Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La collection de Briced

+3
Anarkhya
Leatherface
Briced
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La collection de Briced - Page 2 Empty Re: La collection de Briced

Message par Briced Mar 8 Nov - 0:36

J'en ai une avec mega cd mais j'ai juste une quinzaine de jeux surtout pour mon fils, j'ai préféré me concentrer en Sega, sur une des 2 consoles qui ont bercé mon enfance, la master system et j'ai la chance d'avoir le full set euro.

Avant je collectionnais tout ce qui passait mais ca coûtait cher, je loupais parfois des bonnes affaires car le budget était dépassé pour le mois donc j'ai limité et revendu pas mal de choses.
maintenant c'est Atari 2600 dont j'espère avoir le full set.
Pour la Neo geo AES c'est un plaisir d'enfant inasouvi.
La PSP c'est surtout pour m'amuser lorsque l'intranet au boulot est en rade
Briced
Briced
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Chatelineau (B)

Revenir en haut Aller en bas

La collection de Briced - Page 2 Empty Re: La collection de Briced

Message par Frapadingue Mar 8 Nov - 1:28

Pour la Neo geo AES c'est un plaisir d'enfant inasouvi.

C'est clair que ce système a fait bander beaucoup de joueur a l'époque. Mais bizarrement, avec le temps, je me rends compte que les prix pratiqué sur ce support ont toujours été abusif; SNK a toujours fait en sorte que sa console soit de "luxe" même si je sait pertinemment que toute la RAM qu'ils foutaient dans leur cartouche coutait a l'époque très cher . D'ailleurs, je ne bande plus trop; les prix demeure toujours cher pour se procurer ce genre de système et ses jeux, et puis il y a eu aussi depuis beaucoup de "hit" NEO GEO qui sont sortie sur d'autres support. Perso, quitte a investir dans un jeu retro un peu trop cher, je préfère me procuré une cartouche MD, plutôt que dans le système AES. L'arcade "retro", est de toute façon trop souvent cher, alors MAME s'impose sur la bourse...


La PSP c'est surtout pour m'amuser lorsque l'intranet au boulot est en rade
Perso, je ne joue pas a la PSP, et pourtant je l'avais. C'est une console avec une batterie trop juste, et dont les meilleurs jeux mériterais sans doute plus d'être jouer sur console de salon plutôt que sur portable. Du coup, en ce qui concerne les consoles portable, je me concentre sur la DS ou les consoles portable d'émulation comme la Dingoo. Et encore, j'y n'y joue plus trop.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

La collection de Briced - Page 2 Empty Re: La collection de Briced

Message par rodi Mar 8 Nov - 5:01

Mais bizarrement, avec le temps, je me rends compte que les prix pratiqué sur ce support ont toujours été abusif

C'est juste mais c'est simplement dû au fait que la console n'est jamais sortie en version européenne : il y a peu de quantité de Neo Geo et de ses jeux donc les prix augmentent, ce qui est rare est cher

C'est une console avec une batterie trop juste

C'est le gros défaut de la PSP : la qualité de l'écran est très bonne mais en contrepartie impossible de jouer longtemps sans la brancher sur une prise électrique

Ce sera aussi le défaut de la PSvita
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La collection de Briced - Page 2 Empty Re: La collection de Briced

Message par Briced Mar 8 Nov - 8:37

Pour la Neo Geo il y a des titres que je ne prendrai pas vu leur prix mais on a tout de même le plaisir d'avoir un jeu original.
En général je prend les jeux quand je tombe sur de bonnes affaires et que le jeu est sympa


Elle tient combien de temps votre batterie sur la PSP, car la mienne supporte bien 15 heures d'autonomie au minimum.

En général je débranche le Wifi, et le son ne va pas énormément, donc ca prolonge la durée

Briced
Briced
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Chatelineau (B)

Revenir en haut Aller en bas

La collection de Briced - Page 2 Empty Re: La collection de Briced

Message par bobusan Mar 8 Nov - 9:24

Il existe pas un adaptateur pour faire tourner du MVS sur une console AES ?

Car pour info, Slug en MVS, on trouve ça pour 30 euros, les jeux premières génération (qui ont l'air d'être tes favoris) pour 15, 20 euros. Le cousin a chopé un le premier Garou densetsu en US pour 5 euros... C'est peut être une piste, Briced. :RSAwink

Jolie collec' sur la VCS. Ah y a E.T. ! :RSAsmileD:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

La collection de Briced - Page 2 Empty Re: La collection de Briced

Message par Briced Mar 8 Nov - 10:17

Il y a bien un adaptateur, mais il coute dans les 220 € ... une carte mère MVS consolisée est moins chère.

De toute façon j'ai mon projet de borne d'arcade Mame donc je pourrai jouer sur metal slug à prix réduit.

L'atari je dois encore compléter cette collection, ca n'avance pas :RSAwink mais bon j'ai eu aussi quelques autres préocupations
Briced
Briced
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Chatelineau (B)

Revenir en haut Aller en bas

La collection de Briced - Page 2 Empty Re: La collection de Briced

Message par belmont55 Mar 8 Nov - 10:24

Magical drop 2 est relativement accessible aussi (je l'ai eu pour une vingtaine d'euros)...
belmont55
belmont55
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La collection de Briced - Page 2 Empty Re: La collection de Briced

Message par bobusan Mar 8 Nov - 10:46

D'façon comme je dis souvent, concernant le retro gaming (ou les jeux vidéos en général, peu importe) : "on est plus à cinq ans près".
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

La collection de Briced - Page 2 Empty Re: La collection de Briced

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum