Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Landstalker !!

4 participants

Aller en bas

Landstalker !! Empty Landstalker !!

Message par Frapadingue Ven 7 Oct - 2:23

Bah oué... Il est ou Landstalker sur ce site ?!!

Landstalker mérite selon moi (selon moi = avis universel et indiscutable) d'être cité et chroniqué a outrance; non seulement parce que je le considère comme l'un des meilleurs jeu de tout les temps et comme l'un, sinon le meilleurs A-RPG de ses 20 dernières années. Ce dernier n'ayant pas fait vraiment place a une vrai suite et n'étant pas non plus une "série" a l'instar d'un Zelda, sont caractère unique et sa qualité intrinsèque fait de se soft une légende a ne pas raté. C'est bien simple; après re-testage aujourd'hui en 2011, je considère qu'il n' a pas beaucoup vieilli et qu'il demeure une référence du genre que tout amateur du style ne doit absolument pas loupé... Si tu aimes le retro gaming, si tu aimes le A-RPG, saches le, toi jeune lecteur; Landstalker c'est du lourd !

Mon post ici présent a été motivé, par le fait que j'ai relancé a plusieurs reprise ma Megadrive avec le jeu inside pour jouer quelque minutes avec d'anciennes sauvegardes . J'ai eu le jeu a sa sortie, et la dernière fois que l'ai fini remonte a une dizaine d'année. Mon agenda videoludique ne me permet pas de replonger intégralement dans le soft, mais si je n'avait que quelques (longs) mots a dires, et bien je dirait:

Landstalker ? Trop de la balle ! quelle ambiance ! Quel style ! Inoubliable !! Et tant pis pour ses petit défaut de maniabilité du fait de sa 3D isométrique et de sa traduction française faites par des stagiaires...
Spéciale dédicace au chipset sonore de la Megadrive et a ceux qui l'ont exploité pour avoir coller aussi parfaitement a l'ambiance de l'aventure, et aux graphismes, mais aussi pour lui avoir donné une ambiance sonore qui évoque l'austérité, l'inquiétude, et le mystère tout le long du jeu et ce sans aucune fausse note.
Certes, les thèmes musicaux ne sont pas aussi grandiloquent que ceux d'un Zelda et peuvent paraitre répétitif, mais leur qualité et leurs variété contribuent largement a créer une ambiance unique qui n' as pas grand chose a envier a ce dernier.



Voici mes conseils surtout si vous n'avez jamais fait ce jeu, ou si vous voulez vous relancez dedans:
1-pour en saisir toute la substance, choisissez de grands moment de solitude, ou plus rien n' a d'intérêt pour vous que le jeu vidéo... Landstalker n'est pas un jeu qui se partage; plus vous pourrez avoir un moment d'intimité avec ce jeu, mieux ce sera (n'abandonnez pas votre famille pour autant). Landstalker est un jeu qui se savoure au crépuscule du soir et dans la nuit qui suit.
2-Eteingnez toutes les lumières, si vous y jouer l'été, profitez de la chaleur et fermer les rideaux, soyez au calme. Si vous y jouer l'hiver, laissez simplement une lumière tamisé près de votre écran et profitez du chauffage...
3-Jouer a Landstalker sur Wii, ou sur émulation c'est bien !! Par contre si vous avez encore une Megadrive, la cartouche du jeu, et un écran tube, c'est encore mieux !
4-Oubliez tout, oubliez la comparaison avec d'autres jeux, qu'ils soient d'hier ou d'aujourd'hui et cherchez a vous mettre au maximum dans l'ambiance du jeu, car si il ne paye pas de mine au premier abord, la suite, et son scénario, et ses donjons sont du pure plaisir.

P.S: un remake entièrement en 3D de Landstalker avait été en chantier sur PSP; mais visiblement il n'as jamais vue le jour...Dommage, ou tant mieux...

Tranxen 200 Powaaaa !!!


Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Landstalker !! Empty Re: Landstalker !!

Message par Deleauvive Ven 7 Oct - 5:25

Test sympa. Juste une chose, je pense que tout le monde a saisi l'allusion au faux groupe de la parodie du Top 50 par les Inconnus. Comme dirait Laspales après que son comparse ait répété que "sa cheminée (était) tout en capsules de bières" et qu'il fallait "que tout le monde voit (visualise)" dans le sketch suivant, "tout le monde a bien vu là!" :


Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Landstalker !! Empty Re: Landstalker !!

Message par belmont55 Ven 7 Oct - 6:19

Ce jeu m'a également laissé une énorme impression à l’époque... J'ai l'ai racheté depuis mais j'ai pas eu le temps de le retaper... fais chier
belmont55
belmont55
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Landstalker !! Empty Re: Landstalker !!

Message par Anarkhya Ven 7 Oct - 8:15

L'action/rpg est un des rares genres qui m'attirent vraiment, encore, mais j'ai pas eu une bonne expérience avec Landstalker, le déplacement dans la 3D iso... Aie!

...Mais, visiblement, faut que je réessaie pour revoir mon jugement.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Landstalker !! Empty Re: Landstalker !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum