Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

[Amstrad] Le 5ème Axe

2 participants

Aller en bas

[Amstrad] Le 5ème Axe Empty [Amstrad] Le 5ème Axe

Message par Leatherface Dim 29 Aoû - 20:33

[Amstrad] Le 5ème Axe Le 5eme axe jaquette[Amstrad] Le 5ème Axe 53804241

Pom Pom Toutoutoutoutou Pom Pom Toutoutoutoutou.... Oui je sais, je vous ai fait la même chose pour mon avis sur Rambo II. Mais que voulez vous, je suis incorrigible et la musique du 5ème Axe est aussi un thème très marquant pour tous ceux qui y ont joué en 1985 si je me souviens bien. Puis de toute façon, vos jets de tomates suite à ma première prestation n'ont pas remis en question ma fibre artistique ! Ah, je vois que monsieur au fond à l'air bien décidé pour me lancer une pastèque. Diantre, un peu d'humour mon ami !

[Amstrad] Le 5ème Axe Le 5eme axe
Un menu qui a le mérite d'être clair.

J'avoue ne plus trop me souvenir du background de ce jeu. Je crois me souvenir vaguement qu'il y a une histoire de machine à remonter le temps défectueuse et qu'il faut en retrouver les pièces afin de la réparer. Mais bon, le plus important c'est le jeu en lui-même.

[Amstrad] Le 5ème Axe Le 5eme axe 1
Toi Brice ? Moi, Tehedur de Namur !

Et là, c'est vraiment un plaisir non dissimulé qui m'avait envahi à l'époque. Habile mélange de bastons et de plateformes entrecoupées de scènes où il faut tenir le plus longtemps possible en évitant tirs et obstacles dans une course de gauche à droite de l'écran, le 5ème Axe est l'un des titres marquants du CPC sans aucun doute.

[Amstrad] Le 5ème Axe Le 5eme axe 2
S'abaisser serait peut-être une bonne idée...

En plus, le fait de devoir monter d'étages en étages en pouvant à tout moment tomber de plusieurs niveaux... le challenge est bien évidemment de réussir à monter tout en haut. Pour vous y aider, il faut ramasser des formes géométriques qui, si elles correspondent aux symboles posés devant les "trappes/passerelles", vous permettent de "surfer" dessus plutôt que de passer à travers. Vous pestez et pensez qu'il n'est pas possible d'aller jusqu'en haut ? Regardez ce screenshot ci-dessous et vous verrez qu'avec un peu de patience, on y arrive. Retroussez vos manches et un peu de panache !

[Amstrad] Le 5ème Axe Le 5eme axe 3
"I'm the King of the World !"

Enfin, pour vous enquiquiner dans votre tâche, les développeurs nous proposent un bestiaire space de chez space. Vous verrez qu'il n'est pas facile de se concentrer sur les "trappes/passerelles" en ayant ces satanées bestioles sur le dos ! Mais trêve de discours, je sens cette musique me pénétrer au plus profond du cervelet sans pouvoir l'en empêcher. Pom Pom Toutoutoutoutou Pom Pom ToutouAïïïïïïïïE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Douloureux la pastèque...

Un test rédigé par:
[Amstrad] Le 5ème Axe FmlWa


Dernière édition par Leatherface le Mar 25 Oct - 10:35, édité 4 fois


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Amstrad] Le 5ème Axe Empty Re: [Amstrad] Le 5ème Axe

Message par bobusan Lun 30 Aoû - 8:07

Je le trouvais flippant, ce jeu...

Impec la présentation des tests, c'est aussi beau que sur le site sinon mieux (plus clair ?!), y a pu ka.
Bon courage Leather.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[Amstrad] Le 5ème Axe Empty Re: [Amstrad] Le 5ème Axe

Message par Leatherface Lun 30 Aoû - 13:29

Je le trouvais flippant, ce jeu...
C'est marrant que tu dises ça !!! J'éprouvais ce même sentiment mais sans trop savoir expliquer pourquoi. Trop strange :RSAsmile:

Impec la présentation des tests, c'est aussi beau que sur le site sinon mieux (plus clair ?!), y a pu ka.
Bon courage Leather.
Merci, tu n'imagines pas à quel point ce genre de remarque fait plaisir après ma phase déprime avec la disparition définitive du site :RSAsmileD:. Et je pense que tout centraliser au même endroit avec Pixels-Pirates comme vitrine est peut-être une bonne solution. Les 2 ayant "une clientèle" différente dans l'ensemble. Après, l'avenir nous dira si j'ai raison ou tort, mais j'aurai essayé.


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Amstrad] Le 5ème Axe Empty Re: [Amstrad] Le 5ème Axe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum