Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

XCOM: Enemy Unknow (2012)

4 participants

Aller en bas

XCOM: Enemy Unknow (2012) Empty XCOM: Enemy Unknow (2012)

Message par Frapadingue Jeu 27 Déc - 4:27

XCOM: Enemy Unknow (2012) XCOM-Enemy-Unknown

-Editeur: Take 2.
-Développeur: Firaxis.
-Genre: Stratégie, Tactique. tour par tour.
-Nombre de joueurs: Solo, 2 joueurs en ligne.
-Support: PC, XBOX360, PS3.
-Info: activation en ligne via STEAM sur PC.

XCOM: Enemy Unknow, est un jeu de stratégie tactique au tour par tour apparu sur PC au début des année 1990. Après un épisode de base de référence, la licence n'a jamais cesser d'exister à travers diverses suites toutes plus inégales les unes que les autres et avec parfois beaucoup de changement radicaux en termes de gameplay. La licence de la série ayant été racheter à plusieurs reprise ceci explique sans doute celà. Nous voici donc en 2012 et XCOM: Enemy Unknow reviens cette fois sous sont titre original et dans ce qu'ont pourrait considérer comme un remake.

-Graphismes: 15 sur 20:
XCOM: Enemy Unknow ne brille pas pour sont aspect très détaillé. Ont peu même reprocher au titre une certaine faiblesse en ce qui concerne sa variété d'environnement. Cependant la patte graphique du soft dispose quand même d'un très bon potentiel mêmes si il est fort dommage que les développeurs ne se soit pas un peu plus impliquer quant à la diversités des paysages et à l'identité des lieux. Idem en ce qui concerne la personnalisation de ses soldats. Seul ceux qui possède les codes de l'édition spéciale peuvent jouir d'une personnalisation plus poussé; ce qui en soi est un véritable foutage de gueule, puisque cet aspect du jeu, fort sympathique soi dis en passant et qui octroie au jeu un certain charme supplémentaire aurait pu être inclus directement dans toute les éditions, mais que voulez vous, le monde du jeu video actuel continue sont mauvais délire à coup de DLC douteux, d'activation en ligne et de bonus de précomande honteux...

-Animation: 15 sur 20.
Peu importe le support c'est hyper fluide. Cependant sa reste un jeu au tour par tour, et à l'instar des graphismes, les programmeurs ne se sont pas trop fouler en termes de détails et de réalisme. Que se soit d'un point de vue graphique et de l'animation, L'ensemble reste bon, mais sans cracher dans la soupe il est clair que sa aurait pus être un peu mieux fait.

-Gameplay: 18 sur 20.
Du pur bonheur ! Enfin nouveau jeu de stratégie au tour pas tour que ne renierons pas les amateurs de Final Fantasy Tactics, Shining Force ou encore Advance War. Cependant l'enflammable reste quand même de courte durée, puisque l'ont se rend compte assez rapidement que le soft ne pousse pas assez loin ses mécanismes de jeu pourtant géniaux. En ce qui concerne la gestion de l'interface et des phase de combat, que ce soit à la manette, ou à la souris, c'est du tout bon.

-Musique: 15 sur 20.
Des bruitages réussie et une musique d'ambiance très à propos. Malheureusement, là encore, ont regrette un certain minimalisme et une impression que le tout aurait pus être d'avantage diversifié.

-Scénario: 17 sur 20.
Le soft dispose d'une très bonne ambiance. Dans l'ensemble c'est réussie, le scénario de la série XCOM est aussi toujours plus ou moins le même; l'humanité doit combattre une invasion extra terrestre. C'est sure que ce n'est pas non plus super fouillé; il est clair que si ont n'aime pas les histoires d'OVNI, les ambiances de fin du monde et les jeux au tour par tour, ont est mal barré...

-Durée de vie 15 sur 20.
La campagne solo est vraiment sympa pendant au moins une bonne moitié du jeu, et ont se plait à gérer sa petite équipe de soldat face a l'invasion alien, avant de finalement retomber un peu à plat dans la seconde moitié du jeu, faute du manque de rebondissement et de diversité quasiment à tout point de vue. Ont regrettera également le minimalisme du mode multijoueurs peu étoffé et qui ne permet pas d'affrontement à plus de deux joueurs.

-Conclusion: 16 sur 20.
Si les premières impressions sont bonnes et que le jeu semble avoir tout pour lui, quel dommage qu'il soit soit finalement aussi limité une fois qu'on le creuse un peu. Loin de moi l'envie de cracher dans la soupe, au contraire, j'ai passer avec XCOM un très bon moment et je ne demande qu'une chose: une suite et vite !... Et Avec tout ce que cette épisode ne dispose pas assez; plus d'environnement, plus d'armes, plus de condition climatiques, plus de scénario, plus de multi, bref, plus de XCOM ! Mais bon, à défaut d'avoir déjà la suite, cette épisode demeure quand même très sympa et je ne peu que le conseiller.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

XCOM: Enemy Unknow (2012) Empty Re: XCOM: Enemy Unknow (2012)

Message par Leatherface Jeu 27 Déc - 16:01

Marrant que tu parles de ce jeu, en ce moment je suis justement en plein dans la série avec les 3 premiers. Vais craquer prochainement pour celui-ci. Sinon ton avis c'est très bien mais tu as testé sur quel support ? scratch


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

XCOM: Enemy Unknow (2012) Empty Re: XCOM: Enemy Unknow (2012)

Message par Human Ktulu Jeu 27 Déc - 18:54

Hello,

Autre test qui confirme la review de Frapadingue : http://www.aeriesguard.com/Jeux-video/XCOM-Enemy-Unknown-le-reboot-d-X-COM-UFO-Defense-me-rebute

Mon commentaire est juste dessous l'article d'AG.

A+
Human Ktulu
Human Ktulu
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Savoie

http://tslp.no-ip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XCOM: Enemy Unknow (2012) Empty Re: XCOM: Enemy Unknow (2012)

Message par Leatherface Jeu 27 Déc - 21:03

Human Ktulu a écrit:Hello,

Autre test qui confirme la review de Frapadingue : http://www.aeriesguard.com/Jeux-video/XCOM-Enemy-Unknown-le-reboot-d-X-COM-UFO-Defense-me-rebute

Mon commentaire est juste dessous l'article d'AG.

A+
Bon ben... grâce à toi je viens de découvrir UFO : Alien Invasion, OpenXcom et UFO200. Rien que ça... :RSAtongue:

Xenonauts a l'air de poutrer, mais va falloir attendre... qu'il sorte ! :RSAsmileD:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

XCOM: Enemy Unknow (2012) Empty Re: XCOM: Enemy Unknow (2012)

Message par Human Ktulu Ven 28 Déc - 13:09

Salut Leather,

J'ai misé sur un standard pré-order, ce qui me permet d'avoir accès aux build via Desura. La version béta approche à grand pas, et pour le moment je ne suis pas du tout déçu par le contenu. Il y a au moins tout ce qu'il y a dans X-Com, mais en plus beaucoup de concepts ont été améliorés et approfondis, que ce soit la gestion de la base, les combats dogfights (le coté classique est conservé mais avec plus de fonctions), et la zone tactique en tour par tour. Ce dernier ce révèle particulièrement intéressant (du moins dans la phase de jeu peu avancé que le jeu propose actuellement) car on a accès aux armements standard de l'armé : fusil à pompe, PM, fusil de précision et mitrailleuse lourde. Selon les armes plusieurs mode de tirs sont proposés, le tout est très intuitif. Dans les maps tactique, en plus des aliens, il y a aussi l'apparition des PNG humain hors terreur Alien, avec des alliés (police), neutre (civil), voire même hostile (gang), bref de quoi ajouter du piment et casser le coté répétitif des missions.
A l'instar du nouveau X-COM commercial, il y a aussi un système de planque pour les perso quand ils s'approche d'un mur au autres objets.

OpenXCOM est le pure remake de X-COM. L’intérêt initial est de reprogrammer le jeu pour qu'il soit 100% compatible avec les derniers Windows avec les résolutions qui vont bien. Autre point important, il y a aussi un sérieux ré-équilibrage des niveau de difficulté. C'est à dire en mode sur-humain on a droit à plusieurs terreur dans le mois ! Open sous entend open-source, avec tout les avantages que cela implique. A terme cela permet la création de mods, mais dans un premier temps on peut déjà mettre des musiques MP3 qui sont supportés par le jeu. Projet très intéressant donc !
https://www.youtube.com/watch?v=1JsfCV5jCnI&list=PL9JL7jB2v4vCwEmoLRDckyReS7T5FdlDD&index=1

UFO200 est une sorte de Mod + pour X-Com et TFTD d'origine qui permet de jouer en multi. Donc ce n'est pas tout à fait la même chose et cela n'a pas beaucoup d’intérêt en solo.

A bientôt :RSAsmile:
Human Ktulu
Human Ktulu
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Savoie

http://tslp.no-ip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XCOM: Enemy Unknow (2012) Empty Re: XCOM: Enemy Unknow (2012)

Message par Leatherface Ven 28 Déc - 16:26

Human Ktulu a écrit:Salut Leather,

J'ai misé sur un standard pré-order, ce qui me permet d'avoir accès aux build via Desura. La version béta approche à grand pas, et pour le moment je ne suis pas du tout déçu par le contenu. Il y a au moins tout ce qu'il y a dans X-Com, mais en plus beaucoup de concepts ont été améliorés et approfondis, que ce soit la gestion de la base, les combats dogfights (le coté classique est conservé mais avec plus de fonctions), et la zone tactique en tour par tour. Ce dernier ce révèle particulièrement intéressant (du moins dans la phase de jeu peu avancé que le jeu propose actuellement) car on a accès aux armements standard de l'armé : fusil à pompe, PM, fusil de précision et mitrailleuse lourde. Selon les armes plusieurs mode de tirs sont proposés, le tout est très intuitif. Dans les maps tactique, en plus des aliens, il y a aussi l'apparition des PNG humain hors terreur Alien, avec des alliés (police), neutre (civil), voire même hostile (gang), bref de quoi ajouter du piment et casser le coté répétitif des missions.
A l'instar du nouveau X-COM commercial, il y a aussi un système de planque pour les perso quand ils s'approche d'un mur au autres objets.

OpenXCOM est le pure remake de X-COM. L’intérêt initial est de reprogrammer le jeu pour qu'il soit 100% compatible avec les derniers Windows avec les résolutions qui vont bien. Autre point important, il y a aussi un sérieux ré-équilibrage des niveau de difficulté. C'est à dire en mode sur-humain on a droit à plusieurs terreur dans le mois ! Open sous entend open-source, avec tout les avantages que cela implique. A terme cela permet la création de mods, mais dans un premier temps on peut déjà mettre des musiques MP3 qui sont supportés par le jeu. Projet très intéressant donc !
https://www.youtube.com/watch?v=1JsfCV5jCnI&list=PL9JL7jB2v4vCwEmoLRDckyReS7T5FdlDD&index=1

UFO200 est une sorte de Mod + pour X-Com et TFTD d'origine qui permet de jouer en multi. Donc ce n'est pas tout à fait la même chose et cela n'a pas beaucoup d’intérêt en solo.

A bientôt :RSAsmile:
UFO : Alien Invasion ne fontionne pas sur mon W7, vais essayer sur le 8. Pour OpenXcom il fonctionne nickel, pense que je vais jouer dessus plutôt que sur l'original via Dosbox :RSAwink

Pour Xenonauts, je présume que c'est 100% english ?


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

XCOM: Enemy Unknow (2012) Empty Re: XCOM: Enemy Unknow (2012)

Message par Human Ktulu Sam 29 Déc - 11:34

Salut,

Attention, OpenXcom est encore en alpha, et sous peu la v0.5 va sortir, donc tes parties en 0.45 ne seront pas compatible.

Pour les musiques je peut si tu veux te mettre à dispo tout le pack de MP3 que je me suis constitué, dont des zics qui ne sont plus actuellement dispo sur le net :
- Cydonia Fall (des superbes remakes, plus dispo)
- UFO : The Two Sides (superbes également, plus dispo)
- X-Com PSX (trouvable sur le net)
- Xenoocide (musiques tirés de différentes versions alpha)
- Xenonauts (tiré de l'alpha pré-order)
- Aftermath (3 rips des meilleurs zics uniquement)

Il y en a pour 250 Mo, je met ça sur un bout de FTP :RSAsmile:
Human Ktulu
Human Ktulu
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Savoie

http://tslp.no-ip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XCOM: Enemy Unknow (2012) Empty Re: XCOM: Enemy Unknow (2012)

Message par Leatherface Sam 29 Déc - 12:44

Human Ktulu a écrit:Salut,

Attention, OpenXcom est encore en alpha, et sous peu la v0.5 va sortir, donc tes parties en 0.45 ne seront pas compatible.

Pour les musiques je peut si tu veux te mettre à dispo tout le pack de MP3 que je me suis constitué, dont des zics qui ne sont plus actuellement dispo sur le net :
- Cydonia Fall (des superbes remakes, plus dispo)
- UFO : The Two Sides (superbes également, plus dispo)
- X-Com PSX (trouvable sur le net)
- Xenoocide (musiques tirés de différentes versions alpha)
- Xenonauts (tiré de l'alpha pré-order)
- Aftermath (3 rips des meilleurs zics uniquement)

Il y en a pour 250 Mo, je met ça sur un bout de FTP :RSAsmile:
Merci HK :RSAwink par contre OpenXcom n'a pas les ziques du premier X-Com par défaut ?
Xenonauts uniquement en anglais ?
Par contre, j'ai installé mon coffret UFO trilogie (Aftermath et ses suites) mais fonctionnent pas sous mon PC portable W7 64 bits carte ATI. Sous W8 pareil (mon PC est dualboot par mes soins), le jeu au moins se lance mais dès que je clique sur jouer je reste sur la page de chargement après les 100%. Vais donc tout désinstaller et rester sur les X-Com. Vais aussi effacer Alien Invasion qui ne fonctionne pas, vraiment la merde ATI sur portables, des tonnes de softs/émulateurs qui ne fonctionnent pas :RSAsad:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

XCOM: Enemy Unknow (2012) Empty Re: XCOM: Enemy Unknow (2012)

Message par Human Ktulu Sam 29 Déc - 17:05

Leatherface a écrit: par contre OpenXcom n'a pas les ziques du premier X-Com par défaut ?
Oui, tu veux sans doute parler des horribles formats midi qui font honte à toute machine qui se respecte ? lol
Comme promis voici le lien pour le pack de zic : [lien HS]

Leatherface a écrit: Xenonauts uniquement en anglais ?
Oui pour le moment. Mais vu qu'il y a un gestionnaire de module prévu rien n’empêche que la VF soit faite plus tard.

Leatherface a écrit:Par contre, j'ai installé mon coffret UFO trilogie (Aftermath et ses suites) mais fonctionnent pas sous mon PC portable W7 64 bits carte ATI. Sous W8 pareil (mon PC est dualboot par mes soins), le jeu au moins se lance mais dès que je clique sur jouer je reste sur la page de chargement après les 100%. Vais donc tout désinstaller et rester sur les X-Com. Vais aussi effacer Alien Invasion qui ne fonctionne pas, vraiment la merde ATI sur portables, des tonnes de softs/émulateurs qui ne fonctionnent pas :RSAsad:
Je serai toi, maintenant que tu a des PC qui tiennent la route, c'est d’essayer une machine virtuelle avec XP (virtual pc est gratis, et j'ai vu des ghost déjà tout fait sur des torrents pirates). Sinon attendre que W8 s'étoffe un peu pour que les anciens jeux fonctionnent de nouveau. Au début de XP c'était aussi la galère !


Dernière édition par Human Ktulu le Dim 12 Mai - 11:54, édité 1 fois
Human Ktulu
Human Ktulu
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Savoie

http://tslp.no-ip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XCOM: Enemy Unknow (2012) Empty Re: XCOM: Enemy Unknow (2012)

Message par Leatherface Sam 29 Déc - 19:58

Merci pour tout ! Vais voir ce que c'est virtual PC :RSAwink pour les ziques, celles de l'Amiga sont valables ? Jamais testé dessus !


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

XCOM: Enemy Unknow (2012) Empty Re: XCOM: Enemy Unknow (2012)

Message par Human Ktulu Dim 30 Déc - 8:53

Hello,

Non, les mod de la version ECS et les fichiers exotiques AGA (il y a un unique fichier son et tout les autres ne sont que des partitions tracker) ne sont pas pris en charge. Il faut ripper et compiler en MP3 (dans le pack il y a le geoscape AGA).
Human Ktulu
Human Ktulu
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Savoie

http://tslp.no-ip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XCOM: Enemy Unknow (2012) Empty Re: XCOM: Enemy Unknow (2012)

Message par Leatherface Dim 30 Déc - 12:21

Human Ktulu a écrit:Hello,

Non, les mod de la version ECS et les fichiers exotiques AGA (il y a un unique fichier son et tout les autres ne sont que des partitions tracker) ne sont pas pris en charge. Il faut ripper et compiler en MP3 (dans le pack il y a le geoscape AGA).
OK. Vais le tester prochainement sur mon A1200 cette version AGA :RSAsmileD:

Sinon, Virtual PC c'est bien de ça dont tu parles ? http://www.clubic.com/telecharger-fiche22855-microsoft-virtual-pc-sp1-2007.html


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

XCOM: Enemy Unknow (2012) Empty Re: XCOM: Enemy Unknow (2012)

Message par Human Ktulu Dim 30 Déc - 12:56

Hello,

Oui. Tu peut aussi télécharger sur le lien officiel : http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/
Apparemment Virtual PC est fournit de base avec Win7 Professionnal et ultimate édition, comme quoi le problème est bien connu. Sur cette page il semble avoir un mode compatibilité XP fournit avec VPC, tente déjà cela.

Autre option pour le ghost, tu peut essayer celui-ci qui me semble adapté pour ton cas : [Lien HS]

Je trouve aberrent que les possesseur de Win7 n'ont pas une licence XP de base ... C'est comme si tu achète une voiture qui ne roule qu'avec le gasoil spé de total et pas avec celui du super-marché !


Dernière édition par Human Ktulu le Dim 12 Mai - 11:54, édité 1 fois
Human Ktulu
Human Ktulu
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Savoie

http://tslp.no-ip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XCOM: Enemy Unknow (2012) Empty Re: XCOM: Enemy Unknow (2012)

Message par Leatherface Dim 30 Déc - 15:39

Merci pour le lien, je télécharge. Par contre... il semble que les commentaires mentionnent une non compatibilité avec W7 64 bits :RSAsad:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

XCOM: Enemy Unknow (2012) Empty Re: XCOM: Enemy Unknow (2012)

Message par Frapadingue Lun 31 Déc - 20:22

Leatherface a écrit:Marrant que tu parles de ce jeu, en ce moment je suis justement en plein dans la série avec les 3 premiers. Vais craquer prochainement pour celui-ci. Sinon ton avis c'est très bien mais tu as testé sur quel support ? scratch

Rubrique PC, donc sur PC !

Le jeu n'est pas gourmand du tout et ne brille pas pour sa réalisation technique. A priori, il ni y a pas de raison pour que les versions console soient pénalisé.

Petite info: le jeu peu parfaitement fonctionné sous Windows XP, il faut juste bidouiller des fichiers (google est ton ami).
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

XCOM: Enemy Unknow (2012) Empty Re: XCOM: Enemy Unknow (2012)

Message par Human Ktulu Mar 7 Mai - 17:04

Hello,

Pour Xenaunaut la bêta officiel est lancé, mais il y a encore beaucoup à faire. Pour le moment cela reste donc de l'ordre de la bêta technique.


Dernière édition par Human Ktulu le Dim 12 Mai - 11:57, édité 1 fois
Human Ktulu
Human Ktulu
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Savoie

http://tslp.no-ip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XCOM: Enemy Unknow (2012) Empty Re: XCOM: Enemy Unknow (2012)

Message par Leatherface Ven 31 Mai - 15:29

J'ai enfin réussi à lancer UFOAlien Invasion-2.4 via de nouveaux pilotes pour ma carte graphique (mon portable a planté lors de l'installation, mais au redémarrage c'était OK, ATI sur portable c'est plutôt sport Rolling Eyes)

Je suis bluffé par le bond graphique mais surtout : LE JEU EST AUSSI EN LANGUE FRANCAISE ! Je ne m'y attendais pas du tout, le petit plus qui fait plaisir.


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

XCOM: Enemy Unknow (2012) Empty Re: XCOM: Enemy Unknow (2012)

Message par carinne1974 Dim 2 Juin - 20:36

Apparemment Virtual PC est fournit de base avec Win7 Professionnal et ultimate édition
C'est nouveau ça

Pour virtual pc penser à activer dans le bios la virtualisation
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

XCOM: Enemy Unknow (2012) Empty Re: XCOM: Enemy Unknow (2012)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum