Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yo Riso Retrogaming

2 participants

Aller en bas

Yo Riso Retrogaming Empty Yo Riso Retrogaming

Message par Yo Riso Retrogaming Mer 8 Juil - 22:16

Salut c'est Yo, j'ai démarré mon aventure vidéoludique en 1980 sur PONG avec le paternel, en 83 il m'a offert ma première console, la VCS ATARI 2600.

J'ai beaucoup aimé cette étape même si je tirais toujours la tronche avec ce que je voyais sur borne d'arcade, même la NES ne semblait pas faire le poids mais ça devenait plus correcte, exemple rush'n attack c'est pas encore le "green beret" de l'arcade mais bon ça passe quoi.

En même temps que la console du soleil levant j'acquérais un CPC 464 monochrome, je chopais vite fait un écran couleur parce que voilà quoi faut pas pousser. Et là, bah j'avais pas l'impression que c'était mieux que la NES, c'était différent, il y avait pas le logo qualité certifié nippon donc on avait le droit à du bon et du très mauvais :RSA^^:.

Mon dépucelage vidéoludique c'est vraiment fait avec l'AMIGA 500 en 89/90, là, je dis bien là j'ai vraiment atteint les sommets du fun et ce jusqu'en 94....entre temps je faisais aussi l'acquisition d'une super nintendo, j'ai jamais aimé SEGA...j'y jouais chez les potes et les cousins quand même.
Après quelques années sous perf avec mon deuxième AMIGA...un 600...je passais définitivement à l'ennemi...je sais j'ai honte, vous l'avez deviné, un PC et windows 3.11, dos 6.22 et surtout win 95....il le fallait, et maintenant je ne regrette pas , pourquoi ? parce que l'émulation est tellement bien de nos jours que je peux rejouer à tout mes jeux d'enfance.

J'ai repris le rétrogaming et finalement l'abandonware vers 2002 de souvenir, après avoir été gavé par les jeux consoles et la playstation 2 en fait, depuis j'ai encore des consoles nintendo, wii, wiiu et toutes les 3ds mais c'est pour mes gosses.
j'ai continué à jouer exclusivement sur mon PC à des jeux contemporains, avec le dosbox ou winuae et après j'ai fais un passage sur le démat avec métaboli et depuis 2007 je suis sur STEAM, Desura et GOG.

Il y a quelques années j'ai commencé à avoir un sentiment de culpabilité vis à vis de ma passion dévorante pour les jeux, je passe facilement 40h par semaine à jouer à tout et à rien, sachant que je bosse, que j'ai une famille et que je dois dormir aussi :RSA^^:.

Du coup depuis deux ans je m'étais mis à faire des vidéotests pour extérioriser différemment ma passion et me donner meilleur conscience. Mais je viens d'arrêter, en fait ça a été une bonne aventure, 55 jeux finis et analysé pour en faire des reviews/vidéotests, pour susciter l'envie ou non de jouer à des jeux...un kiff altruiste quoi....mais finalement je finissais par m'aliéner à ne plus savourer les jeux en tant que simple joueur, c'était un peu le but de le faire sérieusement mais comme le plaisir s'estompait ça devenait urgent d'arrêter.

Désormais je ne fais plus que des chroniques sur le Retrogaming et généralement sur AMIGA mais je ne m'interdis pas des incursions sur d'autres supports, VCS, CPC, NES et j'en passe et des meilleurs.
Yo Riso Retrogaming
Yo Riso Retrogaming
Piece of Cake
Piece of Cake


http://topamigaretro.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yo Riso Retrogaming Empty Re: Yo Riso Retrogaming

Message par rodi Jeu 9 Juil - 6:16

Bienvenue à toi sur le forum RSA,

Après quelques années sous perf avec mon deuxième AMIGA...un 600...je passais définitivement à l'ennemi...je sais j'ai honte, vous l'avez deviné, un PC et windows 3.11, dos 6.22 et surtout win 95....il le fallait, et maintenant je ne regrette pas , pourquoi ? parce que l'émulation est tellement bien de nos jours que je peux rejouer à tout mes jeux d'enfance.

On n'aura jamais le plaisir de mettre une disquette dans un Amiga 500 en émulation
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Yo Riso Retrogaming Empty Re: Yo Riso Retrogaming

Message par Yo Riso Retrogaming Sam 11 Juil - 19:43

rodi a écrit:
On n'aura jamais le plaisir de mettre une disquette dans un Amiga 500 en émulation

Oui surtout le bruit significatif lorsque tu mettais les disquettes, mais honnêtement je préfère jouer à Bodyblows ou Beneath sur émulateur, le changement de disquette intempestif...était...intempestif et tuait l'immersion, j'avais pas de hd sur mon amiga 500. En tout cas sous émutaleur je laisse les sons du lecteur de disquettes pour le plaisir et surtout pour savoir si ça charge ou pas :RSAwink
Yo Riso Retrogaming
Yo Riso Retrogaming
Piece of Cake
Piece of Cake


http://topamigaretro.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yo Riso Retrogaming Empty Re: Yo Riso Retrogaming

Message par rodi Dim 12 Juil - 4:14

Oui surtout le bruit significatif lorsque tu mettais les disquettes, mais honnêtement je préfère jouer à Bodyblows ou Beneath sur émulateur, le changement de disquette intempestif...était...intempestif et tuait l'immersion, j'avais pas de hd sur mon amiga 500. En tout cas sous émutaleur je laisse les sons du lecteur de disquettes pour le plaisir et surtout pour savoir si ça charge ou pas :RSAwink

WHDload est la bonne solution pour utiliser un vrai Amiga (pas d'émulation) et avoir des jeux Amiga qui chargent rapidement sans changement de disquettes : par contre il faut un Amiga 600 ou 1200 boosté pour pouvoir utiliser WHDload

Les jeux WHDload sont basés sur des jeux originaux, les protections par mot de passe ou codes sautent, et les jeux sont installés sur le disque dur
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Yo Riso Retrogaming Empty Re: Yo Riso Retrogaming

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum