Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

amigagame

+2
Leatherface
Raverance 59
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

amigagame - Page 2 Empty Re: amigagame

Message par Raverance 59 Dim 3 Oct - 7:29

Leatherface a écrit:
de plus l'époque dont je parle ,restera pour moi la meilleurs pas de limite juste du partage .
Partage... N'ayons pas peur des mots : piratage plutôt. Oui, on s'échangeait des jeux, on se les copiaient mutuellement et on possédait une logithèque conséquente à l'époque, mais ce "partage" était en fait du piratage ni plus ni moins. Alors oui on peut regretter cette époque à titre personnel, mais les éditeurs & co ont préférés par la force des choses se "barrer" vers un support moins enclin à la copie, c'est à dire les consoles avec leurs cartouches. Epoque pas si bénie que ça pour tout le monde en fait.

Attention, je ne fais pas le moralisateur. Je dis simplement que ce "partage" sympathique pour les pirates joueurs :RSAtongue: aura précipité plus que de raison la fin de l'Amiga et consorts. Bon, c'est mon avis perso hein.

la fin de l'Amiga surement pas,la preuve encore aujourd'hui ,
celui qui as connue cette époque ne lâchera jamais cette passion pour l'Amiga.
en parlant du piratage ,je ne dirais pas la même chose que toi se qui as tuer l'Amiga (si ont peut dire comme sa ),l'arrivée des consoles 16bits sur le marché
affraid

d'ailleurs le piratage autrefois n'as jamais fait de mal ,au contraire il a permis a certains editeurs de sortir de l'ombre .

juste un mot vive le partage .

:RSAsmile:
Raverance 59
Raverance 59
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : 59 valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

amigagame - Page 2 Empty Re: amigagame

Message par Anarkhya Dim 3 Oct - 14:17

d'ailleurs le piratage autrefois n'as jamais fait de mal ,au contraire il a permis a certains editeurs de sortir de l'ombre .

En fait de partage, j'ai plutôt le sentiment, en te lisant, que tu défends aveuglément une sorte de piratage décomplexé. Ce qui, à mon sens, répond bien plus à la satisfaction de besoins égoïstes qu'à une volonté de partage.

Le "partage", que tu célèbres, sonne creux pour moi.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

amigagame - Page 2 Empty Re: amigagame

Message par Raverance 59 Dim 3 Oct - 17:31

Anarkhya a écrit:
d'ailleurs le piratage autrefois n'as jamais fait de mal ,au contraire il a permis a certains editeurs de sortir de l'ombre .

En fait de partage, j'ai plutôt le sentiment, en te lisant, que tu défends aveuglément une sorte de piratage décomplexé. Ce qui, à mon sens, répond bien plus à la satisfaction de besoins égoïstes qu'à une volonté de partage.

Le "partage", que tu célèbres, sonne creux pour moi.

désoler mais tu te trompe de personne affraid
Raverance 59
Raverance 59
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : 59 valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

amigagame - Page 2 Empty Re: amigagame

Message par Anarkhya Dim 3 Oct - 19:56

Non, c'est vraiment à toi que je m'adresse.. Si mon interprétation te semble injustifiée, je ne demande qu'a changer d'avis. En revanche, il va me falloir plus qu'un simple "désolé, mais tu te trompes de personne". C'est un peu trop léger pour que je puisse avancer.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

amigagame - Page 2 Empty Re: amigagame

Message par Raverance 59 Lun 4 Oct - 0:13

Anarkhya a écrit:Non, c'est vraiment à toi que je m'adresse.. Si mon interprétation te semble injustifiée, je ne demande qu'a changer d'avis. En revanche, il va me falloir plus qu'un simple "désolé, mais tu te trompes de personne". C'est un peu trop léger pour que je puisse avancer.

sans commentaire je n'est pas a me justifier surtout avec une personne que je ne connais pas .
Raverance 59
Raverance 59
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : 59 valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

amigagame - Page 2 Empty Re: amigagame

Message par Leatherface Lun 4 Oct - 8:27

Bon, je vais faire mon modo à 2 balles :RSAtongue:

Chacun a dit ce qu'il pensait (moi le premier hein, je ne me défile pas) et tout le monde campera sur ses positions vu la tournure. De toute façon, c'est l'administrateur qui a toujours raison lol! Plus sérieusement, quitte à continuer ce topic revenons donc sur Amigame et son futur.

Y a-t-il une date de prévue pour un petit update ? Je veux dire un ajout conséquent de jeux supportés ?


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

amigagame - Page 2 Empty Re: amigagame

Message par bobusan Lun 4 Oct - 9:50

Anarkhya a écrit:

Ah... oui.. Pardon, j'ai tendance à tenir pour acquis certaines choses, j'oubliais que je ne suis pas sur un forum amiga... Petites explications donc, pas nécéssairement 100% catholiques mais c'est pour schématiser >


Super, merci pour le petit lexique, Anarkhya.


Chacun a dit ce qu'il pensait (moi le premier hein, je ne me défile pas) et tout le monde campera sur ses positions vu la tournure

Tout à fait d'accord. Lorsque le point de vue diffère à ce point et que chacun a des arguments "valables", pas la peine de tartiner des plombes, voici un exemple de cas similaire qui me tiens à coeur :

Dernièrement deux grosses pointures de l'arcade en France se sont pris le muzo concernant leur façon d'importer des bornes Japonaises. Pour faire bref, l'un fais ça un peu au noir, à l'arrache pour des petits prix, et l'autre déclare tout, cherche à être en règle sur tout, avec un prix de vente plus élevé (un pro, quoi). ça s'est terminé par des menaces de poursuites judiciaire de la part du "réglo" si le "non réglo" continuait à vendre.

J'ai pas d'avis tranché là-dessus, ce sont juste deux démarche différentes, sachant que les deux sont passionnés (puisque actifs dans le domaine de l'arcade depuis une quinzaine d'années). Après c'est un souci de déontologie, qui ne nous intéresse pas vraiment ici.
:RSAwink
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

amigagame - Page 2 Empty Re: amigagame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum