The Elder Scrolls II: Daggerfall

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The Elder Scrolls II: Daggerfall

Message par Anarkhya le Sam 25 Mai - 11:16

DaggerfallSetup permet d'installer un Daggerfall prêt à jouer en quelques clics sur les systèmes Windows récents.

Le jeu est pré-patché avec le patch 1.07.213 ainsi que la pack de quêtes officiel CompUSA Special Edition et fonctionne avec l'aide d'un DosBox pré-configuré. Il propose en option divers correctifs et quêtes non officiels ainsi que la traduction du jeu (Voir contenu détaillé).

http://theelderscrolls.wiwiland.net/?title=Daggerfall_:_DaggerfallSetup

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Re: The Elder Scrolls II: Daggerfall

Message par Human Ktulu le Sam 25 Mai - 17:58

Mmmh très intéressant, je viens de voir le test vidéo de JV.com. Le système de combat ressemble à Warband et la création de perso est plutôt cool puisque on peu personnaliser une classe avant de créer le dit perso.

Merci pour le lien !

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Re: The Elder Scrolls II: Daggerfall

Message par Human Ktulu le Sam 25 Mai - 19:43

Ah, autre chose qui m'a fait *tilt*, j'ai entendu parlé par hasard de "Elder Scroll Online", en visionnant une vidéo de présentation, la description du système de combat s'approche également plus de warband : la parade n'est plus une skill passive mais active (et dieu sait a quel point c'est chiant de rester 10 plombes a se laissé attaqué par un rat pour augmenter la compétence bouclier). Mais la parade reste une skill ou l'apprentissage est important. Par exemple toujours sur Warbande, plus la skill parade est élevé, mieux le bouclier et plus on a de chance de faire tomber un ennemie au cac.

Mais cette vidéo m'a également appris quelque chose : les nouveaux jeu on-line utilise le principe du "méga-serveur", c'est a dire 1 monde unique. Et justement cela explique pourquoi Braben à lancé le développement de Elite : Dangerous :RSAwink

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Re: The Elder Scrolls II: Daggerfall

Message par Leatherface le Sam 25 Mai - 21:59

Merci pour cette nouvelle et surtout le lien ! :RSAwink

Sinon je vois qu'il est possible de lisser les graphismes : Cherchez la ligne scaler=normal2x et remplacez normal2x par normal3x, advmame2x, advmame3x, hq2x, hq3x, 2xsai, super2xsai, supereagle, advinterp2x, advinterp3x, tv2x, tv3x, rgb2x, rgb3x, scan2x ou scan3x au choix

Vous jouez avec quoi ?


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Re: The Elder Scrolls II: Daggerfall

Message par Human Ktulu le Sam 25 Mai - 22:49

Salut,

J'utilise advmame2x, ça dé-pixelise bien sans rendre les graphismes trop "cartoon".

Sinon je viens de terminer le donjon-tuto (j'en ai chier sur ce putain de diablotin volant !), la jouabilité n'est pas si mal pour un jeu de cet époque ! Il est possible de jouer comme n'importe quel FPS avec la vue souris et le déplacement au clavier. Clique gauche pour attaque, clique droit pour ouvrir les portes, et clique milieu pour faire apparaitre le pointeur. Je me suis fait une classe bien bourrin, rien dans la magie et tout dans les muscles !

C'est pas mal aussi de pouvoir voyager rapidement, et sur la carte tout les repères sont notés. Pour tout visiter il y a du boulot ! Et rien que la ville de Daggerfall ... ouch ça c'est de la ville ! OMG

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Re: The Elder Scrolls II: Daggerfall

Message par Anarkhya le Dim 26 Mai - 0:13

Human Ktulu a écrit:Pour tout visiter il y a du boulot ! Et rien que la ville de Daggerfall ... ouch ça c'est de la ville !

Ouaip, Daggerfall est exceptionnellement vaste, plus que tous les Elder Scrolls qui suivront je crois.

Wikipedia a écrit:The Elder Scrolls III: Morrowind, is 0.01% the size of Daggerfall, but most of Daggerfall's terrain was randomly generated. Morrowind has 25.9 square kilometers). Oblivion has 41.4 square kilometers to explore. In Daggerfall, there are 750,000+ NPCs for the player to interact with, compared to the count of around 1,000 NPCs found in Morrowind and Oblivion. However, the geography and the characters in these later games are much more detailed.

Beaucoup, beaucoup plus vaste en fait (:

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Re: The Elder Scrolls II: Daggerfall

Message par Anarkhya le Dim 26 Mai - 14:41

Leatherface a écrit:
Sinon je vois qu'il est possible de lisser les graphismes : Cherchez la ligne scaler=normal2x et remplacez normal2x par normal3x, advmame2x, advmame3x, hq2x, hq3x, 2xsai, super2xsai, supereagle, advinterp2x, advinterp3x, tv2x, tv3x, rgb2x, rgb3x, scan2x ou scan3x au choix

Vous jouez avec quoi ?

Comparaison des rendus ingame:
http://arkem-nosgat.ovh.org/daggerfall/render_game.html

Ma préférence va à l'openGL, j'utilise ce type de rendu légèrement flouté chaque fois qu'un emulateur le permet, souvent nommé interpolation, c'est en général celui que je trouve le plus convaincant et qui n'assassine pas le dithering comme le font les rendus de type supersai, supereagle, advmame et hq, ces derniers en revanche fonctionnent bien avec les graphs de type minimaliste/cartoon (zelda III, mario world par exemple).

J’évite aussi le full screen quand je joue avec souris et clavier filaires, puisque je trouve qu'un redimensionnement au dela du 2x~3x dégrade trop l'image, au maxi je suis donc souvent à 768 de largeur, fenetré. Et quand l'emulateur le permet j'utilise aussi le full window et si pas possible je masque les icones de mon bureau et j'utilise un fon d'ecran noir pour retrouver partiellement l'effet full window.

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Re: The Elder Scrolls II: Daggerfall

Message par Anarkhya le Dim 26 Mai - 15:09

Petit exemple avec Gods sur snes pour illustrer le probleme rencontré par sai (cerclé en rouge) dès qu'il y a du dithering, sur saix3 pour moi le rendu va à contresens de l'effet souhaité qui est de faire un fondu de couleurs, or là avec sai, les pixels clashent entre eux.

Clic droit, afficher l'image pour voir en entier.


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Re: The Elder Scrolls II: Daggerfall

Message par Human Ktulu le Dim 26 Mai - 15:31

C'est drôle, perso je préfère le rendu donné par sai3x ! :RSA^^:

(non, pas taper la tête ! Embarassed )

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Re: The Elder Scrolls II: Daggerfall

Message par Anarkhya le Dim 26 Mai - 16:04

Héhé ben en fait mon kiff c'est de rechercher ce qui me semble être le plus fidèle, du moins c'est comme ça que j’interprète la raison de mes gouts avec le recul. Et dès qu'on s'éloigne de l'intention visuelle d'origine (enfin, ce que je perçois comme étant l'intention d'origine) il se trouve que j'aime moins.



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Re: The Elder Scrolls II: Daggerfall

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