Jeux Indé

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Message par Leatherface le Lun 24 Déc - 15:45

Hotline Miami, un jeu pour les poètes :



Vais aussi essayer Faster Than Light :



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Re: Jeux Indé

Message par rodi le Sam 22 Juil - 7:43

J'ai fini Abzu hier soir (le jeu est en soldes sur le PSstore) : c'est vraiment un vrai chef d'oeuvre du jeu vidéo (tout comme Journey des mêmes développeurs), ce qui impressionne c'est la sensation d'être sous l'eau avec une vrai faune et flore aquatique et une direction artistique exceptionnelle
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Re: Jeux Indé

Message par rodi le Dim 23 Juil - 18:09

Un homme, un train et l’humanité au bord de la ruine. The Final Station est un jeu d’aventure situé dans un monde post-apocalyptique. Derrière cette réalisation se cache le studio indépendant Do My Best, et notamment le duo russe formé par Oleg Servgeev et Andrey Rumak, le tout édité par le célèbre tinyBuild. Si le gameplay est sympathique et expérimental, c’est surtout dans son histoire que le jeu tire sa véritable force. Captivante, énigmatique et marquante, la narration laisse libre place à l’imagination et à la force de déduction du joueur. The Final Station est unique, et on vous explique pourquoi.

http://www.jeuxvideo.com/test/681376/the-final-station-dernier-voyage-dans-un-monde-a-bout-de-souffle.htm
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Re: Jeux Indé

Message par rodi le Mar 25 Juil - 8:34

Je donne mon avis sur quelques << petits >> jeux achetés en version PS4 :

- Neon Chrome : un jeu sympa à la Alien Breed, c'est correct mais pas révolutionnaire

- Maldita Castilla EX : c'est un très bon clone de Ghouls'n'Ghosts avec du pixel art réussi (pas des pixels geants à la Devolver Digital) avec la possibilité de jouer en scanline pour un rendu tube cathodique

- Wild Guns Reloaded : c'est une version améliorée du fameux jeu SNES avec 2 personnages jouables en plus, du très bon jeu d'arcade en 2D surtout si vous aimez Cabal Arcade ou Nam 1975 Neo Geo

- Ghost Blade HD : c'est un shoot Dreamcast dont certains défauts ont été corrigés pour la version PS4, du classique tout à fait efficace
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Re: Jeux Indé

Message par rodi le Sam 19 Aoû - 14:23

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Re: Jeux Indé

Message par rodi le Mar 5 Sep - 7:48



Quelle expérience de vivre dans la peur ! Voilà ce que c'est que d'être un esclave. Loin de clore le débat passionné autour des walking sims, Observer assume pleinement sa proximité avec le cinéma interactif, quitte à se mettre immédiatement à dos les allergiques au genre. Pourtant le titre de Bloober Team propose quelque chose de tout à fait cohérent et saisissant. Certains jeux ne cherchent pas à valoriser le joueur, mais au contraire à le bousculer, et leur projet entre clairement dans cette catégorie. Une perspective qui n’est ni nouvelle ni aisée, mais que les développeurs polonais ont réussi à tenir avec un certain panache.

Il faut être prêt à certaines concessions, parfois même à certaines frustrations, comme face à ce système d’enquête pas assez abouti, pour profiter de cet exercice narratif psychotronique. Il faut aussi accepter de ne faire l’aventure qu’une seule fois ; il n’y a que très peu d’intérêt à revisiter le jeu une fois qu’on en connaît la fin. S’appuyant sur une direction artistique de haute volée, Observer est un objet fascinant et surprenant, qui manipule sons, formes et couleurs pour tisser des projections mentales qui se bousculent, afin de créer une aventure à la fois intime et politique. Une sorte de big bang psychique d’où émergent régulièrement des images fortes, parfois belles, parfois troublantes, qui s'impriment durablement dans l’esprit du joueur.

https://www.gamekult.com/jeux/observer-3050867647/test.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1504562593
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Re: Jeux Indé

Message par rodi le Ven 8 Sep - 13:54

Parti de l'idée d'un Effet Papillon mélancolique et déchirant, parfois sublime, souvent très joli, The Last Day of June s'effondre malheureusement sous le poids de ses propres redites en moins de trois heures. Alors justement que tout ce qu'il cherche à raconter tient au maigre fil de l'implication emotionnelle, le jeu d'Ovosonico ne prend même pas le temps de tisser plus épais avant d'attaquer le lien à la hache. Structure en trial & error, scènes inzappables rejouées jusqu'à la rupture, écriture téléphonée : même en mettant la légèreté en gameplay de côté, le studio n'épargne aucun outrage à ses personnages, dont le drame glisse lentement en dehors du tableau jusqu'à n'être plus qu'un bête point d'intrigue. Reste un jeu qui sait encore être parfois charmant, doté d'une animation à la délicatesse certaine et doucement lové dans l'écrin mélancolique des partitions de Steven Wilson.

https://www.gamekult.com/jeux/last-day-of-june-3050875921/test.html

et vidéo de gameplay de Rock of Ages 2 : http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/706119/l-univers-du-jeu-independant-rock-of-ages-ii-plus-grand-plus-fort-plus-dejante.htm
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