News Xbox One

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Re: News Xbox One

Message par rodi le Dim 23 Juin - 13:15


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Re: News Xbox One

Message par rodi le Dim 23 Juin - 17:35

Les verrous numériques imaginés par Microsoft devaient permettre de relier les jeux d'un utilisateur à son compte Xbox LIVE. Cette dernière option n'étant plus dans les plans du constructeur, il est obligé de renoncer à la possibilité de jouer sans insérer le disque dans la console. De la même manière, on ne pourra plus accéder à sa ludothèque depuis n'importe quelle Xbox One en se connectant simplement à son compte. Enfin, le partage de la ludothèque liée à un compte aux 10 personnes « de la famille » est également à oublier, et ce, pour les mêmes raisons.


En revanche, Microsoft n'aurait pas complètement abandonné l'idée d'exploiter ce qu'il appelle le cloud computing. Il s'agit d'utiliser des serveurs distants pour déporter une partie des calculs nécessaires dans un jeu et ainsi alléger la charge de travail de la Xbox One. Une telle fonctionnalité paraissait difficile à mettre en œuvre compte tenu des incertitudes liées à la qualité de la connexion des joueurs, mais maintenant qu'il n'est plus question d'imposer une telle connexion, on voit mal les éditeurs se compliquer la vie avec cette « solution »

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-microsoft-xbox-720/xbox-one-fonctionnalites-supprimees-actu-567338.html

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Re: News Xbox One

Message par rodi le Dim 23 Juin - 17:54

Un employé de l'entreprise, sous couvert d'anonymat, s'exprime à ce sujet, répondant par la même occasion à de nombreuses questions que se posaient les joueurs.

La connexion obligatoire :

Il est 4 heures du matin et je suis toujours debout, il y a quelques heures, nous chez Microsoft avons revu notre politique d'infrastructure Toujours-Connecté et nos rêves à la baisse. J'ai fait partie de l'équipe qui a créé la totalité des mécanismes de l'infrastructure des points de vente, je dois dire que je suis extrêmement triste de le voir supprimé [NDLR : le Toujours-Connecté]. Mais le consommateur sait ce qui est le mieux, je ne peux blâmer personne à part nous, ici à Microsoft.

Nous n'avons pas assez bien expliqué les bénéfices venant avec ce nouveau modèle. Nous avons passé bien trop de temps à nous battre contre les opinions négatives que beaucoup de gens dans les médias ont faites. Je sens que si nous avions passé moins de temps dessus et plus à expliquer les superbes fonctions que nous avions créées et celles en cours de création, joueurs et médias auraient adopté notre vision des choses. Cela dit, nous avons senti que nous aurions perdu plus d'utilisateurs que nous en aurions gagnés. Nous avons 48 millions de joueurs connectés près de 24 h par jour. C'est plus que n'importe lequel de nos concurrents et encore bien plus que Steam. Les personnes que nous aurions laissées derrière nous auraient sûrement rejoints quand ils auraient vu quels avantages la plateforme avait à leur offrir.

Mais comme je l'ai dit précédemment, nous chez Microsoft, nous sommes les seuls à blâmer pour avoir échoué à convaincre ceux qui hésitaient à croire en notre système. Microsoft est peut-être une grosse compagnie, mais nous dans le département Xbox nous avons toujours été là pour les joueurs. Tout ce que l'on a fait a été pour eux.

L'employé de Microsoft apporte des précisions notamment quant à la mise en place de la connexion obligatoire. Avec 48 millions de membres connectés au Xbox LIVE, il est certain que le géant de l'informatique ne s'attendait pas à de tels retours négatifs des joueurs. Néanmoins, la possibilité de ne pas pouvoir jouer à ses jeux sans être connecté à internet a rebuté beaucoup de joueurs. Ces mesures ont été vues par les adeptes des jeux vidéo comme une punition. Une punition qui touchait tout le monde à cause de l'impact du piratage et du marché de l'occasion. Mais est-ce qu'il y aurait quelques avantages à la mise en place des DRM ? À qui ces limitations seraient bénéfiques ? À l'industrie vidéoludique ou les joueurs auraient-ils aussi trouvé un intérêt à ce système ? Le salarié poursuit :

Le marché de l'occasion :

Tandis que les éditeurs ne sont jamais venus nous voir pour nous dire : « nous voulons que vous fassiez quelque chose à propos des jeux d'occasion. », nous avons pu les entendre dans leurs voix et le lire lors des nombreuses présentations en public. Le marché de l'occasion est en train de les tuer à petit feu. Et chaque action pour stopper l'hémorragie a été très mal accueillie par la communauté. J'admets que les Pass Online n'ont pas été très bien reçus ni très bien implantés, mais s'ils avaient eu le temps de murir, ils auraient pu se transformer en quelque chose de très intéressant comme les DLC (nous sommes passés de l'armure pour cheval inutile à des Seasons Pass incroyables pour Borderlands 2 !). Le développement de jeux vidéo engrange des pertes par définition, et il n'y a qu'un flux de rentrée d'argent, c'est vendre au joueur. Beaucoup de joueurs ne le réalisent pas lorsqu'ils achètent un jeu de seconde main.

C'est impossible de continuer de créer des expériences dignes du cinéma avec les coûts actuels sans donner quelque chose en retour. C'est parce que les joueurs veulent les jeux les plus vendus et les plus vendus sont des blockbusters, les mieux notés sont des blockbusters, les plus aimés sont des blockbusters. Comment les développeurs peuvent-ils continuer à créer ces expériences si le consommateur refuse de les soutenir ? Beaucoup diront que le système actuel ne fonctionne pas, mais je ne suis pas d'accord. Le système actuel approche de la rupture, c'est le marché de l'occasion qui l'est, mais peu importe. Je pense vraiment que nous, Microsoft et les éditeurs, aurions pu parcourir un long chemin en éduquant les joueurs. Mais encore, c'est nous qui les avons déçus et nous en somme désolés.

http://www.xboxgen.fr/xbox-one-employe-microsoft-exprime-console-implentation-drm-article-29404-1.html

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Re: News Xbox One

Message par rodi le Dim 23 Juin - 20:38

Le Genard du jeu de course qui a une super bande-annonce, mais qui une fois en jeu ressemble à tous les autres jeux du genre : The Crew
Le Genard du jeu qui soutient le mariage gay : PayDay 2
Le Genard du jeu schyzophrène : Brothers: A Tale of Two Sons
Le Genard du jeu qu’on aurait bien aimé y jouer, mais que c’était trop dur : Dark Souls II
Le Genard du jeu qu’on aurait bien aimé y jouer, mais que même que si t’es de la presse t’as deux heures de queue et que même si t’étais prêt à attendre, le salon fermait trop tôt le jeudi : Titanfall
Le Genard du jeu que tu te dis : « nan, ils ont quand même pas fait un jeu complet avec un gars accroché par le pied à une moto, c’est pas possible », mais ils l’ont fait quand même : Lococycle
Le Genard du jeu qui ressemble trait pour trait à son prédécesseur, mais que tu vas l’acheter quand même : Beyond: Two Souls
Le Genard du jeu qui fait tout pour coller au dicton « beau de loin, loin d’être beau » : Dead Rising 3
Le Genard du jeu pour aveugle que même si tu rates les QTE, tu réussis quand même, parce que tu comprends, c’est un salon de jeu vidéo, alors faut pas frustrer les joueurs : Ryse: Son of Rome
Le Genard du jeu d'infiltration tellement discret que quasiment aucun visiteur ne l’a vu : Splinter Cell: Blacklist
Le Genard du jeu que quand tu dis son nom, tu penses automatiquement à une marque de saucisse : Knack
Le Genard du jeu auquel t’ajoutes plus de phases en bateau et paf, c’est une révolution : Assassin’s Creed IV: Black Flag
Le Genard du jeu dont la démo est issue d’une version à 35 % alors qu'il sort avant la fin de l’année : DriveClub
Le Genard du jeu qui a droit à plein de bornes jouables, mais qui sort le lendemain de la fin du salon et que les fans ont sûrement déjà chez eux : The Last of Us
Le Genard du jeu qui t’en met plein les yeux, pas par ses graphismes, mais par la plastique des personnages que tu peux regarder en sous-vêtement : Killer is Dead
Le Genard du jeu dont t'aurais bien voulu entendre parler, qui est toujours en développement, mais qui n'était pas là : The Last Guardian
Le Genard de la suite à rallonge qui marche quand même : Mario Kart 8
Le Genard du jeu (Véronique) Sanson : Crimson Dragon
Le Genard du jeu où t'enquêtes sur ta propre mort, mais au final tu t'en fiches vu que t'es mort : Murdered: Soul Suspect
Le Genard du jeu présenté à la conférence Microsoft dans une magnifique bande-annonce, qui aurait pu casser la barraque, mais que t'as pas revu après : non mais Halo quoi !
Le Genard du jeu où les nazis ont pris le pouvoir et c'est quand même trop cool : Wolfenstein: The New Order
Le Génard du jeu où tu joues un héros décapité, mais c'est quand même un jeu pour les gosses : Puppeteer

http://www.xboxgen.fr/e3-2013-gen-dor-genard-recompenses-prix-classement-mediagen-article-29423-3.html

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Re: News Xbox One

Message par rodi le Lun 24 Juin - 8:24

L'importance des joueurs

Ce n'est pas un secret : les gros joueurs ne sont plus la majorité du marché. Même les joueurs au sens plus large, d'ailleurs, si on considère par exemple que toute la saga Grand Theft Auto (probablement la plus populaire de tous les temps avec Call of Duty) s'est écoulée à environ 120 millions d'exemplaires en 16 ans d'existence, tandis que Angry Birds a été téléchargé plus d'un milliard de fois. Certes, ce n'est pas la même expérience, pas les mêmes supports, et pas le même prix, mais là n'est pas mon propos : Angry Birds touche 8 fois plus de monde, point à la ligne.

Alors qu'il est donc clair que les joueurs "traditionnels" ne constituent pas la part la plus importante des consommateurs de jeu vidéo en quantité de personnes touchant de près ou de loin au jeu, ils restent cruciaux pour l'établissement rapide d'un business sain... ou sa dégringolade. Il sont ce qu'on appelle des trend setters, des leaders d'opinion, des early adopters, etc. Et comme il me semble l'avoir déjà écrit quelque part (mais je ne sais plus bien où) : nous vivons une époque ou l'établissement d'une base installée sur un lancement de console doit être fait beaucoup plus rapidement que pour les précédentes, tant les appareils qui buzzent se multiplient avec les assauts des Samsung et autres Apple qui capturent à la fois budgets et désirs des consommateurs, régulièrement et efficacement, concurrençant indirectement les autres appareils. Il faut croire, également, que Microsoft a pris peur lorsque Sony a fait lui-même le jeu de ces mêmes joueurs ; car, après tout, si Sony n'avait pas opté pour cette écoute des joueurs à l'E3, adoptant au contraire avec sa PS4 une politique similaire à celle de la Xbox One, on sait bien que la situation d'aujourd'hui aurait été toute autre, même avec une vague équivalente de protestation sur Twitter et consorts.

Il faut donc consolider les bases de sa clientèle, pour Microsoft comme pour Sony, c'est à dire flater les joueurs dans le sens du poil... et les récents fiascos de communication de Microsoft ont déclenché une véritable hémorragie de joueurs déçus, en colère ou suspicieux. Une hémorragie qu'il fallait arrêter au plus vite pour l'américain, et récupérer tout aussi promptement via l'entonnoir E3 pour le japonais... Mais ce n'est pas tout, et ce n'est pas fini.

La crise

Microsoft a des reins financiers solides ; en tout cas par rapport à Sony. Mais compte-tenu de l'état de l'économie mondiale, et du rapport que le monde entretient vis à vis des crises globales qu'il affronte et en particulier les séquelles de celle de 2008, les constructeurs comprennent sans doute qu'il ne suffit pas de lancer des consoles nouvelle-génération pour que les affaires reprennent comme dans les années 90 ou même 00. L'industrie continue de croître, mais elle se fragmente également. Si les ventes globales du premier semestre ne sont guère encourageantes, espérer que des nouvelles consoles suffiront à relancer une dynamique est peut-être un peu illusoire ; croire qu'elles auront le champ libre pour conquérir au cours des 7 ou 8 prochaines années, c'est de la folie. Après tout, dans le grand tout du budget divertissement que les gens continueront à dépenser, le jeu vidéo reste parmi les plus chers, aux côtés des vacances à l'autre bout du monde, de la tablette tactile dernier cri, et autres investissements dans l'électronique de loisir. Et surtout, bon nombre de nouveaux concurrents finiront par émerger sérieusement, de la Steambox aux offres des opérateurs, en passant par Dieu sait quoi que nous n'avions pas venu venir.

D'autre part, même si la firme de Redmond dispose d'un compte en banque que lui envie Sony, combien d'échecs peut-elle se permettre ? En tout cas, après le Zune, puis les difficultés de Surface, ou même de Windows 8, sans doute moins. Quant à Sony, c'est un secret de polichinelle : si le japonais a su séduire pendant l'E3, et surprendre avec un prix PS4 parfaitement positionné à 399 euros, ça sent la console de la dernière chance. Le groupe affronte de lourds défis de restructuration et de redressement financier. Parmi les développeurs en tractation avec eux, beaucoup laissaient filtrer en privé, dans les allées du salon, que la fontaine est tarie. Sony n'investit pour l'instant presque plus rien dans le développement de nouveaux titres externes, et ferme la porte à bon nombre de projets pourtant intéressants car les consignes sont claires : maximum 500 000 euros pour signer un projet externe quel qu'il soit, pas un centime de plus. Si ça suffit pour certaines productions, ça reste très léger pour les développeurs de moyenne catégorie. Du coup, on fait de l'indé à gogo chez Sony, car l'argent manque, monopolisé qu'il est par les gros studios internes et les investissements colossaux que demandent un lancement tel que celui de la PS4. Alors, certes, après le bal des conférences de l'E3, on devait être assez heureux chez Sony, mais aussi garder la tête froide face aux multiples défis qui attendent la société. Et si certains pouvaient bien fanfaronner avec quelques verres dans le nez une fois la pression retombée, à présent que Microsoft fait volte-face pour tenter de faire oublier, ces 5 prochains mois, la vague de mauvaises opinions suscitée par ses précédentes positions, il n'est plus question de souffler, mais bien de se remettre au travail, car en termes de line-up de jeux, Microsoft reste extrêmement fort. Le géant annonce l'investissement d'un milliard de dollars sur des exclusivités : une montagne de moyens, et pour le coup, cet argent n'ira pas s'étaler chez une myriade d'indies qui flatent les élites, mais bien se concentrer sur les blockbusters qui conquièrent les têtes de gondole...

http://www.gameblog.fr/chronique_602_ps4-et-xbox-one-le-tout-pour-le-tout

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Re: News Xbox One

Message par rodi le Lun 24 Juin - 17:39

Le site AllThingsD affirme en effet tenir l'information d'une source proche du dossier. Steve Balmer aurait prévu de faire le grand ménage le 1er juillet prochain en restructurant son entreprise autour de quatre grandes divisions : business d'entreprise, hardware, applications et services, et enfin systèmes d'exploitation.

Bien évidemment, qui dit restructuration dit aussi remerciement de certains employés ou même dirigeants. C'est pourquoi nous apprenons que quelques grosses têtes risqueraient de tomber prochainement, comme Tony Bates (Skype) ou encore notre bon vieux Don Mattrick, l'actuel patron de la branche divertissement de Microsoft.

http://www.gameblog.fr/news/36527-microsoft-don-mattrick-sur-la-sellette-steve-ballmer-veut-to

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Re: News Xbox One

Message par rodi le Mar 25 Juin - 6:01


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Re: News Xbox One

Message par rodi le Mar 25 Juin - 8:24

Game, TV, Game, TV... : http://www.jvn.com/actualites/quantum-break-le-concept-explique-a1068655

« Ce que vous obtenez en achetant le jeu, c'est la première saison de Quantum Break. Ceci inclut le jeu ainsi que la série et les deux sont connectés de différentes façons. Donc vous jouez un épisode du jeu, vous faites certains choix et une fois au bout, vous débloquez un épisode de la série. Vous le regardez et vous pouvez constater les conséquences des choix réalisés durant le jeu et aussi obtenir quelques informations. Puis vous jouez le prochain chapitre du jeu, et ainsi de suite. Evidemment, en tant que joueur vous avez la liberté de zapper l'épisode de la série. Vous êtes libres de faire ça et de regarder la série plus tard. Nous essayons de trouver le rythme idéal.

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Re: News Xbox One

Message par rodi le Mar 25 Juin - 21:04

Et si Microsoft se rapprochait encore un peu plus de la PS4 d'ici quelques jours, en annonçant un système d'auto-édition sur Xbox One, pour les développeurs indépendants ? C'est ce que nous sommes en droit de penser si l'on en croit certains tweets...

En effet, le célèbre forum NeoGAF nous permet de recouper certains tweets et de penser qu'une telle fonctionnalité pourrait être annoncée dès cette semaine, lors d'une conférence en Allemagne. Pour rappel, l'auto édition permet aux développeurs indépendants de fixer le jour de sortie de leur jeu ainsi que le prix de ce dernier.


http://www.gameblog.fr/news/36563-xbox-one-l-auto-edition-bientot-annoncee#.UcmxwMfR04U.twitter

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Re: News Xbox One

Message par k333 le Mer 26 Juin - 12:37


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Re: News Xbox One

Message par rodi le Mer 26 Juin - 17:36

Prix de 1000 dollars au Brésil : http://www.gameblog.fr/news/36596-la-xbox-one-en-precommande-a-1000-dollars-us-au-bresil

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Re: News Xbox One

Message par rodi le Sam 29 Juin - 7:45

Fail : not granted

Plus de trois mois avant son lancement officiel, il est évidemment trop tôt pour enterrer Microsoft. Ce serait tout d'abord sous-estimer le géant américain. D'autant que pour la Xbox One, l'échec n'est pas une option. D'abord parce que la compagnie américaine a investi des sommes colossales pour se frayer un chemin dans le marché des consoles, et supporté sa jeune gamme de machines quand plus d'un se seraient retirés contre vents et marées. Longtemps, toutes les divisions auxquelles ont appartenu la Xbox puis la Xbox 360 ont été déficitaires. Entre les coûts de développements et de production, les ventes en demi-teinte et les baisses de prix, Microsoft a perdu pas loin de 7,3 milliards de dollars entre 2002 et 2007. Depuis, la branche Entertainment & Home Products de la firme a dégagé quelques 2,5 milliards de bénéfices, une amélioration notable, mais qui reste quasi-insignifiante à l'échelle du géant du logiciel : ils représentent tout juste 0,5 % de ses revenus sur la période.

Pourtant, à l'image des 470 millions d'euros pour le lancement de la Xbox en Europe en 2002 ou des 500 millions de dollars pour Kinect aux Etats-Unis en 2010, Microsoft investit lourdement dans son activité de consolier, et ne compte pas s'arrêter. Après la mort de Zune, le fiasco de Surface, le flop de Windows 8 et les résultats discrets des Windows Phone, la marque Xbox est aujourd'hui la seule de la compagnie à connaître une dynamique commerciale positive auprès du grand public. Elle représente désormais 13% du chiffre d'affaire de la société, et lui permet, surtout, de ne pas s'enfermer uniquement dans ses activités professionnelles (suite Office, serveurs, etc), sur lesquelles la firme de Redmond réalise l'essentiel de ses bénéfices.

http://www.gamekult.com/actu/pourquoi-la-xbox-one-na-pas-le-droit-a-lechec-A110128.html

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Re: News Xbox One

Message par rodi le Sam 29 Juin - 8:09

On sait enfin que les babes aiment les jeux Nintendo : http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000000/e3-2013-les-babes-00114078.htm

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Re: News Xbox One

Message par rodi le Sam 29 Juin - 11:33

Patrice Désilets, créateur d’Assassin’s creed, a donné son point de vue sur la question du support physique des jeux. Pour lui, le futur est inévitablement dématérialisé.



Interviewé par le site GameIndustry, l’ancien directeur du studio Ubisoft (et THQ) Montreal y est allé de son petit commentaire sur l’avenir du jeu vidéo. En rebondissant sur la polémique causée par la Xbox One, qui tentait de casser le marché de l’occasion, il a déclaré :

« Ouais, les jeux physiques, je comprends, vous étiez vraiment énervé les gars… Mais au fond, tout le monde s’en moque de ne plus avoir de disque »

« Le future, c’est le digital. Et vous ne pouvez rien y faire. »

Pour Désilets, le futur est forcément dématérialisé, car c’est « un des seuls moyens pour que les productions AAA se mettent à refaire de l’argent »


« Nous sommes actuellement à un tournant dans notre industrie, mais je ne pense pas que les jeux triple A vont mourir. En revanche, la manière dont ils vont être distribués va peut-être changer, mais ils ne mourront pas. »

http://www.journaldugamer.com/2013/06/28/ubisoft-patrice-desilets-dematerialise-occasion/

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Re: News Xbox One

Message par rodi le Sam 29 Juin - 23:52

Cadeau : http://www.xboxgen.fr/xbox-360-telecharger-gratuitement-download-free-t-shirt-xbox-one-avatar-microsoft-xbox-live-actualite-29527.html

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Re: News Xbox One

Message par rodi le Dim 30 Juin - 11:29

Comparatif des prix des consoles avec l'inflation : http://www.xboxgen.fr/xbox-one-ps4-comparatif-prix-avec-consoles-retro-leurs-lancements-actualite-29544.html

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Re: News Xbox One

Message par rodi le Dim 30 Juin - 12:35

Pas mal de possesseurs de micro-casques se sont alors rués sur Twitter pour questionner le support Xbox : les casques déjà (parfois onéreusement) acquis seront-ils compatibles avec la prochaine Xbox ?

Réponse rapide du support : Microsoft travaille au développement d'un adaptateur pour les casques filaires actuels, dont on aura plus d'informations dans le futur. Les joueurs devront sans doute repasser à la caisse pour obtenir ce module, mais ne seront pas contraints d'acheter un nouveau périphérique


http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-microsoft-xbox-720/xbox-one-microsoft-prepare-adaptateur-casques-xbox-360-actu-568560.html

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Re: News Xbox One

Message par rodi le Lun 1 Juil - 21:22

Suite au fiasco de l'E3 2013, Don Mattrick quitte Microsoft pour aller chez Zynga :

http://www.gamekult.com/actu/microsoft-don-mattrick-sur-le-depart-maj-A110263.html

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Re: News Xbox One

Message par rodi le Mar 2 Juil - 7:07

Steve Ballmer remplace Mattrick : http://www.xboxgen.fr/microsoft-steve-ballmer-nouveau-remplace-president-of-the-interactive-entertainment-business-remplacement-don-mattrik-ceo-zynga-actualite-29572.html

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Re: News Xbox One

Message par rodi le Jeu 4 Juil - 19:12

Mattrick ne connaît pas la crise : http://www.gamekult.com/actu/zynga-accueille-mattrick-avec-un-pactole-A110329.html

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Re: News Xbox One

Message par rodi le Jeu 4 Juil - 19:39

On va en manger de la pub : http://www.gameblog.fr/news/36744-la-xbox-one-concue-avec-la-pub-a-l-esprit

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Re: News Xbox One

Message par rodi le Mer 10 Juil - 11:31

Microsoft veut améliorer la ram de la Xbox One : http://www.xboxgen.fr/xbox-one-vers-augmentation-ram-overclock-gpu-actualite-29700.html

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Re: News Xbox One

Message par rodi le Mer 10 Juil - 14:49

Si vous aimiez l'ancienne Xbox One, allez signer la pétition : http://www.gameblog.fr/news/36839-xbox-one-une-petition-pour-revenir-aux-drms

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Re: News Xbox One

Message par rodi le Ven 12 Juil - 6:40

Après une restructuration supervisée par Steve Ballmer, c'est Julie Larson-Green qui s'occupera du secteur divertissement de Microsoft : http://www.gameblog.fr/news/36876-julie-larson-green-a-la-tete-de-la-division-xbox-a-la-place-

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Re: News Xbox One

Message par rodi le Dim 14 Juil - 19:15

Un développeur employé de Microsoft, anonyme mais dont l'identité a été confirmée par Reddit, a répondu à un certain nombre de questions sur le site communautaire. Parmi les informations les plus intéressantes, il apparait que le capteur Kinect vendu avec la Xbox One « coûte presque aussi cher à fabriquer que la console ». Un élément qui permet de bien comprendre que Microsoft n'avait aucune chance de pouvoir vendre sa Xbox One au même tarif que la PlayStation 4, dont la caméra n'est pas livrée avec la console (et ne coûte de toute façon que 60 euros).

Pour rappel, le Kinect de la Xbox 360 coûtait déjà 150 euros à son lancement fin 2010. Le Kinect 2.0 de la Xbox One dispose de nombreuses améliorations, dont un champ de vision accru, une reconnaissance jusqu'au bout des doigts, une nouvelle technologie de reconnaissance vocale, une caméra 1080p et une autre caméra infrarouge permettant de voir dans le noir.

Il est tout à fait probable que même à 499 euros, la Xbox One ne sera pas rentable pour Microsoft à son lancement en novembre.

Kinect est à la Xbox One exactement ce que le Blu-ray était à la PlayStation 3 en 2006 : un pari qui consiste à inclure dans la console une plue-value (supposée) que sa concurrente n'aura jamais, au détriment du prix de lancement certes, mais avec l'espoir de faire la différence sur le long terme. Ce qui est clair quand on lit les réponses de l'employé, c'est que Microsoft ne proposera pas de modèle sans capteur. « Le nombre de fonctions sur la Xbox One qui utilise Kinect est presque trop important pour être mesuré. Je ne peux pas imaginer utiliser la console sans lui. »

http://www.jvn.com/actualites/xbox-one-kinect-presque-aussi-cher-que-la-console-a1069039

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