Tonight is the sadest day of my whole life

I have to announce that something very serious event has happened.

My father is seperated from my mother since 4 months, and just in order for her to be desherited, to get nothing like the half of the house, and considering the depressive and serious bipolar disorder he has, at 00:00 am
he has put the fire to the family house (he was alone in it), and everything is burnt and destroyed.

My amiga collection has been destroyed to 90%, i only have a few very rare titles with me, all my amiga, atari ST, CPC, PC, console, my arcade hardware, everything is in ashes.

I'm so devastated inside...... all our family photos, all my souvenirs, he has erased us, me and my mother, my brother and sisters.

I just hope that the moderators won't be annoyed for this sad post here.


Je sais que ça ne sert à rien, mais je lui témoigne mon soutiens à 200% car Dlfrsilver c'est le gars qui a toujours été là lorsque j'avais besoin de lui. Nos conversations via MSN lorsque je travaillais de nuit sont inoubliables et j'ai passé de merveilleux moment avec lui, un gars bon comme le pain comme on dit.


Dernière édition par Leatherface le Mar 16 Avr - 18:36, édité 1 fois


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Soutiens à Dlfrsilver Empty Re: Soutiens à Dlfrsilver

Message par dlfrsilver Mar 16 Avr - 17:20

je te remercie pour ton soutien, ça fait plaisir, car effectivement, bon la maison est entierèment détruite, et ça avec 90% de tout ce que je possédais et qui était entreposé chez mes parents (soit 20000 euros de matos, jeux, cartes jamma, etc.)

Mais le plus dur est à venir, mon père ayant été interné, faut voir tout l'administratif qui nous attend, ma soeur en gère une grosse partie, et moi je m'occupe du reste. ça va nous prendre 1 mois au moins pour tout régler.

dlfrsilver
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Seine et Marne pas loin de mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Soutiens à Dlfrsilver Empty Re: Soutiens à Dlfrsilver

Message par Deleauvive Mar 16 Avr - 17:39

Leatherface a écrit:Merci à Deleauvive pour l'info
Ma réputation de Concierge parmi les Amigateux se confirme!

Bon, c'est un coup dur, mais il s'en remettra le Denis. Personne n'a péri dans l'incendie.
Ton fil fait un peu éloge funèbre, je trouve :wassat: .


Sinon, pour les non-anglophones, voici l'histoire en résumé :
Le père d'un éminent collectionneur de jeux Amiga, dlfrsilver, a mis le feu à la maison familiale. Apparemment, atteint de troubles psychiatriques, il aurait voulu empêcher que son ex-femme ne récupère la moitié de la maison, et autres biens.
Denis s'était constitué une impressionnante collection de jeux originaux et cartes d'arcade au fil des ans. C'est un des principaux contributeurs du projet SPS. Il œuvre également pour la préservation de jeux CPC. Presque tout a cramé. Reste à savoir si l'Assurance va les dédommager vu la cause non-accidentelle de l'incident.

Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Soutiens à Dlfrsilver Empty Re: Soutiens à Dlfrsilver

Message par Leatherface Mar 16 Avr - 17:47

dlfrsilver a écrit:je te remercie pour ton soutien, ça fait plaisir, car effectivement, bon la maison est entierèment détruite, et ça avec 90% de tout ce que je possédais et qui était entreposé chez mes parents (soit 20000 euros de matos, jeux, cartes jamma, etc.)

Mais le plus dur est à venir, mon père ayant été interné, faut voir tout l'administratif qui nous attend, ma soeur en gère une grosse partie, et moi je m'occupe du reste. ça va nous prendre 1 mois au moins pour tout régler.
Bon courage à toi et vivement que tout ceci soit loin, bien plus loin qu'à ce jour-ci :RSAwink

Deleauvive :
Ton fil fait un peu éloge funèbre, je trouve :wassat: Personne n'a péri dans l'incendie.
Quand toute une partie de ta vie part en fumée, t'as le deuil léger mine de rien... Et je me réjouissais justement d'aucun décès sur le forum d'EAB :RSAwink

Allez Denis, keep the pressure et surtout j'espère que tu es entouré un max de personnes qui t'aiment ! :RSAwink


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Soutiens à Dlfrsilver Empty Re: Soutiens à Dlfrsilver

Message par dlfrsilver Mar 16 Avr - 18:21

Leatherface a écrit:
dlfrsilver a écrit:je te remercie pour ton soutien, ça fait plaisir, car effectivement, bon la maison est entierèment détruite, et ça avec 90% de tout ce que je possédais et qui était entreposé chez mes parents (soit 20000 euros de matos, jeux, cartes jamma, etc.)

Mais le plus dur est à venir, mon père ayant été interné, faut voir tout l'administratif qui nous attend, ma soeur en gère une grosse partie, et moi je m'occupe du reste. ça va nous prendre 1 mois au moins pour tout régler.
Bon courage à toi et vivement que tout ceci soit loin, bien plus loin qu'à ce jour-ci :RSAwink

Deleauvive :
Ton fil fait un peu éloge funèbre, je trouve :wassat: Personne n'a péri dans l'incendie.
Quand toute une partie de ta vie part en fumée, t'as le deuil léger mine de rien... Et je me réjouissais justement d'aucun décès sur le forum d'EAB :RSAwink

Allez Denis, keep the pressure et surtout j'espère que tu es entouré un max de personnes qui t'aiment ! :RSAwink

Le deuil léger ? En même temps, j'ai pas le droit de me laisser glisser dans la facilité du "j'ai tout tout perdu bouahhhh c'est horrible". J'ai une vie, une compagne, plein de choses à faire.

Mon père n'est pas mort physiquement, il est mort moralement. Je ne pourrais plus jamais le regarder en face. La maladie fait bcp de choses, mais y avait des gardes fous, il n'en a utilisé aucun.

Merci de votre soutien à tous, ça fait du bien en tout cas !

dlfrsilver
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Seine et Marne pas loin de mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Soutiens à Dlfrsilver Empty Re: Soutiens à Dlfrsilver

Message par rodi Mer 17 Avr - 6:56

Je sais que ça ne sert à rien, mais je lui témoigne mon soutiens à 200% car Dlfrsilver c'est le gars qui a toujours été là lorsque j'avais besoin de lui

Je viens de lire ce topic : bon courage, Dlfrsilver pour surmonter ce mauvais passage



rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Soutiens à Dlfrsilver Empty Re: Soutiens à Dlfrsilver

Message par carinne1974 Mer 17 Avr - 9:15

Dlfrsilver, tant que le ciel ne nous tombe pas sur la tête...
Une étape de plus, un nouveau départ, les compteurs sont à zéro.
Un super héros c'est un homme qui illumine de son aura les lieux les plus sombres.
Comme disait Johnny: -qu'on me donne l'envie...

Bises
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Soutiens à Dlfrsilver Empty Re: Soutiens à Dlfrsilver

Message par Deleauvive Mer 17 Avr - 13:56

carinne1974 a écrit:les compteurs sont à zéro.
Ah oui, pour le coup... Pour ce qui concerne les collections.

Les boules aussi, à priori.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Soutiens à Dlfrsilver Empty Re: Soutiens à Dlfrsilver

Message par Human Ktulu Mer 17 Avr - 19:09

Bonjour à tous, et a toi Denis !

Quand j'ai vu le titre je me suis dit que tu avait fait encore des siennes sur un forum, mais après ce que j'ai lu c'est pire que tout.

Tu méritais beaucoup mieux que ce coup du destin (ou coup de p**** au choix). J'espère que tu arrivera a te reconstruire, et fait bien attention au retour de bâton psychologique qui t'attend dans quelques mois quand tu pensera avoir surmonté l'épreuve.

En tout cas je ne regrette pas toutes les fois que je t'ai aidé pour tes acquisitions car je savais que tu en ferai profiter tout le monde. Pardonne moi aussi de n'avoir plus tellement donné de nouvelles ces dernières années, mais j'avais toujours une pensé pour toi dans un coin :RSAsmile:

Bon courage !
Joël
Human Ktulu
Human Ktulu
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Savoie

http://tslp.no-ip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soutiens à Dlfrsilver Empty Re: Soutiens à Dlfrsilver

Message par DMG Ven 19 Avr - 10:23

J'ai du relire plusieurs fois car j'avais du mal à le croire (et j'ai même re-regarde la date voir si ce n'était pas un post du 1er avril).

Pas facile à gérer tout ça .
Je te souhaite aussi bon courage.

DMG
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Soutiens à Dlfrsilver Empty Re: Soutiens à Dlfrsilver

Message par bobusan Mar 23 Avr - 7:27

Dur. Bon courage Dlfrsilver.

Difficile d'être éloquent avec une histoire pareille.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Soutiens à Dlfrsilver Empty Re: Soutiens à Dlfrsilver

Message par dlfrsilver Jeu 23 Mai - 23:27

Human Ktulu a écrit:Bonjour à tous, et a toi Denis !

Quand j'ai vu le titre je me suis dit que tu avait fait encore des siennes sur un forum, mais après ce que j'ai lu c'est pire que tout.

Tu méritais beaucoup mieux que ce coup du destin (ou coup de p**** au choix). J'espère que tu arrivera a te reconstruire, et fait bien attention au retour de bâton psychologique qui t'attend dans quelques mois quand tu pensera avoir surmonté l'épreuve.

En tout cas je ne regrette pas toutes les fois que je t'ai aidé pour tes acquisitions car je savais que tu en ferai profiter tout le monde. Pardonne moi aussi de n'avoir plus tellement donné de nouvelles ces dernières années, mais j'avais toujours une pensé pour toi dans un coin :RSAsmile:

Bon courage !
Joël

Merci à tous, comme le dit Jojo, et aussi le père Hollande, le retour de baton côté psychologique, "c'est maintenant". Et en plus, même ça il y a pas pensé, je suis au chômage, et toutes ces conneries m'empêchent de me replonger dans un nouveau boulot, j'ai l'esprit complètement pourri par cette histoire, le pire, c'est que côté assurance ça bouge quasiment pas, j'ai peur que ma mère n'ai droit à rien.....
Bref c'est le moral au fond des grolles......

dlfrsilver
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Seine et Marne pas loin de mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Soutiens à Dlfrsilver Empty Re: Soutiens à Dlfrsilver

Message par k333 Ven 24 Mai - 9:17

Ouch !!! J'étais passé à côté de ce topic !
Dur dur ! Difficile de perdre autant d'objets et de souvenirs, j'ai l'impression que ça l'est d'autant plus (pas seulement pour la perte de matériel de jeu) pour des gens comme nous tous qui sommes un peu plus matérialistes avec nos collections...
Bon courage dans cet épreuve en tous cas !
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Soutiens à Dlfrsilver Empty Re: Soutiens à Dlfrsilver

Message par Human Ktulu Ven 24 Mai - 12:19

Salut,

Merci pour les nouvelles Denis. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, pour la petite histoire il y a 2/3 ans j'avais sympathisé avec le gars qui faisaient l'entretien du bureau de mon boulot, avec à peu près le même contexte (mec super sympa mais avec un genre de look qui fait peur aux petites vielles). Après avoir fait rebâtir sa maison (je t'épargne la case "entrepreneurs qui font du sale boulot" et "les personnes sensé t'aider se moque bien de ta situation"), il n'est revenu bosser que 1 ou 2 fois avant de repartir en maladie, la mort de son chien l'avait terriblement affecté ... Et depuis plus de nouvelles, et il y a tellement de turn-over dans ce genre de boite de nettoyage qu'il a vite été oublié :RSAsad:

Cela dit je t'offre toute ma sollicitude !
Human Ktulu
Human Ktulu
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Savoie

http://tslp.no-ip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soutiens à Dlfrsilver Empty Re: Soutiens à Dlfrsilver

Message par Deleauvive Sam 25 Mai - 13:16

Curieuse coïncidence H. K., il y a un sujet sur la tristesse d'un Amigâteux suite à la disparition de son chien, à parcourir dans les hors-sujet de EAB.

A propos de turn-over, il me semble qu'on lise peu de posts de frapadingue ces derniers temps. J'espère que tu t'éclates toujours avec tes consoles et bidouillages artistiques, et que ce n'est que partie remise, gros :warmthanks: !
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Soutiens à Dlfrsilver Empty Re: Soutiens à Dlfrsilver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum