Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

ness62 se présente

+3
Leatherface
rodi
ness62
7 participants

Aller en bas

ness62 se présente Empty ness62 se présente

Message par ness62 Dim 8 Déc - 0:14

Bonjour à tous , plus particulièrement à ceux qui me connaissent ici même ,
Anar , le gourou jegougou, leather et certainement d'autres que j'ai pas encore vu sur ce forum. Je suis un ancien amigaïste depuis je ne sais plus et un vieux renard argenté de 54 balais. J'ai eu l'occasion de fréquenter des forums d'émulation ou j'ai connu des gars hyper's sympa's (je pense que ici ,vous aussi ,vous êtes sympa) . Cela fait environ 3 ans que je me suis déconnecté de tout çà pour des raisons personnelles puis un jour un rabatteur du nom de Anarkhia m'a choppé sur un machin du nom de facedebouc ,Pfff même pas Trois semaine que j'étais la dessus et hop pris au piège , il m'a dit je suis sur RETRO still alive et tu verras c'est cool . Donc me voici .
ha! oui , je suis aussi un ancien de la tribue Amigame "superbe lanceur de jeux Amiga"
Voilà
ness62
ness62
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

ness62 se présente Empty Re: ness62 se présente

Message par rodi Dim 8 Déc - 8:29

Salut Ness62,

Bienvenue à toi sur le forum : il y a beaucoup de fans de l'Amiga ici (dont moi)

Est-ce que tu possèdes encore des vrais Amigas ? Quels sont tes jeux préférés sur Amiga ?
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ness62 se présente Empty Re: ness62 se présente

Message par ness62 Dim 8 Déc - 12:26

Merci rodi,
Oui j'ai toujours un amiga ,c'est un 1200 en tour Atéo avec une carte blizard 68030 et un module DCTV.
En fait j' utilisais beaucoup plus l 'émulation amiga sous windows avec AmiphoneX (nouvelle interface que j'avais conçu) , amigame ,sous windows et linux amikit, amigasys et aussi un autre amigame (pas terminé) direct sur Worckbench sous émulation dont anarkhia avait créé les icones ,mais cela fait 3 ans que je n'ai plus touché a l'émulation .

Je ne suis pas un expert concernant les jeux . Sinon je me suis amusé avec vroom, R-type, F117,F16 , fighter bomber ,F29 et puis d'autres .
Voilà


ness62
ness62
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

ness62 se présente Empty Re: ness62 se présente

Message par Leatherface Dim 8 Déc - 15:05

Salut à toi, content de te revoir :RSAwink

AmiphoneX c'était vraiment sympa, de très bons souvenirs :love: 


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

ness62 se présente Empty Re: ness62 se présente

Message par Anarkhya Dim 8 Déc - 15:12

héhé ça fait plaisir de te voir ici Ness ! :RSA^^:
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

ness62 se présente Empty Re: ness62 se présente

Message par ness62 Dim 8 Déc - 17:05

Ben moi aussi , les amis . :)content de vous revoir. J'attends que mon problème se termine (certainement licencié après le 18 décembre)et il faudra que je me change l'esprit .
Petite question a vous deux , Renzo , Tarzin ,jegougou ? que sont-ils devenu? , avez-vous encore des contacts mail ou autre. si je demande çà ici , c'est parce que je peux pas vous envoyez de MP , c'est bloqué .faut combien de message pour débloquer çà ?MDR!! .
AmiphoneX , j'ai toujours ma version nomade et je vais rechercher tout ce que j'avais (sur mes 40 DDUR de 8To chacun, hi hi !) histoire de me remettre dans le coup .
Merci a vous de me recevoir dans ce forum.
ness62
ness62
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

ness62 se présente Empty Re: ness62 se présente

Message par Anarkhya Lun 9 Déc - 1:08

Pour les MP, c'est 5 posts, je crois, on avait du mettre ça en place à cause d'un bot MP :RSAwink

JG, j'ai eu un peu de contacts sur FB, a priori il est toujours sur php5, obligatoire pour pouvoir relancer le site AG. Renzo, Tarzin, pas de contacts depuis la mise offline, mais j'ai completement zappé d'aller toquer à leur boite mail, honte sur moi :RSAsad: 
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

ness62 se présente Empty Re: ness62 se présente

Message par k333 Lun 9 Déc - 9:28

Hello et bienvenue ici !
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

ness62 se présente Empty Re: ness62 se présente

Message par ness62 Lun 9 Déc - 20:17

bah on ne pense pas a tout ,hein!
merci a toi K333.
ness62
ness62
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

ness62 se présente Empty Re: ness62 se présente

Message par bobusan Mer 11 Déc - 9:01

Hello Ness ( un S ou deux ?!  :RSAwink ) et bienvenue !

Quand tu dit "ancien Amigaiste", ça veut dire que tu ne joues plus ? A moins que tu ne joues à autre chose ?

Moi concernant l'Amiga, j'ai commandé la bible Amiga des éditions Pix pour accompagner le coffret Eric Chahi, histoire de compléter ma culture (de l'époque et ici même) sur ce support qui reste un large bastion à explorer. (ouah le poète du dimanche).

bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

ness62 se présente Empty Re: ness62 se présente

Message par Anarkhya Mer 11 Déc - 9:36

Ah oui tu t'es craqué eddy, t'as oublié un 's' !  :innocent:
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

ness62 se présente Empty Re: ness62 se présente

Message par Anarkhya Jeu 12 Déc - 2:34

J'ai corrigé ton nom :RSAwink
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

ness62 se présente Empty Re: ness62 se présente

Message par ness62 Jeu 12 Déc - 23:57

oups , oui j'ai oublier un S ,Nes62 çà fait con hihi!
merci mon ami Anar pour la correction ,je savais que je pouvais compter sur toi . le hackink en poudre ne me va pas trop bien  :RSAsmile: 
@bobusan , merci
Il y a longtemps que je ne joue plus sur l'amiga ni sur PC .La derniere fois ct pour tester quelques jeux sur AmiGame .A vrai dire le miga me servait pour évoluer en informatique dans des domaines divers et variés . Explorer l'amiga ,yep y a de quoi voir ,je te souhaite bon courage . Quand un débutant apprennait sur un amiga il avait déjà de l'avance sur les autres utilisateurs de machines . Maintenant ils bouffent de l'internet a ne plus savoir quoi en faire mais comprendre le fonctionnement de leur bécanne çà niet . J'en vois encore des conneries .
ness62
ness62
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

ness62 se présente Empty Re: ness62 se présente

Message par Anarkhya Ven 13 Déc - 0:38

Amen. :RSAsmileD:
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

ness62 se présente Empty Re: ness62 se présente

Message par ness62 Ven 13 Déc - 21:23

comme tu dis , Amen
ness62
ness62
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

ness62 se présente Empty Re: ness62 se présente

Message par Human Ktulu Lun 16 Déc - 20:12

Un revenant  :AmigaFanboy: 

Heureux d'avoir de tes nouvelles, même si c'est triste de savoir, comme encore beaucoup de Français cette années, que petit papa medef te pose une belle lettre de licenciement.  :parti:

J'ai fait un tour dernièrement sur Emunova c'est en plein chantier là bas, refonte du site, orientation wiki/gift hub du site ... A l'occase fait un coucou à Antekrist !

Je vois que tu parle aussi beaucoup de Amigame. Comme toi j'ai perdu contact avec Tarzin et Renzo, tout simplement parce que j'ai d'autres centres d’intérêts. Cela dit je n'oublie pas tous les bon moments que l'on à passé ensemble !

En tout cas porte toi bien et n'abuse pas du calva hein !
Human Ktulu
Human Ktulu
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Savoie

http://tslp.no-ip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ness62 se présente Empty Re: ness62 se présente

Message par ness62 Mer 18 Déc - 20:03

Yep mon ami human le pape de l'amiga  cheers content de te revoir je suis . Comment vas-tu depuis tout ce temps ? AMIGA encore et toujours?
Pour mon licenciement je viens de passer par l'inspecteur du travail et vu mon âge pas d'espoir, toute façon j'ai fait une demande de départ volontaire.Et toi le boulot ?

Ouai papa Medef ,ben le gouvernement c'est eux . A tous les salariés je leur souhaite bonne chance pour le présent , l'avenir et le futur ,vous êtes mal parti ,UNE HONTE.VIVE LA FRANCE .

Tarzin j'ai eu un contact avec lui (MP sur Amigaimpact, cela m'a fait plaisir . Lorenzo pas de retour sur mon E-mail en plus j'ai perdu depuis longtemps son n° de tel , snif .

arf le calva ,mdr!!!!!!!!!! j'en bois pas beaucoup ,c'est à chaque levé de coude C A D 10 fois /jour hi hi . Au fait Human , j'arrive même plus à paramétrer correctement Winuae , ness62 la honte jusqu'au slip

AmiGame : ben oui , ce fut un beau bébé

ness62
ness62
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

ness62 se présente Empty Re: ness62 se présente

Message par Human Ktulu Ven 20 Déc - 12:31

Salut Eddy,

Perso ça ne vas pas trop mal niveau boulot, déjà 5 ans et demis dans là même crèmerie.
J'y repense, tu est toujours actif avec l'association Cortex ?

Pour WinUAE il y a eu quelques évolutions depuis le temps. Perso je ne l'utilise qu'à 10% de ces capacités, puisque je me contente de lancer un petit WB3.1 avec le support du WHD. Aujourd'hui avec les PC de fou on a une émulation presque parfaite, et là Toni Willen travaille sur une version 64 bits, donc tu vois le truc. Je suis sur un projet d'article au sujet de WinUAE pour Aeries Guard justement, mais j'avance doucement dessus.

Pour moi l'Amiga cela a toujours été plus ou moins orienté jeux, aujourd'hui je suis beaucoup plus intéressé par les projets open-source ou indé qui proposent des trucs originaux. Les trucs que je suis  en ce moment : Pioneer Space Sim (remake Elite), UFO : AI, Xenonauts, OpenXcom (remake Xcom), et puis bien entendu le Mod The Hell pour Diablo, parce que D3 prout prout hein !
Human Ktulu
Human Ktulu
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Savoie

http://tslp.no-ip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ness62 se présente Empty Re: ness62 se présente

Message par Anarkhya Lun 23 Déc - 16:30

Human Ktulu a écrit:aujourd'hui je suis beaucoup plus intéressé par les projets open-source ou indé qui proposent des trucs originaux. Les trucs que je suis  en ce moment : Pioneer Space Sim (remake Elite), UFO : AI, Xenonauts, OpenXcom (remake Xcom), et puis bien entendu le Mod The Hell pour Diablo, parce que D3 prout prout hein !

Elle est bizarre ta phrase HK, mettre cote a cote originalité et remake  :innocent: 
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

ness62 se présente Empty Re: ness62 se présente

Message par Human Ktulu Lun 23 Déc - 17:50

Oui, mais il n'y a pas que des remakes, il y a aussi des mods  w00t! 

En même temps aujourd'hui des jeux originaux il n'y en a pas des masses ... En ce moment je découvre Dont Starve, la dernière fois c'était World of Goo. Le truc terrible c'est que la plupart des les jeux actuels introduisent de bonnes idées mais ils les exploitent très mal, d’où les mods.
Par exemple Freelancer, quand tu regarde ce qu'il a dans le ventre c'est ahurissant. C'est juste que les développeurs ont exploités 20% du moteur qu'ils ont programmés CQFD.
Pareil pour Black & White 2, un moteur de fou, mais y faire presque rien.
Human Ktulu
Human Ktulu
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Savoie

http://tslp.no-ip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ness62 se présente Empty Re: ness62 se présente

Message par Anarkhya Mar 24 Déc - 6:45

Je suis tout à fait d'accord sur l'histoire des mods, pour avoir bcp navigué dans le modding pour elder scrolls, une communauté puissante arrive à faire des miracles !

Pour l'originalité, je pense que ça ne peut vraiment s'épanouir que sur des petits budgets indé ou dans l'édition alternative genre kickstarter, les jeux en millions de dollars on comprend bien que la marge de liberté créatrice est quasi-inexistante, le risque financier étant bcp trop élevé.

Mais je vois fleurir de plus en plus de 'hors-pisteurs' du JV, donc je pense que la marche sera croissante, à condition de savoir ou regarder :RSAwink
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

ness62 se présente Empty Re: ness62 se présente

Message par ness62 Sam 28 Déc - 0:27

l'asso CORTEX n'existe plus depuis quelques années et pour l'instant je n'ai plus de contact avec les anciens membres . Je vois que vous êtes toujours en plein boum sur les jeux , la niak hein! les amis . Le petit ness62 trou du cul du monde hi hi! a installé (avant ma coupure de 3 ans) un système MAC os x 10.5 sur son portable sony VAIO ,en fait plutôt en boot sur disque dur externe 2.5 car le ddur interne lui est sous linux . J'ai le son et internet avec . Le but de l'époque était de lancer l'émulation Amiga avec AMIKIT ou AmigaSys sous MAC osx  voir même de lui faire avaler  AmigamerHD en speudo répertoire .


d'accord avec çà
les jeux en millions de dollars on comprend bien que la marge de liberté créatrice est quasi-inexistante, le risque financier étant bcp trop élevé. a écrit:
ness62
ness62
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

ness62 se présente Empty Re: ness62 se présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum