Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Dead Island

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dead Island Empty Dead Island

Message par Leatherface Sam 12 Mar - 10:53

Cela faisait depuis très longtemps que je n'avais pas vu un trailer d'une telle qualité !



Pas très intéressé pour ma part
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dead Island Empty Re: Dead Island

Message par Frapadingue Dim 18 Sep - 5:22

J'ai donc choppé Dead Island sur 360 et voici mes impressions sur le jeu après une bonne quinzaine d'heures a me promener sur Banoi:

1.Les développeurs ont sauver les meubles...
-le jeu est tellement ambitieux qu'il a du donner des sueurs froides aux programmeurs. Pour ma part je sent clairement, qu'ils ont du faire des compromis et qu'ils n'ont peu être pas pus être a la hauteurs de leurs ambitions et du produit finale tel qu'il l'imaginait. Il reste malgré tout très bon, et ne devrait pas déplaire au fan de Borderland et aux amateurs de massacre de Zombie.

2.Graphismes:
-Les développeurs ont visé haut, très haut... Mais trop haut pour une 360 et une PS3... Sachant que le jeu a été avant tout conçut pour les consoles de salon; la version PC ne brille donc pas beaucoup plus de ce côté là. Visuellement, le jeu est donc plaisant, mais il y a quand même pas mal de cliping et d'aliasing, et parfois du retard dans l'affichage des textures. Il y a aussi un léger tearing, mais bien moins important que celui que l'ont peu voir sur Résident Evil 5. Malgré tout, l'univers, et l'ambiance visuel général demeure très bonne et le jeu ne pique pas trop les yeux a plein temps...

3.Gameplay:
-La jouabilité est bonne mais se rapproche plus d'un Condemned que d'un Call Of Duty: comprenez par là que les combats se font a 90% du temps au corps a corps et avec tout un tas d'armes de fortune avec une durée de vie limité qu'il vous faudra ramassez un peu partout. Dans l'ensemble, c'est assez bien foutu, ont sent bien "l'esprit de survie" par contre ont pourra regretter le fait que les "armes" se brise souvent trop vite. Vous pourrez également fabriquer tout un tas d'armes, au fur et a mesure de l'aventure via la collecte des divers objets que vous trouverez sur votre chemin; mais qui elles aussi ont malheureusement des durée de vie très (trop ?) limité.
-Ont passe a mon sens un peu trop de temps a ramasser des armes, a les réparer, et a en fabriquer mais surtout a en changer; alors que rendre les armes un peu plus solide et plus rare aurait sans doute suffit a corrigé ce léger problème.

4.Scénario:
-Sur le plan général, j'ignore ce qu'il vaux vraiment puisque je n'ai pas fini le jeu. Pour le moment, je regrette simplement le trop plein de petites quêtes pas franchement utile ou crédible et qui nous font multiplié les aller-retour d'un point a l'autre: en effet, si certaine quêtes comme celle d'aller chercher de la bouffe pour des survivants donne du crédit au jeu et a l'ambiance générale, d'autres qui consiste a allez chercher un ours en peluche, ou des bouteilles de whisky pour l'alcoolo du coin ressemble a du remplissage et a du cassage d'ambiance.
-Pour le moment, je regrette également que la quête principale ressemble elle aussi aux quêtes secondaires; ont apprend rien sur le scénario. Et même si cette dernière consiste a nous donner des objectifs plus important, il y a aussi de ce côté là pas mal de remplissage et des chose un peu tirer par les cheveux.
-Malgré ce que je viens de souligné a propos du scénario et des quêtes, n'allez pas conclure que c'est un désastre, malgré les points noirs, et si ont kif l'ambiance du jeu, l'envie d'avancé demeure intacte, et je suis moi même impatient de découvrir la fin de cette "série b".

5.Le mode coop:
-Si le jeu en solo est plaisant et vous plait; sachez qu'en mode coop (jusque 4 joueurs) c'est encore mieux.

6.Durée de vie:
-Vous en aurez pour votre argent... Surtout si vous avez aimer le jeu et l'envie de fouiné partout.

7.Conclusion: 15 sur 20:
-Avec Dead Island ont a frôlé le pétard mouillé, a défaut d'avoir la tuerie annoncé. Le jeu a vraiment ses qualités et ses défauts. Comme je l'ai précisé d'entré; les développeurs ont vraiment due bossé a fond sur leur bébé et ont sans doute eu a revoir leurs ambitions a la baisse pour le sauver de la noyade, ils s'en sont donc très bien sortie, puisque Dead Island, a défaut d'être une tuerie, est un bon, voir un très bon jeu.
Ceux qui en attendais trop seront sans doute un peu déçut, mais pas forcement les autres.


Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Dead Island Empty Re: Dead Island

Message par rodi Dim 18 Sep - 10:57

Merci pour ton avis mais je le prendrais uniquement à petit prix (ou pas)

Je lui préfère nettement les deux opus de Left for Dead
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dead Island Empty Re: Dead Island

Message par Leatherface Dim 18 Sep - 23:20

Inutile pour ma part de claquer 60 euros dedans alors que je n'y jouerai pas de sitôt, Gears 3 quoi Dead Island 1314530956

Par contre, quand je tomberai dessus à bas prix d'ici quelques mois... :twisted:

Merci pour ton avis Frapadingue cheers


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Dead Island Empty Re: Dead Island

Message par bobusan Lun 19 Sep - 11:57

Merci pour l'avis, Frapadingo.

