Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Un système de "j'aime" ou de notation des messages?

5 participants

Aller en bas

Un système de "j'aime" ou de notation des messages? Empty Un système de "j'aime" ou de notation des messages?

Message par Yordle Mer 23 Oct - 11:24

Avis aux modérateurs je trouve particulièrement bien dans la plupart des forums, de pouvoir noter un message en fonction de sa qualité.
Si il a pu bien aider une personne ou faire rire etc..

Et c'est vrai qu'on se sent malin quand on a une bonne notation sur son message king 



:thumb_up: :+1turrican:
Yordle
Yordle
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Strasbourg

https://www.youtube.com/watch?v=XG3_ErKDF8M

Revenir en haut Aller en bas

Un système de "j'aime" ou de notation des messages? Empty Re: Un système de "j'aime" ou de notation des messages?

Message par rodi Mer 23 Oct - 14:45

Avis aux modérateurs je trouve particulièrement bien dans la plupart des forums, de pouvoir noter un message en fonction de sa qualité.
Si il a pu bien aider une personne ou faire rire etc..

Et c'est vrai qu'on se sent malin quand on a une bonne notation sur son message
Donner une note pour un post, je ne vois pas l'intérêt : noter un topic, pourquoi pas, cela permettra de savoir si le topic est considéré comme intéressant ou non
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un système de "j'aime" ou de notation des messages? Empty Re: Un système de "j'aime" ou de notation des messages?

Message par Yordle Mer 23 Oct - 15:58

Noter un message qui aurait répondu au topic de manière à aider les gens qui ont le même problème à vite trouver la solution ! :warmthanks: 
Yordle
Yordle
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Strasbourg

https://www.youtube.com/watch?v=XG3_ErKDF8M

Revenir en haut Aller en bas

Un système de "j'aime" ou de notation des messages? Empty Re: Un système de "j'aime" ou de notation des messages?

Message par k333 Mer 23 Oct - 18:34

Comme Rodi, je trouve pas ça très utile, surtout ici ou il y a peu de membres actifs.
Pour les topics effectivement pourquoi pas ! :RSAsmile:
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Un système de "j'aime" ou de notation des messages? Empty Re: Un système de "j'aime" ou de notation des messages?

Message par Anarkhya Jeu 24 Oct - 6:33

Salut à toi Yordie,

L'idée a en effet peu d’intérêt dans le contexte de notre forum, explication et petit historique du pourquoi et du comment, jamy mode :RSAsmile::

En fait, ce système de promotion des messages 'utiles' est surtout né pour résoudre le problème de la  prolifération des messages inutiles ou offensants sur des forums aux dimensions inhumaines, par inhumaines j'entends des forums ou sites qui reçoivent des dizaines ou centaines de posts quotidiens et ou il est donc impossible de modérer activement sans avoir une armée de modérateurs dédiés à cet effet, Youtube en est un très bon exemple, les yahoo answers ou autres gros forums généralistes également. Et comme cette armée de modérateurs couterait du temps et de l'argent, une solution a été trouvée pour modérer sans rien dépenser du tout: faire bosser gratuitement les membres de forums qui noteraient eux-mêmes les posts pour descendre ceux considérés comme inutiles/offensants et remonter les utiles/amusants.

Dans la pratique, la popularité est toute-puissante, c'est donc parfois "l'amusant" qui remonte au détriment de la pertinence et de l'utilité, les fameux pouces verts de youtube, il n'y a donc aucune garantie que les posts ou topics intéressants remontent, les plus pessimistes diront même que ce système favorise le contraire en arborant le principe du nivellement par le bas.

Pour ma part, je souhaite à ce forum de ne jamais franchir ces limites inhumaines, pour que nous restions un petit coin indépendant et sympathique, et je pense qu'on est bien parti pour ne jamais devenir une grosse machine :RSAtongue: 

Voila, voila (:
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un système de "j'aime" ou de notation des messages? Empty Re: Un système de "j'aime" ou de notation des messages?

Message par Yordle Ven 25 Oct - 7:38

Anarkhya a écrit:

Pour ma part, je souhaite à ce forum de ne jamais franchir ces limites inhumaines, pour que nous restions un petit coin indépendant et sympathique, et je pense qu'on est bien parti pour ne jamais devenir une grosse machine :RSAtongue: 

Voila, voila (:
Entièrement d'accord


Et merci pour les explications ♥
Yordle
Yordle
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Strasbourg

https://www.youtube.com/watch?v=XG3_ErKDF8M

Revenir en haut Aller en bas

Un système de "j'aime" ou de notation des messages? Empty Re: Un système de "j'aime" ou de notation des messages?

Message par Anarkhya Ven 25 Oct - 8:08

Au fait, puisque tu viens d'arriver, tu es le bienvenu dans la section chatouillage de manette:

https://retrostillalive.forumactif.org/f42-high-score

Bonne chance ! (:
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un système de "j'aime" ou de notation des messages? Empty Re: Un système de "j'aime" ou de notation des messages?

Message par Leatherface Ven 25 Oct - 15:10

Anarkhya a écrit:Salut à toi Yordie,

L'idée a en effet peu d’intérêt dans le contexte de notre forum, explication et petit historique du pourquoi et du comment, jamy mode :RSAsmile::

En fait, ce système de promotion des messages 'utiles' est surtout né pour résoudre le problème de la  prolifération des messages inutiles ou offensants sur des forums aux dimensions inhumaines, par inhumaines j'entends des forums ou sites qui reçoivent des dizaines ou centaines de posts quotidiens et ou il est donc impossible de modérer activement sans avoir une armée de modérateurs dédiés à cet effet, Youtube en est un très bon exemple, les yahoo answers ou autres gros forums généralistes également. Et comme cette armée de modérateurs couterait du temps et de l'argent, une solution a été trouvée pour modérer sans rien dépenser du tout: faire bosser gratuitement les membres de forums qui noteraient eux-mêmes les posts pour descendre ceux considérés comme inutiles/offensants et remonter les utiles/amusants.

Dans la pratique, la popularité est toute-puissante, c'est donc parfois "l'amusant" qui remonte au détriment de la pertinence et de l'utilité, les fameux pouces verts de youtube, il n'y a donc aucune garantie que les posts ou topics intéressants remontent, les plus pessimistes diront même que ce système favorise le contraire en arborant le principe du nivellement par le bas.

Pour ma part, je souhaite à ce forum de ne jamais franchir ces limites inhumaines, pour que nous restions un petit coin indépendant et sympathique, et je pense qu'on est bien parti pour ne jamais devenir une grosse machine :RSAtongue: 

Voila, voila (:
Je suis tout à fait d'accord. En fait, ce côté "audimat" est pourrave dans la pratique. On en revient toujours au mêmes choses, beaucoup disent (je change de média mais bon c'est du kif-kif) qu'il n'y a que de la merde à la tv mais si cette merde passe c'est qu'elle est regardée ! Bien envie d'ouvrir un débat sur un truc que je viens d'entendre à la radio tiens... dans le genre nivellement vers le bas, ce que je viens d'entendre c'est le top.


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Un système de "j'aime" ou de notation des messages? Empty Re: Un système de "j'aime" ou de notation des messages?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum