News Xbox One

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Re: News Xbox One

Message par rodi le Lun 25 Nov - 18:51

Alors que la dernière console de Microsoft a vu le jour vendredi dernier, certaines rumeurs, et notamment Digitimes, commencent à apparaître sur la toile concernant l'arrivée éventuelle d'une nouvelle version de la Xbox One. Et ce, dès le premier trimestre prochain. Info ou intox ? Quoi qu'il en soit, la lutte entre les deux géants est définitivement lancée.

Si nouvelle machine il devait y avoir, rien de fondamental ne serait modifié dans le hardware de la Xbox One, mais plutôt une optimisation des composants, histoire de réduire les coûts au maximum. Rien d'illogique dans cette démarche.

Ainsi, selon le quotidien taïwanais qui cite des sources émanant des fournisseurs, la console "nouvelle version", devrait voir le jour au cours du premier trimestre 2014. Certes, le délai peut paraître court, voire très court entre le lancement du modèle sorti le 22 novembre dernier et cette éventuelle nouvelle mouture, mais rappelons que le design de la Xbox One a été arrêtée en début d'année.
http://www.gameblog.fr/news/39625-une-nouvelle-xbox-one-debut-2014
avatar
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Xbox One

Message par rodi le Mar 26 Nov - 18:37

Un certain nombre de joueurs n'a découvert l'Upload Studio de la Xbox One que pour s'en voir bannir au bout de quelques jours. En cause, selon les menus de la console, "un comportement passé", sans plus de précisions. L'outil de partage de vidéo, qui permet d'incruster un commentaire ou une image dans l'image, serait ainsi sensible au contenu des enregistrements publiés sur le Xbox Live. Une bien mauvaise nouvelle pour les adeptes de jurons manette en main.

Microsoft a communiqué à ce sujet, soulignant qu'il était primordial pour la firme de Redmond de proposer un environnement sain et sûr pour tous les joueurs sur son Xbox Live. Comprendre : toute grossièreté excessive sera éliminée sans attendre. Si les sanctions n'ont pas été clairement mentionnées, on peut déjà supposer que le système repose sur un principe de riposte graduée, d'autant que Microsoft évoque de lui-même "la suspension de certains ou de tous les privilèges d'un compte".

Les mesures prises jusqu'ici ne semblent pas inclure le blocage du jeu en ligne, même si plusieurs fonctions du Xbox Live peuvent être limitées. L'enregistrement par Kinect d'un nouveau commentaire ou d'une vidéo, par contre, est au premier rang des services touchés en cas d'infraction au code de conduite imposé par Microsoft — une sanction tout à fait logique eu égard aux débordements visés.

Reste à connaître la sensibilité du système, et sa capacité à jongler avec différentes langues...
http://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/microsoft-xbox-next-720-p15276/xbox-one-attention-a-votre-langage-sous-peine-bannissement-n31957.html

avatar
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Xbox One

Message par rodi le Mer 27 Nov - 12:41

Merci Spencer (on n'en demandait pas tant) :


Micro-transactions : l'angle de MicrosoftRetour au sommaire
Dans une autre interview accordée à Kotaku, le même Spencer a redis le vif intérêt de Microsoft pour les micro-transactions - comme en attestent déjà leur présence plus ou moins intrusive dans les jeux de lancement. Il explique que des outils d'analyse ont été implémentés dans les jeux pour collecter des informations sur les gestes d'achats, déceler les offres les plus populaires et affiner progressivement l'offre en micro-paiement sur les attentes des joueurs... attentes qui, selon Spencer, ne seraient pas celles que l'on croit :

Ryse 60690
« Si l'on suppose que les habitudes d'achats reflètent les attentes des joueurs », postule Spencer, « il nous fallait des outils d'analyses qui puissent les rendre visibles ». Les premiers résultats récoltés par Microsoft montreraient en effet que les joueurs ne seraient pas si opposés au principe de « payer pour gagner », contrairement à l'idée reçue. « La plupart du temps, ils attendent des micro-transactions qu'elles leur donnent de nouvelles options de gameplay ».

On insiste : cette analyse, tout comme les faits que pose Spencer pour l'appuyer, sont sujets à caution, ne serait-ce que parce qu'il est de parti pris. Ses propos n'en restent pas moins intéressants : ils dressent la ligne que compte suivre Microsoft sur le volet micro-transaction sur Xbox One - continuer d'en user, et étendre leur champs aux mécaniques de jeu elles-même -. Nous voilà prévenus
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-microsoft-xbox-one/xbox-one-jeux-japonais-prevus-micro-transactions-etendues-futur-actu-603502.html
avatar
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Xbox One

Message par rodi le Jeu 28 Nov - 18:37

avatar
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Xbox One

Message par rodi le Sam 30 Nov - 9:02

avatar
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Xbox One

Message par rodi le Sam 7 Déc - 9:00

Largement citée parmi les entreprises sommées de fournir les données de ses utilisateurs aux agences américaines de surveillance, Microsoft entend multiplier les efforts afin de protéger au maximum la confidentialité des consommateurs.

"Beaucoup de nos clients font part de leurs graves préoccupations au sujet de la surveillance gouvernementale d'Internet. Nous partageons leurs craintes. C'est pourquoi nous allons prendre des mesures pour nous assurer que les gouvernements utilisent des processus juridiques plutôt que la puissance "brute" technologique afin d'accéder aux données de nos clients", a déclaré Brad Smith, vice-président exécutif des affaires juridiques de l'entreprise, sur le blog de Microsoft. Cible principale dans cette affaire : le gouvernement américain et la NSA, accusés de collecter les données privées des joueurs sans autorisation.

Pour ses joueurs, le géant américain a donc décidé de passer à l'action. La firme va ainsi dans les prochaines semaines "élargir le cryptage de ses services, renforcer les protections juridiques des données de ses clients, et améliorer la transparence de son interface pour plus de clarté, afin notamment de rassurer les clients que les produits achetés ne contiennent pas de portes dérobées.". Sont concernés Outlook, Office, SkyDrive ou encore Windows Azure.

Si ces accusations venaient à être vérifiées, la société a admis que ces actions risquaient sérieusement de compromettre la sécurité et la confidentialité des communications en ligne des joueurs, surtout avec Kinect. "L'espionnage gouvernemental constitue potentiellement une menace persistante avancée, au même titre que les logiciels malveillants et les cyber-attaques sophistiquées", a même précisé l'homme de droit.

Visiblement sensibilisé aux problèmes liés à la sécurité et à l'espionnage de son service après y avoir été mêlé, la marque conclue en déclarant qu'eux aussi souhaitaient "vivre dans un pays qui est protégé par la Constitution [...] en s'assurant que les questions importantes concernant l'accès du gouvernement sont décidées par les tribunaux plutôt que dictées par la puissance technologique". Tout en ajoutant qu'elle fera tout pour que de nouvelles mesures de protection soient mises en vigueur dans le monde entier "afin d'assurer la protection dont nous avons besoin et la vie privée que nous méritons. C'est beau. Peut-être même trop beau pour certains...
http://www.gamekult.com/actu/microsoft-veut-proteger-ses-joueurs-de-la-nsa-A121004.html
avatar
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Xbox One

Message par rodi le Lun 9 Déc - 21:41

Attention, il est totalement impossible de jouer aux jeux Xbox 360 sur Xbox One : http://www.gameblog.fr/news/39908-une-astuce-pour-rendre-sa-xbox-one-retro-compatible-attentio
avatar
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Xbox One

Message par rodi le Jeu 12 Déc - 21:30

Contrairement à la PlayStation 4, qui dispose d'une sorte de tunnel de ventilation — elle aspire l'air devant et l'évacue derrière —, la Xbox One aspire l'air tout autour du dissipateur de la puce principale (l'APU AMD, qui inclut CPU et GPU) et l'expulse vers le haut. Cela explique que l'on observe une sorte de disque rouge sur les images thermiques, d'un diamètre équivalent à celui du ventilateur. La chaleur dégagée est donc immédiatement évacuée et n'atteint pas les autres composants de la console. Si le système de ventilation semble moins complexe et plus imposant que celui de la PS4, il paraît néanmoins efficace et plus proche de ce que l'on trouve dans un PC standard.

Fait notable, le capteur Kinect chauffe pratiquement autant que la console elle-même, ce qui explique pourquoi il est lui aussi ventilé.

Nous avons relevé les températures lorsque la console est sur le menu principal et atteint une température stable. La température maximale ne dépasse alors pas 38,6°C, quand la PS4 atteignait déjà 53,9°C à l'arrière. Il ne faut cependant pas oublier que l'alimentation de la Xbox One prend la forme d'un transformateur externe — qui chauffe à environ 38°C tout de même —, quand la PS4 inclut tout dans son boîtier, ce qui change tout de même la donne.

La Xbox One est donc beaucoup plus imposante, mais semble conçue pour ne pas trop chauffer, ce qui ne peut qu'être bénéfique pour sa durée de vie. Sa température en jeu reste d'ailleurs maîtrisée et le large ventilateur fait bien son office en expulsant la chaleur rapidement. On note alors une logique hausse de régime, sans toutefois qu'il ne devienne véritablement bruyant.

Si les températures du capteur Kinect et du bloc d'alimentation restent logiquement stables, la mesure en mode jeu indique une température maximale de 49,6°C au niveau de l'évacuation d'air, ce qui reste raisonnable et correspond à ce que l'on relève régulièrement sur PC. La PS4 monte certes à plus de 60°C au niveau de sa sortie d'air arrière, mais cela reste également raisonnable. La One semble néanmoins mieux contrôler sa montée en température.

http://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/microsoft-xbox-next-720-p15276/xbox-one-passe-enfin-premiers-tests-etape-1-camera-thermique-n32168.html
avatar
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Xbox One

Message par rodi le Ven 13 Déc - 8:40

avatar
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Xbox One

Message par rodi le Dim 15 Déc - 12:14

avatar
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Xbox One

Message par rodi le Dim 29 Déc - 14:42

Sauf si ces cas se multiplient, il s'agit probablement d'un fake :

Deux utilisateurs de la nouvelle console ont en effet rapporté ces derniers jours, sur le forum officiel du constructeur, qu'un étrange liquide blanc et pâteux (non, ne vous faites pas d'idées douteuses) s'était échappé de leur machine au niveau de l'aération. L'un deux, CynicalAnarchy, a même pris des photographies dudit liquide, afin de donner toutes les preuves de la véracité de ses propos

http://www.gamergen.com/actualites/xbox-one-liquide-qui-echappe-certaines-consoles-159382-1
avatar
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Xbox One

Message par rodi le Sam 4 Jan - 18:52

La Xbox One était conçue à l'origine sans lecteur disque : http://www.gamekult.com/actu/la-xbox-one-pensee-sans-lecteur-disque-A128224.html
avatar
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Xbox One

Message par rodi le Sam 18 Jan - 17:29

Rumeur : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070042-microsoft-payerait-les-youtubeurs-pro-xbox-one.htm#infos

La rumeur enfle depuis quelques heures sur le net et tend à se confirmer petit à petit, via différents témoignages de youtubeurs. En effet, certains détenteurs de chaînes à succès auraient reçu un mail officiel de Microsoft leur proposant de toucher 3$ toutes les 1.000 vues s'ils faisaient la promotion de la Xbox One dans leur vidéo. C'est en tout cas ce qu'affirment pas mal de youtubeurs sous contrat avec Machinima et ce qu'avance le visuel (non vérifié) ci-dessous. On ignore encore si l'opération ne concernerait que Machinima mais la méthode a sérieusement de quoi faire grincer des dents si elle était avérée. Toutefois, rien ne contraint les youtubeurs en question de participer à la propagande.
avatar
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Xbox One

Message par rodi le Mer 29 Jan - 8:21

Si l'on en croit les éléments apportés par Pete Doss, insider cité par Hot Hardware et relayé par IGN, Microsoft serait sur le point de proposer un patch boostant les capacités graphiques de la Xbox One... au détriment de Kinect.

Pour mémoire, actuellement, 10% des capacités du GPU sont réservées à Kinect. D'un côté 8% pour le traitement vidéo et 2% pour la voix. Le dit patch permettrait de récupérer les fameux 8% dédiés à la vidéo pour les offrir au jeu pur. Plutôt habile en soi.

Evidemment cela ne sous-entend pas la disparition du capteur, pour autant moins son usage sera central, plus il courra le risque de devenir de plus en plus accessoire. D'être marginalisé. L'histoire du jeu vidéo l'a prouvé, nombre d'éditeurs préfèreront se concentrer sur un rendu visuel homogène entre machines d'une même génération, plutôt que sur des fonctionnalités spécifiques. L'occasion de rattraper les capacités de la PS4, et d'en finir avec les récurrentes histoires d'inferior version qui animent les communautés de passionnés dans les forums des sites jeu vidéo du monde entier.

Si l'on pousse la logique un peu plus loin, à terme, cela pourrait même permettre de proposer Kinect, séparément... de baisser le prix du pack de base, et de se montrer plus compétitif.

http://www.gameblog.fr/news/40802-xbox-one-un-patch-pourrait-booster-les-graphismes-et-rendre-
avatar
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Xbox One

Message par rodi le Jeu 30 Jan - 18:14

avatar
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Xbox One

Message par rodi le Jeu 30 Jan - 21:11

Une Xbox One blanche - jusque-là réservée aux employés - pourrait également voir le jour à la rentrée pour d'accompagner le lancement de Sunset Overdrive, exclusivité Microsoft. La rumeur fait état d'un disque dur de 1To et nos confrères confirment que le constructeur américain teste actuellement des versions de la console sans lecteur de disque comme évoqué récemment.

http://www.gamekult.com/actu/xbox-one-une-grosse-maj-et-un-nouveau-coloris-A128820.html
avatar
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Xbox One

Message par rodi le Ven 7 Fév - 9:27

La gestion des fichiers du disque dur s'améliore : http://www.trueachievements.com/n16034/xbox-one-system-updates-coming-soon.htm
avatar
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Xbox One

Message par rodi le Jeu 20 Fév - 18:45

La Xbox One bénéficie d'une télécommande (à acheter séparément) : http://www.gameblog.fr/news/41343-xbox-one-une-telecommande-multimedia-annoncee
avatar
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Xbox One

Message par rodi le Ven 7 Mar - 12:29

avatar
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Xbox One

Message par rodi le Lun 10 Mar - 1:27

avatar
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Xbox One

Message par rodi le Jeu 20 Mar - 21:47

C'est lors de la Game Developers Conference que Frank Savage, directeur du développement et des partenariats, a indiqué que Microsoft cherchait "activement à encourager les joueurs à être plus fair-play". En effet, il a souligné que l´algorithme de réputation du Xbox Live pourrait distribuer des cadeaux "aux joueurs avec lesquels tout le monde a envie de jouer". Ce serait le moyen qu'aurait le constructeur de dire "merci d'être un bon membre de la communauté".

Depuis le lancement de la Xbox One, le géant américain a mis en place un nouveau système de réputation qui classe automatiquement les joueurs qui persistent à ennuyer les autres et, pour l'heure, le plan de récompense est en cours de réflexion. Il faudra donc du temps pour qu'il devienne réalité, ce qui laissera ainsi quelques mois à ceux qui ont déjà réussi à passer leur réputation dans le rouge de faire le nécessaire pour redevenir de bons partenaires de jeu.

http://www.gamergen.com/actualites/xbox-live-microsoft-veux-recompenser-joueurs-bonne-reputation-xbox-one-195812-1
avatar
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Xbox One

Message par rodi le Mer 26 Mar - 13:40

avatar
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Xbox One

Message par rodi le Mar 1 Avr - 7:09

avatar
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Xbox One

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum