Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

FallOut New Vegas

5 participants

Aller en bas

FallOut New Vegas Empty FallOut New Vegas

Message par Ju Dim 24 Oct - 3:47

Vendredi dernier, j'ai acheté l'édition collector de ce jeu qui fait on ne peut plus directement suite à FallOut III sur pc. Pourquoi je dis on ne peut plus ? Humm, sans doute parce qu'il s'apparente plus à un FallOut 3.2 qu'à un vrai nouvel épisode. La base, le moteur sont pompés clairement sur le volet précédent. En fait, vous ne serez pas dépaysés par rapport au 3. Certains crieront au plagiat voire à la facilité. Ils n'ont pas tort car il doit y avoir de ça. Je n'ai que très rarement vu une telle ressemblance entre 2 jeux se faisant suite. A la rigueur, on peut voir ça dans le jeux de foot genre Fifa qui, d'une année à l'autre ne se renouvellent que bien peu.

FallOut New Vegas 58261810

Bien sûr, il existe quelques différences comme le mode hardcore qui vous change en survivant car le jeu devient un peu plus réaliste sachant qu'il faut gérer la déshydratation du perso et d'autres paramètres de ce style. De nouvelles armes et races de monstres font leur apparition comme la tronçonneuse ou les cazadoras, sorte de grosses mouches dégueus. Sinon, le bestiaire est sensiblement le même : chiens errants, goules, mutants qui s'appellent maintenant nocturnes et qui ont la peau bleue et le pouvoir d'invisibilité. La carte est désespérément vide, gros point négatif d'ailleurs.

FallOut New Vegas Fallou10

J'ai aimé FallOut III donc d'une certaine façon je retrouve mes marques dans ce New Vegas mais plus d'audace de la part des développeurs n'aurait pas été un luxe. Surtout que le jeu n'est pas optimisé même pour les grosses config...et on l'on notera pas mal de bugs comme l'atteste la vidéo plus bas.