Actualités du jeu PC

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Re: Actualités du jeu PC

Message par rodi le Mar 9 Jan - 13:05

<< Faire et défaire, c’est toujours s’amuser avec Opus Magnum, probablement le jeu le plus universel et le plus séduisant de la collection Zachtronics. Ne laissez pas ses gifs animés et son apparente complexité vous intimider : Zach Barth accouche ici d’une machinerie hautement accessible, qui enseigne en douceur ses quelques règles immuables et vous laisse ensuite aborder les choses à votre manière, sans jamais brider la créativité. La seule chose qui empêche aujourd’hui ce plumitif de décréter que le studio termine avec Opus Magnum sa quête du parfait puzzle game à solution libre, c’est la peur légitime d’avoir l’air con l’an prochain si ce cher Zach nous sort un truc encore plus pur et ciselé de son chapeau. En attendant, Opus Magnum rejoint fièrement l’étagère des tous meilleurs jeux du genre, à la fois brillant casse-tête et beau plaidoyer pour l’hypnothérapie mécanisée.>>

https://www.gamekult.com/jeux/opus-magnum-3050876957/test.html
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Re: Actualités du jeu PC

Message par rodi le Mer 17 Jan - 8:07

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Re: Actualités du jeu PC

Message par rodi le Jeu 25 Jan - 9:01

En dehors d'un petit groupe encore chargé de maintenir Star Wars : The Old Republic (dont les jours seraient comptés) et d'un autre qui débute les travaux sur le prochain Dragon Age, la majeure partie des effectifs de BioWare Edmonton et BioWare Austin (BioWare Montéral a pour rappel été fermé après Mass Effect Andromeda) se focalise aujourd'hui sur Anthem, un jeu sur lequel reposerait tout le futur de BioWare, selon les informations de Kotaku. Si Electronic Arts n'a encore rien annoncé (son prochain rendez-vous avec les actionnaires aura lieu le 30 janvier), les sources de Kotaku affirment qu'Anthem est maintenant prévu pour le début de l'année 2019 et que la fenêtre de lancement annoncée au dernier E3 "n'a jamais été crédible". Pour des raisons de calendrier fiscal, EA et BioWare feront cependant tout pour sortir le jeu au plus tard en mars 2019, sachant qu'une bêta est d'ores et déjà dans les cartons. La pression sur Anthem serait en tout cas considérable, tant EA et BioWare misent gros avec ce titre qui constitue à la fois la première nouvelle licence de BioWare depuis 8 ans et le moyen pour EA d'atteindre un public qu'il n'a pas encore capturé dans la catégorie "action en ligne persistante" façon Destiny.

Selon la douzaine de développeurs interrogée par Kotaku, il règne actuellement chez BioWare un mélange d'optimisme et d'inquiétude. Optimisme parce que l'équipe se sent capable de faire quelque chose au niveau attendu et inquiétude parce que les récentes polémiques liées aux jeux comme Star Wars Battlefront II et Destiny 2 assombrissent le climat autour du jeu-service auquel Anthem ne manquera pas d'appartenir, sans parler de l'échec de Mass Effect Andromeda qui a été fatal au studio BioWare Montréal. Pour situer, le projet Anthem a démarré en 2012 sous la direction de Casey Hudson, le producteur de la trilogie Mass Effect qui a quitté EA en 2014 avant de rentrer au bercail l'an dernier pour prendre les commandes de BioWare. Le jeu est resté au stade de la préproduction chez BioWare Edmonton pendant très longtemps et sa gestation aurait été notamment freinée par les lacunes d'un moteur (Frostbite) taillé avant tout pour les FPS (un refrain déjà entendu dans les coulisses de Mass Effect Andromeda).

Heureuse coïncidence, juste avant la publication de l'article de Kotaku, Mark Darrah, le producteur exécutif de la franchise Dragon Age, publiait un message sur Twitter confirmant pour de bon le développement d'un nouvel épisode de la saga de jeu de rôle. Le message fait comprendre que l'effectif de BioWare est effectivement concentré sur Anthem et qu'une partie de l'équipe travaille en parallèle sur Dragon Age qui attend sagement son tour. Mark Darrah sera en tout cas producteur exécutif sur chacun de ces deux gros projets, en rappelant que la franchise Dragon Age a notamment laissé partir son directeur créatif Mike Laidlaw l'an dernier. Et justement, l'enquête de Kotaku évoque aussi Dragon Age. Selon les sources du journaliste, ce nouvel épisode (nom de code Joplin) a déjà fait l'objet d'un bon vieux reboot en vue de se faire implanter davantage d'éléments "live", même si le jeu n'en resterait pas moins un RPG focalisé sur le scénario et les personnages. Dans le cas de Dragon Age, la définition d'éléments "live" n'est pas encore très claire mais il s'agit de toute façon pour EA de générer des revenus autrement que sur le seul prix de vente du jeu (contenus additionnels, microtransactions).

https://www.gamekult.com/actualite/de-nouvelles-indiscretions-font-surface-sur-bioware-anthem-et-dragon-age-3050801831.html
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Message par rodi le Ven 26 Jan - 14:59

Amnesia Collection est gratuit pendant un jour sur PC : https://www.humblebundle.com/store/amnesia-collection
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Message par rodi le Mar 30 Jan - 8:28

A l'aube de la troisième année d'existence de Rainbow Six: Siege, Ubisoft a annoncé il y a cinq jours vouloir opérer des changements conséquents sur le modèle économique du jeu. Arrivée de loot boxes en édition limitées, skins payants et augmentation du prix du jeu : il n'a pas fallu longtemps à la communauté pour faire entendre son mécontentement et inciter Ubisoft à revenir sur sa décision.

https://www.gamekult.com/actualite/les-joueurs-de-rainbow-six-siege-mecontents-apres-la-hausse-du-prix-du-jeu-3050801943.html


Test du DLC d'AC Origins : https://www.gamekult.com/jeux/assassin-s-creed-origins-3050875839/test.html


Sega va éditer un nouveau jeu d'aventures : https://www.gamekult.com/actualite/sega-editera-le-premier-jeu-narratif-d-interior-night-3050801957.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1517266954


Preview d'un jeu de survie sur Mars : https://www.gamergen.com/tests/preview-memories-of-mars-avis-apercu-jeu-survie-multijoueur-288572-1
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Re: Actualités du jeu PC

Message par rodi le Mer 31 Jan - 9:00

Voici des Humble Bundle intéressants sur les jeux Rockstar : https://www.gamergen.com/actualites/bon-plan-11-titres-rockstar-games-poignee-euros-288724-1
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Re: Actualités du jeu PC

Message par rodi le Ven 9 Fév - 9:21

Et très honnêtement, ils devraient être assez déçus. Même en gardant en tête qu'il s'agit simplement d'un remaster et donc pas d'une refonte complète du jeu, difficile de ne pas soupirer en constatant que le popping est toujours aussi présent, notamment lorsque l'on se balade dans les plus grandes aires de jeu, à commencer par Rabanastre. En se promenant dans les rues, on voit apparaître et disparaître les PNJ, 10 mètres plus loin. Ce qui était parfaitement compréhensible il y a 12 ans sur PlayStation 2 l'est beaucoup moins aujourd'hui sur PC. On constate d'ailleurs que certains des défauts techniques du jeu original, que l'on pouvait imputer au hardware limité de la PS2, sont toujours présents, en 2018, sur PC. Citons en vrac la gestion si particulière de la lumière, qui semble suivre les déplacements de vos personnages et qui obscurcit les zones les plus éloignées ; ou les micro-temps de chargement et l'écran noir disgracieux qui les accompagnent, à chaque fois que l'on passe les fameuses lignes en pointillé, qui découpent les villes, les déserts, les sous-terrains en de nombreux mini-niveaux. En 2006, Square Enix avait mis au monde un jeu incroyablement beau, qui mettait à genoux une PlayStation 2 en fin de vie. On pouvait donc accepter ces quelques menus défauts, mais aujourd'hui sur une machine aussi puissante qu'un PC, c'est nettement moins acceptable. Sans nuire totalement à l'expérience de jeu, cela peut se montrer rapidement désagréable, comme lors les différentes phases d'exploration que propose Final Fantasy XII.

Les amateurs de grosses performances resteront donc sur leur fin puisque même en mettant tous les paramètres graphiques aux maximum, le rendu visuel est finalement correct, sans plus. En 4K (3820 x 2160), le jeu gagne en finesse, c'est évident, mais la différence avec le format Full HD classique (1920 x 1080) n'est pas transcendante. Elle offre toutefois un gain de netteté plutôt agréable dans certaines zones qui même en 1080p donnent une impression de flou désagréable.

http://www.jeuxvideo.com/test/792037/final-fantasy-xii-the-zodiac-age-une-version-pc-qui-fait-le-job.htm
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Message par rodi le Sam 10 Fév - 14:27

Ash of Gods nous présente une formule pour l'instant plaisante et déjà éprouvée, en témoignent le succès récent des deux épisodes de The Banner Saga. Il peine toutefois à sortir de l'ombre du titre développé par Stoic, dont il reprend nombre d'éléments sans pour l'instant être parvenu à nous transporter sur le début de son aventure, un brin convenue. Un coup d’œil appuyé sur la version finale - attendue pour le mois de mars sur PC, un peu plus tard sur consoles - ne sera donc pas superflu, d'autant plus qu'avec son système de choix et ses dessins soignés, Ash of Gods dispose tout de même de quelques atouts pour espérer séduire les amateurs du genre.

http://www.jeuxvideo.com/preview/791844/ash-of-gods-plus-qu-un-clone-de-the-banner-saga.htm
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Message par rodi le Mar 13 Fév - 20:39

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Message par rodi le Mer 14 Fév - 9:08

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Message par rodi le Dim 18 Fév - 8:02

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Message par rodi le Lun 19 Fév - 10:00

Avec son feeling à l’ancienne, son IA archaïque et son pathfinding douteux, la Definitive Edition est un produit à l’attention, avant tout, des nostalgiques. Ces derniers pourront revivre l’expérience d’origine grâce à un mode « classique » ou profiter du travail sur les graphismes, l’ergonomie, les mécaniques, et les musiques à travers l’option "Definitive Edition". Malheureusement, sans micro-gestion des troupes et avec un arbre technologique aussi peu poussé, le titre n’excelle plus du tout dans le domaine qu’il a contribué à démocratiser. Pour découvrir le genre, il peut en revanche s’avérer intéressant, d’autant plus que sa campagne de tutoriel est toujours aussi sympathique puisqu’elle relie le étapes de gameplay à la naissance d'une civilisation. Idéal pour se replonger de temps en temps dans l’ambiance d’il y a 20 ans, le temps d’une escarmouche ou d’une partie multi, Age of Empires : Definitive Edition fait office de madeleine de Proust qu'il ne faut toutefois pas mettre entre toutes les mains.

http://www.jeuxvideo.com/test/796479/age-of-empires-definitive-edition-l-age-excuse-t-il-tout.htm
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Message par rodi le Lun 19 Fév - 10:11

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Message par rodi le Mar 20 Fév - 7:52

Teste-moi, déteste-moi
On jase énormément sur le système de sauvegarde imaginé par Warhorse, un truc volontairement raide qui ne permet d’enregistrer manuellement qu’en échange d’une dose de Schnaps du Sauveur, un consommable qui s’achète à bon prix et que les joueurs motivés pourront aussi fabriquer. En parallèle, la progression est consignée au début et à la fin de certaines quêtes, ainsi qu’après les siestes, mais seulement celles effectuées dans un vrai lit. En clair : vous n’êtes pas libre de sauvegarder quand bon vous semble, et rares sont les joueurs à y voir autre chose qu’un choix idiot. Ici, on vous recommande d’installer fissa le mod qui permet de faire sauter cette limitation, non pas parce que le système nous paraît entièrement con, mais parce qu’il se marie assez mal avec un jeu qui peut vous planter à la tronche ou vous abandonner en haut d’un arbre quand ça lui chante.

https://www.gamekult.com/jeux/kingdom-come-deliverance-3050211841/test.html
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Message par rodi le Mar 20 Fév - 20:55

Rise and Fall ajoute une panoplie cohérente de mécanismes pour la plupart vraiment intéressants grâce à la subtilité qu’ils induisent. Tout au plus peut-on regretter l’approche très basique des ères qui nécessitent de suivre un cahier de route trop précis pour être jouissif. Au contraire, les autres ajouts permettent de renforcer la spécialisation et de bousculer les habitudes des joueurs en leur donnant encore plus de marge de manoeuvre, aussi bien sur la façon dont ils règnent que la manière dont ils gênent leurs adversaires. Civilization VI : Rise and Fall se révèle suffisamment original en tout cas pour plaire aux experts de la série et aux connaisseurs du dernier épisode, qui trouveront ici un peu de fraîcheur.

https://www.gamekult.com/jeux/civilization-vi-rise-and-fall-3050877795/test.html
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Re: Actualités du jeu PC

Message par rodi le Mar 27 Fév - 14:56

Il y a bientôt deux ans de cela, les Suédois de Paradox Interactive quittaient le confort de leurs jeux de gestion / stratégie "historiques" (Crusader Kings II, Europa Universalis IV) pour s’essayer au 4X spatial avec Stellaris. Salué par la critique et apprécié de nombreux joueurs, ce coup d’essai souffrait tout de même de quelques problèmes majeurs qui rendaient les milieux de parties pas vraiment passionnants. Comme à son habitude – parfois critiquée d’ailleurs – Paradox s’est ensuite attelé à la conception de DLC. Nous ne sommes pas revenus sur chacun d’entre eux, mais la sortie d’Apocalypse – déjà le quatrième ! – nous paraissait justifier un petit point. Armez les canons à ion, sortez les Titans, ça va chier des bulles.

https://www.gamekult.com/jeux/stellaris-apocalypse-3050877983/test.html

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Message par rodi le Dim 11 Mar - 8:29

Transposer la philosophie Dark Souls dans un jeu de tir à la troisième personne fonctionne, mais il subsiste encore de nombreux doutes sur l’intérêt réel de Immortal Unchained à long terme. Les limites de cette approche se ressentent encore énormément lors des affrontements de boss qui manquent d’intensité. Pour un jeu en version alpha, le potentiel est là et l’équipe a fait en sorte de poser des bonnes bases en termes de level design, de progression et de situations de combat. La route paraît encore longue pour Toadman Interactive, mais montrer leur jeu aussi tôt leur permettra sans doute de récolter de nombreux retours. Et, espérons-le, de faire d’Immortal Unchained autre chose qu’un simple "clone de Dark Souls avec des flingues".

https://www.gamekult.com/jeux/immortal-unchained-3050876521/test.html
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Message par rodi le Sam 17 Mar - 7:54

appelons quand même les bases pour ceux qui auraient loupé des cours : Q.U.B.E., c'est un jeu qui a toujours voulu jouer dans la même cour que Portal. De l'aveu même de ses créateurs, le jeu s'inspire directement du puzzle game de Valve en proposant plusieurs dizaines de salles de test dans des environnements fermés. Pas de Portal Gun pour mener la danse, il faut ici jouer avec une paire de gants obtenus dès les premières minutes de jeu pour modifier la structure même des niveaux, entièrement composés de cubes. Trois couleurs sont à retenir : les gants bleus permettent de créer un jump pad pour se propulser en l'air, les gants rouges font surgir une plateforme du décor et les gants verts font apparaître un cube, qu'on pourra par exemple poser sur un bouton ou caler sous ses pieds pour franchir des obstacles. Typographie et code couleur bien définis, périmètre de jeu limité et porte de sortie constamment apparente : sur ce plan, Toxic Games a bien fait ses devoirs et a respecté les codes du genre afin que chacun puisse cerner l'architecture d'un niveau (et donc identifier ses objectifs) en un rapide coup d'oeil de gauche à droite.

https://www.gamekult.com/jeux/q-u-b-e-2-3050743295/test.html
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Message par rodi le Mer 28 Mar - 6:29

The Darkness 2 est gratuit sur PC pendant quelques jours : https://www.humblebundle.com/store/agecheck/the-darkness-ii
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Message par rodi le Ven 30 Mar - 7:10

Spec Ops The Line est gratuit pendant un temps limité sur Humble Store : https://www.humblebundle.com/store/spec-ops-the-line
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Message par rodi le Mer 4 Avr - 6:58

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Message par rodi le Dim 8 Avr - 7:26

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Re: Actualités du jeu PC

Message par rodi le Mar 10 Avr - 7:43

Les Piliers de la Terre a le mérite d'assumer son choix : celui d'un jeu d'aventure comme un livre interactif, qui mise à fond sur la mise en scène, la narration et la direction sonore, plutôt que de se perdre dans des puzzles sans grand lien avec le matériau original. Le nouveau Daedalic se réserve donc à ceux qui peuvent encaisser douze heures au gameplay traditionnel limité, en échange d'un beau récit et d'une galerie de personnages bichonnés et bien exploités. Ce n'est certainement pas le jeu d'aventure le plus dynamique du moment, il hérissera probablement les poils de ceux qui chérissent fiévreusement chaque scène et chaque ligne du livre de Ken Follett, mais pour peu que vous soyez curieux de son ode aux bâtisseurs et à la brutalité ordinaire du quotidien moyenâgeux anglais, c'est une expérience à envisager. Préférez simplement des sessions nombreuses et courtes, plus en phase avec sa multiplication des points de vue et son rythme assez lent.

https://www.gamekult.com/jeux/les-piliers-de-la-terre-3050373223/test.html
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Message par rodi le Mer 11 Avr - 7:33

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Re: Actualités du jeu PC

Message par rodi le Sam 14 Avr - 12:34

Et si certains employés démotivés de Hangar 13 ont été acceptés dans l'équipe du BioShock nouveau, le problème est que celui-ci n'est pas encore assez avancé pour embaucher beaucoup de monde. "Ils essayent d'être vraiment malins et de bien cerner le noyau du jeu au lieu de tomber dans le même poblème que tous les autres gros studios, à savoir embaucher trop de personnes sans savoir sur quoi les faire travailler", explique une source. Hangar 13, de son côté, serait toujours en attente d'une idée claire, certains parlent d'un super hero action game traditionnel alors que d'autres sources évoquent quelque chose misant sur le jeu service multijoueur dans l'espoir de générer des revenus réguliers.

https://www.gamekult.com/actualite/pendant-que-hangar-13-se-cherche-le-retour-de-bioshock-serait-en-preparation-3050804387.html
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