Sais tu s'il est jouable à deux en local avec écran splitté comme Left for dead ?
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Dead Island Empty Re: Dead Island

Message par Leatherface Lun 19 Sep - 12:43

Sais tu s'il est jouable à deux en local avec écran splitté comme Left for dead ?
Le misanthrope qui n'a pas d'ami(e)s en ligne, juste sa copine qui le supporte :RSAtongue:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Dead Island Empty Re: Dead Island

Message par Frapadingue Lun 19 Sep - 15:40

Non, pas de coop en splité.

J'ai avancé dans le jeu:
-pas mal de bug en tout genre (jusque maintenant rien de grave, mais ça fait tâche).
-Une île beaucoup plus grande que je ne l'imaginait (elle est immense).
-Le scénario devient un peu plus consistent, mais le jeu en lui même peu paraitre répétitif.

Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Dead Island Empty Re: Dead Island

Message par Frapadingue Lun 7 Nov - 23:13

Petit rappel:

Dead Island, malgré ses "défauts" est un excellent jeu. Sérieux, si vous êtes fan de film d'horreurs, de slashers, et de jeux vidéo, vous allez trippé ! (Leatherface, tu m'entends ?)

Je l'ai fini 3 fois, en coop... Sachant que l'aventure dure environs 30 heures de jeu. Ont ne peu pas kiffé Left for Dead, et Dead Rising, sans kiffé Dead Island, c'est inconcevable dans mon esprit...

Je remonte ma note pour un 17 sur 20. Avec encouragement.
D'ailleurs, les développeurs du jeu ont récemment déposé "Dead World" comme nom de domaine, une suite est donc envisageable.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Dead Island Empty Re: Dead Island

Message par Leatherface Mar 8 Nov - 7:32

Dead Island, malgré ses "défauts" est un excellent jeu. Sérieux, si vous êtes fan de film d'horreurs, de slashers, et de jeux vidéo, vous allez trippé ! (Leatherface, tu m'entends ?)
C'est mon porte monnaie qui n'entend plus :RSAtongue: Mais évidemment, dès que je le trouve à un prix abordable...


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Dead Island Empty Re: Dead Island

Message par Leatherface Sam 12 Nov - 19:43

Quelqu'un sait-il ce que ça donne sur PC ? J'ai vu qu'il y a des tweaks pour améliorer fluidité et beauté du jeu ansi que des mods comme le George Romero Mod ou le Director's Cut Mod. Et en plus sur PC c'est 35 euros.


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Dead Island Empty Re: Dead Island

Message par Leatherface Mar 20 Déc - 19:58

Bon... Tout le monde s'en branle alors je me le suis acheté sur PC :RSAsmileD:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Dead Island Empty Re: Dead Island

Message par rodi Mer 11 Avr - 18:45

J'ai commencé à jouer à Dead Island sur Xbox 360 et c'est vrai qu'il est pas mal mais attention c'est un Fallout avec des zombies, ceux qui veulent un vrai FPS avec des zombies allez voir du côté de Left for Dead

On est libre de se déplacer comme on veut sur la carte, on peut améliorer les compétences de son personnage en gagnant de l'expérience, et il y a des missions secondaires bonus

Je trouve le menu de l'inventaire mal fait même si on apprend à l'utiliser, et je n'aurais pas dis non à du coop local

Question stupide : est-ce que la fameuse cinématique trailer est incluse dans le jeu ?



rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dead Island Empty Re: Dead Island

Message par Leatherface Jeu 12 Avr - 9:37

rodi a écrit:J'ai commencé à jouer à Dead Island sur Xbox 360 et c'est vrai qu'il est pas mal mais attention c'est un Fallout avec des zombies, ceux qui veulent un vrai FPS avec des zombies allez voir du côté de Left for Dead

On est libre de se déplacer comme on veut sur la carte, on peut améliorer les compétences de son personnage en gagnant de l'expérience, et il y a des missions secondaires bonus

Je trouve le menu de l'inventaire mal fait même si on apprend à l'utiliser, et je n'aurais pas dis non à du coop local

Question stupide : est-ce que la fameuse cinématique trailer est incluse dans le jeu ?
Pour la cinématique je crois pas. Par contre je joue en solo, dès qu'un gars vient dans la partie je suis complètement paumé et les quêtes semblent changer. Bref, je joue à contre-coeur en solo n'ayant personne pour jouer la campagne de A à Z. Le super zombie dans la station essence m'a bien défoncé, je suis bloqué là, pas rejoué depuis.


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Dead Island Empty Re: Dead Island

Message par rodi Jeu 12 Avr - 20:38

[quote]Le super zombie dans la station essence m'a bien défoncé, je suis bloqué là, pas rejoué depuis

Utilises un cocktail molotov et il brûlera rapidement
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dead Island Empty Re: Dead Island

Message par Leatherface Mar 17 Avr - 14:01

[quote="rodi"]
Le super zombie dans la station essence m'a bien défoncé, je suis bloqué là, pas rejoué depuis

Utilises un cocktail molotov et il brûlera rapidement
Ouais mais... pas souvenir d'avoir ça en stock moi :RSAtongue:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Dead Island Empty Re: Dead Island

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum