Gear of wear bug

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gear of wear bug

Message par jegougou le Ven 30 Jan - 15:58

j'ai trouvé cette info sur le net, c'est pitoyable

Alors même que les DRM ont tendance à s’effacer doucement de la scène musicale, leur invasion du monde vidéoludique continue, en embrasant des communautés entières de joueurs. Nouvel exemple en date : Gears of Wars. Il faut dire que cette fois, la « boulette » est de toute beauté.

Le système de DRM mis en place pour protéger la version PC de Gears of Wars s’appuie sur un certificat de sécurité, consulté au démarrage du jeu. Sauf que voilà : ledit certificat de sécurité comporte une date de validité. Là où l’histoire devient absolument « tordante », c’est que cette date est fixée à … avant-hier.

Hé bien oui, nous sommes le 30 janvier, et depuis le 28, les joueurs ayant acheté Gears of Wars ne peuvent normalement même plus lancer leur jeu. Pourquoi « normalement » ? Parce que la solution pour contourner le problème est simplissime : il suffit de changer la date sous Windows. Du coup, on ne peut pas appeler ça une vraie panne bloquante car, Dieu merci, le studio EPIC n’a pas poussé le vice jusqu’à demander que le jeu contacte un serveur distant pour obtenir la vraie date.

Du coup, pendant que le forum officiel se remplissait de messages d’incompréhension et de lecteurs indiquant qu’ils avaient réinstallé le jeu sans succès, les développeurs ont été mis au courant. On trouve ainsi plus loin, dans le même forum, un message d’un modérateur qui explique que le studio travaille maintenant sur une solution. Celle-ci devrait vraisemblablement prendre la forme d’un patch qui mettra alors à jour le certificat.


Malheureusement, bien que les développeurs n’aient pas souhaité une telle situation, cette dernière vient s’ajouter aux nombreux problèmes rencontrés régulièrement par les joueurs avec des titres protégés. On pensera notamment à Spores. Obligation d’avoir Internet, limitation du nombre de réinstallations, problèmes de lecture de certains DVD : la page américaine du site Amazon consacrée au jeu est remplie de commentaires très négatifs de joueurs ne donnant qu’une étoile sur cinq à cause de la pénibilité des DRM.

Les studios en ont marre du piratage, les joueurs en ont marre des DRM, alors pourquoi pas une balade en forêt pour détendre tout le monde ?

tout ça parceque leatherface et ju y jouent trop sur XB360 lol!

jegougou
Holy Shit
Holy Shit

Localisation : Near Mickeyland !!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.Zanpakuto-univers.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gear of wear bug

Message par Leatherface le Ven 30 Jan - 16:51

C'est vrai que les jeux sur PC avec leur protection, c'est la cata à donf Exclamation Et vas-y que je te détecte des programmes de gravure installés et qu'il faut obligatoirement virer pour pouvoir jouer Exclamation

Pffffff... C'est vrai que c'est pas près de se régler ce genre de problème Evil or Very Mad


Dead_Still_Alive


Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

Voir le profil de l'utilisateur http://deadstillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gear of wear bug

Message par Ju le Ven 30 Jan - 17:47

j'ai justement fait un article dessus hier :RSA^^:

Ju
Holy Shit
Holy Shit

Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur http://jusgamez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gear of wear bug

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum