Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Amiga] Centerfold Squares

3 participants

Aller en bas

[Amiga] Centerfold Squares Empty [Amiga] Centerfold Squares

Message par Leatherface Dim 29 Aoû - 14:29

Centerfold_Squares___Box_scan_n_3Amiga500_300px


Éditeur : CDS Software
Développeur : Artworks
Année : 1988
Aussi sur : Atari ST, PC


Ca faisait longtemps, non ? Un bon petit jeu HOT de derrière les fagots. Bien sur, cela ne vous manquait pas le moins du monde. Tss, tss... Nous sommes entre nous, pas besoin de faire l'hypocrite. Alors pour tous ceux qui s'assument, voici donc Centerfold Squares. Après tout, Stefgamers et Jegougou m'ayant laissé seul, c'est le moment de trouver un moyen pour tuer le temps agréablement (qui a dit avec du sopalin ?).


YvonnesPas la peine de penser être avantagé par la pratique assidue d'un Penthouse Hot Numbres Deluxe, ici les règles sont complètement différentes. Et c'est tant mieux, un peu de variété ne fait jamais de mal. D'ailleurs, niveau variété, vous allez être comblé grâce à 11 filles qui ne craignent pas le froid. Mais vous ne connaissez pas la meilleure ! Il existe un data-disk contenant 11 nouvelles créatures ! Un data-disk qui vaut le coup, assurément... 3 niveaux de difficulté regroupant chacun des filles. 4 pour below average, 4 pour average et 3 pour above average. Bon, pour les anglophobes, average ça veut dire moyen, below en dessous et above au-dessus. Bref, rien de tel qu’un below average pour commencer.


Jo est superbe mais... Elle se mérite en above average !Penny sera un excellent choix pour vous faire les dents. Alors en quoi consiste ce soft d’effeuillage ? Une photo découpée en plusieurs parties avec bien sur des parties manquantes qu’il faudra gagner pour pouvoir mater la belle en intégralité. Une case vide clignote pour vous montrer que c’est celle-ci qui apparaîtra si vous gagnez. On clique pour lancer le jeu et c’est maintenant qu’il va falloir réfléchir pour vaincre. Le jeu Othello ça vous dit quelque chose ? Des pions blancs et des pions noirs avec pour objectif de faire devenir blanc (toujours votre couleur) les pions de votre adversaire. Comment ? En vous arrangeant pour que vos pions se trouvent aux extrémités des pions ennemis. Et ce, aussi bien en position horizontale, verticale ou diagonale. Pour être plus précis, si lorsque vous placez un pion blanc il y a des pions noirs entre celui que vous venez de poser et un autre de votre couleur, ceux-ci deviendront blanc. Merdique à expliquer mais simple à acquérir en jouant.


J'ai battu Kelly, miam !


J’oubliais de préciser que si vous placez un pion dans une position non permise, votre score se prend –1 dans les lattes. L’Amiga vous montre très (trop !) vite lorsque vous faites cette erreur où se trouvent les positions autorisées. Mais il y a 4 ajouts à maîtriser pendant la partie. Avant le lancement de celle-ci, des pions rouges et verts (1 à 5 de chaque aléatoirement) sont placés sur le plateau de jeu. Si vous capturez un pion rouge, vous perdez 10 points et si par contre c’est un vert, vous en gagnez 10. Au cours de la partie, je vous assure qu’il arrive que ces pions changent souvent de main. Enfin, il arrive qu’un pion jaune se place sur le plateau. Si vous le capturez, vous aurez le droit... De rejouer ! Et ce n’est pas de refus car le but de tout cela, c’est d’avoir plus de pions que de votre adversaire sur le plateau.


J'ai gagné, j'ai dépassé les 32 chips requisLes pions sont appelés chips dans le jeu. A chaque lancement de partie pour découvrir une case, il faut atteindre un certain nombre de chips sur le plateau pour gagner. Ce nombre est différent selon la case à découvrir. Enfin, il existe une case ? ? ? que l’on pourrait appeler chance. Celle-ci est à utiliser surtout vers la fin de la partie lorsque l’on sent que les carottes sont cuites. Une fois cette case sélectionnée, un tirage est fait parmi plusieurs possibilités style gagner immédiatement la partie (comme la perdre) ou rejouer, marquer (ou perdre) des points, échanger les pions ou..... Rien. D’ailleurs, statistiquement c’est Nothing qui sort le plus souvent. A utiliser avec modération car le résultat n’est pas toujours en la faveur de celui qui enclenche cette «chance».


Lisa & LauraLe joueur qui débute étant légèrement avantagé, c'est aléatoirement qu'est désigné celui qui va jouer en premier. Enfin, la partie se jouant par tour de jeu, inutile de crier au scandale si vous atteignez le nombre de chips requis et que vous n'êtes pas déclaré vainqueur. Si vous avez été le premier à jouer, il faut attendre que votre adversaire ait joué pour clore le tour en cours. Et si celui-ci met votre nombre de chips sous le nombre requis, c'est reparti pour un tour comme on dit. Voilà, je pense avoir donné un minimum les bases de ce soft pour vous éviter de l’aborder sans rien comprendre et vous prendre la tête. Imaginez quel dommage de voir une image aguicheuse avec des parties manquantes et de ne pas pouvoir la compléter faute de compréhension. La haine. J’espère sincèrement que cet avis vous aidera suffisamment. Alors que dire pour conclure ? Des regrets sur ce titre ? Ben non, peut-être à part le fait que ce jeu soit sortit trop top, en 1988. L’Amiga 1200 n’était pas encore là, j’avoue qu’une version AGA n’aurait pas été de refus. Mais... J’arrête de bouder mon plaisir et j’y retourne !


articleredigepar_Leatherface_sexy



Dernière édition par Leatherface le Dim 30 Oct - 12:27, édité 15 fois


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Amiga] Centerfold Squares Empty Re: [Amiga] Centerfold Squares

Message par rodi Dim 29 Aoû - 15:21

En résumé, c'est la même chose que le strippoker sauf qu'on remplace le poker par l'othello

Pour votre culture, il est aussi sorti sur Atari St et PC Dos :

[Amiga] Centerfold Squares 10610510

[Amiga] Centerfold Squares 10610610

rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Amiga] Centerfold Squares Empty Re: [Amiga] Centerfold Squares

Message par Leatherface Sam 29 Oct - 15:05

Merci... sale vicieux va ! :RSAtongue: :RSAtongue: :RSAtongue:


Dernière édition par Leatherface le Ven 4 Nov - 23:07, édité 1 fois


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Amiga] Centerfold Squares Empty Re: [Amiga] Centerfold Squares

Message par Anarkhya Dim 30 Oct - 23:05

...Sorti sous dos en 1988, on le sent à la qualité des digits, mouarf.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Amiga] Centerfold Squares Empty Re: [Amiga] Centerfold Squares

Message par Leatherface Dim 30 Oct - 23:34

CGA ou EGA, une époque heureusement révolue (c'était mieux avant Question :RSAtongue:)

[Amiga] Centerfold Squares 47452-centerfold-squares-dos-screenshot-one-of-the-many-models-ega


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Amiga] Centerfold Squares Empty Re: [Amiga] Centerfold Squares

Message par Anarkhya Mar 1 Nov - 22:37

Je remarque un truc amusant, ce topic a été ouvert 230 fois, celui de cover girl strip poker 290 fois, celui de rod-land 19 fois et (ouf) celui d'altered beast 315 fois.. :RSAwink

Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Amiga] Centerfold Squares Empty Re: [Amiga] Centerfold Squares

Message par Leatherface Mar 1 Nov - 23:40

Altered Beast a certainement du sexe inside... mais bien caché alors :RSAtongue:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Amiga] Centerfold Squares Empty Re: [Amiga] Centerfold Squares

Message par Anarkhya Mar 1 Nov - 23:46

Peut-être, l'altered éphèbe et bestial a-t-il émoustillé notre lectorat ? La suite au prochaine épisode des analyses statistiques de comptoir !
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Amiga] Centerfold Squares Empty Re: [Amiga] Centerfold Squares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum