Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Votre dernier film visionné

+17
Frapadingue
Deleauvive
Anarkhya
darius
Raverance 59
bobusan
touf59
dlfrsilver
STEFGAMERS
Human Ktulu
FRANCKLIN29
carinne1974
Ju
TJMK
jegougou
k333
Leatherface
21 participants

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty Re: Votre dernier film visionné

Message par dlfrsilver Sam 16 Juin - 14:13

rodi a écrit:Résumé de Prometheus en une image :

Votre dernier film visionné - Page 12 Tumblr14

J'ai vu le film, et pour moi ce tableau est erroné. Pourquoi ?

Space Jockey + Aliens 1ere génération = homme et la femme

Nan mais allo quoi ! quand l'ingénieur au début du film touche le liquide bactériologique (contenant des parasites) contenu dans l'urne, il meurt, et même pire, ça le casse en morceau !

Les ingénieurs et les humains ont le même ADN dont foutaises.

Ensuite :

Le pot (arme biologique) + homme = Homme parasité (le ver il grandit à très grande vitesse)
Homme parasité (parasite alien 1er type) + femme = Face-Hugger géant
Ingénieur + face-Hugger géant = Alien 1er type

Le premier cas de figure est erroné, on voit bien dans le film que les pots contiennent des vers parasites microscopiques qui devient un facehugger qui ressemble faussement à un cobra, doté d'une force incroyable.

dlfrsilver
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Seine et Marne pas loin de mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty Re: Votre dernier film visionné

Message par Leatherface Dim 17 Juin - 14:12

Content de te revoir Dlfrsilver :RSAwink Votre dernier film visionné - Page 12 245685

Et Prometheus, c'est trop bon idolatre


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty Re: Votre dernier film visionné

Message par bobusan Lun 18 Juin - 23:48

Concernant Freddy, y a un 7 non ? Avec Freedy qui s'en prends à Willy. Enfin l'acteur, Dave England si ma mémoire est bonne.

Dans l'absolu au final, moi j'aime que le un, le 2 est chiant, (sauf la scène ou le blondinet à Freddy qui lui sort de la panse, j'adore !) le 3 est sympa visuellement mais fait un peu cucul la praline avec le magicien à la harry potter et la guiche avec ses surins à cran d'arrêt. et alors les trois suivants, ben je les ai vus mais j'en ai aucun souvenir, ça devait vraiment pas être terrible.

J'ai failli aller voir Prometheus au cinoche mais ça ne s'est pas fait (gueule de bois). Tant mieux, j'évite par la même la VF.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty Re: Votre dernier film visionné

Message par Deleauvive Mar 19 Juin - 12:33

Je trouve le 3 assez grinçant par moments, avec un des kids qui finit la tête enfoncée dans sa télé à force de vouloir en faire un échappatoire futile, ou la première victime qui se fait promener comme une marionnette par ses ligaments sanguinolents.
L'histoire des pouvoirs ne m'a pas trop gâché le plaisir dans la mesure où le personnage que joue Heather propose à ce groupe de jouer un rôle pour conjurer leur impuissance pendant les cauchemars. Autrement dit, cela inverse les termes de ce credo inatteignable pour eux : Soyez dans la vraie vie ce que vous avez toujours rêvé d'être.

Par rapport aux films du moment, j'attends que le dernier Wes Anderson soit disponible en téléchargement. Je redoute que le jeu des acteurs de Prometheus soit un peu froid à mon goût.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty Re: Votre dernier film visionné

Message par k333 Mar 19 Juin - 13:53

Bin franchement je trouve que les Freddy c'est vraiment pas terrible, ça va bien avec des potes et des bières pour se marrer du kitchissime des fx de l'époque et du look des acteurs ! :RSAsmile:
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty Re: Votre dernier film visionné

Message par Leatherface Mar 19 Juin - 14:07

Pour ma part, j'apprécie le 1 et le 3. Pour le reste... Rolling Eyes


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty Re: Votre dernier film visionné

Message par Deleauvive Mar 26 Juin - 14:14

J'ai vu Histoire d'O, un film érotique de 1975 suite à une lecture sur les événements et tendances culturelles de type SM. Esthétique très recherchée, jeux de domination troublants, une brochette de somptueuses soumises qui parfois endossent le rôle de féroces dominatrices. Amateurs de minous rasés, passez votre chemin, pour les autres un érotique de référence parmi les trop rares qui sortent du lot.

Le livre à l'origine de ce film est de Pauline Réage (pseudonyme de Dominique Aury, née Anne Desclos), et est paru en 1954. Le genre de roman d'initiation sexuelle subversif dont on a longtemps cherché à déterminer l'auteur, qui se cachait habilement derrière ce double nom d'emprunt. Je ne l'ai pas lu (plutôt tenté par Les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly), mais il doit valoir le détour également.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty Re: Votre dernier film visionné

Message par Deleauvive Ven 29 Juin - 14:24

J'ai vu deux films d'horreurs considérés comme cultes :
BrainDead (la "blood edition", d'après celui qui a commis le rip) de Peter Jackson, et Evil Dead II ~ Dead by Dawn de Sam Raimi. J'ai bien aimé le premier, même si la compagne de Lionel Cosgrove a un accent à couper au couteau et force un peu le trait sur son côté cruche romantique et superstitieuse. Le rat-singe qui ne se tient pas tranquille dans sa cage, trop fort!

Quant au second, j'avais hâte que cela se termine. Peu d'alchimie entre les acteurs (peut être une volonté du réal.), du loufoque en veux-tu en voilà avec les ricanements idoines, un héros avec une main en moins qui néanmoins purge la maison de ses innombrables zombies sans se poser pour soigner ses blessures... Faut vraiment être fan de ce genre d'univers à la limite du burlesque (les mimiques de Bruce Campbell ont inspiré Jim Carrey parait-il) pour apprécier, d'après moi.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty Re: Votre dernier film visionné

Message par rodi Sam 30 Juin - 8:43

Quant au second, j'avais hâte que cela se termine

J'aime beaucoup Evil Dead 2 qui a son lot de scènes cultes : il ne faut surtout pas chercher un quelconque réalisme dans un Evil Dead (c'est le côté hallucinogène du film qui le rend unique et inimitable)

Je n'ai pas trop aimé Evil Dead 3 qui lui devient un véritable cartoon live
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty Re: Votre dernier film visionné

Message par Deleauvive Dim 1 Juil - 11:21

Enfin une comédie romantique des 80s peu connue drôle et rafraîchissante, j'ai nommé "Dangereuse sous tous rapports" (Something Wild, 1986). J'avais pensé que Melanie Griffin en perruque brune et tenue extravagante me fatiguerait vite, mais non, on s'identifie bien au couple improvisé qu'elle forme avec le cadre sup. qu'elle a alpagué après avoir flashé sur lui. L'élément perturbateur intervient suffisamment tard pour qu'on s'attache à suivre avec délectation leurs pérégrinations de motels en plans minables.

Ce film fait partie de la dvdthèque d'une boutique nantaise qui dispose d'un catalogue de films réputés "Fétichistes, Esthétiques et Érotiques", c'est à dire pile-poil le genre de catalogue à partir duquel j'ai envie de puiser des pépites en dvdrip, le lien ici. Potentiellement utile pour ceux qui, comme moi, recherchent des films relativement grand public sortant des sentiers battus. Bien sûr, libre à vous de commander les DVDs de ces films originaux et dans l'ensemble "muy caliente".
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty Re: Votre dernier film visionné

Message par Deleauvive Sam 7 Juil - 9:58

Récemment, j'ai vu deux slashers à petit budget des années 80 : Maniac et Confessions d'un Serial Killer. Maniac a pour acteur principal (et Producteur Exécutif) le regretté Joe Spinell, ce qui lui a valu sa notoriété. Axé sur un prédateur lubrique en pleine lutte intérieure pour endiguer son complexe d'Oedipe, il s'agit d'un bon film, assez dérangeant.

J'ai un peu moins accroché concernant Confessions, déjà parce que la version que j'ai visionnée est pas mal censurée, également parce qu'il manquait un poil de développement de ce personnage ambigu (très fourbe avec ses victimes, prolixe, coopératif et factuel devant la Police). J'avais choisi de commencer par voir ce road-movie macabre avant d'attaquer 'Henry, Portrait of a serial killer', ces deux films étant souvent cités ensemble.

L'idée de lui adjoindre des complices aussi sanguinaires que lui aurait pu être mieux exploitée. Pour finir, on se demande si le Réalisateur n'a pas voulu faire un peu de morale à la sauce ricaine à la fin du film en les faisant évoluer au sein d'une famille dont le père (une personne âgée propriétaire d'un lotissement) est animé des meilleurs sentiments à leur égard.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty Re: Votre dernier film visionné

Message par rodi Sam 7 Juil - 23:11

J'ai vu Chernobyl Diaries : c'est vraiment mal filmé (on arrive pas à avoir un plan correct des ennemis) et le scénario n'a aucun intérêt (des ados confondent Disneyland avec Tchernobyl)

A zapper
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty Re: Votre dernier film visionné

Message par Deleauvive Lun 9 Juil - 13:25

J'ai déniché une parodie (en anglais) de Prometheus. N'ayant pas vu le film, je ne saurais dire si elle est réellement à-propos. Il s'agit d'un brief sur les réflexes à adopter et les procédures à mettre en oeuvre lorsqu'on est confronté à un alien.


Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty Re: Votre dernier film visionné

Message par Deleauvive Lun 9 Juil - 18:05

Deleauvive a écrit: 'Henry, Portrait of a serial killer'
Pas terrible, je déconseille. Quelques scènes choquantes mélangeant le plus souvent sexe et ultra-violence, mais les rapports entre les trois protagonistes (une shampouineuse, son frère limite demeuré et Henry, qui mène le bal) du drame me semblent assez invraisemblables. Le film est court, et les rebondissements manquent d'envergure.

J'ai aussi vu "les Idiots" de Lars Von Trier (doublé en français), dur à encaisser (j'ai du interrompre le visionnage aux 3 quarts No ), une dénonciation de la normalité (dans l'air du temps pourtant) efficace, à quoi s'ajoute l'administration d'une forte dose de cynisme destinée aux responsables de la banalisation du voyeurisme de masse. Fait partie de la trilogie "Dogma" (cf. "Dogville" avec Nicole Kidman).
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty Re: Votre dernier film visionné

Message par Leatherface Mer 11 Juil - 16:15

Deleauvive a écrit:
Deleauvive a écrit: 'Henry, Portrait of a serial killer'
Pas terrible, je déconseille. Quelques scènes choquantes mélangeant le plus souvent sexe et ultra-violence, mais les rapports entre les trois protagonistes (une shampouineuse, son frère limite demeuré et Henry, qui mène le bal) du drame me semblent assez invraisemblables. Le film est court, et les rebondissements manquent d'envergure.
Y a pas à dire, Deleauvive et moi c'est le blanc et le noir sur pas mal de choses dont en plus le cinéma :RSAtongue:

http://deadstillalive.canalblog.com/archives/2011/03/29/20750550.html


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty Re: Votre dernier film visionné

Message par Deleauvive Mer 11 Juil - 23:38

J'ai lu ta critique, merci. La sœur joue bien, je confirme. Tu aurais pu remarquer qu'on est d'accord concernant les qualités cinématographiques de 'Maniac'. Il faut savoir que ma parenthèse "films dérangeants" n'est pas censée se poursuivre tellement au delà de ces quelques films que j'ai cités. D'où le côté un peu clinique de mes appréciations, qui reflètent néanmoins mon ressenti du moment : Un second visionnage ne changerait rien à l'affaire.

Après, le fait d'être souvent en désaccord n'est pas un problème en soi, à partir du moment où les échanges sont constructifs. Dans notre cas, ce "bien pour un mal" n'est pas une constante, il me semble. C'est ainsi, peut-être nous réincarnerons-nous en pôle + et pôle - d'une batterie de DS du futur :innocent: .
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty Re: Votre dernier film visionné

Message par Leatherface Jeu 12 Juil - 16:23

Après, le fait d'être souvent en désaccord n'est pas un problème en soi, à partir du moment où les échanges sont constructifs. Dans notre cas, ce "bien pour un mal" n'est pas une constante, il me semble. C'est ainsi, peut-être nous réincarnerons-nous en pôle + et pôle - d'une batterie de DS du futur.
Nan mais même là c'est pas possible quoi... Nintendo DS... :RSAtongue: Atari Lynx ou Neogeo Pocket :RSAsmileD:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty Re: Votre dernier film visionné

Message par rodi Ven 13 Juil - 16:41

J'ai regardé le Blu Ray de Angst/Schizophrenia : Schizophrenia n'est pas un bon titre vu que le serial killer n'est pas un schizophrene (il a parfaitement conscience de ses actes) mais simplement un sadique qui se venge de cruautés subis durant son enfance

Le système de caméra attaché par harnais à l'acteur principal donne un visuel unique au film, par ailleurs le film est réaliste dans les meurtres (les corps sont lourds à transporter) et il est quasi uniquement en voix off

Qu'on l'aime ou pas, ce film sort des sentiers battus

bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty Re: Votre dernier film visionné

Message par k333 Lun 16 Juil - 15:30

Oui ça à l'air pas mal ! enfin les Wampas c'est comme les jeux vidéo hein c'était mieux avant ! :RSAsmileD:
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty Re: Votre dernier film visionné

Message par bobusan Lun 16 Juil - 15:49

Je trouve que le duo Kervern/Delepine a un vrai talent pour filmer la France. Je pense qu'ils ne sont pas Parisiens.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty Re: Votre dernier film visionné

Message par Frapadingue Mar 17 Juil - 2:43

Intéressant ce "Grand Soir". J'aime beaucoup Dupontel comme acteur, et je suis aussi fan de Brigitte Fontaine.

Brigitte Fontaine über alles !

Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty Re: Votre dernier film visionné

Message par Deleauvive Mar 17 Juil - 8:29

bobusan a écrit:Je pense qu'ils ne sont pas Parisiens.
La torpeur estivale a frappé, on dirait!
Benoît Delépine, né le 30 août 1958 à Saint-Quentin (donc Français)
Gustave Kervern, né le 27 août 1962 à l'Île Maurice (alors colonie du Royaume-Uni).
Ou alors, c'était une boutade pour dire qu'ils sont avant tout citoyens grolandais :neutral: .
Je pense qu'ils vivent tous les deux à Paris ou dans les environs, vu que les arrières plans de leurs reportages satiriques sont souvent des rues ou troquets de la Capitale.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty Re: Votre dernier film visionné

Message par bobusan Jeu 19 Juil - 15:53

Non, je ne suis pas étonné qu'ils vivent à Paname, mais je pense qu'ils ont un véritable attrait pour la province qui, selon moi, est plus "Française" que Paris.

Et la torpeur estivale n'a pas cours en Lorraine, puisqu'il n'y a pas d'été. :RSAtongue:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty Re: Votre dernier film visionné

Message par Deleauvive Jeu 19 Juil - 16:46

J'ignore si ils vivent à Paris ou en périphérie, ou pourquoi pas dans une banlieue fleurie. Tout au moins, leur job respectif à Canal (par l'intermédiaire de la société de prod de Moustik) laisse supposer qu'ils doivent y exercer leur malice plus souvent qu'en Province. A côté de cela, il y a une ironie assez jouissive qui se dégage des reportages sur le Groland profond (le pendant satirique des "reportages" de TF1 suite à certains faits divers), tu as du le remarquer si tu suis le mag groland.con, sachant que ces séquences remontent aux précédentes émissions (20h20 etc).

Pour moi, un Parisien qui vante les mérites de la province, c'est un peu comme l'adepte du plateau repas pizza + bière devant le foot le dimanche, il porte des baskets destinées aux athlètes de haut niveau mais ses exploits sportifs sont surtout visibles au moment des soldes, lors de la course aux bonnes affaires bi-annuelle (c'est à dire qu'on peut le surprendre à l'entendre en parler en bien, sans le voir prendre systématiquement la résolution d'y séjourner longuement). Maintenant, il y a des choses splendides à voir en province (j'avais visité les Châteaux de la Loire avec une ex) mais me concernant, je ne pense pas que le fait d'y poursuivre mes incursions aura une influence sur mon parisianisme intrinsèque.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty Re: Votre dernier film visionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum